Dimanche 29 Novembre 2009 (1er Dimanche de L’Avent)…4ème Partie.

Jésus est à la fois pleinement Homme et pleinement Dieu.

Jésus est pleinement Homme et pleinement Dieu, c’est-à-dire qu’Il possède les limites de la chair humaine et ressent comme chacun de nous le froid, la fatigue, la faim, la souffrance, les blessures, etc…, mais aussi les tentations (que Dieu ne peut subir, mais l’homme oui !) et des tentations qui sont à Son niveau (c’est-à-dire bien au-delà de ce que nous pourrions supporter).

Jésus est pleinement homme avec ses limites ce qui l’oblige à n’être qu’à un endroit à la fois et à faire des centaines de km continuellement pour parcourir La Palestine pour essayer de toucher la maximum d’âmes (et c’est pourquoi Il a envoyé ensuite Ses apôtres et Ses disciples pour toucher le plus possible d’âmes)…et donc ne peut se donner à tous en même temps…comme Il a pu à nouveau le faire après Sa Résurrection !!!

Par contre Il nous montre qu’à toute tentation nous pouvons résister, car nous seulement Il l’a fait pour lui en ne commettant aucun péché et en résistant à tous les tendances de sa chair (fatigue, faim, découragement, dureté de cœur, haine, etc…) pour ne vivre que d’Amour de Compassion et de Miséricorde…en les poussant à leur summum en s’offrant Lui-même comme Victime pure pour Le Salut de tous les hommes…mais maintenant Il est avec nous pour résister ensemble…Il ne demande que notre volonté de rejeter les tentations et Lui nous donne Sa Force…dans L’Eucharistie, dans Sa Parole, dans L’Eglise, dans Ses Sacrements, dans notre âme.

Jésus est pleinement Dieu et ne fait qu’Un avec Le Père et L’Esprit-Saint. Ainsi l’âme de Jésus non seulement contient Dieu (et Jésus nous a donné la possibilité à nous aussi de posséder Dieu en nous…comme je le rappelle à la suite), mais ne fait qu’un avec Dieu Père et Saint-Esprit.

Comme l’esprit de Jésus est totalement disponible et ouvert à Son Père et à L’Esprit-Saint et qu’Il domine son corps (même si celui-ci n’est pas corrompu, il garde ses limites), et comme je l’ai expliqué dans mes nombreuses Réflexions précédentes…Son esprit n’étant encombré par rien, il pouvait écouter Le Père et L’Esprit-Saint en train de parler dans Son âme.

Prenant le temps de s’arrêter et de se retirer dans la solitude pour Prier…et vivre des moments « d’Union d’Extases » avec Le Père et L’Esprit-Saint, Il savait qui Il allait rencontrer, Il connaissait tous les pièges qui lui étaient tendus, etc…, car Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit n’avaient aucun secrets les uns pour les autres.

Jésus comme tout bon Juif avait étudié et connaissait parfaitement toutes les écritures, mais étant Dieu et étant présent au moment de chaque Révélation, Il pouvait retrouver instantanément La Parole qui correspondait à telle ou telle situation…et l’expliquer avec tout le sens que Dieu y avait mis (et non pas avec les déformations que les humains y avaient mis).

Ainsi, Il savait parfaitement quel sort l’attendait (Le Serviteur souffrant) et qui le trahirait.

Jésus a dut vivre L’Amour et La Compassion en ayant devant Lui et juste à Ses côtés celui qui allait le trahir…et Ses apôtres (comme Ses disciples) qui allaient tous l’abandonner au moment où Il avait le plus besoin d’eux et de leur Amour.

Il a sûrement eu la tentation de les rejeter, de les haïr, de les condamner…non, Il les a traité comme des malades qui avaient besoin de Ses soins…et plus ils étaient pécheurs, plus Il leur a témoigné d’Amour, plus Il a tout tenté pour sauver leur âme dans un élan Infini de Compassion…Judas ayant été celui à qui Jésus a témoigné le plus d’Amour…lui confiant même la bourse pour lui témoigner de Sa Confiance et de Son Amour…allant même jusqu’à lui donner Son Corps et Son Sang lors de la toute première Eucharistie pendant La dernière Cène, quelques heures avant Sa Passion…espérant jusqu’au dernier instant (même après la Trahison) qu’il se repentirait sincèrement pour se tourner vers La Miséricorde de Dieu que Jésus lui aurait donné…sauvant ainsi son âme !!!

Mais ne croyant pas en La Miséricorde de Dieu, ni en La Parole de Jésus…Judas est mort dans le désespoir d’avoir livré et fait tué Son Dieu !!!

Jésus nous a donné la possibilité à nous aussi de posséder Dieu en nous…

Extrait de ma Réflexion n°38 : La Fête de La Visitation.

Pensons à chaque instant que Dieu a fait bien plus pour nous que nous ne ferons jamais pour Lui…Que Dieu nous Aime bien plus que nous ne l’aimerons jamais puisqu’Il nous offre Sa propre chair, Sa propre vie pour nous, et pour nous sauver (Le Père, sous l’inspiration de L’Esprit-Saint, en offrant Son Fils Jésus-Christ en sacrifice volontaire, pur et total…suprême Sacrifice où Il a renoncé à sa condition Divine et où Il a accepté de mourir torturé, bafoué, flagellé, blasphémé et crucifié sur une Croix…suprême Sacrifice qui se renouvelle à chaque instant dans L’Eucharistie…Don suprême de Jésus pour obtenir notre salut) !!!!

Jésus en venant sur terre et en prenant condition d’Homme pour nous sauver a pris un Chemin qui nous dépasse totalement et qui est à l’inverse de celui que nous aurions tendance naturellement à vouloir prendre.

Lui, Notre Dieu, s’est rabaissé en prenant notre condition d’Homme, en naissant dans la chair d’une femme humaine.

Lui, Notre Dieu, s’est rabaissé et humilié en demandant à Marie si elle acceptait de devenir « la maman de Dieu » et de mettre au monde Jésus…alors que Marie avait fait vœux de Chasteté…et n’avait pas connu d’hommes !!!

Marie a dut souffrir de montrer au monde (à commencer par Joseph) sa maternité…alors qu’elle n’avait pas connu d’hommes…et était promise à Joseph !!!

(Voir ma Réflexion n°35 reprise à la fin de cette Réflexion : Le Chemin du Oui).

Le Chemin que Jésus (et avec Lui, Marie et Joseph…puis par la suite les apôtres, les disciples…et les Chrétiens) prend dès Sa naissance en cette Fête de Noël est un Chemin d’Obéissance dans L’Amour, d’Humilité, de Pauvreté, de Contradictions et de Souffrances…

En effet, Jésus est La Lumière qui éclaire nos ténèbres (les ténèbres de nos péchés) pour nous montrer tout ce qui, en nous, fait obstacle à L’Amour de Dieu…mais les ténèbres ne supportent pas La Lumière…et ont trop d’orgueil pour laisser dévoiler aux yeux du monde…leurs compromissions avec Le Mal.

Alors, sommes-nous prêts à prendre, nous aussi, un tel chemin…ou préférons-nous rejeter ou détruire cette Lumière qui dévoile nos mauvaises actions ???   

Extrait de ma réflexion n°30 : L’Homme.

Il faut savoir que Le Fils a été obéissant jusqu’en dans tous les moindre détails à La Volonté du Père durant toute Sa vie sur terre (et même au Ciel, puisqu’Il n’a pas revendiquer Sa Condition Divine, mais à repris à Son Compte, dans un Infini Amour, La Volonté et Le Désir du Père…La Volonté du Père devenant, par Amour, Sa propre Volonté).

Il faut savoir que La Très Sainte Vierge Marie a été obéissante dans tous les moindre détails à La Volonté du Père durant toute Sa vie sur terre (et même au Ciel, puisqu’elle continue à assumer La charge que lui a demandé Le Fils, celle d’être Notre Maman…et Elle le fait à merveille pour ceux qui se tournent vers Elle et désirent faire La Volonté de Dieu).

Alors sachons, nous aussi, jusque dans les moindres détails de notre vie, obéir à La Volonté de Notre Dieu et répondre à Ses moindres désirs dans notre quotidien…pour que La Volonté de Dieu et Le désir de Dieu devienne, par Amour, notre propre Volonté et notre propre désir, même si nous devons pour cela perdre nos amitiés, notre confort, notre santé jusqu’à notre vie.

Ne soyons pas comme ceux qui du haut de leurs sciences disent qu’ils veulent bien suivre la volonté de Dieu, mais à condition de comprendre avant pourquoi ils doivent faire ceci ou cela.

Réalisons que nous ne sommes qu’un tout petit grain de sable dans l’immensité de l’univers et que nous sommes incapable de comprendre plus loin que ce que nous voyons (voir ma Réflexion n°1 : Qui est Jésus ???).

Alors sachons avoir l’humilité de rester à notre place, nous ne sommes qu’une créature, souvent perverti par notre péché qui met une énorme poutre devant notre âme l’empêchant de voir les merveilles de Dieu, qui est face à Son Créateur et face au Créateur de toute La Création et des âmes de tous les êtres humains….quand vous voyez votre problème et vous demandez sincèrement à Dieu de le résoudre tel que vous le voulez, Dieu voit non seulement votre problème mais les problèmes et les conséquences sur une multitudes d’âmes qui sont dans votre vie et dans votre cœur, et Il répond pour que tout concours non seulement à votre bien, mais aussi au bien des autres âmes…et la réponse n’est pas forcément celle que vous espériez…mais faites confiance en Dieu, Il le fait pour vous, car Il vous Aime.

C’est pour cela qu’Il nous demande de lui obéir jusque dans les moindres détails de notre vie et de suivre tous Ses Commandements, sans la moindre exception (y compris de garder le septième jour pour Lui, et pour être en famille, en Sa Présence !!!).    

Il faut savoir que la souffrance fait partie intégrante de notre vie depuis le péché originel. Apprenons à l’accepter, à l’aimer, à aider notre prochain dans sa souffrance et à l’offrir en offrande d’Amour pour Dieu.

Dieu nous a tellement aimé qu’Il s’est fait homme pour nous sauver de notre perte, qu’Il a pris sur Lui tous nos péchés (à tous et de tout temps) et pour notre Rédemption a accepté volontairement de souffrir Sa Passion en étant torturé atrocement, puis tué sur une Croix en ayant versé tout Son Sang (jusqu’à la dernière goutte, lorsque le centurion lui a traversé le cœur avec sa lance) pour notre Salut tout en étant abandonné par Le Père (qui au moment de La Passion ne voyait plus Son Fils, mais Le Péché de tous les hommes qu’Il portait).

Il faut savoir qu’Il a vécu ainsi le plus de souffrance (y compris l’abandon du Père) qu’aucun être humain n’en vivra jamais, qu’Il a vécu ainsi le plus d’humilité qu’aucun être humain ne vivra jamais en renonçant à Sa Divinité pour devenir un homme, prendre tous nos péchés sur Lui et mourir, torturé et tué par Sa Créature (Lui, Notre Dieu), qu’Il a vécu ainsi le plus d’Obéissance qu’aucun être humain ne vivra jamais  répondant au désir du Père de sauver Sa Créature et prenant Le Désir du Père à Son compte pour qu’ il devienne Sien, qu’Il a vécu ainsi le plus d’Amour qu’aucun être humain n’en n’aura jamais par Ses Souffrances, par Son Humilité et par Son Obéissance, et cela pour nous obtenir La Rédemption.

Il faut savoir que La Souffrance de Jésus n’a pas été seulement dans les tortures qu’Il a subi, dans les outrages qu’Il a vécu, dans L’Abandon du Père, mais aussi dans l’abandon de tous les siens (que ce soit ceux qu’Il avait guéri, que ce soit ses disciples, et même ses apôtres) excepté Jean L’évangéliste et quelques femmes dont Marie-Magdeleine (l’ancienne pécheresse)…mais aussi dans La Souffrance de voir La Très Sainte Vierge Marie, Sa Mère, au pied de La Croix, en train de souffrir atrocement de voir Son Fils, Notre Dieu, martyrisé, insulté, torturé, cloué sur une Croix comme le pire des malfaiteurs jusqu’à ce que mort s’en suive.

Et malgré tout cela, malgré tout cet Amour que Dieu a eu pour nous les Hommes, nous continuons à le rejeter, à le nier même dans son existence (pourtant reconnu historiquement), préférant rendre Gloire à Satan et à tous ses plaisirs sataniques qu’il nous propose…pour notre perte !!!

Il faut reconnaître que Dieu est La Lumière, La Vérité, La Pureté et L’Amour et qu’Il est venu sur terre pour mettre en Lumière nos péchés, pour confondre les pécheurs et pour appeler à La Conversion, à La Pureté et à L’Amour, toutes choses que nous rejetons voulant garder secret toutes nos mauvaises actions et préférant le faire taire et le tuer (que ce soit en l’oubliant, en empêchant nos enfants de le découvrir, en le rejetant et en satisfaisant nos mauvais penchants) plutôt que de regretter amèrement nos fautes, de nous convertir et de nous laisser embraser par Son Amour.  

Et cela est une autre très grande souffrance supplémentaire vécue par Jésus, Notre Dieu, celle de voir que tout Son Sacrifice n’aura servi à rien pour une multitude d’âmes qui continueront à le renier et à le rejeter. 

Alors sachons nous réjouir, car, quelque soit notre souffrance (aussi dure, pénible, atroce et longue soit-elle) elle est toujours moindre que celle qu’à vécu Jésus pour notre Salut.

Il faut savoir aussi que dans nos souffrances (à condition de choisir de suivre Dieu et Ses Commandements, de L’Aimer et de rejeter le péché, y compris le pire qui serait d’accuser Dieu) Dieu ne nous abandonne jamais, qu’Il nous donne Sa Paix et une force croissante en fonction des épreuves que nous subissons, contrairement à ce qu’a vécu Jésus pendant Sa Passion (et parce qu’Il a vécu cela, Il ne veut pas nous laisser vivre cet abandon de Dieu).

Alors, plutôt que de nous lamenter sur nos souffrances, plutôt que d’en rendre responsable Dieu ou notre Prochain (y compris notre conjoint, nos enfants, nos parents…voir nous-même), offrons-les en Offrande d’Amour pour notre conversion, pour notre Rédemption et pour la conversion et la Rédemption de notre Prochain (celui que Dieu nous confie comme celui que nous désirons porter dans notre cœur pour son salut).

Alors que nous entrons dans le temps de L’Avent, dans ce temps de préparation à Noël, à La Venue de Notre Dieu parmi nous, en tant qu’Homme, sommes-nous prêt à changer notre cœur et notre esprit pour L’Accueillir avec Amour et Compassion ???

Sommes-nous prêt à nous laisser conduire de la caverne de Bethléem jusqu’au Golgotha en suivant à tout instant Le Chemin que Jésus prends durant Sa vie sur Terre et qu’Il nous invite à suivre aussi ???

Et même si ce Chemin est très dur, très difficile, Jésus ne nous laisse pas seul !!! Il désire que nous lui tenions Sa main, et notre tête sur Son Cœur, à l’image de Saint Jean de Zébédée (L’Evangéliste), afin de recevoir toutes Les Grâces dont Il désire nous combler…dés cette Terre !!!

Jésus ne nous promet pas que nous ne connaîtrons pas La Souffrance (Lui-même a pris ce Chemin…qui est Le seul Chemin pour notre Salut…alors qui sommes-nous pour le fuir !!!), mais Il nous comble de Sa Paix et de Sa Joie dans le plus profond de notre âme…et qui déborde dans tout notre être…quelque soit La Souffrance qui nous tombe dessus !!!

Sommes-nous prêts à Témoigner de L’Amour de Dieu pour nous qui vient nous visiter en ce jour de Noël, nous montrer Son Chemin d’Amour et comment le prendre.

En ce jour de Noël, serons-nous prêts à être des Témoins de L’Amour de Dieu auprès de notre conjoint, de nos enfants, de notre famille…ou choisirons-nous d’être des témoins de notre attachement à l’argent, aux plaisirs, aux mets délicats ???

En ce jour de Noël, serons-nous plein d’action de grâce et de remerciements pour Notre Dieu devant Son Humilité, Son Amour et Son Sacrifice qui commence dans le froid de la caverne de Bethléem…pour notre Salut !!!

Prendrons-nous le temps de vivre L’Eucharistie de cette nuit de Noël, de nous y préparer, de Lui avoir demandé Pardon avec un regret profond et amer de nos péchés dans Le Sacrement de Pénitence…afin de recevoir en nous Son Corps et Son Sang, cette nourriture qu’Il désire nous donner pour permettre à notre âme de reprendre des forces pour lutter contre tout ce qui fait obstacle à L’Amour (notre Amour pour Dieu et notre Amour pour le Prochain).    

Ce temps de L’Avent est ce temps qui nous est donné pour nous y préparer, à nous de le saisir ou pas !!!

Extrait de ma Réflexion n°35 : Le Chemin du Oui.

Notre Sauveur nous est né dans la pauvreté, la solitude et le froid, dans une grotte autour d'un boeuf et d'un âne...pour notre Salut... et grâce au OUI de Marie.

Mais j'aurais aimé reprendre, en ce jour, le chemin du OUI.

Dieu, dans Sa pensée divine a conçu La Création, y compris L’Homme pour lui faire partager Son Royaume où ne règne que L’Amour.

Mais en voyant Adam et Eve, Il a aussi vu leur NON…Non à Dieu et à Son Amour, et oui au mal et à sa connaissance (ayant déjà toute la connaissance du Bien, en mangeant du fruit de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal…ils découvraient ce que Dieu leur avait caché…la connaissance du Mal).

En réponse à ce Non, Dieu, dans Son Amour Infini, a décidé de sacrifier Son propre Fils pour sauver l’humanité allant entièrement à sa Perdition (L’Esprit Saint qui est AMOUR a suggéré au Père que Le Fils prenne la condition d’Homme, prenne sur Lui le Péché de L’Humanité jusqu’à en mourir sur une Croix…Le Père a dit « OUI, Je veux » en Espérance d’Amour pour sauver L’Humanité…Le Fils a dit « OUI, Je veux » en offrande d’Amour) et Dieu a décidé de créer une nouvelle Eve (Marie), qui serait exempte du Péché originel, et La nouvelle Arche de L’Alliance, porteur de Dieu dans ses entrailles, totalement Pure, son sang se mélangeant au sang du Fils devenu Homme dans ses entrailles.

(Dieu aurait pu ne pas créer Adam et Eve, même ne pas créer les hommes, mais Son Amour Infini, Son Humilité fait qu’Il a choisi non seulement de les laisser libre de choisir entre Le Bien et Le Mal, entre L’Amour et La Haine, entre Dieu et Satan, et pour cela a choisi de Sacrifier Son Propre FILS…et non d’en faire des robots ne pouvant que faire Le Bien…et d’ailleurs comment pourraient-ils être alors à l’image de Dieu…s’ils n’étaient pas libre de choisir).

Le OUI est un acte d’Amour et de Foi (Dieu aime L’Homme et croit en lui)…et nos OUI répondent aux mêmes critères (Abraham dit OUI à Dieu qui lui promet une descendance avec Sarah sa femme, alors qu’il a près de 100 ans…Zacharie ne croit pas à l’annonce qu’il va avoir un fils avec Elisabeth…il devient muet…etc…).

Le OUI est un acte qui dérange dans nos habitudes et nous oblige à avoir confiance en Dieu qui peut tout, qui sait tout, et dont Le Plan d’Amour est infiniment Parfait (contrairement à ce que nous pourrions faire nous même…qui ne sommes rien, sans L’Amour de Dieu).

Marie avait fait vœu de Virginité (elle est L’Immaculée Conception qui est restée vierge toute sa vie…elle est La Très Sainte Vierge).

Ses habitudes ont été dérangées lorsqu’elle a dut accepter de se marier (toute femme devait prendre un époux, dans la tradition Juive), mais elle a fait confiance en Dieu…et elle a obtenu un Saint époux qui a acceptée son vœu.

Son vœu a été dérangé et bousculé par l’arrivée de L’Ange qui lui dit : « Tu vas concevoir et enfanter un Fils… »…Dieu ne veut-Il pas de Son Vœux, le refuse-t-Il, ne Lui plait-Il pas ??? Non seulement, elle doit prendre un époux, mais voilà que Dieu lui fait dire par Son Ange qu’elle va avoir un enfant !!!

Pourtant, elle continue de faire confiance, tout en demandant à l’Ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge (et que même marié, j’ai fait vœu de Virginité !!!) ???»

Le OUI est un acte d’Humilité…Dieu a besoin du OUI de Marie pour que Jésus puisse venir au monde en tant qu’Homme…et Il attend humblement de savoir si Marie va dire OUI ou va refuser. (Compte tenu de son vœu, elle aurait pu très bien dire non à l’Ange).

Si Dieu est assez Humble pour nous faire confiance et attendre notre OUI et ne rien nous imposer, qui serions-nous pour ne pas agir comme Lui ???

Marie n’a pas pris la grosse tête, une fois qu’elle a su qu’elle avait été choisie pour être La Mère de Dieu…son OUI ne lui est pas monté à la tête pour imposer aux autres ses pensées et points de vue auprès de ses proches…elle est restée effacée.   

Le OUI est un acte qui nous met à dos nos proches, ce que nous aimons et ceux que nous rencontrons, qui s’ils ne sont pas en Dieu, vivant de L’Amour de Dieu, dans La Vérité, La Pureté et L’Amour, nous rejèterons.

Regardons le OUI de Marie, et ce qu’il entraîne !!!

Marie a fait vœux de Virginité, et Joseph a accepté son vœu.

Elle ne peut pas dire à Joseph : « Je vais avoir un enfant…mais je n’ai pas rompu mon vœux, je ne me suis pas faite violée et je ne l’ai pas fait avec un autre homme…c’est L’Esprit Saint qui l’a mis en moi !!! ».

Elle a tout à fait conscience que Joseph pourra non seulement en être traumatisé, avoir le sentiment d’avoir été trompé et trahi, pourra la répudier en public et la faire lapider.

Elle doit faire confiance à Dieu pour avertir Lui-même Joseph….et Dieu tardera à prévenir Joseph….qui verra Marie avec un gros ventre…alors qu’il ne l’avait pas touchée !!!

Dieu demande de faire confiance, même quand tout parait contre les apparences et contre nous.

Joseph devra, lui aussi, dire son OUI, en croyant que le songe qu’il a eu (alors que Marie a déjà un gros ventre) venait de Dieu et non pas d’un rêve comme un autre pendant son sommeil.

Le OUI est un acte qui peut conduire au dépouillement et à la pauvreté, en faisant confiance à Dieu pour pourvoir en toute chose.

Ainsi, Marie et Joseph habitaient à Nazareth, alors que Le Messie devait naître à Bethléem…il a fallu un édit de recensement de César pour qu’ils doivent y aller (à pieds et en âne) alors que Marie arrivait à terme.

Et lorsque le temps fut arrivé, ils arrivaient tout juste à Bethléem…dont tous les logements étaient pleins à cause du recensement.

Ils ne purent aller que dans une grotte pour les bêtes (où se trouvait un bœuf), dans le froid de l’hiver, sans nourriture, sans couverture que leurs manteaux.

Ce sont les bergers qui ont vu les Anges chantant dans Le Ciel : « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix aux hommes qui L’Aime ». Ce sont eux qui ont apporté nourriture, lait des brebis et couverture à La Sainte Famille.

Le OUI est un acte qui peut conduire au rejet et à la haine de la part des autres qui ne supportent ni L’Amour, ni La Vérité, ni L’Humilité, ni La Pureté.

Ainsi Marie et Joseph ont dut fuir en Egypte alors qu’Hérode massacrait des milliers de bébés entraînant une Haine vis-à-vis de Jésus à Bethléem de part toutes ces familles qui avaient eu leurs bébés massacrés avec leurs parents qui les tenaient dans leurs bras (expliquant le rejet des habitants de Bethléem face aux enseignements de Jésus adulte, trente ans plus tard).

Le OUI est un acte qui a conduit Marie au pieds de La Croix où était crucifié Son Fils, Notre Dieu en ressentant La Haine de tous les habitants de Jérusalem voulant torturer et tuer celui qu’ils ne supportait pas car Jésus dévoilait le profond de leurs cœurs au grand jour.

Marie a dut supporter de voir Son Fils ayant été flagellé, torturé et crucifié sous ses yeux alors qu’Il était l’innocence même, La Pureté même, La Vérité même et L’Amour sans limite.

Le OUI est un acte qui a conduit Marie alors qu’elle était au pieds de La Croix de Son Fils, devant tous ses accusateurs, ses tortionnaires et ses traîtres, a entendre Jésus, Son Fils, lui demander un autre OUI…celui de devenir La Maman de toute L’Humanité et donc de tous ces gens qui avaient tués Son Fils.

Et là aussi, elle a dit OUI pour devenir notre Maman, à nous qui avons trahi Son Fils, à nous qui avons torturés Son Fils, à nous qui avons tués Son Fils.  ..et par Son Fils, à nous qui l’avons trahi elle-même, à nous qui l’avons torturé elle-même, à nous qui l’avons tué elle-même.    

Il n’y a qu’une réponse pour pouvoir dire OUI et rester fidèle à ce OUI tout au long de notre vie :

Dieu a dit OUI pour envoyer Le FILS s’humilier en renonçant à sa condition de Dieu pour prendre la condition de L’Homme, pour devenir L’esclave de tous, connaître la souffrance humaine, la torture, l’abandon du Père et La Mort…tout cela pour sauver tous les hommes qui accepteraient de se convertir.

Et cela parce qu’Il était Amoureux Fou de L’Homme auquel Il voulait faire partager Sa Divinité et Son Royaume…alors qu’Il pouvait le réduire au néant sans que cela diminue Son Pouvoir de Dieu.

Alors pour pouvoir répondre au OUI d’Amour de DIEU, il n’y a qu’une seule façon de pouvoir le faire et rester fidèle à ce OUI :

DEVENIR AMOUREUX FOU DE DIEU, LE CONNAITRE TOUJOURS PLUS, LUI OBEIR ET LUI FAIRE CONFIANCE EN TOUTE CHOSE, AVOIR TOUTES NOS PENSEES TOURNEES VERS LUI, ET PAR LUI VERS NOTRE PROCHAIN… sachant que nous ne sommes rien, que Dieu nous donne tout Son Amour et que Lui seul connaît Le Plan complet de La Création et conduit toute chose aux biens de tous (alors que nous ne sommes nous même pas capable de voir plus loin que le bout de notre nez… et quand même là, nous ne faisons pas d’erreur ou d’oubli…en disant ensuite… « je ne savais pas !!! » .

SOYEZ, DEVENEZ ET RESTEZ UN AMOUREUX FOU DE DIEU quoiqu’il vous arrive.

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                PIERRE

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire