Eucharistie du Dimanche 07 Avril 2013 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de la Divine Miséricorde.

Eucharistie du Dimanche 07 Avril 2013 : L’Église Célèbre la Solennité de la Fête de la Divine Miséricorde.
(La Fête de la Divine Miséricorde a la préséance sur le 2ème Dimanche de Pâques. Instaurée par le Bienheureux Pape Jean-Paul II suite à la demande de Jésus à Sainte Sœur Marie-Faustine Kowalska).
L’Eglise fait mémoire (obligatoire) de la Fête de St Jean-Baptiste de La Salle, Fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes (✝ 1719).
(Mais la Célébration de la Fête de la Divine Miséricorde a la préséance sur la mémoire de St Jean-Baptiste de La Salle).

Textes du jour (1ère lecture, Psaume, 2ème lecture, Evangile) :
Livre des Actes des Apôtres 5,12-16… Psaume 118(117),1.4.22-23.24-25.26a.27a.29… Livre de l'Apocalypse 1,9-11a.12-13.17-19… Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,19-31.
Hommage à la Divine Miséricorde.

Commentaire du Bienheureux Jean-Paul II (1920-2005), Pape.
HOMÉLIE DE SAINT AUGUSTIN AUX NOUVEAUX BAPTISÉS LE DEUXIÈME DIMANCHE DE PÂQUES : Ceux qui sont renés dans Le Christ.
Autre commentaire de Frère Jean-Christian Lévêque (Carmel).
Autre commentaire de la Paroisse de la Vallée de L’Aisne.
Oraison, Parole de Dieu et Acte de Consécration à Jésus Miséricordieux.

 170980-108048095940391-100002056044673-58356-2182960-o-1.jpgDimanche 07 Avril 2013 : Fête de la Divine Miséricorde.
Pour en découvrir davantage sur cette Fête, aller dans le menu déroulant à « Les Fêtes Catholiques » ou sur le lien suivant :
Fête de la Divine Miséricorde

faustina-kowalska-96-04-1.jpgDimanche 07 Avril 2013 : Fête de la Divine Miséricorde.
En approfondissement de cette Fête, très liée à la vie de Sainte Sœur Marie-Faustine Kowalska, car on y retrouve toutes les Révélations et demande de Jésus (Le Sacrement de Réconciliation, celui de la Communion, le Chapelet, la Neuvaine et les Prières de la Divine Miséricorde), je vous invite à la découvrir sur le lien suivant :
Fête de Sainte Sœur Marie-Faustine Kowalska (1905-1938).
Pour voir sa vie et en découvrir davantage sur elle, aller dans le menu déroulant à « Vie des Saints » ou sur le lien suivant :
Sainte Sœur Marie-Faustine Kowalska.

picture.jpgDimanche 07 Avril 2013 : Fête de Saint Jean-Baptiste de La Salle, Fondateur des Frères des Écoles Chrétiennes (✝ 1719).
Pour voir sa vie et en découvrir davantage sur lui, aller dans le menu déroulant à « Vie des Saints » ou sur le lien suivant :
Saint Jean-Baptiste de La Salle.

 

LITURGIE DE LA PAROLE.

Livre des Actes des Apôtres 5,12-16.
À Jérusalem, par les mains des Apôtres, beaucoup de signes et de prodiges se réalisaient dans le peuple. Tous les croyants, d’un seul cœur, se tenaient sous la colonnade de Salomon.
Personne d'autre n'osait se joindre à eux ; cependant tout le peuple faisait leur éloge,
et des hommes et des femmes de plus en plus nombreux adhéraient au Seigneur par la foi.
On allait jusqu'à sortir les malades sur les places, en les mettant sur des lits et des brancards : ainsi, quand Pierre passerait, il toucherait l'un ou l'autre de son ombre.
Et même, une foule venue des villages voisins de Jérusalem amenait des gens malades ou tourmentés par des esprits mauvais. Et tous, ils étaient guéris.

 

Psaume 118(117),1.4.22-23.24-25.26a.27a.29.
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Qu'ils le disent, ceux qui craignent le Seigneur :
Éternel est son amour !

La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre d'angle :
c'est là l'œuvre du Seigneur,
la merveille devant nos yeux.

Voici le jour que fit le Seigneur,
qu'il soit pour nous jour de fête et de joie !
Donne, Seigneur, donne le salut !
Donne, Seigneur, donne la victoire !

Béni soit au nom du Seigneur celui qui vient !
Dieu, le Seigneur, nous illumine.
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !

 

Livre de l'Apocalypse 1,9-11a.12-13.17-19.
Moi, Jean, votre frère et compagnon dans la persécution, la royauté et l'endurance avec Jésus, je me trouvais dans l'île de Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage pour Jésus.
C'était le jour du Seigneur ; je fus inspiré par l'Esprit, et j'entendis derrière moi une voix puissante, pareille au son d'une trompette.
Elle disait : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Églises : à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée. »
Je me retournai pour voir qui me parlait. Quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or ;
et au milieu d'eux comme un fils d'homme, vêtu d'une longue tunique ; une ceinture d'or lui serrait la poitrine ;
Quand je le vis, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa main droite, en disant : « Sois sans crainte. Je suis le Premier et le Dernier,
je suis le Vivant : j'étais mort, mais me voici vivant pour les siècles des siècles, et je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.
Écris donc ce que tu auras vu : ce qui arrive maintenant, et ce qui arrivera ensuite.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 20,19-31.
C'était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine. Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint.
Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »
Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. »
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
Il y a encore beaucoup d'autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre.
Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre foi, vous ayez la vie en son nom.

 

http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/.

Hommage à la Miséricorde Divine

(Pour voir le site en entier, l'image, la Neuvaine, les Prières, la préparation à cette Fête, la Célébration, etc..., ouvrir les liens ci-dessus).
Occupant la première place parmi toutes les formes du culte de la Miséricorde Divine révélées à Soeur Faustine
La Fête de la Miséricorde Divine doit être célébrée le premier dimanche après Pâques (le dimanche dit "in albis"), conformément à
un vœu exprimé par le Seigneur Jésus à Sœur Faustine :

"Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde" (299).

La date du premier dimanche après Pâques, choisie par le Christ Lui-même, a un sens théologique profond. Ce dimanche qui termine 
l'octave de la Résurrection montre le rapport étroit qui existe entre le Mystère Pascal de la Rédemption et le Mystère de la 
Miséricorde Divine. En effet, la liturgie même de la Fête loue Dieu riche en Miséricorde. Car la Passion, la mort et la Résurrection 
du Christ sont la révélation éminente de l'Amour Miséricordieux de Dieu. L'oeuvre de la Rédemption porte ses fruits et s'opère dans 
les sacrements de l'Eglise dont parle la liturgie de la Fête de la Miséricorde. Le Baptème, le sacrement de la réconciliation, 
l'Eucharistie, sont des sources intarissables de la Miséricorde Divine vers lesquelles la Sainte Eglise conduit  toutes les générations 
sur toute la terre. C'est pourquoi la liturgie de ce dimanche est le point culminant d'adoration de Dieu dans le Mystère de la 
Miséricorde. 

La Fête de la Miséricorde doit être non seulement un jour où l'on honore Dieu dans ce Mystère, mais aussi un jour de grâces pour 
tous et surtout pour les pauvres pécheurs. Le Seigneur Jésus a attaché à cette Fête de grandes promesses. La plus importante est 
intimement liée à la Sainte Communion reçue ce jour-là (après une confession valide). Elle consiste à obtenir une rémission plénière des
fautes et des peines. Cette grâce égale uniquement celle que nous recevons au sacrement du Saint Baptême.

La grandeur de cette Fête réside aussi dans le fait suivant : tous, même ceux qui se sont convertis à l'occasion de cette Fête, peuvent 
implorer et obtenir toutes les grâces, à condition que leurs demandes soient conformes à la volonté Divine.

 

Commentaire du jour.
Bienheureux Jean-Paul II (1920-2005), Pape.
Encyclique « Dominum et vivificantem » §23 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana rev.)

« Recevez L'Esprit Saint »

Les événements de Pâques — la Passion, la mort et la Résurrection du Christ — sont aussi le temps de la nouvelle venue de L'Esprit Saint comme Paraclet et Esprit de vérité (Jn 14,16-17). C'est le temps du « nouveau commencement », du don que le Dieu un et trine fait de lui-même à l'humanité dans L'Esprit Saint par l'action du Christ Rédempteur.
Ce nouveau commencement est la Rédemption du monde : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné Son Fils unique » (Jn 3,16). Déjà..., dans le don du Fils s'exprime l'essence la plus profonde de Dieu qui, comme Amour, est une source inépuisable de générosité.
Dans le don fait par le Fils s'achèvent la révélation et la prodigalité de l'Amour éternel : par l'œuvre du Fils, c'est-à-dire par le mystère pascal, L'Esprit Saint, qui dans les profondeurs insondables de Dieu est une personne-don, est donné d'une manière nouvelle aux apôtres et à l'Église et, à travers eux, à l'humanité et au monde entier.

