8. Quand La Très Sainte Vierge Marie s'en mêle!!!

  LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

 

QUAND LA  TRES SAINTE VIERGE MARIE S'EN MÊLE !!!

 

En ce jour de la Fête de l’Annonciation, en ce jour où nous fêtons La Très Sainte Vierge Marie, je voudrais vous faire partager une histoire vraie.

C’est le témoignage authentique d’une victime d’un tueur en série en France, dont le procès a lieu actuellement.


La jeune Marie, qui fit arrêter Fourniret, a cru en la "grâce"

 

CHARLEVILLE-MEZIERES, Ardennes (Reuters) - Face à un accusé qui a affiché son indifférence, la fillette belge qui fit arrêter en 2003 le tueur en série présumé Michel Fourniret a déclaré lundi à la cour d'assises qu'elle lui avait échappé après avoir prié à haute voix et invoqué La Vierge Marie.

Au troisième jour d'audience, Marie, âgée à l'époque de 13 ans, a raconté à la barre comment l'accusé, disant chercher sa route et se présentant comme professeur de dessin et père de famille, l'avait mise en en confiance avant de la contraindre, en la tirant, à monter dans sa camionnette.

"Avant de monter, j'ai confié ma route à La Vierge Marie. J'ai dit, 'Marie, passe devant' pour qu'il ne m'arrive rien. J'ai commencé à prier dans mon cœur", a dit la jeune fille.

 

Ce 26 juin 2003, à Ciney en Belgique, Fourniret prend la route, alors qu'elle prie à haute voix. "Je lui ai demandé s'il croyait en Dieu, il ne m'a pas répondu". La camionnette prend un chemin à l'écart et s'arrête.

Le tueur présumé, sous la menace, entrave sa victime aux mains et aux pieds, la conduit à l'arrière du véhicule, avant de repartir.

"Je lui ai demandé, 'pourquoi tu fais ça ?', il a dit 'tu dois me donner du plaisir, autrement tu ne rentreras pas'. J'étais étonnée, je ne savais pas jusque là ce qu'il voulait faire de moi", a raconté Marie.

Elle crie, il commence à l'étrangler et lui dit : "si tu cries, je te tue". Marie demande alors à son ravisseur s'il fait partie du groupe de Marc Dutroux. "Je suis pire que Marc Dutroux", répond-il. Le véhicule repart.

 

A l'arrière, Marie prie à "pleine gorge". Elle aperçoit une carte routière des Pays-Bas, de Belgique et de France. "Je me suis dit, c'est fini. J'ai vu toute ma vie défiler, je me suis sentie comme dans un film".

 

Soudainement, les liens des jambes se détendent, elle se libère puis, avec les dents parvient à dégager ses mains.

A un arrêt du véhicule, elle ouvre la porte latérale coulissante et s'enfuit, sans que Fourniret s'en aperçoive.

Plus loin, une femme la recueille en voiture et, chemin faisant, croise la camionnette du ravisseur qui a fait demi tour. Le numéro d'immatriculation relevé permettra à la police belge d'arrêter Michel Fourniret.

Marie dit n'avoir pas besoin de psychologue pour gérer le souvenir de son enlèvement, invoquant "la grâce".

L'avocat général Francis Nachbar a félicité et remercié la jeune fille. à l'audience. "Vous avez sauvé votre vie et celle de beaucoup d'autres jeunes filles".

Pendant toute la déposition, l'accusé Fourniret est resté immobile, yeux clos. Avant le témoignage, il a précisé à la barre avoir rédigé pendant le week-end un texte et même fait un dessin, à l'intention de Marie.


LETTRE DE FOURNIRET A SON FILS

Son fils lui a demandé dans une lettre en 2005 le sort qu'il réservait à Marie. La réponse de l'accusé a été lue à l'audience, dans un silence pétrifié.

"Il est évident que je lui aurais arraché les yeux et les membres vivante avec une infinie jouissance.

Marie incarne une pureté sobre, je m'en empare (...) J'aurais préféré évidemment lui infliger de lourdes souffrances des tortures morales et physiques", disait l'accusé.

 

L'avocat général lui a demandé comment il pouvait écrire de telles "abominations" à son propre fils. "Je suis convaincu que vous avez la réponse à cette question, vous qui semblez bien me connaître", a-t-il répondu.

 

Si après cela, certains disent que La Très Sainte Vierge n’écoute pas les prières de ceux qui espèrent en Dieu.

 

Suite à mon dernier partage (ci-dessus) sur cette jeune fille qui a témoignée de SA FOI, le jour de la fête de l’Annonciation, au procès de son agresseur, j’ai reçu un mail d’une amie, dont la pensée va aux victimes qui sont mortes :

Merci pour ce beau message, mais je pense aussi aux autres adolescentes qui elles sont mortes. Difficile de comprendre, pourquoi n'ont elles pas étaient sauvées?

Elles ont peut être crié vers Dieu.

Amitié. 


Cela m’amène à compléter ma réflexion :

Oui, c'est une très grande preuve de FOI que cette jeune fille de 13 ans au moment des faits, et de 17 ans actuellement a fait, en criant haut et fort SA FOI au moment de son enlèvement, et en croyant que La Très Sainte Vierge lui ouvrirait la route.

C'est un fort témoignage, en ce jour de la fête de l'Annonciation qu'elle a faite, en venant à la barre avec une CROIX attachée à son poignet, dans un monde qui refuse DIEU.

C'est pourquoi, dans un monde tellement remplit d'horreurs, j'ai voulu souligner ce témoignage, entendu à la radio, vu sur Yahoo actualités, et non relaté aux infos télévisés !!!

 

Mais effectivement on ne peut oublier, ni ces jeunes filles qui sont mortes, ni leurs familles et les souffrances qu'elles endureront toutes leur vie.

Il y a tellement d'horreurs de part le monde, tellement d'atrocités dans ce monde qui fait plus de place à la haine, à la violence, au pouvoir, au sexe, à la drogue...en banalisant tout ce qui est mauvais (y compris dans les films où le sexe, le pouvoir, la violence et la vue du sang ont de plus en plus de place) que je ne veux pas m'y attarder sauf pour prier toujours plus.

Les horreurs vécues par ces jeunes filles, on les retrouve malheureusement partout dans le monde, y compris sur Tahiti (l'an dernier une jeune fille de 17 ans subissant une rupture d'anévrisme, et donc incapable de réagir, a été violée toute la nuit par tous les environs qui se sont précipités, y compris par son oncle...et même une fois morte...sans que personne ne préviennent les urgences !!!!). Elle a été retrouvée le lendemain matin, nue, dans un caniveau.

 

Je prie tous les jours pour elle, pour ceux présents cette nuit, et pour toute sa famille (Le père de cette fille, malgré sa très grande souffrance, a donné son pardon à tous, demandant de rejeter la haine ...)

 

Mais il ne faut pas dire que ces jeunes filles n'ont pas été sauvées par Dieu...oui elles en sont mortes, mais leurs sacrifices leur a ouvert les portes du Ciel, et je suis certain qu'elles ont, pour l'éternité, une très grande place au ciel.

Elles ont suivit l'imitation de Jésus jusque dans le Sacrifice de leur vie.

 

Mais leurs familles, et les souffrances qu'elles endurent ont besoin que de partout s'élèvent des prières pour les soutenir...car il est très dur de croire en l'amour et en la miséricorde devant tant de cruauté et de haine...et pourtant pour leurs propre salut, ils devront apprendre à offrir leurs très grandes souffrances, à rejeter la haine qui est l'arme de Satan, et apprendre, au fil du temps, à laisser le Pardon entrer dans leur cœur...pas seulement vis-à-vis de leurs bourreaux, mais aussi de ceux qui les entourent au long de leur vie.

Ce n'est que par nos propres prières, l'offrande de nos propres souffrances et nos Sacrifices propres que nous pourrons triompher du mal et de la haine dans le monde, afin que règne l'Amour et la Miséricorde.

Le travail est long, difficile et très ardu, mais ces gens qui souffrent ont besoin de nos prières à nous...ils ont besoin que l'on ne les oublie jamais.

 

Jésus s'est sacrifié, Il a pardonné, Il a aimé, même ses bourreaux (dont nous faisons parti chaque fois que nous péchons), même Judas…

Marie, La Très Sainte Vierge, a pardonné aux bourreaux, à Judas, à toute l'humanité...et cela au milieu de très grandes souffrances.

 

Jésus, La Très Sainte Vierge Marie nous demande de suivre le même chemin...mais c'est vrai, c'est un chemin de souffrances...de prières...de renoncement...mais c’est aussi un chemin d’AMOUR, d'ESPÉRANCE et de FOI.

 

Ne laissons pas Satan triompher, faisons en sorte qu'il perde une fois de plus.

 

C'est pourquoi ce témoignage de cette jeune Marie, qui a fait arrêter ce criminel, venant avec une CROIX attachée au poignet (ce que fait aussi tout le temps Myriam, mon épouse), pour témoigner au procès de son agresseur  est tellement beau. 

 

       EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                                       PIERRE

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Dekponto Josiane

    1 Dekponto Josiane Le 06/12/2010

    Merci Pierre, et que le Seigneur vous bénisse pour cette douceur avec laquelle vous rappeler notre "devoir" et la finalité de notre exstence sur terre ensomme, c'est àdire veiller dans l'espérance, porter sans relâche dans la prière ceux qui souffrent et être des ostensoirs du Christ dans le monde!
    Que Notre Très Sainte Mère, la Vierge Marie vous protège et vous soutienne dans votre mission!
    Soyez abondamment béni. et oui, union de prières toujours et encore pour notre monde, pour nos frères et que vienne la Vie de Dieu, que vienne Son Règne!!
  • Kouakou tanhia marina flora

    2 Kouakou tanhia marina flora Le 25/08/2011

    Je voudrais des messages de témoignage sur la vierge par mail
  • Gaetan-Leboeuf

    3 Gaetan-Leboeuf Le 07/02/2016

    J'ai lue le message, très touchante. Mais il n'y a pas que du mauvais dans la vie, et dans la société actuellement. J'écoute des témoignages d'espoir et d'entraide malgré tout les pollutions visuelles et auditive (et je parle pas de schizophrénie) parmie le monde qu'ont vie actuellement.
    L'amour est partout et le temple et l'épouse de l'Esprit-Saint prie (selon moi) pour que ses instant de paix nous accroche dans cette vie que nous trouvons (encore selon moi) si impurs par cause des témoignages d'hommes et de femme de mauvaise réputations.
    Je vous exorte a être vigilant(e) dans vos propos, LA VIE célébrons LE... Avec la SAINTE-TRINITÉ.

Ajouter un commentaire