AOÛT 2022

La Très Sainte Vierge Marie Médiatrice. Fête le 31 Août.

Que la très Sainte Vierge Marie soit la Médiatrice de toutes les grâces, ce n'est pas une doctrine nouvelle, et l'Office et la Messe approuvée par le Pape Pie XI ne sont que la confirmation officielle d'une vérité qui découle de la Maternité divine de Marie et de tout le plan de Dieu dans l'ordre de notre Salut.

Sainte Vierge Marie, Reine. Fête le 22 Août.

Saint Thomas d'Aquin, dans son Commentaire de l'Ave Maria, note qu'avant l'Annonciation, on n'avait jamais entendu dire qu'un Ange se fût jamais incliné devant une créature humaine. Si l'archange Gabriel le fit devant Marie en la saluant, c'est que cette créature-là lui était supérieure par sa plénitude de grâce, sa fa

L’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus-Christ, Patronne principale de la France. Fête le 15 Août.

La fête de l'Assomption, outre sa mort toute sainte, sa Résurrection et son couronnement, célèbre sa royauté toute-puissante. Elle est la Reine du Ciel, la Reine des Anges et des Saints, la Reine de l'Église terrestre, la Reine de l'Église du Purgatoire; et c'est elle que David a dépeinte dans ses Psaumes : « La Re

Transfiguration de Notre Seigneur Jésus-Christ. Fête le 06 Août.

"Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé, en qui Je me suis complu. Écoutez-le." Pierre, en se jetant à plat ventre, s'écrie : "Miséricorde pour moi, pécheur ! C'est la Gloire de Dieu qui descend !" Jacques ne souffle mot. Jean murmure avec un soupir, comme s'il allait s'évanouir : "Le Seigneur parle !"

Dédicace de la Basilique Sainte Marie-Majeure. Fête le 05 Août.

"Lorsque nos mains ont touché des aromates, elles embaument tout ce qu'elles touchent; faisons passer nos prières par les Mains de la Sainte Vierge, Elle les embaumera" et les rendra ainsi agréables au Seigneur.

Fête de Notre-Dame des Anges. Fête le 02 Août.

Le Sauveur lui parla en ces termes : « François, le zèle que toi et tes frères montrez pour le Salut des âmes, me porte à te permettre de me demander quelque grâce en leur faveur ; je te promets de te l’accorder avec bonté ».