L'expression définitive de ce mystère apparaît le jour de la Résurrection. En ce jour, Jésus de Nazareth, « issu de la lignée de David selon la chair », comme l'écrit l'apôtre Paul, est « établi Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté, par sa Résurrection des morts » (Rm 1,3-4).
On peut donc dire que l'exaltation messianique du Christ dans L'Esprit Saint atteint son sommet dans la Résurrection ; il se révèle alors comme Fils de Dieu, « rempli de puissance ». Et cette puissance, dont les sources jaillissent dans l'insondable communion trinitaire, se manifeste avant tout dans le fait que si, d'une part, Le Christ ressuscité réalise la promesse de Dieu déjà exprimée par la voix du prophète : « Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau..., mon esprit » (Ez 36,26-27), d'autre part, il accomplit sa propre promesse faite aux apôtres : « Si je pars, je vous l'enverrai » (Jn 16,7).
C'est lui, l'Esprit de vérité, le Paraclet envoyé par Le Christ ressuscité pour nous transformer et faire de nous l'image même du ressuscité.

 

HOMÉLIE DE SAINT AUGUSTIN AUX NOUVEAUX BAPTISÉS
LE DEUXIÈME DIMANCHE DE PÂQUES

Ceux qui sont renés dans Le Christ.

C'est à vous que je m'adresse, enfants nouveau-nés, vous qui êtes des tout-petits dans Lle Christ, la nouvelle génération mise au monde par l'Église, le don du Père, la fécondité de la Mère, de tendres bourgeons, l'essaim tout nouveau, la fleur de notre fierté et le fruit de notre labeur, ma joie et ma couronne, vous qui tenez bon dans Le Seigneur.

Je vous adresse les paroles de l'Apôtre : Revêtez Jésus Christ et ne vous abandonnez pas aux préoccupations de la chair pour satisfaire vos convoitises, afin de revêtir par votre vie ce que vous avez revêtu par le Sacrement.
Vous tous qui avez été Baptisés dans Le Christ, vous avez revêtu Le Christ. Il n'y a plus ni Juif ni païen, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme : tous, vous ne faites plus qu'un dans Le Christ Jésus.

Telle est la force du Sacrement : il est le Sacrement de la vie nouvelle, qui commence maintenant par le Pardon de tous les péchés passés, et qui trouvera son accomplissement dans la Résurrection des morts.
Car vous avez été mis au tombeau avec Le Christ par le Baptême dans sa mort ; de même que Le Christ est ressuscité des morts, ainsi devez-vous mener une vie nouvelle.

Vous vous conduisez maintenant par la Foi, aussi longtemps que, dans ce corps mortel, vous êtes en exil loin du Seigneur.
Mais vers celui vers qui vous tendez, vous avez un chemin sûr : Le Christ Lui-même est ce chemin, il a voulu le devenir en se faisant homme pour nous.
Car il a réservé une grande douceur pour ceux qui le craignent ; il a voulu la commencer et la parfaire pour ceux qui espèrent en Lui, du fait que nous recevrons en réalité ce que nous avons reçu maintenant en espérance.

C'est aujourd'hui l'octave de votre naissance ; aujourd'hui s'accomplit en vous le sceau de la Foi qui était conféré chez les anciens Pères avec la circoncision de la chair qu'on faisait huit jours après la naissance charnelle.
C'est pourquoi le Seigneur en ressuscitant a dépouillé la chair mortelle ; non pas qu'il ait surgi avec un autre corps, mais avec un corps qui ne doit plus mourir ; il a ainsi marqué de sa Résurrection le « jour du Seigneur ».
C'est le troisième jour après sa Passion, mais dans le compte des jours qui suivent le sabbat, c'est le huitième, en même temps que le premier.

C'est pourquoi vous-mêmes avez reçu le gage de L'Esprit, non pas encore dans sa réalité, mais dans une espérance déjà certaine, parce que vous possédez le Sacrement de cette réalité.
Ainsi donc, si vous êtes ressuscités avec Le Christ, recherchez les réalités d'en haut : c'est là qu'est Le Christ, assis à la droite de Dieu.
Le but de votre vie est en haut, et non pas sur la terre. En effet, vous êtes morts avec Le Christ, et votre vie reste cachée avec Lui en Dieu. Quand paraîtra Le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec Lui dans la Gloire
.

 

Autre commentaire de ce jour.
http://www.carmel.asso.fr/2eme-Dimanche-de-Paques.html.

La Foi est difficile ; elle l’a toujours été.

