41. La Brebis perdue (et L'Enfant Prodigue)...3ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

LA BREBIS PERDUE (et L’ENFANT PRODIGUE)…3ème Partie.

 

TROISIEME PARTIE.

Je voudrais donner un exemple (valable pour les hommes comme les femmes) sous forme de parabole.

Je parle ici de l’histoire d’une rose (en employant le féminin) et du premier passant venu (en employant le masculin), mais il ne faut pas s’y tromper cette histoire concerne toute personne, qu’elle soit femme ou homme.

Je pourrais aussi bien parler de l’histoire d’un lys (en employant le masculin) et de la première passante venue (en employant le féminin).

Pour Dieu, il n’y a pas des hommes et des femmes, mais « des âmes éternelles » qu’Il connaît personnellement car Il les a tous crées, car Il les Aime tous et qu’Il veut tous les guérir et les sauver pour les faire rentrer dans Son Royaume.

 

Vous étiez un bulbe (pendant votre enfance). Maintenant vous êtes en train de devenir une jolie rose ne demandant qu’à s’épanouir.

Dieu ne demande qu’une chose. Travailler la terre autour de vous, bien arroser, un beau soleil sur vous afin de faire de vous la plus magnifique des roses.

Il peut le faire tout seul, si vous voulez vous donner tout à Lui, comme Il peut vous trouver le conjoint, qui sous le regard de Dieu, fera tout ce qu’il faut pour que vous deveniez une jolie rose belle et heureuse.

Mais voilà, Il vous laisse à votre entière liberté.

 

Or, à peine commencez-vous à devenir une jeune et jolie rose, que désirez-vous… ???

Désirez-vous séduire le premier passant venu, pour lui montrer que vous êtes belle ???

 

Si oui, que va-t-il vous arriver ???

Ce passant, séduit par votre beauté toute juvénile, va vous arracher à votre environnement, va vous arracher à votre enfance, va vous arracher à votre virginité, va contaminer votre âme et détruire vos rêves de pureté et de beauté.

 

Il va vous prendre, vous emmener là où vous ne voudriez pas aller, vous faire son esclave totalement et entièrement (corps et âme ainsi que votre esprit) à son service, de façon à ce que votre beauté extérieure serve à le mettre, lui, en valeur.

 

Il va vous maquiller, vous faire belle, pour que lui soit admiré et envié. Ainsi il va vous mettre en valeur dans un vase, au milieu d’autres fleurs toutes plus jolies les unes que les autres, qu’il aura cueillit en même temps que vous, vous rendant ainsi jalouse de leur beauté et de voir que vous n’êtes pas la seule.

Du vase où vous serez toutes ensembles, toutes prisonnières, vous pourrez assister à ses ébats amoureux, et cela vous détruira un peu plus chaque jour.

 

Vous étiez naturellement belle, joyeuse, éclatante et vous espériez devenir une reine…vous vous êtes laissée cueillir par le premier venu, et au lieu de devenir la reine de son cœur vous êtes devenu son esclave, l’esclave de ses sens, de ses désirs, de ses envies et de sa volonté ...sans plus aucun moyen de vous libérer de cette emprise qui vous tient corps, âme et esprit.

 

Puis détruits par l’absence d’amour, par la jalousie, par les spectacles odieux et privés de La Sève, celle qui vous maintenait en vie et vous faisait grandir et vous épanouir, celle qui vous reliait à la terre où vous viviez, celle où vous êtes nés et où vous avez grandi, vous desséchant, vous finirez par mourir quelques jours seulement après avoir été cueillit !!!

 

Alors le passant qui vous a cueillit et auquel vous avez donné tout ce que vous aviez de plus beau en vous, vous voyant morte, vous jettera à la poubelle, car vous ne lui servirez plus à rien et au contraire vous dénoteriez dans son environnement dont il se sert comme appât.

 

Désirez-vous rencontrer une personne qui saura vous admirer, et qui voudra vous aimer et vous mettre en valeur tout en vous laissant libre et en vous respectant ???

 

Si oui, que va-t-il vous arriver ???

Cette personne, séduite par votre beauté naturelle, et sous l’inspiration de Dieu, va vous Aimer.

Elle va enlever autour de vous tout ce qui pourrait vous nuire ou faire ombrage aux rayons du soleil lorsqu’ils pourront vous réchauffer.

Elle va préserver votre environnement naturel, vérifier vos racines et vos branches pour que vous receviez toute la sève dont vous avez besoin et dont vous vous êtes nourris depuis votre tendre enfance.

Cette personne va travailler la terre autour de vous pour que vos racines puissent bien profiter de chaque goutte de pluie et ne pas être compressées dans une terre trop dure.

 

Cette personne va examiner vos branches et vos feuilles, voir si vos racines se portent bien et ne se dessèchent pas, voir si vous n’avez pas de blessures et vous soigner si vous êtes blessée.

 

Cette personne va chercher et mettre de l’engrais à vos pieds pour vous permettre d’être toujours plus belle et toujours plus épanouie.

Elle va régulièrement venir vous admirer, voir si vous ne manquez de rien et vous ouvrir son cœur.

Alors vous allez devenir de plus en plus belle, vivre de longs jours, heureuse et aimée.

 

Maintenant à vous de choisir...laquelle de ces deux vies vous voulez vivre (le choix dépend de vous, et non pas des autres...l’excuse de « c’est la faute de l’autre » ne tient pas (comme Adam qui dit à Dieu : « c’est la faute d’Eve »)...c’est votre volonté et votre désir qui décident ce que vous voulez vivre et ce que vous refusez de vivre, si vous voulez être respecté(e) dans ce que vous êtes ou jeté(e) dans la boue, si vous voulez être esclave des désirs des autres ou libre.

 

Extrait de ma Réflexion n°15 : Les dix Commandements.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 2, chapitre 95 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

Jésus à La Belle Eau : "Ne convoite pas la femme d'autrui".

 

Jésus dit :

J'ai accompli le miracle à cause de cette pauvre mère. Mais la luxure me dégoûte à tel point que j'en suis révolté. Vous avez crié par peur et par dégoût de la lèpre.

Pour Moi, mon âme a crié par dégoût de la luxure. Toutes les misères m'entourent, et pour toutes je suis le Sauveur.

Mais je préfère toucher un mort, un juste déjà décomposé dans sa chair qui fut honnête et qui est déjà en paix avec son esprit, que d'approcher d'un luxurieux.

Je suis le Sauveur, mais je suis l'Innocent. Que s'en souviennent tous ceux qui viennent ici ou qui parlent de Moi, en me prêtant les ferments de leurs passions.

 

Je comprends que vous voudriez autre chose de Moi. Mais j'en suis incapable. La ruine d'une jeunesse à peine formée et détruite par la passion, m'a troublé davantage que si j'avais touché la Mort. Allons vers les malades.

Ne pouvant, à cause de la nausée qui m'étrangle, être la Parole, je serai le Salut de ceux qui espèrent en Moi.

 

Nous sommes cette brebis, lorsque nous cautionnons, lorsque nous désirons intérieurement, lorsque nous participons volontairement à un avortement ou à l’euthanasie d’une personne proche (même lorsque nous prenons positions dans ce sens, dans des cas vus aux info ou dans les journaux, qui ne nous concernent en rien). 

 

Nous sommes cette brebis, lorsque voulant donner l’apparence extérieure de « bons Chrétiens », nous allons à L’Eucharistie le dimanche et nous allons communier alors que nous sommes et vivons en état de péché…nous disant intérieurement :  «  le prêtre ne le sais pas, les paroissiens non plus »… ou nous disant intérieurement : « je ne veux pas rester seul à ma place alors que les autres et surtout mon conjoint vont tous communier, je paraîtrais alors, à leurs yeux, en état de péché…et je ne veux pas qu’ils le découvrent !!! »,…alors que, par exemple, nous vivons en concubinage ou nous avons des relations avec des unions illégitimes (j’ai fait une liste non limitative plus haut dans cette Réflexion), voir des unions illégitimes et contre-nature, voir des unions illégitimes, contre-nature et en groupe (mais ceci est valable pour tout péché à commencer par la non-obéissance à au moins un des 10 Commandements et par les 7 péchés capitaux, mais se poursuivant par tous les péchés véniels que nous faisons en connaissance de cause, sans les regretter et demander pardon (en s’engageant devant Dieu à ne plus les faire) dans Le Sacrement de Réconciliation).

 

C’est oublier un peu vite que c’est Dieu que nous recevons en nous et que Lui voit tout.

 

C’est vouloir unir le corps et le sang de Dieu avec notre luxure et notre corruption puisque  dans l’hostie (même si ce n’est qu’une partie la plus infime possible) se trouve Le Corps en entier de Jésus avec Son Sang.

L’hostie consacrée que nous mangeons lors de La Communion n’est rien moins que Le corps de Jésus (Corps qu’Il nous donne en nourriture pour nourrir notre âme), Son corps qui est crucifié, flagellé, torturé, transpercé par les clous, et ruisselant de sang, Le Sang du Corps de Jésus.

Cette nourriture, Son Corps ruisselant de Son Sang pénètre notre âme…et si notre âme est souillée par le péché… Ce n’est pas moins qu’un très grand Sacrilège.

 

C’est l’équivalent d’une messe noire où l’on dépose une hostie consacrée sur le corps dénudé d’une jeune fille vierge et sensuelle ayant été déflorée auparavant par tous les hommes et toutes les femmes présentes, pour prier Satan.

N’est-ce pas ce qui se passe dans votre âme où vous déposez une hostie consacrée et où Le Corps torturé de Jésus ruisselant de Son Sang se mélange à votre luxure (ou à vos luxures) faite auparavant, à vos péchés non regrettés auparavant !!!.

(Mangeriez-vous un suprême dessert dans une assiette contenant les restes de la nourriture donnée aux cochons, restes tout liquide, tout visqueux et tout puant...ou voudriez-vous manger ce dessert dans une assiette bien lavée et bien propre)alors, pensez à cela, lors de votre prochaine communion !!!

(Et cette assiette ne peut être lavée et bien propre que par les larmes du regret sincère de nos fautes, et la Grâce infinie provenant du Sacrement de Réconciliation…autrement nous laissons notre âme plein de la puanteur de notre péché pour recevoir Le Corps et Le Sang de Notre Dieu). 

 

Je voudrais remettre ici un extrait de ma Réflexion précédente n° 40 : La Fête-Dieu.

Extrait des Révélations d’Azarias à Maria Valtorta du 20 Juin 1946 (dans Le livre d’Azarias).

Azarias dit :

Mais malheur à ceux qui sciemment font du Pain du ciel leur condamnation, le poison qui tue, en utilisant le Sacrement le plus sublime de façon sacrilège.

Gare également à qui en limite la puissance transformatrice en le recevant avec indifférence et tiédeur, sans véritable volonté de se transformer en Dieu et avec l'aide de Dieu, afin d'être toujours plus digne de le recevoir.


L'on peut dire que la Parole comme le Pain sont communion.

La première est communion de Dieu-Esprit à l'esprit et à l'intelligence de l'homme, et le second est communion de Dieu Chair et Sang à l'homme tout entier, pour le transformer en dieu par l'oeuvre de la grâce et de l'amour infini.

 

Comme pour la communion du Pain des anges, je te dis au sujet de la Parole :

Ne la reçois jamais indignement pour qu'elle ne te soit pas "mort" ; mais avec un esprit droit, humble, obéissant et plein d'amour, rassasie-toi dans le temps de la Parole et de l'Eucharistie pour en déborder dans l'éternité.

 

Car ces aliments qui viennent du ciel s'aident et se complètent l'un l'autre, en donnant la Vie éternelle selon la promesse du Verbe Jésus :


N’oublions jamais que Judas a consommé le corps et le sang de Jésus à La Sainte Cène…cela a été « mort » pour lui et non pas vie !!!

 

Nous sommes cette brebis, lorsque nous laissons se développer tous nos petits péchés (nos grains de sables comme dit Jésus), péchés que nous ressentons d’autant plus que nous avançons sur Son Chemin d’Amour, car L’Esprit Saint nous les éclaire de Son Amour Purificateur (pas le temps de la prière, trop fatigué pour faire telle chose…comme un acte de charité pour aider votre conjoint, votre enfant, vos parents qui en aurait besoin, etc…).

 

Extrait de ma Réflexion n°30 : L’Homme.

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 16 Mars 1944 (dans les Cahiers de 1944).

Jésus dit :

Mais, connaissez-vous le sens du mot « religion » ?

Cela signifie suivre Dieu et Sa Loi et non pas seulement chanter des beaux hymnes, faire de belles processions, suivre de beaux offices, aller entendre d’élégantes prédications, être membre A ou B de telle association, toutes choses qui excitent vos sentiments, rien de plus.

 

Religion signifie transformer l’homme animal en un homme demi-dieu. Il faut supprimer, par la religion, l’animalité sous ses formes les plus diverses, qui vont de la chair à l’intelligence.

A bas la gloutonnerie et la luxure, à bas l’avarice et la paresse, à mort le mensonge et l’orgueil.

Soyez Chastes, Charitables, Humbles, Honnêtes, en somme tels que Dieu le veut et comme Je vous ai enseigné à être.

Alors vous serez adultes dans la religion, dans La Foi. Vous serez des hommes accomplis, car vous serez de ceux « qui, par la pratique, ont le sens exercés à discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais. »

 

 

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 5 Mars 1944 (dans les Cahiers de 1944). 

Jésus dit :

Quelle grande amie vous auriez si vous aimiez votre âme au lieu de la détester jusqu’à la tuer !

Quelle grande et sublime amie vous auriez avec qui parler des choses du Ciel, vous qui êtes si avides de parler et vous détruisez mutuellement par des amitiés qui, si elles ne sont pas indignes (elles le sont parfois) sont toutefois presque toujours inutiles et tournent en un brouhaha vain et nocif de mots, des mots qui, tous, sont terrestres.

Ne vous ai-je pas dit (Jean 14, 23) : « Si quelqu’un m’aime, il gardera Ma Parole, et Mon Père L’Aimera et Nous viendrons vers lui et Nous ferons une demeure chez lui » ?

 

L’âme en Grâce possède L’Amour et, possédant L’Amour, elle possède Dieu, c’est-à-dire Le Père qui la garde, Le Fils qui l’enseigne et L’Esprit qui l’éclaire.

Elle possède par conséquent La Connaissance, La Science et La Sagesse. Elle possède La Lumière.

 

Car là où le péché est présent…Dieu est absent… s’ensuit une dégringolade sur le chemin du Malin, comme dans la parabole de l’enfant prodigue (car aucun secours ne vient de Dieu…qui respecte notre choix !!!).

 

Pourtant, si Dieu est absent de notre âme, lorsque nous le rejetons, pour vivre dans notre péché (les plaisirs de notre chair qui nous font tant de biens !!!...au moins le pensons-nous… qu’ils proviennent de notre orgueil, de notre égoïsme, de notre dureté de cœur, de notre luxure, de notre paresse, de notre gourmandise ou même de nos manque de Foi, de notre désespoir ou de nos rancoeurs…et où nous éliminons Dieu et notre Prochain…pour nous faire du bien à nous !!!)…

Pourtant, si Dieu est absent de notre âme (disais-je), car Il ne peut cohabiter avec Satan qui est rentré dans notre âme pour nous aider à satisfaire les désirs de notre chair ainsi que nos rancoeurs…

Jésus vient régulièrement dans notre boue (à cause des prières, des souffrances et des sacrifices offerts en Offrande d’Amour à Dieu, par ceux qui nous Aiment ou à cause de nos propres prières de désespoir nous faisant nous tourner vers Dieu comme vers une dernière bouée de secours), pour nous inviter à rejeter le Mal qui est en train de nous ronger de l’intérieur, qui est en train de nous détruire, qui est en train de nous conduire tout droit vers L’Enfer éternel…où nous vivrons des souffrances infinies, atroces et éternelles (plus aucun moyen de retour en arrière, de suicide pour quitter cette vie ou autre).

 

Il vient régulièrement dans notre puanteur, dans notre boue, Il vient taper à la porte de notre conscience, de notre âme pour nous montrer le mal que nous faisons, pour nous inviter à regretter le mal que nous faisons, et lui demander pardon afin de pouvoir nous guérir, chasser Satan de notre âme, et prendre la place (qu’il gardera, à condition que nous ne le chassions pas à nouveau…car alors là, notre situation serait bien pire…avec 7 (chiffre symbolique) fois plus de démons qu’auparavant.

 

Jésus vient aussi dans notre boue, lorsque, comme dans la parabole de l’enfant prodigue (que j’approfondie dans la suite de cette Réflexion), nous décidons de retourner dans la maison du Père, et alors ce sont nos propres prières, qui dans des moments où nous regrettons notre comportement, notre attitude, nos fautes, nous font nous tourner vers Dieu pour qu’Il vienne à notre secours…nous sentant bien incapable d’y arriver par nous même.

 

Ce sont aussi les prières adressées à Marie, qui est notre Maman, qui nous invite à « obéir à ce que Jésus nous dira » et qui se tourne vers Son Fils Jésus pour qu’Il exauce nos prières (et comme Jésus ne refuse rien à Sa Mère !!!).

C’est Marie, venant vers nous, portant Jésus dans son sein, qui nous apporte La Bénédiction de Dieu…et Jésus, Son Fils, du ventre de Sa Maman, nous bénit et nous sauve (voir ma Réflexion sur La Fête de La Visitation (n°38)…La Trinité de L’Amour).

 

Dieu nous Aime tellement, que, quelque soit notre état de péché, Il ne désire qu’une chose.

Il nous montre notre péché, non pour nous condamner (car, en même temps, Il nous montre combien Il nous Aime), mais pour que nous nous reconnaissions pécheurs, que nous l’appelions à notre secours pour qu’Il vienne nous délivrer de notre Mal, puis que nous le suivions (pour ne pas revenir en arrière et retomber dans notre péché).

 

Dieu nous Aime tellement qu’Il veut nous donner Son Royaume en héritage…mais nous, en voulons-nous ??? Ou préférons-nous les plaisirs, la Gloire, la Puissance, l’argent permettant toutes les perversions que l’on peut obtenir sur terre…qui ne nous suivrons pas lors de notre dernier souffle sur cette terre…mais nous conduirons loin du Royaume de Dieu, dans Le Royaume du néant éternel, des ténèbres éternels, des souffrances éternelles (voir description de l’enfer, plus haut dans cette Réflexion)…voir le jugement dernier (Matthieu 25 31-46).

 

Mais ne profitons pas de nous dire que si Dieu vient au secours de personnes avec des péchés énormes…nous, qui ne faisons que des petits péchés de rien du tout (ce ne sont que des petits grains de sable !!!)…nous ne risquons pas grand-chose.

Mais attention !!! Chez Marie-Magdeleine, il y avait un dégoût de ce qu’elle vivait, étant prisonnière de son péché, sans possibilité d’en sortir (voir la parabole de la brebis perdue) ...Dieu a pu alors venir la prendre, la soigner auprès de Marie (Sa Très Sainte Mère), et en faire une très grande Sainte pleine d’un Amour total, vrai, pur, sincère pour Dieu et pour son Prochain.

 

Mais attention aussi…quelques grains de sable ne feront pas de mal…mais des tonnes de grains de sable mis ensemble durant notre vie…peuvent faire beaucoup plus de mal qu’une grosse faute faite une fois et regrettée ensuite tout le reste de la vie par une vie d’Amour et de réparation.

Mais attention aussi…si ces grains de sables s’unissent à d’autres grains de sable venant de ceux que nous côtoyons…alors des personnes comme Hitler peuvent prendre le pouvoir (n’oublions pas qu’il a été plébiscité par tout un peuple qui en a fait son héros…avant de s’apercevoir de toute l’horreur qu’il amenait avec lui…horreur reproduite de la même manière à la fin de la guerre par tous ceux qui voulait se faire de l’argent et du pouvoir et dénonçaient comme collaborateur ceux qui pouvaient leur faire obstacle ou concurrence !!!)…voir ma Réflexion n°30 : L’Homme. 

 

Et réalisons aussi que si un grain de sable ne nous fait pas beaucoup de mal, une tempête de sable tue plus sûrement un homme (en le desséchant dans son corps comme intérieurement l’âme se desséchera si elle est privée de l’Eau Vive venant du Cœur de Dieu, puis en l’enterrant sous des tonnes de grains de sable) qu’un gros orage avec une très forte pluie. 

 

Extrait de ma Réflexion n°30 : L’Homme.

Extrait des Révélation de Jésus à Maria Valtorta du 26 Février 1944 (dans les Cahiers de 1944). (Commentaire sur le Psaume 94(93) ).

Jésus dit :

Veillez à ce petit grain de poussière ? Mais, non ! Quel tort pourrait-il donc causer ? Un tel tort (malgré sa petitesse qui devient grande grâce à la coopération d’un nombre infini d’autres petitesses) qu’il peut provoquer des catastrophes.

Il n’y a rien de plus petit qu’un grain de sable. Mais rassemblez-en des millions et des milliards, et vous verrez quelle horrible mort ils provoquent.

 

Si nous nous complaisons dans notre péché (aussi véniel soit-il) et si en plus, personne ne prie pour nous, ne souffre pour nous, ne fait de sacrifices pour nous, Dieu ne viendra pas nous en sortir…Il attendra notre retour, comme dans la parabole de l’enfant prodigue, avec un Amour Infini, mais en respectant notre Liberté (partie développée plus bas)…et notre péché véniel se joindra à d’autres péchés véniels pour nous conduire soit à un très long et très dur Purgatoire …soit tout droit en Enfer !!!

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                 

                               PIERRE

 

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA QUATRIEME PARTIE.

              (Cliquer dans le lien ci-dessous) 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire