28. La Création...Une des Merveilles de DIEU.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

LA CREATION : UNE DES MERVEILLES DE DIEU.

 

Dieu a crée L’Homme (hommes et femmes) a son image pour leur faire partager Son Royaume. Ils ont été crées parfait à l’image de Dieu, sans la moindre trace de souillure dans leur âme afin qu’ils se multiplient et bénéficient de tout ce dont ils avaient besoin, ne connaissant que le bien. Par la faute originelle, l’homme a découvert le mal et a été plongé dedans.

Dieu a crée la terre, le ciel, les animaux, les plantes, la mer, les rivières, les arbres, la nature et toute la création pour qu’elle soit au service de l’homme et lui apporte tout ce qu’il avait besoin pour vivre.

Chaque élément étant soumis à La Loi de Dieu, et l’Homme ayant cette Loi inscrit au profond de son âme pour l’aider et le soutenir contre les assauts et tentations de Satan et lui permettre après ce temps d’épreuve sur terre, de pouvoir rejoindre Le Royaume Eternel de Dieu.

 

Mais Dieu a tellement aimé L’Homme qu’Il l’a  laissé libre de choisir ce qu’il désirait (et chacun à titre personnel), soit choisir Le Bien, et donc Le Chemin de L’Amour de Dieu en suivant Sa Loi et Ses Commandements d’Amour, soit choisir Le Mal, et donc Le Chemin de La Haine en suivant les plaisirs et désirs de sa chair corrompue par Satan, qui ne sont que des plaisirs éphémères qui ne conduisent pas au Bonheur, mais à des souffrances éternelles dans Le Royaume de Satan.

Si L’Homme suivait La Loi de Dieu, Il respecterait cette nature que Dieu a mis à son service pour lui procurer tout ce dont il a besoin, et nous ne connaîtrions ni la famine, ni les problèmes de logement, ni les gens exclus, rejetés, écrasés et qui n’ont pas de toit pour dormir, de nourriture pour manger, de médicaments pour se soigner, etc…

Si L’Homme suivait La Loi de Dieu, Il ne tuerait par ses propres enfants (avortement...voir mes Réflexions n°16 : Les Béatitudes et n°17a : Le Mariage à L’Eglise), ses parents âgés, malades et seuls (euthanasie).

Si L’Homme suivait La Loi de Dieu, Il rejetterait toute union illégitime (union avec un amant ou une maîtresse, divorce et remariage, prendre son conjoint pour un objet sexuel et refus d’avoir des enfants lors des unions avec son conjoint, etc..., même les animaux ne s’unissent que pour procréer !!!), toute union contre nature (union entre personnes du même sexe, union avec des animaux (chiens, chevaux, etc…), union avec des objets ou des choses, etc…, toute union illégitime, contre nature et en groupe (avec pour conséquence des jeunes filles victimes de nombreux jeunes (garçons comme filles) qui la violent ensemble et journalièrement sous leurs menaces après l’avoir séduite, etc…)...même La Nature et les animaux respectent La Loi de Dieu, ce que L’Homme ne fait pas !!!

Si L’Homme suivait La Loi de Dieu, Il n’y aurait pas de tortures, de viols, de meurtres (qui est déjà quand on prends sa voiture sans respecter les autres, en roulant comme un fou, en ayant bu, en téléphonant tout en conduisant, etc….).

Si L’Homme suivait La Loi de Dieu, Il partagerait les richesses qu’il a avec tous ceux qui en ont besoin de façon à ce que chacun est de quoi vivre (même dans les pays les plus pauvres au monde se trouve à leur tête des gens qui ont des milliards à ne pas savoir qu’en faire, au point d’offrir comme cadeau de naissance à leur bébé des voitures limousines en or massif et blindées !!!)...