Elle l’était lors des apparitions du Ressuscité ; elle l’était même du vivant de Jésus sur terre, et même pour ceux qui étaient témoins de ses miracles et de ses guérisons.
Tous ces hommes et ces femmes qui ont vu un paralysé emporter son brancard, des estropiés marcher droit et des aveugles de naissance ouvrir les yeux sur un monde qu’ils ne connaissaient qu’avec les mains, tous sont rentrés chez eux en disant :
« nous avons vu aujourd’hui des choses extraordinaires ! » ; puis ils ont repris leur travail aux champs, à l’atelier, à la maison.
Il leur fallait passer sans transition des merveilles de Dieu à l’ordinaire de leur vie ; et même si le souvenir de Jésus les poursuivait, le quotidien était là nécessaire, accaparant.

Nous côtoyons, nous aussi, les merveilles de Dieu, spécialement lorsque nous recevons le Corps du Christ Ressuscité ou son Pardon, ou la Lumière de sa Parole.
Puis les choses à faire, les choses à dire, les choses à prévoir reprennent leur urgence ; des choses bien réelles, joyeuses, banales ou tristes, mais sur lesquelles, si peu que ce soit, nous avons prise.
C’est alors que Dieu, parfois, nous paraît lointain, insaisissable, même si pour rien au monde nous ne voudrions le perdre. C’est alors aussi que la voix de Jésus en nous s’estompe, même si un moment elle nous a touchés.

Les Fêtes Liturgiques se succèdent, les années passent, et une certaine pesanteur nous guette au niveau qui est pour nous le plus intime et le plus précieux, celui de notre relation à Dieu et à son Christ, une relation que nous voudrions confiante, intense, filiale, et que nous vivons, à certaines heures de notre vie, sous le signe de l’échec.
Il est bien vrai que nous portons une part de responsabilité lorsque Dieu, chez nous, devient l’étranger.
Mais il se peut aussi que nous soyons victimes d’une sorte d’illusion tenace concernant Dieu, le monde de Dieu, et l’espace de notre Foi.

Nous sommes toujours tentés de chercher Dieu ailleurs, très loin, dans l’impossible, alors que Dieu nous attend déjà, dans un monde bien à nous, juste à l’endroit où il nous a placés pour que nous portions du fruit.
Certes, quand le moment de la Gloire sera venu, Dieu nous prendra dans son monde à Lui ; mais pour l’heure, Il aime réaliser ses merveilles dans l’ordinaire de nos vies, et à ses yeux il n’y a pas de divorce entre le quotidien et l’éternel, pas de cloison entre l’amour qu’on lui dit et l’amour qu’on lui prouve, pas de retombée entre le moment de l’Eucharistie et la journée de service accomplie pour Le Christ et avec Lui.

N’épuisons pas nos forces à vouloir toucher les choses de Dieu, comme Thomas les plaies de Jésus, qui étaient déjà des plaies de Gloire.
N’attendons pas, pour dire oui à Dieu, d’être de plain-pied avec les choses de la Foi, car Dieu seul, s’il le veut, peut nous les rendre visibles.
Nous n’avons pas de mains pour saisir Dieu, pas de cœur pour l’enfermer, pas d’intelligence pour épuiser son mystère, et les yeux que nous avons ne sont pas capables de supporter sa Gloire.
Mais cela, Dieu le sait, et Jésus a transformé notre impuissance en Béatitude : « Bienheureux ceux qui croient sans avoir vu ».
Si nous n’avons pas vu le visage du Christ sur terre, si nous n’avons même pas vu les linges dans le tombeau vide, nous pouvons entendre la voix du Seigneur, que sa communauté vivante nous transmet depuis la Pentecôte.
Notre Foi tout entière, depuis notre Baptême, repose sur cette écoute. Depuis que notre Berger est entré dans la Gloire, une sorte d’instinct venu de L’Esprit Paraclet nous fait reconnaître sa voix, là où nous sommes, là où il nous veut.
Ce qu’il attend de nous, là où nous servons, là où nous peinons, là où nous cheminons sans voir, c’est la réponse si vraie, si simple, si heureuse, de Thomas :
« Mon Seigneur et Mon Dieu ! »
Fr. Jean-Christian Lévêque

 

Autre commentaire de la Paroisse de la Vallée de L’Aisne.
http://vallee-aisne60.cef.fr/2eme-dimanche-de-Paques-annee-C.html#evenement2099.

« De même que le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie, dit Jésus. ».

Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs.
Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : La paix soit avec vous ! Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »
« C’était après la mort de Jésus. » Jean avait été témoin de la Croix, il a vu Jésus remettre sa vie au Père, c’est son Évangile.
L’indication « du premier jour de la semaine » par deux fois dans l’évangile, manifeste déjà le rassemblement de l’Eucharistie.
Fortifiés par L’Esprit Saint, la Parole de Dieu fait son travail de Résurrection auprès des disciples.
La mort de Jésus, le coup de lance après qu’il fut mort a frappé le disciple que Jésus aimait. Uni à Marie, il a contemplé le visage plein d’Amour de son Maitre.
Quand Jésus ressuscité est au milieu d’eux il y a dans son cœur, dans ses yeux, un immense Amour.
« La Paix soit avec vous ! » dit Jésus par trois fois. Le cœur de Jésus n’a pas changé, son Amour est toujours là, le même.
« Ils en ont fait tout ce qu’ils ont voulu, » disait Jean le Baptiste, mais l’Amour de Dieu est toujours débordant dans le Cœur de Jésus.

Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez L’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
Or, l’un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n’était pas avec eux quand Jésus était venu.
Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu Le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »

La communauté est éclatée, elle va devoir se laisser transformer par la Résurrection de Jésus. L’orage s’est abattu sur la maison de Dieu, la violence, la malédiction, la mort même ont fait leur ravage !
Le Ressuscité est passé au travers de tout avec un Amour infini. Thomas en sera bientôt témoin :
L’amour infini de Dieu est maintenant communiqué à ceux qui l’écoutent : « La Paix soit avec vous ! » dit Jésus.

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La Paix soit avec vous ! »
Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »
1l y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas mis par écrit dans ce livre.

Mais ceux-là y ont été mis afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et afin que, par votre Foi, vous ayez la vie en son nom.
« De même que Le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie, dit Jésus. » « Par les mains des apôtres il se faisait de nombreux signes et prodiges parmi le peuple… Ils se tenaient tous d’un commun accord sous le portique de Salomon, et personne d’autre n’osait se joindre à eux, mais le peuple célébrait leurs louanges.
Des croyants de plus en plus nombreux s’adjoignaient au Seigneur, une multitude d’hommes et de femmes… à tel point qu’on allait jusqu’à transporter les malades dans les rues et les déposer là sur des lits et des grabats, afin que tout au moins l’ombre de Pierre, à son passage, couvrît l’un d’eux. »
Pierre a été Baptisé par cette eau qui est sortie du côté de Jésus. Le Christ, au cœur de la communauté fait déborder en sources jaillissantes le trop plein d’Amour de son Cœur qui déborde sur le monde.

Nous demandons la Grâce de ressusciter pour annoncer Jésus au monde.

 

Oraison du matin (Office des Laudes).
Dieu de Miséricorde infinie, tu ranimes la Foi de ton peuple par les Célébrations Pascales ; augmente en nous ta Grâce pour que nous comprenions toujours mieux quel Baptême nous a purifiés, quel Esprit nous a fait renaître, et quel Sang nous a rachetés.

 

Parole de Dieu : (Ac 10, 40-43)… (Office des Laudes).
Voici que Dieu a ressuscité Jésus le troisième jour. Il lui a donné de se montrer non pas à tout le peuple, mais seulement aux témoins que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa Résurrection d’entre les morts.
Il nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que Dieu l’a choisi comme Juge des vivants et des morts.
C’est à lui que tous les prophètes rendent ce témoignage : Tout homme qui croit en Lui reçoit par lui le Pardon de ses péchés.

 

Acte de Consécration à Jésus Miséricordieux.
Très Miséricordieux Jésus, Ta bonté est infinie et les trésors de Tes grâces 
sont inépuisables. J'ai une confiance sans borne en Ta Miséricorde qui 
dépasse toutes Tes oeuvres (Ps 144, 9).
 
Je me consacre totalement et sans réserves à Toi, afin de vivre et de 
tendre à la perfection chrétienne dans les rayons qui jaillirent de Ton 
Divin Cœur transpercé sur la Croix.

Je désire propager Ta Miséricorde en accomplissant des œuvres 
spirituelles et corporelles de Miséricorde, et particulièrement en 
convertissant les pécheurs, en aidant les pauvres, en consolant les affligés 
et les malades, en priant pour les agonisants et les âmes qui souffrent au 
Purgatoire.

Protège-moi, car, devant servir à Ta propre gloire, je crains tout de ma 
faiblesse, mais, en même temps, j'espère tout obtenir de Ton inépuisable 
Miséricorde. Ô Bon Sauveur, puisse l'humanité entière connaître l'abîme 
insondable de Ta Miséricorde, avoir confiance en sa toute-puissance et la 
glorifier ici-bas et dans l'éternité.
Amen.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire