26. Méditation du 10 Juillet 2008.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES

MEDITATION DU 10 JUILLET 2008.

 

J’aimerais prendre un sujet que Jésus a abordé avec Maria Valtorta dans « Les Cahiers de 1943 » le 13 Décembre.

Jésus parle de ce qui devrait être notre but essentiel dans notre esprit et dans notre cœur.

 

Malheureusement pour beaucoup le but essentiel est d’avoir une vie agréable sur cette terre et dans cette vie que nous vivons actuellement, avec, si possible, beaucoup d’argent, beaucoup de confort et une vie centrée sur nous sans nous occuper de notre prochain (et heureusement ce n’est pas le cas de tous et de nombreuses et Saintes personnes s’unissent aux souffrances de leur prochain et les offrent à Dieu).

 

Alors que notre but devrait être de parvenir (en y entraînant tous ceux qui nous sont chers) au Royaume que Dieu nous a promis si nous suivons l’ensemble de Ses Commandements, qui commencent par Aimer Dieu plus que tout, L’adorer, Lui rendre un culte continuel en rejetant toutes nos Idoles, Aimer notre Prochain par Amour pour Dieu, Aimer Son Eglise Catholique Romaine, et, en toute humilité, en nous reconnaissant pécheur, en implorant Son Pardon. Nous nourrir continuellement de Son Corps consacré et de Son Sang consacré mélangé aux Larmes de Sa Très Sainte Maman qui sont Paroles et Vie pour notre Âme.

 

L’obéissance aux Commandements de Dieu, quels qu’ils soient, est Le signe du serviteur de Dieu. Les exigences divines sont très grandes (mais chacune est adaptée à nous, et ne dépasse pas nos capacités…d’autant que Dieu nous en donne la force), mais toutes justifiées par le plan de Dieu qui est L’Amour et le Salut pour tous ceux qui suivront Ses Commandements et ainsi hériteront de Son Royaume où règne un Bonheur infini et éternel.

Et Dieu voudrait tant que tous soient sauvés…mais si peu le connaissent vraiment et veulent le suivre…tant les appétits de la chair sont apétissants !!!

 

Dieu imposera de se taire à l’un, à l’autre de parler, à celui-ci de s’isoler, à celui-là de devenir un meneur d’âmes, etc. Dieu donnera une vue surnaturelle à l’un et une voix surnaturelle à l’autre, etc...(Voir diversité des dons dans : 1 Corinthiens 12 4-11) 

 

Jésus dit à ceux qui acceptent de s’unir à Sa Passion en Offrande d’Amour pour Dieu et en Réparation pour toutes les offenses qui Lui sont faite :

 

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 13 Décembre 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

Je parle à vous, mes chères victimes, qui avez besoin d’un ange consolateur, comme j’eus Moi-même, pour vous exhorter à souffrir, car, si mon esprit enflammé de charité tenait à faire la volonté de Mon Père, Je n’étais pas dépourvu des terreurs et des révoltes de la chair face à la souffrance.

Vous aussi, petits Jésus, vous n’ignorez pas la dualité de l’esprit et de la chair.

L’esprit crie : « Il faut s’immoler pour obtenir Le Salut » et la chair gémit : « Pitié ! Je veux vivre et ne pas souffrir ».

 

Mais Je viens à vous et Je vous donne Ma Parole afin de fortifier votre chair aussi pour la douleur. (Dimanche dernier nous parlions du joug...prenez sur vous mon joug, il est facile à porter, et mon fardeau léger (Saint Matthieu 11,28-30)...Le joug : grosse pièce reliant deux bœufs ensemble pour tirer la charrue dans les champs...cela signifie que prenant le joug de Jésus, c’est en fait Jésus, relié à nous par ce joug, qui nous soutien dans nos efforts !!!).

 

J’ai pitié de votre chair aussi, car lorsqu’elle est un instrument de rédemption, lorsque L’Esprit de Dieu la possède et la pousse à son gré, comme un brin d’herbe que le vent agite de son baiser, elle n’est pas une matière répréhensible, mais une matière Sainte qui connaîtra La Gloire dans Mon Royaume. (Après la résurrection des corps au moment du Jugement final). 

 

J’ai sanctifié la chair en la rachetant par Ma doctrine et Mon sang. Et celui qui est fidèle à Ma doctrine et qui ne se moque pas de mon Sang, mais grâce à ce Sang se perfectionne à mesure qu’il se purifie en lui, celui-là rend sainte sa chair aussi et agréable à Dieu.

 

C’est la nappe de votre autel. L’autel, c’est l’âme sur laquelle l’esprit s’immole. Mais chaque autel doit être recouvert de lins purs pour être prêt à devenir une table mystique.

Une chair pure, sacrifiée, enrichie par la douleur, est la nappe qui recouvre votre autel, nappe d’une blancheur éclatante, lisse, ornée, sur laquelle Le Prêtre éternel ne dédaigne pas de venir pour accomplir le rite avec l’hostie de votre esprit.


Ainsi notre âme est un autel, notre chair une nappe et notre esprit une hostie.


Si nous voulons que Dieu puisse nous accueillir dans Son Royaume et bénir tout notre être à nouveau réuni (notre esprit, notre âme et notre corps) nous comprenons qu’il faut que :

 

Notre esprit se soit complètement immolé en Dieu et totalement abandonnée à Sa Très Sainte et Divine volonté, à Son Très Saint et Divin Amour et à Ses Très Saints et Divins Désirs.

 

Notre âme lui appartienne en totalité, lavée de toute souillure par Le Sang de Jésus (L’Agneau pur et sans tâche) et par les Très Saintes Larmes de Marie et nourrie par Son Corps qu’Il nous a donné en nourriture qui est Parole et Vie pour notre âme.

 

Notre corps se soit sacrifié et purifié dans l’AMOUR qui est Miséricorde, Compassion, Tendresse, Humilité, Conversion, Pénitence, Réparation, Don de soi et Obéissance à Dieu.

 

L’Amour nous pousse à vouloir nous purifier pour pouvoir accueillir Dieu en nous, à vouloir réparer pour toutes les offenses faites à Dieu et à vouloir nous unir avec tous ceux qui souffrent, qui sont torturés, qui sont exploités ou qui sont exclus et rejetés.

 

Alors oui, Dieu aura plaisir à venir envahir notre âme qui deviendra un Ciboire, un Trône et un Autel où Jésus se plongera avec Son Amour Infini, et voyant notre pauvre et limité (mais profondément sincère et vrai) désir de prendre sur nous Son Joug pour creuser les sillons dans la terre où nous vivons et travailler cette terre pour qu’elle porte une multitude de fruits pour Dieu, et Il (Jésus) portera avec nous ce Joug pour qu’il nous devienne léger et facile à porter.

(Et déposera en nous, dans le profond de notre âme, Sa Paix…qui sera pour nous, comme un feu d’Amour en nous et nous fortifiera pour continuer sur Le Chemin de L’Amour de Dieu).

 

Par contre si nous nous laissons gagner par l’orgueil, par l’égoïsme, par la paresse, par la soif de confort et la soif de pouvoir, par la luxure et la dureté de cœur (ou pire encore par rire, se moquer et tourner en dérision Dieu, Sa Très Sainte Maman, Ses Saints, Sa Très Sainte Eglise Catholique Romaine comme tous Ses Enfants, ouvrant ainsi la porte à rendre Gloire à Satan et rendre un culte à toutes ses œuvres sataniques), alors :

Dieu fuira notre âme toute pleine de pourriture et nous laissera à nos dieux sataniques et notre esprit, notre âme et notre chair seront noirs et pourris par nos péchés et au jour du Jugement nous seront jetés dehors dans des souffrances infinies et éternelles avec nos dieux.

(Voir la parabole du Roi qui invite ses amis à un banquet pour les noces de son fils...les amis refusant de venir (le roi envoya ses troupes pour les détruire, eux ainsi que leurs villes) comme le dernier des invités venu à la table du festin n’ayant pas voulu se revêtir de la tenue de noce...il sera jeté pieds et poings liés dehors, là où sont les pleurs et les grincements de dents…Matthieu 22 1-14).

 

Pour terminer, j’aimerais faire une comparaison (parabole) :

Nous sommes devant des immenses maisons (qui pourrait représenter la durée de notre vie sur terre) et nous avons deux représentants très professionnels qui nous proposent chacun leur meilleurs choix.

 

1/ L’un des deux nous fait rentrer dans une immense pièce, très profonde, dont :

Le sol est pavé d’or pur et de diamants.

Les murs d’un coté sont pavés d’images de luxures plus chaudes les unes que les autres, les corps de toute beauté s’unissant tous dans des positions les plus suggestives et les plus luxuriantes possibles.

Les murs de l’autre coté sont pavés d’images de gloire, de conquêtes et de pouvoir absolu.

Le fond de la pièce est très lointain et parait de plus en plus sombre au fur et à mesure que notre regard se plonge dans le lointain de cette pièce.

Il semble même s’y dégager une grande fraîcheur, une atmosphère très lugubre et une odeur nauséabonde.

Mais le représentant, qui sait très bien faire son travail, ne nous montre jamais le fond et reste dans la première partie qui semble si magnifique et si éblouissante en nous flattant et en nous montrant combien nous aurions de plaisirs dans un tel endroit et combien nous pourrions éblouir nos amis.

 

2/ L’autre nous fait aussi rentrer dans une immense pièce, très profonde, dont :

Le sol est en terre avec des pousses qui ont des épines, des cailloux un peu partout, des trous et des bosses...mais qui, une fois bien travaillé, nettoyé, cimenté et carrelé peut devenir très beau.

Les murs d’un coté sont pavés d’images pieuses de chastes personnes, ainsi que de tous les commandements de Dieu.

Les murs de l’autre coté sont pavés de Saints et de Martyrs, de gens rejetés, pauvres, délaissés, torturés et exclus qui ont gardés jusqu’à leur dernier souffle de vie leur Amour pour Dieu et pour leur prochain.

Le fond de la pièce est très lointain et pourtant il semble s’y dégager une intense lumière, une saine chaleur, une atmosphère de Paix et d’Amour vrai et sincère ainsi qu’une odeur qui semble surnaturelle tellement elle parait sublime.

 

Si je peux vous donner un conseil, ce serait de fuir la première maison pour prendre la deuxième.

En effet la première nous montre ses attraits  qui sont l’argent, la luxure et le pouvoir. Ils conduisent tout droit en Enfer.

De même l’orgueil, l’égoïsme, la paresse, la dureté de cœur, le vol et le meurtre avec toutes leurs conséquences mènent aussi sur le chemin de La Haine, et donc en Enfer pour des souffrance infinies et éternelles.

 

En effet la deuxième nous montre ses attraits qui sont dépouillement, chasteté et Amour de Dieu (et de son prochain). Ils conduisent tout droit au Ciel.

De même l’Humilité, le Don de soi, le travail bien fait, l’Amour (qui est Miséricorde et Compassion), l’honnêteté et le sacrifice de soi avec toutes leurs conséquences mènent aussi sur le chemin de L’Amour, et donc dans Le Royaume de Dieu pour un Bonheur infini et éternel. 

 

Que Notre Seigneur éclaire chacun afin de faire, à chaque instant de notre vie, le bon choix, car les conséquences seront selon ce que nous aurons choisis :

1/ Soit devenir un être (avec son âme, son esprit et son corps) devenu AMOUR et dont l’âme, l’esprit et le corps ont revêtu le vêtement blanc et pur de La Lumière du Cœur de Dieu.

2/ Soit devenir un être (avec son âme, son esprit et son corps) devenu HAINE et dont l’âme, l’esprit et le corps ont revêtu le vêtement noir et corrompu de La Noirceur du cœur de Satan.

 

Pour ceux qui ont acceptés de suivre Dieu sur Son Chemin et qui s’offrent continuellement en offrande et en sacrifice agréable à Dieu, voilà ce que dit Jésus :


Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 13 Décembre 1943 (dans les Cahiers de 1943)suite du passage cité plus haut.

Jésus dit :

Ne vous attendez pas, ô chères victimes, à la gratitude et à la compréhension du monde.

Vous êtes dans le monde et le monde ne vous connaît pas, car vous n’êtes déjà plus de ce monde. Vous voyez qu’en cela vous êtes semblables à votre Maître.


Vous vous immolez pour le monde et le monde vous regarde en hochant la tête et en vous couvrant de railleries, et en vous frappant de ses armes perverses. En cela aussi, vous êtes semblables à Moi.


Le monde cherche à vous attirer dans des pièges dangereux par des interrogations sournoises qui semblent des louanges, mais qui sont des inquisitions aptes à leur mettre dans les mains les pierres pour vous lapider.

Répondez au monde par le silence et la patience…Même si le monde vous tue, Je vous donnerais une double vie, puisque vous serez Martyrs deux fois : du monde et de L’Amour.

 

Ne vous lassez pas d’être des victimes. Que les injures et les ingratitudes du monde, bien qu’elles soient des coups de bélier contre un coche fragile, ne vous poussent pas en dehors de la voie pourprée du sacrifice (Ma Voie) laquelle se raccorde à la voie Royale de la Gloire et conduit votre esprit à La Joie de ma Demeure.

 

Ne dites pas : Tout est inutile. Lorsqu’il semble que la semence soit tombée dans un sol stérile parce qu’elle ne bourgeonne pas tout de suite en tendres feuilles, c’est qu’elle pousse des racines profondes pour produire ensuite une tige plus robuste, donnant un jet d’épi grenu.

Mais ce sont vos pleurs qui doivent arroser les mottes arides, et votre sang, sang des veines ou sang de l’esprit, c’est-à-dire l’holocauste total, qui doit nourrir la poussière sans sucs pour en faire une terre féconde.

 

La prière est comme l’eau qui s’évapore sous les rayons du soleil et s’élève pour ensuite descendre nourrir la terre.

Votre prière (et toute votre vie est une prière) s’élève, sous la poussée de L’Amour, vers Mon Trône, et fait des demandes pour vos frères et sœurs.

Moi qui vois, et Je ne me trompe pas, Je la bénis et la renvoie à ceux qui sont dignes de la recevoir.

Et si parmi vos frères et sœurs, il n’y a que des ennemis de L’Amour, c’est-à-dire des ennemis de Dieu et de vous-mêmes, votre prière, que Ma Bénédiction a transformée en une Grâce, revient vers vous et vous comble de biens Célestes.

 

Ne vous lassez pas d’appeler « Frères » ceux qui vous traitent en ennemis.

Les petits Jésus n’ont que des frères, même si les autres ne sont capables envers eux que de haine ennemie.


Laissez les inconscients, et ceux qui n’ont que la conscience de Satan, accomplir leur œuvre. Vous, accomplissez la votre. Je veille et Je juge et Je donne à chacun selon son mérite.

 

Je vous ai parlé ainsi pour vous faire perdre vos illusions quant aux satisfactions humaines de votre vie de victimes.

 

Moi, La victime suprême, Je n’ai jamais reçu, en 33 ans de vie, autant d’injures que pendant les quelques heures qui vont du Gethsémani à Ma Mort.

Mais ce furent précisément ces heures qui firent de Moi Le Rédempteur.

Souvenez vous en.

 

Pour l’instant, vous ne devez espérer qu’en Moi pour votre réconfort.

Une fois l’épreuve finie, vous aurez la Béatitude de lire dans « Le Livre de La Vie » les noms de ceux que vous aurez sauvés, et d’attendre, serrés sur Mon Cœur, leurs remerciements, alors que, rachetés par « Notre Souffrance », ils entreront dans La Paix.

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                              PIERRE

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire