19. Conclusion Première Partie

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

CONCLUSION PREMIERE PARTIE.


Au travers des différentes Réflexions que j’ai reçu depuis plus d’un an maintenant, d’abord pour moi...mais ensuite pour ceux que j’aime...puis pour tous ceux que Le Seigneur veut toucher à travers moi...j’ai retracé LA BASE de ce qui devrait animer tout Chrétien et montrer quel Chemin nous devrions prendre (de tout notre être, pas seulement en apparence) pour nous retrouver ensemble dans ce que Dieu a promis à ceux qui prendraient Ce Chemin...Le Bonheur éternel.

Comme l’a si bien décrit Saint Jean (voir ma Réflexion n°9 : La Sainteté) pour atteindre le haut de l’édifice que l’on peut percevoir, sans savoir comment l’atteindre...il faut retrouver « La Pierre de Base...La Pierre Angulaire...La Pierre Vivante »...se reconnaître incapable de monter au sommet...et tendre nos mains vers Jésus, vers Son Amour, pour qu’Il nous y conduise Lui-même.

Ce n’est pas pour rien que La Communauté où je me suis engagé et où j’ai consacré ma vie au Seigneur s’appelait : « La Pierre Vivante ». Elle n’existe plus officiellement...mais elle a servi à ceux qui y sont rentrés...de base pour leur vie de Chrétien...Et elle sera toujours là, comme soutien de tout l’édifice, même si par la suite, elle est cachée à la base de cet édifice.

 

Et c’est toute cette Base que L’Esprit Saint m’a montrée et m’a permis d’écrire tout au long de ces différentes Réflexions.

 

Il y a d’abord eu toute une série de Réflexions de 1 à 15 (ainsi que deux autres Réflexions)  que j’ai envoyé à une Sainte personne qui a plus de 90 ans, et qui non seulement peint de véritables icônes (voir Tryptique de La Sainte Trinité sur ma page d’accueil) mais prie tous les jours, va à la messe tous les jours, rend visite à son mari ainsi qu’à son frère à l’hôpital, prie avec eux et leur apporte présence, nourriture et soins, met en place une exposition d’icônes au Québec (présentation pendant plusieurs mois, actuellement, de nombreuses icônes avec présence, témoignages, réflexions et enseignements par des Religieux et des personnes qualifiés). 

 

En Février 2008, j’ai ressenti le besoin et la nécessité de reprendre toutes les bases de notre Foi et de répondre à de nombreuses interrogations que tant de gens (Chrétiens ou non) se posent, tel que Le Ciel, Le Purgatoire et L’enfer… le sens de L’Eucharistie … et notre réponse à L’Amour de Dieu

Ce fut un ensemble de trois Réflexions qui ont commencées à marquer un tournant important et La Base de mes Réflexions suivantes.

 

Celles-ci sont venues, au fur et à mesure entre Pâques 2008 et La Pentecôte 2008, en approfondissant cette Base.

-Quand La Vierge s’en mêle … (suite à l’actualité du moment)

-La Sainteté

-Le Chemin pour être fidèle à Dieu  (avec en complément : Prière pour les vocations)

-Faire fructifier Les Dons de Dieu

-Le Royaume de Dieu

-Exigence de L’Amour

-La Prière

-Les Dix Commandements

-Les Béatitudes

-Les Vocations Chrétiennes …Le Mariage à L’Eglise … La Prêtrise

-Conclusions

 

Cela fait une douzaine de Réflexions (en comptant pour une l’ensemble de trois Réflexions) qui j’espère toucheront de nombreux cœurs et les pousseront à se convertir et à prendre Le Chemin de L’Amour qui conduit au Royaume que Dieu promet à ceux qui le suivront jusqu’au bout.

Si même un livre en sortait pour être davantage diffusé et toucher encore plus de cœurs, cela serait merveilleux…voir un C.D. … voir des sites internet catholique (avec forum de discussion) … voir par mail …

 

Il y a eu aussi quelques Réflexions très courtes pendant La Semaine Sainte qui peuvent aider aussi à vivre cette grande Semaine.

 

A ceux qui diront que ces Réflexions sont longues (ou trop influencées des Révélations reçues par Maria Valtorta) et que cela a dut me prendre beaucoup de temps…ou que cela est long à lire, je répondrais que Si Le Seigneur désirait que je fasse cela et m’inspirait par Son Esprit Saint ce que je devais écrire, qui suis-je pour refuser de faire ce qu’Il me demandait.

 

Sans parler que l’on peut prendre mes Réflexions sans pour autant tout lire d’un coup, mais en méditant certaines parties, en reprenant d’autres parties, en lisant quelques paragraphes pour lire la suite un autre jour en fonction de chacun.

 

Je sais déjà que cela a touché des cœurs et certains n’hésitent pas à m’envoyer leurs remerciements ou leurs commentaires…voir leurs questions, auquel je me fais un devoir de répondre

 

Et quand je vois, dans les lectures et homélies du Vatican, de L’Eglise ou des Saints que cela se recoupe avec ce que j’ai écrit (surtout lorsque les lectures ou homélies du jour…reprennent exactement ce que je viens de mettre en ligne sur mon site !!!)...je ne souhaite qu’une chose…

 

Que ceux qui les liront auront leur cœur touché par ces réflexions et … deviendront des fous Amoureux de Dieu, de leur Prochain...et d’eux-mêmes (en tant que créature de Dieu...pas esclaves de leurs sens...et voués à la destruction...ce qui serait bien mal s’aimer soi-même !!!).

 

Je demande à Dieu dans mes prières que vous puissiez lire ces différentes réflexions, non pas en vitesse, en critiquant la longueur et le nombre, non pas avec un cœur fermé et critique, mais en ouvrant votre cœur et votre âme, en prenant le temps de les lire (même petits bouts par petits bouts), de les relire, de les méditer et de laisser L’Esprit-Saint parler à votre âme et vous éclairer.

Que l’ensemble de ces réflexions soit une base de prières pour vous éclairer sur votre propre route de la vie, au milieu de vos difficultés, de vos souffrances, de vos questions comme de vos joies et de vos fêtes.

Que l’ensemble de ces réflexions soit une base pour vous permettre de découvrir ou de re-découvrir Dieu et Sa Très Sainte Eglise Catholique ainsi que les enseignements et la vie des Saints.

Que l’ensemble de ces réflexions soit une base pour prendre (ou rester sur) Le Chemin de L’Amour de Dieu, des autres et de nous-même (en tant que Temple de Dieu).

Que l’ensemble de ces réflexions soit une base que vous voudrez partager avec ceux que vous aimez pour que votre famille, vos amis, vos proches puissent trouver aussi, au travers de ces réflexions, une aide, une réponse ou simplement Le Chemin qui conduit au Royaume de Dieu...Et pouvoir tous nous retrouver au Ciel, prés de Dieu et en Dieu, partageant un Bonheur et un Amour Eternel.

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                               PIERRE

Ajouter un commentaire