DIEU UN et TRINE : Notre Père, Notre Frère, Notre Créateur, Notre Roi, Notre Dieu…4ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

DIEU UN et TRINE : Notre Père, Notre Frère, Notre Créateur, Notre Roi, Notre Dieu.

…4ème Partie.

 

QUATRIEME ET DERNIERE PARTIE.

Dieu est Amour, mais comme je l’ai déjà dit, Il ne s’agit pas d’inconscience. Son Amour est un Amour vrai qui est Miséricorde, Compassion…mais qui est aussi Justice.

Si votre enfant volontairement, seul ou entraîné par d’autres, malgré vos commandements dis et redis des milliers de fois, met ses doigts dans une friteuse pleine d’huile bouillante et que cette huile se renverse sur tout son corps…vous aurez beau aimer votre enfant, celui-ci sera blessé, peu, beaucoup, voir atrocement…voir jusqu’à en mourir !!!

Vous pourrez pardonner à votre enfant ou à ceux qui l’auront entraînés, les blessures sont là et votre pardon, aussi fort soit-il, ne sera pas suffisant.

Il faudra faire soigner les blessures (dans la mesure où cela sera encore possible) pour ne pas qu’elles dégénèrent dans tout le corps entraînant le coma puis la mort.

Il s’agit là, comme je l’ai déjà dit dans une précédente Réflexion, de La Réparation vécue par des âmes Aimant Dieu, priant et offrant leurs propres souffrances en Réparation pour toutes les Offenses faites à Dieu.

Mais si votre enfant est tellement attiré par cette friteuse ou qu’il est constamment entraîné par d’autres…vient un moment, où malgré toute votre propre souffrance vous ne pourrez que constater la mort de votre enfant.

Ce n’est pas que vous n’aurez pas aimé votre enfant…c’est qu’il a voulu volontairement, seul ou entraîné par d’autres (refusant de vous appeler au secours et vous ignorant, voir rigolant de vous par derrière, voir vous crachant au visage, voir vous menaçant de mort) refuser de suivre vos commandements, qui étaient pourtant des commandements d’Amour !!!

Vous aurez essayé de le soigner à chaque fois qu’il sera venu vous voir pour vous montrer ses blessures, même s’il vous rejetait…mais vous n’aurez pu l’empêcher de se détruire de plus en plus.

 

C’est ce que vit Dieu qui voit le mal, la gangrène que nous infligeons à notre âme (qui est éternelle), qui veut nous soigner, qui nous demande de suivre Ses Commandements d’Amour pour ne pas nous détruire…et qui voit que nous préférons nous détruire (en détruisant notre âme), lui cracher à la figure, l’accuser de tous nos maux, rigoler de Lui en le mélangeant à nos histoires de luxures, à nos histoire salaces où l’on rigole à gorge déployé de Dieu, de Marie, des Saints, de L’Eglise, du Pape…puis Le maudire dès qu’une catastrophe nous arrive !!!

 

C’est vrai que si l’on voit lorsque notre corps est malade, est blessé, est contaminé par un virus ou une maladie contagieuse (cancer, sida, etc…), ce qui nous rend souvent déprimé et catastrophé…nous ne voyons pas que c’est en général la partie extérieure de l’iceberg, car notre âme est souvent dans un bien pire état…et depuis bien plus longtemps…et souvent dans un corps sain !!!

 

Si nous ne voyons pas l’état catastrophique de notre âme, Dieu, Lui, voit le mal qui ronge et détruit notre âme…et  n’a qu’un désir : celui de la soigner, de la guérir et de la sauver.

Les soins pour notre corps ne sont visibles que pour nous montrer Sa Puissance…mais le but de Dieu est de sauver notre âme qui est éternelle…et en danger de souffrances infinies et… éternelle !!!

Notre corps, lui, est périssable et redeviendra poussière à notre mort terrestre…et reviendra s’unir à notre esprit et notre âme au moment du Jugement dernier (par un appel de Jésus) et prendre leur condition… pour devenir Lumière si nous sommes au Ciel ou Ténèbres si nous sommes en Enfer.

Ainsi nous redeviendront esprit et chair (avec nos propres corps, âme et esprit que nous avions sur Terre) qui, au moment du Jugement dernier, seront à nouveau unis soit pour un Bonheur éternel dans Le Royaume de Dieu (et dans La Lumière), soit pour des Souffrances éternelles dans Le Royaume de Satan (et dans Les Ténèbres totales et éternelles)…voir description du Jugement dernier donné par Jésus en Révélation à Maria Valtorta dans ma Réflexion n°31 : Le Jugement dernier.

Apocalypse 20 11-15.

…Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre livre, celui de La Vie : Alors les morts furent jugés d’après le contenu des livres, chacun selon ses œuvres.

Et la mer rendit les morts qu’elle gardait, La Mort et L’Hadès rendirent les morts qu’ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses œuvres.

Alors La Mort et L’Hadès furent jetés dans l’étang de feu (c’est la seconde mort, cet étang de feu), et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le livre de Vie, on le jeta dans l’étang de feu.

 

Apocalypse 21-22.

Puis je vis un Ciel nouveau, une Terre nouvelle, car le premier ciel et la première Terre ont disparu, et de mer, il n’y en a plus.

Et je vis La Cité Sainte, La Jérusalem nouvelle, qui descendait du Ciel, comme une jeune mariée pour son époux.

J’entendis alors une voix clamer, du Trône : « Voici La Demeure de Dieu avec les hommes ». Il aura Sa Demeure avec eux. Ils seront Son peuple, et Lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, de mort il n’y en aura plus, de pleur, de cri et de peine il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé.

Alors, Celui qui siège sur le Trône déclara : « Voici, Je fais l’univers nouveau ».

 

Rappelez-vous ce miracle de Jésus, du paralytique déposé par le toit, devant Lui (Matthieu 9 1-8). Jésus soigne l’âme de celui-ci…et comme la foule ne le croit pas…Il guérit le corps…pour montrer qu’Il peut guérir l’âme !!!

« Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis »…

« Eh bien ! Pour que vous sachiez que Le Fils de L’Homme a le pouvoir sur la Terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il au paralytique, prend ton lit et va t-en chez toi ».

 

J’aimerais rappeler ce que Jésus nous dit à chacun et que l’on ne médite que trop rarement et où Il nous montre clairement que nous risquons de finir en Enfer pour l’éternité (Matthieu 16 24-27) :

« Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive ».

« Qui veut, en effet, sauver sa vie, la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de Moi, la trouvera ».

« Que servira-t-il donc à l’homme de gagner le monde entier, s’il ruine sa propre vie ??? Ou, que pourra donner l’homme en échange de sa propre vie ??? ».

 

Mais alors, à l’image des disciples s’écriant devant Jésus (Matthieu 19 23-26) :

« Qui donc peut être sauvé ??? »

Fixant son regard sur eux, Jésus leur dit :

« Pour les hommes c’est impossible, mais pour Dieu, tout est possible ».

 

Chacun de nos péchés (qui sont refus de suivre avec obéissance et Amour, les Commandements de Dieu et ceux de L’Eglise…et désir volontaire de répondre « oui » aux tentations et désirs corrompus de notre chair rendant notre esprit esclave de notre chair corrompue…et contaminant notre âme…que Dieu quitte…ne pouvant vivre dans le même endroit que Satan ou ses démons…vous laissant libre de partir dans le pays lointain où vous dilapiderez, pour un court instant d’illusion, votre héritage de Bonheur…contre une éternité de Malheur !!! )…

En effet, on ne peut à la fois servir Satan quand notre chair réclame à notre esprit que l’on satisfasse ses désirs corrompus…et servir Dieu quand notre chair nous laisse tranquille. Il nous faut choisir qui nous voulons suivre, Dieu ou Satan ???

Et du choix que nous ferons (et que nous sommes appelés à faire tout au long de notre vie sur Terre, et à tout instant, 24 heures sur 24, 365 jours par an) de choisir de suivre les désirs de notre chair corrompue et donc Satan ou de choisir de suivre les appels de Dieu dans notre âme, nous aurons pour l’éternité soit Dieu pour Roi (pour un Bonheur Infini et éternel), soit Satan pour Roi (pour des Souffrances Infinies et éternelles).

Matthieu 6 24

« Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre ». Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.

   

Si nous suivons Dieu, avec Amour et à chaque instant de notre vie sur Terre, Il nous protégera et Il deviendra Notre Roi…et Le sera pour toute l’éternité, mais si nous Le rejetons et rejetons Son Amour et Sa Miséricorde jusqu’au bout, c’est Satan qui deviendra Notre Roi…et le sera pour l’éternité !!!

Nous vivons, pour la plupart dans un monde qui ne veut plus de royauté, mais qui parle de démocratie, de liberté et de laïcité…bien que ceci cache souvent une dictature (qui par des lois, qui ne peuvent atteindre ceux qui dirigent, privent de plus en plus les gens de leur liberté, y compris chez eux, aussi bien d’expression, de travail, d’expression de leur Foi, etc…), un esclavage (ceux qui ne vivent pas selon les normes légales en vigueur sont exclus, voir brimés, voir enfermés, voir torturés, voir tués) et l’interdiction de pratiquer concrètement la religion que ceux qui Aiment leur Dieu veulent vivre (quelque soit le Dieu que chacun veut vénérer).

On peut pratiquer…si personne ne le voit et ne s’en aperçoit…donc, concrètement, que cela ne change rien à notre vie !!!

Cela veut dire qu’au nom de La Liberté et de La Laïcité…il est interdit d’être Catholique, d’être Juif, d’être Orthodoxe, d’être Musulman, d’être Protestant, etc…et de vivre Sa Foi !!!

Alors, où est réellement La Liberté !!! N’est-ce pas plutôt de l’esclavage !!!

 

Et pourtant, si Dieu est Père (Notre Père véritable, celui qui a crée notre âme éternelle), est Fils (Jésus, Fils Unique du Père dans Sa Divinité qui a pris condition d’homme pour nous sauver, Fils Unique de La Très Sainte Vierge Marie dans Son Humanité), est Saint-Esprit (expression Vivante de L’Amour entre Le Père et Le Fils, entre Dieu et L’Homme, époux de La Très Sainte Vierge Marie)… Il est aussi Notre Roi…et Son Royaume n’est pas de ce monde !!!

 

Son Royaume est Spirituel, Il est au Ciel (et ceux qui auront choisit Dieu pour Roi de leur vie et de leur cœur verront Son Visage après leur mort à cette Terre) et Il est dans L’âme de tous ceux qui rejettent avec fermeté le péché pour ne suivre, dans un total élan d’Amour, que ce que demande Dieu (quelque soit Le Dieu que nous vénérons, mais dont nous ressentons les appels à vivre dans le bien et dans L’Amour vrai et sincère, au plus profond de notre être).

 

Ainsi, tout homme, quelque soit sa croyance, a pour Père, Dieu qui a crée son âme et a mis dans son âme un souvenir du Ciel où cette âme a été créée et de Son Créateur.

C’est pour cela que Dieu nous demande d’Aimer notre Prochain, celui qu’Il met sur notre route…car ainsi, Il peut exciter ce souvenir au profond de l’âme de notre Prochain et peu à peu l’amener à rejeter le mal pour exprimer concrètement L’Amour mis par Dieu en chacun.

 

Dieu est notre Roi et malheureusement, nous l’oublions si facilement.

Si nous croyons qu’Il est notre Père, alors nous agissons souvent comme des enfants gâtés à qui tout est dut et qui ne doivent rien à leur créateur. De toute façon, Il est Amour, donc à notre mort, quelque soit notre vie, nous serons sauvés !!!

Si nous croyons qu’Il est notre frère, alors Le Sacrifice de Jésus, nous a sauvé une fois pour toute et nous n’avons plus aucun effort à faire pour obtenir Le Ciel…et sûrement pas à suivre ces Commandements dépassés (d’un autre temps) où Dieu disait de n’Adorer que Lui, de L’Aimer plus que tout…et en plus, d’Aimer notre Prochain…que nous ne supportons pas et que nous ne sommes pas prêt à Pardonner…et d’ailleurs nous sommes bien trop occupé avec nos activités lucratives ou non pour avoir le temps de penser un seul instant à Dieu…nous y penserons lorsque nous en aurons le temps…et le désir !!!

Nous nous adressons à Lui comme à un copain avec une totale désinvolture et aucun respect. 

 

Si nous croyons qu’Il est notre Dieu, alors nous agissons par devoir en vivant de manière « extérieure » les Commandements de Dieu et de L’Eglise, sans Amour et avec sévérité pour ceux qui n’obéissent pas. « On doit le faire, un point c’est tout !!! ».

Si nous croyons qu’Il est Notre Roi, alors nous le vénérons, nous l’adorons comme quelqu’un qui Règne au Ciel, très loin de nous et totalement inaccessible.

 

Mais Dieu est tout cela en même temps. Il est Notre Père, Notre Frère, Notre Dieu et Notre Roi éternellement…et cela, à condition que nous l’acceptions comme tel en L’Adorant (et Lui seul), en L’Aimant plus que tout, en Aimant notre Prochain quelqu’il soit (même notre pire ennemi…qui est enfant de Dieu, Aimé par Dieu, et notre frère en Dieu) et en suivant avec un total élan d’Amour, de Confiance, de Vénération et d’Adoration tous les Commandements de Dieu (sans exception !!!), ceux de L’Eglise (celle à qui nous appartenons), ceux de nos parents et de nos ancêtres ( je ne parle pas de ceux qui prêchent la haine, la violence, le pouvoir, etc…, mais de ceux qui nous demande de respecter L’Etre Suprême en qui nos ancêtres ont crus) à moins que nous ne rencontrions dans notre vie, Le Vrai Dieu…celui dont nous découvrons que c’est Lui qu’Il faut suivre et Aimer.

Même une personne n’ayant jamais eu le moindre contact avec les différentes civilisations car ayant vécu au milieu d’une tribu perdue d’un endroit perdu, respecte des traditions ancestrales d’un être suprême ayant créé le monde, que ses ancêtres lui ont enseignés de générations en générations…et Dieu se sert de cela pour parler à son âme !!!

 

En effet, Dieu a mis en chacun et au plus profond de notre âme, un souvenir de Lui et du Ciel où notre âme a été crée. Ainsi chacun, quelque soit sa religion, sa tradition, sa vie, a, en lui, une part de Dieu qui se révèle à son esprit.

 

Et si la seule véritable Religion est celle crée par Jésus-Christ Lui-même, avec à sa tête, mis aussi par Jésus Lui-même, Saint Pierre et ses différents successeurs, L’Eglise Catholique Romaine…il existe dans chacune des Religions une part de La Vérité de Dieu…afin que chacun puisse un jour, en fonction de ses propres choix (d’Aimer ou de Haïr, de Pardonner ou de Condamner, de vivre dans La Lumière ou dans les Ténèbres, de servir ou de dominer, etc…), hériter du Royaume de Dieu ou de celui de Satan !!!

 

En effet Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, a droit au respect dut non seulement à Sa Royauté, mais aussi en tant que Créateur de l’univers, de toute créature, de l’homme et de chacun de nous en particulier (en effet, nous ne sommes rien sans La Vie qu’Il a mis en nous…et sans Sa Présence en nous, notre vie tourne au désastre, au cauchemar, au désespoir et à la mort) et même s’Il a fait de nous Ses enfants adoptifs…Il nous demande notre Vénération et notre Adoration (et nos remerciements)…mais vécue avec un total élan d’Amour pour Lui.

 

C’est un début de Lui obéir en tout, par crainte de L’Enfer…mais combien plus, Dieu se réjouit de ceux qui lui obéisse dans un élan total de Confiance, de Foi et d’Amour, à l’image de La très Sainte Vierge Marie, ne comprenant rien à la demande de L’Ange venu la voir (Dieu refusait-Il son vœu de Virginité en lui demandant de devenir La Mère de Jésus et si elle restait Vierge, par La Grâce de L’Esprit-Saint, comment cela serait-il accepté par Joseph qui n’avait pas eu de relations avec elle et voudrait peut-être, selon l’usage, la lapider, etc… ?)…a dit en s’inclinant dans un geste d’Adoration (elle qui allait devenir à la fois épouse de L’Esprit-Saint et Mère du Fils, tout en étant Fille du Père…elle aurait pu se considérer au même niveau que Dieu et en revendiquer la considération et des explications concrètes et vérifiables !!!) :

« Je suis la servante du Seigneur (de Mon Roi), qu’il me soit fait selon Sa Volonté » !!!


La Très Sainte Vierge Marie s’incline devant Son Dieu, alors que non seulement elle est fille de Dieu, mais aussi choisie pour épouse de L’Esprit-Saint et pour Mère du Fils…elle est en Adoration devant Dieu et Lui obéit aveuglement tout au long de sa vie …

Cette obéissance, cette Vénération, cette Adoration se retrouve lors du festin de mariage à Cana où les invités n’ont plus de vin (Jean 2 1-12).

Jésus ne semble pas vouloir agir, mais Marie demande aux serviteurs (cela pourrait être chacun de nous) : « Faites tout ce qu’Il vous dira » !!! 

 

Et Jésus vous demande de remplir d’eau du puits des vases servant pour les ablutions alors que vous demandez du vin dans des bouteilles !!!…

Faites-le avec Amour, Vénération et Adoration…Faites-le, le cœur plein d’action de Grâce pour ce que Dieu fait, même si vous ne voyez rien et ne comprenez rien…

Faites-le tel qu’Il vous le demande, sans réfléchir, étudier, comparer, protester, mais dans un élan total de votre cœur car vous savez qu’Il vous Aime d’un Amour Infini, qu’Il ne veut que votre bien et celui de ceux qui sont dans votre cœur et que vous L’Aimez autant qu’il vous est possible d’Aimer…alors vous verrez le miracle !!!

 

Souvent nous ne comprenons rien à La Volonté de Dieu, à Ses Commandements, à ceux de L’Eglise, à ceux qui sont nos chefs…et pourtant Dieu nous demande notre obéissance pleine d’Amour (celle qui vient du plus profond de notre cœur…pas la façade extérieure), notre Vénération et notre Adoration, à l’image de La Très Sainte Vierge Marie…car, avec nos limites humaines, nous sommes incapable de comprendre les dangers infinis qui nous guettent et risquent en toute occasion de blesser notre âme, voir de l’infecter par un virus très puissant et dangereux, voir de la détruire totalement (et nous conduire en Enfer).

 

Le fini (le notre qui est si limité, même et surtout si nous pensons le contraire) ne peut comprendre l’infini (qui est réellement Infini en tout)…alors Dieu, Le Créateur de tout, qui nous Aime d’un Amour Infini et veut nous sauver pour nous faire Hériter de Son Royaume où nous deviendrons des dieux à Son Image et où Il sera pour l’éternité Notre Roi…nous demande de suivre scrupuleusement et Amoureusement (en toute Confiance et Foi) tous Ses Commandements d’Amour, même si cela nous demande des efforts parfois héroïque dans cette lutte contre les désirs de notre chair corrompue…pour ne pas terminer dans les griffes de Satan qui n’a qu’un désir : « nous empêcher d’hériter du Royaume de Dieu et nous entraîner dans Son Royaume de Ténèbres, de désespoir, d’effroi, de Haine, de Souffrances éternelles » …et pour lui, tous les moyens les plus horribles, les plus effroyables, les plus diaboliques, comme les plus séduisants, les plus désirables, les plus rusés, mais toujours ceux qui pourront nous atteindre, nous séduire et nous faire le plus de mal, sont bon…afin de faire ressortir de notre âme, la haine, la luxure, la corruption, la rancœur, le désespoir et la mort.

 

Pour Satan aussi, il n’y a aucune limite à sa Haine et à son désir de nous faire le plus de mal possible…là où nous ne nous y attendons le moins et là où nous sommes le plus sensible et le plus fragile !!!

Et si la haine en rejaillit, ainsi que le refus de pardonner…alors Satan obtient une grande victoire pour nous mener à rendre le mal à notre tour, à nous conduire au désespoir et à la mort…et dans Son Royaume de Souffrances horribles, atroces, Infinies et éternelles… enlevant ainsi à Dieu, un de ses enfants !!!

 

Matthieu 5 19-20 :

Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. 

Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.  

 

Matthieu 7 21 :

Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux

 

Seul, Dieu est plus fort que Satan et peut nous en protéger, voir nous en délivrer…à condition de vivre ce qu’Il nous demande, qui est de mettre L’Amour là où se trouve La Haine, Le Pardon là où se trouve l’Offense, La Compassion là où se trouve La Souffrance (du corps, de l’esprit comme de l’âme), La Pureté là où se trouve la souillure, etc… !!! 

 

Rappelez-vous cette Prière de Saint François :

Seigneur, fais de moi un instrument de Ta Paix.

Là où est la haine, que je mette L’Amour. Là où est l’offense, que je mette Le Pardon. Là où est la discorde, que je mette L’Union. Là où est l’erreur, que je mette La Vérité. Là où est le doute, que je mette La Foi. Là où est le désespoir, que je mette L’Espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette La Lumière. Là où est la tristesse, que je mette La Joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant d’être consolé que de consoler, d’être compris que de comprendre, d’être aimé que d’Aimer.

C’est en se donnant que l’on reçoit, c’est en s’oubliant soi-même que l’on se retrouve soi-même, c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon, c’est en mourant que l’on ressuscite à l’éternelle vie.  

 

Dieu est notre Roi, mais nous sommes ses enfants adoptifs et Il veut notre Bonheur. Pour cela, Il veut que nous le choisissions Lui, pour notre Dieu Unique, que nous L’Adorions Lui-seul, que nous le Vénérions pour Notre Roi et que nous L’Aimions plus que tout, Lui qui est Notre véritable Père, Notre véritable Frère, Notre véritable Amour, Notre véritable Créateur et Roi.

 

Il sait que nous aurons à combattre toute notre vie sur Terre contre toutes les ruses de Satan pour nous éloigner de Dieu, pour nous conduire sur les chemins du Péché, de La Haine, de L’Orgueil, de L’Egoïsme, de La Luxure…qui détruit notre âme et la conduit au désespoir et à la mort éternelle.

Lui a Triomphé en clouant notre Péché sur Le Bois de Sa Croix et en nous Pardonnant à tous, Lui Victime Pure clouée par notre Haine et nos Péchés sur La Croix, Ses pieds vers la Terre contenant toute notre Corruption, Sa tête vers Le Ciel contenant Le Trône de Dieu et Son Royaume, et Ses bras ouvert pour accueillir tous les hommes (et chacun en particulier).

 

En Ressuscitant, Jésus a Triomphé de La Mort et a laissé notre Péché sur Le Bois de Sa Croix…mais Il continue de nous laisser libre de Le Choisir pour notre Roi ou de Le rejeter.

 

Si nous Le choisissons et prenons Son Chemin, Il nous donne toujours La Grâce nécessaire pour triompher de toutes les embûches mises par Satan, Il prend notre main si nous acceptons de la lui donner et empêche Satan de nous détruire.

Les Tentations les dangers et les souffrances peuvent survenir à tout moment mises par Satan, mais si nous restons en Dieu, en vivant tel qu’Il nous le demande, si nous nous tournons vers Lui avec Foi et Amour, pour qu’Il vienne à notre secours lorsque les tempêtes surviennent… alors Il fait fuir Satan et met La Paix de Dieu dans notre cœur, une Paix immense qui inonde notre âme et rejaillit dans notre esprit…quelque soit les souffrances que nous endurons par ailleurs. 

 

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,22-25.
Jésus disait à ses disciples: "Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs de prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. "
Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive.
Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera.
Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c'est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ? 

 

Si nous suivons Satan (en disant oui à nos désirs, et non aux Commandements d’Amour de Dieu), alors Dieu nous quitte et nous laisse à sa merci…et malgré les plaisirs fait à notre chair, l’illusion de moments de bonheur, s’installe en notre âme une gangrène qui vient perturber notre esprit régulièrement et nous conduit peu à peu au dégoût de nous-même (même si nous refusons de le laisser voir aux autres), à la recherche de plaisirs toujours plus forts et illusoires (les précédents ne nous satisfaisant plus), au désespoir…et à la mort !!!

 

Livre du Deutéronome 30,15-20.
Moïse disait au peuple d'Israël: "Je te propose aujourd'hui de choisir ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.
Écoute les commandements que je te donne aujourd'hui : aimer le Seigneur ton Dieu, marcher dans ses chemins, garder ses ordres, ses commandements et ses décrets. Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession.
Mais si tu détournes ton coeur, si tu n'obéis pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,
je te le déclare aujourd'hui : certainement vous périrez, vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre dont vous allez prendre possession quand vous aurez traversé le Jourdain.
Je prends aujourd'hui à témoin contre toi le ciel et la terre : je te propose de choisir entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à lui ; c'est là que se trouve la vie, une longue vie sur la terre que le Seigneur a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Psaume 1,1-2.3.4.6.
Heureux est l'homme qui n'entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent,
mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !
Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu'il entreprend réussira,
tel n'est pas le sort des méchants. Mais ils sont comme la paille balayée par le vent :
Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                              PIERRE

 

Ajouter un commentaire