Si chacun partageait ce qu’il avait, il n’y aurait pas des gens ayant une multitude de villas très grand luxe avec plusieurs dizaines de chambres, des centaines de pièces et des milliers d’hectares de terrain alors qu’ils ne sont qu’à deux ou trois (avec un enfant !!!)…et qu’à coté d’eux se trouve des gens qui vivent à plusieurs dizaines de personnes dans quelques m² et n’ont qu’à peine un bol de riz par jour (quand ils ne doivent pas le partager à plusieurs)….

Les premiers disciples apportaient aux apôtres les revenus de tous leur biens et terrains et tout était partagé entre tous selon les besoins de chacun !!!

 

Si L’Homme suivait La Loi de Dieu, Il ne détruirait pas La Nature et La Terre où il vit, qui a en elle toutes les ressources pour toute l’humanité...

Mais si L’Homme détruit les arbres (ceux qui apportent l’eau, ceux qui bloquent les inondations dues aux crues, ceux qui donnent des fruits, etc…), cimente les déserts (bouchant ainsi toutes les sources souterraines en eau), etc…, tout cela pour permettre à certains de gagner toujours plus d’argent et de pouvoir au détriment des plus pauvres (et d’interdire l’accès aux biens terrestres à tous les autres, par des propriétés « privées », bien fermées et protégées !!!)...

Alors ils condamnent les 9/10éme de l’humanité à essayer de survivre sans plus pouvoir même bénéficier des richesses de La Terre !!!0

Après L’Homme qui est devenu immensément riche n’a plus qu’à augmenter les prix de vente des aliments de bases, des médicaments, des logements et des terrains (devenus privés !!!) et il condamne à mort les 9/10éme de l’humanité !!!

 

Si L’Homme suivait La Loi de Dieu, Il ne se moquerait pas de Dieu et ne tournerait pas en dérision, en Blasphème (par exemple, plonger Jésus en Croix dans la « pisse », ce qui revient à pisser sur Lui, Notre Dieu offert en Sacrifice pour nous),  en plaisanteries « salaces » et en rigolade...Dieu, Le Sacrifice de Jésus sur La Croix pour notre propre Salut, La Très Sainte Vierge Marie, Les Saints, L’Eglise et Les Chrétiens…

 

Si L’Homme suivait La Loi de Dieu, Il ne rendrait pas Gloire à Satan et ne rendrait pas un culte à toutes ses œuvres Sataniques (films à caractère sexuel et pornographiques sur Jésus, La Très Sainte Vierge Marie, les Saints, les Religieuses, les Prêtres, etc…, films sur La Gloire de L’Antéchrist, chapelet sur un corps dénudé et pervers, expositions où l’on déchire la Parole de Dieu pour la plonger dans les parties intimes d’une femme, chansons sur les plaisirs du « sexe » et des unions en groupe, etc…).

Si L’Homme suivait La Loi de Dieu, Il ne chercherait pas Le Pouvoir, La Richesse et La Luxure, mais chercherait au contraire à Aimer Son Prochain pour que chacun ait de quoi dormir, manger et se soigner, pour que chacun soit respecté et aimé.

 

Plus j’avance en âge, plus je me rends compte que si nous vivons ce temps sur terre (infiniment court comparé à l’éternité) ce n’est qu’un temps infiniment court d’épreuves que Dieu permet pour que chacun ait le temps de choisir son camp (soit Dieu, soit Satan) et où nous sommes appelés à nous aider les uns les autres sachant que nous sommes tous (sans exception) frères les uns des autres, à nous soutenir, à nous porter dans les épreuves, les souffrances et les difficultés, à faire découvrir et à témoigner autour de nous de L’Amour de Dieu pour chacun de nous, de Sa Patience et de Sa Fidélité, à souffrir face aux offenses faites à Dieu au travers de Ses enfants rejetés, exclus, torturés, tués, affamés, laissés sans nourriture, sans toit et sans Amour…à souffrir et à pardonner face à la haine qui s’acharne sur ceux qui veulent aimer.

 

Pour prendre une comparaison, on pourrait comparer ce temps sur terre à une épreuve pratique et une épreuve théorique d’un examen (de seulement quelques instants, même si elles paraissent durer de nombreuses heures au moment où on les passe !!!).

Selon nos réponses, nous vivrons ou dans Le Royaume de Dieu pour une éternité de Bonheur et d’Amour ou dans Le Royaume de Satan pour une éternité de Souffrances et de Haine.

 

Comme dit Saint Paul qu’est-ce que les souffrances que nous pouvons endurer sur terre face à La Gloire et au Bonheur qui nous attend pour L’Eternité !!! (Romains 8 18-25).  

 

Pour illustrer de ce que je viens de dire, je voudrais citer quelques exemples.

 

D’abord un exemple donné par Jésus que l’on retrouve de nombreuses fois dans les Révélations de Jésus à Maria Valtorta.

Tout est régit selon La Loi de Dieu, et L’Homme n’est pas exempt de cette Loi, car c’est La Loi d’Amour qui provient de L’Infinie Sagesse de Dieu.

 

La Femme est comme un champ qui est donné à L’Homme lors du Sacrement du Mariage (et pas avant !!!) dans lequel L’Homme et La Femme s’engagent devant Dieu à s’unir pour se soutenir mutuellement, suivre Les Commandements de Dieu avec son aide et procréer pour offrir à Dieu les fruits de leur Amour mutuel (Ils ne font plus qu’un).

L’Homme a en lui la semence qui va germer dans le champ qu’est La Femme (et pas dans les autres champs !!!).

Est-ce qu’un cultivateur va planter des graines dans son champ pour qu’elles ne produisent pas de fruits (ou planter des graines dans le champ du voisin !!!) ???

Non, alors pourquoi L’Homme veut-il le faire avec La Femme ???

Et inversement le champ veut-il que les germes mis par son cultivateur ne donnent pas de fruits (ou recevoir les germes d’autres cultivateurs !!!) ???

Non, alors pourquoi La Femme veut-elle le faire avec L’Homme !!!  

 

Ensuite, certains diront que dans les lieux les plus désertiques, les hommes ne peuvent pas vivre, pas se nourrir et pas boire, faute d’eau.

Pourtant Dieu, dans son Infini Amour a permis que La Terre possède en elle de nombreuses ressources dont des rivières souterraines constamment pleines depuis des millions d’années, des plantes saines pour la nourriture et comme médicaments (quand je suis né au milieu de vingtième siècle, les paysans connaissaient très bien les bienfaits des plantes comme de l’argile, etc…choses que plus grand monde connaît malgré leur vertus naturelles et saines).

 

Ainsi un exemple dans l’actualité de ce jour :

Dans la région, "les gens vendaient les fermes pour s'installer à la ville, ce n'était plus viable", raconte ce Britannique d'origine, qui a grandi au Zimbabwe.

Les élevages d'agneaux de Perse (Karakul), tués à la naissance pour en prélever la peau appréciée des maroquiniers de luxe, constituaient le seul revenu aux abords d'un des plus anciens déserts de la planète. Sans eau, sans végétation, les fermiers abandonnaient l'un après l'autre.

C'est dans ce contexte désolé qu'Allan et son épouse Sylvia ont acquis la ferme de Neuras ("la terre de l'eau abandonnée" dans la langue locale, le Nama), par pure "passion pour cette partie de la Namibie".

Lorsqu'Allan Walkden-Davis, ancien directeur général de Shell Namibie aujourd'hui à la retraite, a découvert le domaine en 1996, des années de sécheresse consécutives avaient consumé la moindre végétation sur les 14.000 hectares de l'exploitation.


Et pourtant un miracle attendait ceux qui ont crus en cet endroit :

Mais le domaine réservait une surprise de taille: cinq sources d'eau pure surgies d'une faille géologique, dissimulées dans les broussailles, qui avaient au début du XXe siècle arrosé les parcelles d'un maraîcher allemand.

Sur des centaines de kilomètres, la piste qui mène au vignoble de Neuras traverse d'arides collines rocailleuses, aux confins des dunes de sable du Namib. Là, perdue dans la pierraille brûlante du sud-est de la Namibie, une oasis abrite un miracle: le vin du désert.

 

"Du raisin de table poussait encore, de très vieilles souches porteuses d'immenses grappes", raconte cet amoureux du désert, féru d'histoire et d'ornithologie.

Abrie Bruwer, œnologue sud-africain de la grande région vinicole du Cap, est venu voir, intrigué.

Un joyau: tous les ingrédients d'une terre viticole idéale étaient réunis à l'orée du Namib. Une terre peu profonde sur un lit de roches, un sol calcique au PH idéal, une eau tellement pure qu'elle pourrait bénéficier d'un label d'eau minérale...

 

Et Walkden-Davis désigne les bosquets de roseaux et de palmiers qui ombragent les sources. "Ils capturent l'humidité des brises qui viennent de l'Atlantique, traversant les dunes de sable, et la répandent sur l'oasis".

Décision fut prise de défricher la broussaille. Et de planter des pieds de Shiraz, rejoints plus tard par des rangs de Merlot, sur un modeste hectare de vignes arrosées par les canaux d'irrigation centenaires enfin restaurés.

Après une vie passée au service du pétrole, Walkden-Davis ignorait tout de l'élaboration du vin. Sa première production, en 2001, fut "un désastre", rappelle-t-il dans un éclat de rire.

Depuis, cet avide curieux suit "au moins une fois par an une formation" dans les vignobles d'Afrique du Sud. Et "la vigne la plus sèche du monde" attire les œnologues du monde entier, qui dispensent conseils et enseignement.

Neuras a fait le choix de ne vendre son précieux Shiraz, ainsi qu'un unique assemblage Shiraz-Merlot baptisé "Namib Red" aux arômes de fraise, qu'aux seuls visiteurs de l'oasis.

Il faut gagner le privilège de goûter ces "vins de domaine des confins du désert de Namib", aux sobres étiquettes illustrées de palmiers.

Avec leur identité toute particulière, lié à ce minuscule terroir et au soin tout personnel apporté au processus de fermentation, les vins de Neuras séduisent les connaisseurs.

Lassés des vins sans surprise à la qualité garantie par les progrès de l'œnologie, "les gens commencent à rechercher des vins de tel vigneron, de telle année", souligne le propriétaire.

A 3.000 bouteilles par an, Neuras entend préserver la rareté qui fait son succès. Même si Walkden-Davis envisage de planter trois hectares supplémentaires...

 

Si chacun partageait ses propres richesses avec leur prochain, tel que Nelson Mandela le dit lors de la célébration de son 90éme anniversaire, alors ceux qui ont beaucoup pourraient permettre à ceux qui n’ont rien de vivre heureux avec tout ce qu’ils ont besoin (en partageant les terres, en creusant pour chercher les sources et en construisant des puits, etc….) :

 

Le 18 juillet 1918 en Afrique du Sud, naissait Nelson Mandela alias Madiba ou Tata

A l'occasion de son 90ème anniversaire fêté dans son village d'enfance à Qunu, il a dénoncé les inégalités et la pauvreté dans son pays.

"Il y a beaucoup de riches en Afrique du Sud et ils pourraient partager leurs richesses avec ceux qui ne sont pas si fortunés, qui n'ont pas eu la chance de sortir de la pauvreté."

 

90 ans et un héritage inestimable pour l'humanité. Nelson Mandela, symbole de la lutte contre l'apartheid, du combat pacifiste contre la haine raciale, défenseur infatigable de la dignité humaine, prix Nobel de la paix et ancien président d'Afrique du Sud. Son courage a répandu l'espoir et forcé l'admiration dans le monde entier après ses 27 années passées en prison.

Sa célébrité, il l'a mise au service de la lutte contre le Sida pour aider encore une fois les plus faibles à l'image du concert organisé le 27 juin dernier à Londres.

 

Dans des pays censés être très pauvre, certains ont choisis de partager leurs richesses, et ainsi tout le monde a de quoi manger, dormir, aller à l’école, se soigner (etc…) comme dans l’archipel de Bahreïn. 

 

La terre de Bahreïn est un défi permanent pour ceux qui y vivent et la font prospérer depuis l’Antiquité. Situé à mi-distance de l’embouchure du Tigre et de l’Euphrate et du détroit d’Ormuz, l’archipel, que l’on réduit souvent à ses deux îles principales – Bahreïn, qui lui a donné son nom, et Muharraq –, appartient en effet à la zone sub-tropicale aride, aux caractères ici accentués par l’une des mers les plus chaudes du globe.

Ces îles disposent, en revanche, de deux atouts précieux et complémentaires.

Le premier, c’est une position stratégique-clef au sein du Golfe, à la croisée des routes maritimes reliant le Proche-Orient au sous-continent indien.

Le second est un véritable cadeau de la nature : grâce à un phénomène géologique particulier, c’est principalement à Bahreïn que d’immenses réservoirs aquifères, situés dans les profondeurs de la Péninsule Arabique, atteignent la surface sous forme de nombreuses et d’abondantes sources artésiennes.

Les deux îles principales bénéficient ainsi d’une «deuxième mer» d’eau douce, dont le nom même du pays a conservé l’empreinte (Bahreïn, en arabe : deux mers).

Position stratégique et environnement attractif ont en fait permis à Bahreïn, dès l’âge du Bronze, de contrôler aisément le commerce du Golfe, mais surtout d’imposer son rôle naturel de plaque tournante commerciale, tout en constituant un lieu de transit commode pour les marchandises et agréable pour les hommes.

Ces deux atouts, que Bahreïn utilise encore aujourd’hui, sont pourtant fragiles : l’Histoire, on le sait, dicte ses aléas aux itinéraires maritimes ou terrestres et la géographie ne permet pas à la «deuxième mer», d’origine fossile, de se renouveler...

 

Son Altesse a, par ailleurs, appelé à poursuivre les efforts déployés pour assurer la souveraineté de la loi et réaliser le développement et promouvoir la participation des peuples au pouvoir.

Il a de même affirmé que les Bahreïnis, quelles que soient leurs origines, leur sexe ou leur religion, sont égaux dans leurs droits et leurs obligations, tout en soulignant l’engagement de son pays dans l’application des droits de l’homme.

Le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa de Bahreïn a été reçu mercredi par le pape Benoît XVI dans sa résidence d'été de Castel Gandolfo, près de Rome, donnant l'occasion au Vatican de se féliciter de l'ouverture au dialogue du souverain.
Selon un communiqué du Saint-Siège, "les autorités vaticanes ont remercié le roi pour l'accueil offert à de nombreux immigrés chrétiens" dans son pays.
Le souverain et ses interlocuteurs parmi lesquels Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, ont aussi souligné leur "engagement commun en faveur du dialogue interculturel et interreligieux", au cour de leurs entretiens qui se sont déroulés "dans un climat de cordialité".
Le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa a invité Benoît XVI à visiter son pays.
Le petit archipel du Golfe compte 530.000 habitants dont 81% de musulmans et 9% de chrétiens, des travailleurs étrangers venant majoritairement des Philippines.
Trente-sept juifs (contre plusieurs centaines à la fin des années 1940) vivent également dans le royaume. Le roi vient de nommer une femme de confession juive, Houda Nounou, au poste d'ambassadrice aux Etats-Unis, une première dans un pays du Golfe.

 

Mercredi 09 Juillet 2008

Sous l'impulsion du roi Hamad, un processus de réforme en profondeur des institutions politiques a été mis en œuvre : libération des prisonniers politiques, abolition des lois de sûreté de l'Etat, instauration d'un Parlement bicaméral (Chambre des députés et Conseil consultatif dont les membres sont nommés par le roi), organisation d'élections municipales et d'élections législatives.

Le Roi est également pionnier, dans la région, en matière de respect du droit des femmes : le droit de vote leur a été octroyé en 2001, en 2004 deux femmes ont été nommées au gouvernement, et, à l'issue des élections de novembre 2006, une femme a été élue au Parlement.

 

Alors ne disons pas que c’est la faute de Dieu si des gens meurent de faim, mais c’est bien entièrement de la faute des hommes et de leur désir d’avoir toujours plus de pouvoir et d’argent sur le dos des plus faibles et des plus démunis et à exclure ceux qui ne suivent pas.

 

Et remercions plutôt Dieu de tout ce qu’Il nous donne en priant et en lui demandant de toucher le cœur de ceux qui ont le pouvoir et l’argent pour qu’ils partagent leurs richesses et aident ceux qui en ont besoin, sans en attendre rien en retour, que leur reconnaissance (sans contrepartie d’esclavage ou matériel).

 

Rappelez-vous ma Réflexion n°16 : Les Béatitudes.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 3, chapitre 33 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé)…

Le sermon sur la montagne. Les béatitudes (Quatrième partie).

 

Jésus dit :

La première dont je vais parler, c'est le juste usage des richesses changées, par la bonne volonté du serviteur fidèle, en autant de richesses célestes.

Les trésors de la terre ne durent pas, mais les trésors du Ciel sont éternels.

Et voici la méthode pour arriver à cette fin.

Ne veuillez pas accumuler vos trésors sur la terre en vivant pour eux, en vous montrant cruels à cause d'eux, en vous attirant les malédictions du prochain et de Dieu à cause d'eux. Ils ne le méritent pas.

Pour eux aucune sécurité ici-bas. Les voleurs peuvent toujours vous les enlever. Le feu peut détruire les maisons. Les maladies des plantes ou des troupeaux peuvent anéantir les fruits ou les animaux. Que de dangers guettent les biens !

Mais si de tout ce bien terrestre vous en faites un bien surnaturel, voilà qu'il échappe à toute détérioration du temps, des hommes et des intempéries.

Faites-vous des trésors au Ciel où n'entrent pas les voleurs et où il n'arrive aucun malheur. Appliquez miséricordieusement votre travail à toutes les misères de la terre.

 

"Merci, mon Dieu, pour cet argent, pour ces moissons, pour ces arbres, pour ces brebis, pour ces commerces! Merci brebis, arbres, prés, commerces qui m'êtes si utiles!

Soyez tous bénis, parce que par ta bonté, ô Éternel, par votre bonté, ô choses, voici que je peux faire tant de bien à qui a faim, à qui est nu, sans toit, malade, seul...

L'an dernier, je l'ai fait pour dix. Cette année - bien que j'aie donné beaucoup en aumônes, j'ai davantage d'argent, plus riches sont les moissons et plus nombreux les troupeaux - voici que je vais donner deux fois, trois fois plus que l'an passé, pour que tous, même ceux qui n'ont rien personnellement, se réjouissent avec moi et te bénissent avec moi, Toi, Seigneur Éternel".

 

Voilà la prière du juste. Cette prière qui, unie à l'action, transporte vos biens au Ciel et non seulement vous les conserve pour l'éternité mais vous les fait trouver augmentés des fruits saints de l'amour.

Ayez votre trésor au Ciel, pour y avoir votre cœur, au-dessus et au-delà du danger pour que non seulement l'or, les maisons, les champs, les troupeaux ne puissent subir des malheurs, mais pour que votre propre cœur ne soit pas attaqué, enlevé, corrompu, brûlé, tué par l'esprit du monde.

Si vous agissez ainsi, vous aurez votre trésor dans votre cœur parce que vous aurez Dieu en vous, jusqu'au jour bienheureux où vous serez en Lui.

 

Je me permettrais de faire cette comparaison.

Dieu est comme des parents attentionnés qui devant partir en voyage ont préparé de nombreux mets succulents pour tous (sans exception), ont creusé des puits dans le terrain pour qu’il y ait toujours de l’eau pure, ont planté pleins d’arbres fruitiers avec toutes sortes de fruits, ont semé toutes sortes de légumes, ont planté des arbres aux feuillages épais pour qu’il y ait de l’ombre lorsque le soleil tape et ont installé une ferme avec tous les animaux utiles aussi bien pour la nourriture, le travail des champs que pour le plaisir et la détente (poules, coq, lapins, canards, dindes, vaches, bœufs, chevaux, chiens, chats, etc…).

C’est ainsi que Dieu à conçu Sa Création, et la Terre où nous vivons !!!

 

Mais si certains des enfants (les plus forts) au lieu de prendre leur part normalement, se goinfrent jusqu’ à en s’éclater la « panse », ne laissant pas les plus faibles approcher des plats, jettent ce qu’ils n’ont pas mangés ou le vendent aux plus faible, cimentent les puits, coupent les arbres, cimentent les terrains cultivés pour en faire des aires de jeux, tuent les animaux, alors, peux-t-on accuser les parents de n’avoir pas pris soin de leurs enfants ???

Ne doit-on pas plutôt accuser certains des enfants d’avoir abusé de leurs forces au détriment des plus faibles ???

 

Je vous le dis, lorsque Dieu reviendra, alors ceux qui ont agis ainsi durant l’absence de leurs parents seront jetés dehors, et ceux qui ont soufferts seront consolés pour le restant de leur vie dans Le Royaume de Dieu pour l’éternité.

(Voir divers paraboles : Matthieu 24 45-51...Luc 12 42-48). 

 

Je voudrais rajouter que ce que nous voyons concernant La Terre où nous vivons où sous les sols arides et desséchés par la chaleur se trouvent des sources souterraines inépuisables qu’il suffit d’aller chercher en creusant et de les préserver de la destruction, peut se rapporter de la même façon aux Hommes, mais plus profondément à chacun d’entre nous.

 

En effet dans chacune de nos âmes se trouve une source inépuisable qui vient de Dieu.

 

A nous de savoir si nous voulons creuser pour aller la chercher, la faire jaillir et la protéger.

A nous de savoir si nous voulons aider notre prochain que Dieu nous confie à creuser (s’il n’y parviens pas, car trop faible) pour aller chercher en lui cette source inépuisable, la faire jaillir en lui et l’aider à la protéger.

 

Et en allant plus loin, cela signifie que dans chacun, même s’il parait extérieurement aride, sec, dur de cœur, mauvais de nature, pourri par le mal (comme ces terres arides que tout le monde fuient car invivables), en cherchant au plus profond de chaque personne, se trouve une source d’Amour inépuisable qui vient de Dieu.

 

Cela signifie qu’il faut apprendre à voir dans les autres, même si leur extérieur parait totalement récalcitrant, dur, froid et mauvais, le profond de leur cœur où Dieu a mis Sa source d’Amour.

Pour cela il faut commencer par Aimer son prochain, à croire en lui et à voir Dieu au plus profond de lui.

 

Cela signifie qu’il faut apprendre à voir en soi-même, même si notre extérieur (car dans ce cas nous n’allons jamais à l’intérieur de nous-même) parait totalement récalcitrant, dur, froid et mauvais, le profond de notre cœur où Dieu a mis Sa source d’Amour.

Pour cela il faut commencer par s’Aimer soi-même, à croire en soi et à voir Dieu au plus profond de nous-même.

 

Et souvent la dureté que nous transmettons aux autres ou celle dont nous voyons les autres, vient du fait que nous ne nous aimons pas nous-même.

 

Apprenons à voir L’Amour de Dieu pour nous personnellement au plus profond de notre âme, quitte à demander l’aide de Chrétiens ou de Prêtres vivant eux-mêmes de L’Amour de Dieu afin qu’ils nous aident à creuser en nous pour faire jaillir de notre âme cette source jaillissante.

Surtout recherchons là, recherchons Dieu et Son Amour au plus profond de nous-même plutôt que de le refuser...

Car si nous refusons de chercher Dieu, Il respectera notre désir et ne se montrera jamais, et notre terre sera de plus en plus aride, faisant fuir les autres et ensuite nous-même, nous conduisant au désespoir et à la mort.

Aimons-nous nous-même, soyons Compatissant et Miséricordieux pour nous-même, cherchons pour nous-même les chemins de la Compassion, de la Miséricorde, de la Tendresse et de l’Humilité qui nous mèneront vers des chemins de Conversion, de Pénitence et de Réparation.

 

Alors nous verrons les autres sous un autre jour (quels qu’ils soient), nous commencerons à les Aimer, à être Compatissant et Miséricordieux pour eux sachant voir qu’en eux aussi se trouve cette source inépuisable de L’Amour de Dieu qu’ils ont enfuis au plus profond d’eux-mêmes, refusant de s’y rendre et devenu arides, secs et durs aux yeux des autres.

 

Alors nous Prierons pour eux, nous offrirons nos souffrances et nos sacrifices en offrande d’Amour pour eux et nous essaierons de les aider à se plonger en eux-mêmes pour qu’ils retrouvent cette source jaillissante au fond de leur âme, qu’ils creusent autour afin qu’elle jaillisse enfin à l’extérieur d’eux-mêmes.

Et s’ils refusent de nous écouter alors prions Dieu de mettre sur leur route des personnes qui sauront leur ouvrir les yeux de leur cœur.

 

Alors eux-mêmes deviendront à leur tour Compatissant et Miséricordieux et prendront les chemins de la Conversion, de la Pénitence et de la Réparation, de la Tendresse et de l’Humilité.

 

Prenons Le Chemin de L’Amour de Dieu et en nous voyant vivre certains de ceux qui ont un cœur extérieurement aride, sec et dur, voudront à leur tour prendre Ce Chemin que nous suivons, celui de L’Amour de Dieu.

 

Et de nombreuses âmes qui paraissaient arides au départ, seront des sources jaillissantes de L’Amour de Dieu, travaillés, protégés et entretenus pour faire de véritables et belles oasis au milieu du désert...et alors on parlera de Miracles...celui de L’Amour de Dieu.

 

Je terminerais par cette prière :

Mon Seigneur et Mon Dieu, Toi qui es Père, Fils et Saint Esprit, je t’Aime, je te Bénis et je t’Adore.

Je te rends grâce pour toutes les merveilles que Tu nous donnes, toutes les merveilles de Ta Création, toutes les merveilles que tu as mises en nous, toutes les merveilles que tu as mis dans chaque être humain qui sont tous mes frères.

Fais jaillir en chacun de nous cette source jaillissante de chacune de nos âmes pour qu’elle soit rivière, torrent, mer d’Amour, de Ton Amour pour chacun de nous.

 

Que nous devenions tous  des sources jaillissantes d’Amour, de Compassion, de Tendresse et de Miséricorde envers nous même comme envers notre prochain.

Que Ton Esprit Saint nous guide sur cette route en nous aidant à les faire jaillir et à les entretenir par Le Chemin de La Conversion, de La Pénitence, de La Réparation, de L’Humilité, de L’honnêteté, de La Souffrance et des Sacrifices agréables à Dieu.

 

Que Ton Esprit Saint guérisse nos blessures, même les plus profondes et les plus durs à guérir avec cette source pure et inépuisable de Ton Divin Amour provenant de Ton Cœur que Tu as laissé transpercer volontairement pour notre propre Salut…Ton Cœur d’où la Grâce jaillit en plénitude pour nous combler tous de Ta Bénédiction et de Ta Paix.  

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                               

                                PIERRE      

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire