LA MISERICORDE DIVINE…3ème Partie.

Comme nous venons de le voir La Miséricorde de Dieu est Infinie et depuis toute éternité, en sachant que l’homme qu’Il voulait créer le trahirait toujours plus, depuis Adam jusqu’au dernier homme, Il a décidé d’envoyer sur Terre Son Fils, L’Homme parmi les hommes, pour non seulement Se Sacrifier et rouvrir ainsi la porte du Ciel qui leur étaient fermée, mais aussi pour être La Parole du Père afin d’éclairer tous les hommes, et enfin pour être Le Témoin par Sa Vie sur Terre au milieu des hommes de Son Amour, de Sa Compassion et de Sa Miséricorde.

Jésus nous enseigne à être Miséricordieux envers tous nos frères, comme Lui est Miséricordieux avec chacun.

J’aimerais laisser Jésus nous en parler dans une Catéchèse qu’Il a révélée à Maria Valtorta, qui se trouve dans Les Cahiers de 1943.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta du 14 Juillet 1943.

Jésus dit :

Celui qui ferme son cœur à la miséricorde ferme son cœur à Dieu, car Dieu est dans vos frères et sœurs, et celui qui n’est pas miséricordieux envers ses frères et sœurs n’est pas miséricordieux envers Dieu.

On ne peut dissocier Dieu de ses enfants, et dites-vous bien que vous tous qui vivez sur Terre, êtes les enfants de l’Eternel qui vous a créés. Le sont même ceux qui, selon toute apparence, ne le sont pas parce qu’ils vivent en dehors de mon Église.

Ne vous croyez pas autorisés à être durs, égoïstes parce que quelqu’un n’est pas des vôtres. Il n’y a qu’une origine : le Père. Vous êtes tous frères et sœurs, même si vous ne vivez pas sous le même toit paternel. Et comment se fait-il que vous ne pensiez pas à agir pour rappeler ceux qui sont loin, les égarés, les malheureux, ceux qui pour des motifs différents sont en dehors de ma demeure ?

Dieu n’est pas le monopole des catholiques, et ces catholiques qui ne se prodiguent pas pour les non-catholiques font une grave erreur. Ils ne travaillent pas pour les intérêts du Père et ne sont que des parasites qui vivent du Père sans lui donner une aide filiale. Dieu n'a pas besoin de votre aide car il est Tout-Puissant, mais il la veut quand même de vous.

Dieu circule comme un sang vital dans les veines de tout le corps de l’Univers. La catholicité est le centre de ce grand corps qu’il a créé. Mais comment les membres plus éloignés pourraient-ils être vivifiés par Dieu si le centre se refermait en lui-même avec son trésor et excluait les membres de ce bienfait ?

Dieu se trouve aussi là où une foi ou un esprit différents font penser qu’il n’y est pas. Et, en vérité, je vous dis que les apparences sont trompeuses.

Un grand nombre de catholiques sont dépourvus de Dieu plus que ne l’est un sauvage. En effet, beaucoup n’ont que le nom d’enfants de Dieu; pis encore, ils vilipendent et font vilipender ce nom par les œuvres d’une vie hypocrite, dont les manifestations sont à l’opposé des préceptes de ma Loi, quand ils n’arrivent pas à la rébellion ouverte qui en fait les ennemis de Dieu.

Tandis que dans la foi d’un non-catholique, erronée dans son essence mais corroborée par une vie droite, le signe du Père est plus présent. Les non-catholiques sont seulement des créatures qui ont besoin de connaître la vérité. En revanche, les faux fils sont des créatures qui doivent apprendre, outre la vérité, le respect et l’amour envers Dieu.

Les âmes qui veulent être miennes doivent avoir miséricorde de ces autres pauvres âmes.

Mais les âmes-victimes doivent s’immoler aussi pour elles. Ne l’ai-je pas fait moi-même ? Ne me suis-je pas immolé pour tous ?

Si c’est miséricorde que de satisfaire la faim, d’habiller, de désaltérer, d’ensevelir, d’instruire, de réconforter, qu’est-ce que ce sera donc que d’obtenir, au prix du sacrifice de soi, la vraie vie pour ses frères et sœurs ?

Si le monde était miséricordieux !... Le monde posséderait Dieu, et ce qui vous tourmente tomberait comme feuille morte.

Mais le monde, et en particulier les chrétiens, a remplacé l’Amour par la Haine, la Vérité par l’Hypocrisie, la Lumière par les Ténèbres, Dieu par Satan.

Et là où je semais la miséricorde et la cultivais avec mon Sang, Satan sème ses ronces et les fait prospérer de son souffle d’enfer. L’heure de sa défaite viendra. Mais pour l’instant, c’est lui qui vient parce que vous l’aidez.

Mais bienheureux sont ceux qui savent rester dans la Vérité et qui travaillent pour la Vérité. Leur miséricorde aura sa récompense au ciel.”

 Jésus dit encore :

“N’aie pas d’hésitations et de doutes. Ce que je t’ai dit est vrai.

Étant le Créateur, Dieu est même là où il ne semble pas être. Il n’est pas adoré dans la vérité, ou il n’est pas adoré du tout, mais il est là quand même.

Qui a donné la vie à l’habitant de la lointaine Patagonie, au Chinois, à l’Africain idolâtre ? Qui maintient en vie le mécréant pour qu’il ait le temps et le moyen de trouver la foi ?

Celui qui est et que rien ne peut diminuer.

L’existence de la vie dans les créatures, la génération de toute chose sont le témoignage devant lequel tout être vivant, même voulant nier, doit s’incliner.

Or, la plus grande des miséricordes est d’amener à Dieu les âmes éloignées qui le pressentent instinctivement, mais qui ne le connaissent pas et ne le servent pas dans la Vérité.

J’ai dit : ‘Apportez l’Évangile à toutes les créatures’. Penses-tu que j’aie donné cet ordre seulement aux douze et à leurs descendants directs dans la prêtrise ? Non. Je veux que chaque âme vraiment chrétienne soit une âme apostolique.

M’amener des âmes augmente ma gloire, mais cela augmente aussi la gloire du bon et fidèle serviteur qui, par son sacrifice, a obtenu un accroissement de mon troupeau.

La sainte que tu aimes (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus) a suscité plus de cent missionnaires, mais sa gloire au Ciel est cent fois plus grande parce qu’elle connut la perfection de la miséricorde sur terre et se consuma pour donner la vraie vie aux idolâtres et aux pécheurs.

Tu me dis : ‘Mais, Seigneur, lorsque quelqu’un a péché contre toi et reste dans le péché, il est mort à la vie de la grâce’. C’est vrai.

Mais je suis Celui qui ressuscite et, devant les larmes de ceux qui pleurent les morts à la grâce, je déploie ma puissance infinie.

Dans l’Évangile, il y a trois morts qui sont ramenés à la vie parce que je n’ai pas su résister aux larmes d’un père, d’une mère, d’une sœur.

Les âmes victimes et apostoliques doivent être les sœurs, les mères et les pères des pauvres morts à la grâce et venir à moi avec le cadavre du malheureux dans les bras, sur les bras, comme leur croix la plus lourde, et souffrir pour lui jusqu’à ce que je prononce les paroles de vie.”

La Miséricorde conduit au Pardon pour ceux qui nous ont offensés, qui nous offensent ou qui nous offenseront, comme je l’ai rappelé dans mes précédentes Réflexions.

Mt 18 21-35

Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?

Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents…

Comment pourrions-nous condamner quelqu’un qui fait du mal à nos biens humains, qui est pécheur, mais ne le sommes-nous pas aussi, alors que Jésus a accepté volontairement et dans un total élan d’Amour pour nous, de Se Sacrifier pour sauver notre âme perdue.

La valeur de notre dette vis-à-vis de Dieu est Infinie par rapports à toutes les dettes que notre Prochain pourrait avoir vis-à-vis de nous.

Alors, si Dieu est Miséricordieux avec nous…comment pourrions-nous condamner notre Prochain, et espérer la Bénédiction de Dieu !!!

Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;

Ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?

Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.

C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.

Extrait du tome 8 chapitre 16 des Révélations de Jésus à Maria Valtorta.

Jésus dit :

Et rappelle-toi surtout, dans tous les cas, avant de condamner, que toi aussi tu as été un homme et que ton Maître que personne n'a jamais pu trouver en état de péché, n'a jamais condamné personne qui se fût repenti d'avoir péché.

Pardonne septante fois sept, et même septante fois septante, les péchés de tes frères et de tes enfants. Parce que fermer les portes du Salut à un malade, seulement parce qu'il est retombé dans sa maladie, c'est vouloir le faire mourir. As-tu compris ?"

Mais si La Miséricorde est Pardon, elle est aussi Compassion et cette Compassion Dieu nous demande non seulement de l’exercer auprès de ceux qui n’ont, soit pas la même Foi, comme auprès de ceux qui, tout en ayant la même Foi, ne connaissent plus Dieu parce qu’ils n’ont pas découvert Son Amour (ce que nous venons de voir un peu plus haut dans cette Réflexion)… mais Dieu nous demande aussi de l’exercer auprès de ceux qui, humainement en ont besoin et sont défavorisés, rejetés, faibles, souffrants, qui subissent toutes les misères humaines et tous les drames…car comment élever Spirituellement une âme, si nous ne soulageons pas d’abord le corps qui est souffrant !!!

L’Amour de Dieu, s’Il est en priorité tourné vers Le Salut de nos âmes, prend soin aussi de tous les besoins de ceux qui L’Aiment (les besoins qui sont vraiment réels), lui qui est capable de nourrir les oiseaux, de rendre belles les fleurs, comment ne prendrait-il pas soin de ceux qui font Sa volonté et Le servent avec Amour et Foi, alors qu’Il connaît le moindre de nos cheveux, le moindre de nos soucis, la moindre de nos souffrances ???

Le Salut de notre âme est une priorité pour Dieu, mais Son Amour, Sa Compassion, Sa Miséricorde pour nous est telle qu’Il désire satisfaire les désirs et les besoins de ceux qui L’Aiment sincèrement, qu’Il désire apaiser les souffrances humaines des corps de ceux qui sont exploités, rejetés, pauvres, martyrisés, torturés…car ils sont tous ses amis.

Et pour cela Dieu a besoin de chacun de nous, de notre Amour pour Dieu (qui est, je le rappelle, La Source de tout Amour) afin que ce torrent d’Amour que Dieu verse sur nous en retour, puisse se déverser sur tous les Prochains que Dieu met sur notre route, et leur apporter La Compassion et La Miséricorde de Dieu, au milieu de leurs péchés, de leurs difficultés, de leurs souffrances, de leurs drames aussi bien Spirituelles qu’humaines.

Jésus, dans les Révélations à Maria Valtorta (Tome 4, chapitre 139), nous parle des 12 (chiffre très symbolique) œuvres de Miséricorde qu’Il attend de chacun de nous.

Je laisse les liens (en cliquant dessus) qui permettent d’approfondir chacune de ses œuvres.

Les 12 œuvres de miséricorde du corps et de l’esprit : Donner à manger aux affamés. - Donner à boire à ceux qui ont soif. - Vêtir ceux qui sont nus. - Hospitalité aux voyageurs - Visiter les malades. - Visiter les prisonniers. - Ensevelir les morts. – et leurs correspondances spirituelles : Instruire les ignorants – Prier pour les vivants et les morts – Pardonner à ceux qui vous offensent - Être miséricordieux envers ceux qui pleurent. - Supporter les importuns. – Réprimander les pécheurs. (4.139).

Soyons Miséricordieux comme Dieu est Miséricordieux et apprenons à prendre soin aussi bien de la santé des âmes de ceux qui nous sont confiés que de la santé de leur corps, mais en ayant toujours à l’esprit (comme l’iceberg) que tout ce qui est invisible, aussi bien pour le corps que pour l’âme, est souvent bien plus important que la partie visible (une joie extérieure est minime par rapport à une joie qui vient de l’intérieur de notre être, une blessure sur notre corps est minime par rapport aux blessures internes, une maladie, une infection, un virus, un cancer, un sida, une gangrène du corps sont toujours minimes par rapport à celles qui touchent notre âme et qui sont invisibles).

Lorsque notre corps est malade ou blessé nous devons tout faire pour le soigner (et ceux qui le peuvent doivent tout faire pour permettre à leur Prochain d’être soigné), mais si l’âme est remplie de la présence de Dieu, alors La Paix intérieur qu’Il met en nous, nous fait supporter la douleur et nous donne la force dont nous avons besoin au milieu de nos épreuves. 

Lorsque notre âme est malade, c’est tout notre être qui s’en ressent…et qui peut conduire à une dépression, à la dureté de cœur, à la haine…en effaçant toute joie véritable et profonde en nous et en rejetant notre Prochain.

Je voudrais faire comprendre à ceux qui vivent sur Terre en ne voyant que le bonheur humain qu’ils espèrent et que les besoins et envies liés à leur corps (en bonne santé, malade, blessé, handicapé, torturé, martyrisé, etc…) que ce corps est destiné à disparaître à notre mort (même s’il ressuscitera au moment du Jugement dernier) et que tous les biens dont nous pouvons rêver disparaîtront aussi à notre mort, par contre l’âme que Le Père a mis en nous porte en elle une partie de Dieu et est destinée à l’éternité…donc à vivre éternellement, soit pour un Bonheur éternel, soit pour des Souffrances éternelles.

Nous le voyons en regardant les personnes au fil de leur vie et en ayant toujours à l’esprit l’image de l’iceberg dont le partie visible est infime (même si elle est réelle et bien présente) par rapport à la partie invisible comme les blessures ou les joies externes sont bien moindre que les blessures ou les joies internes.

Ainsi une personne qui a son corps malade et souffrant, s’il a l’âme en Paix et Dieu en lui, trouvera La Paix, une Paix immense qui envahira tout son corps malgré des souffrances pouvant être atroces.

Et peu à peu, que notre corps soit en bonne santé, blessé, handicapé ou malade, le visage des personnes qui ont une âme remplie de Dieu devient un visage qui exprime La Paix pour ceux qui le regardent, alors que ceux dont l’âme se contamine de plus en plus par la puanteur de leurs péchés (quels qu’ils soient), ont un visage qui peu à peu (au fil des années) se transforme et devient dur, froid, inexpressif, douloureux, méchant, pervers…en fonction de ce qu’ils sont devenus.

N’entend-t’on pas souvent cette constatation en regardant quelqu’un : « Tu as vu comme son visage et son regard est devenu dur et froid, lui qui était si bon », ou encore « Tu as vu comme son visage exprime la bonté et son regard si bienveillant ».

Et cela se voit aussi sur nos proches qui viennent tout juste d’expirer, dont le visage exprime la terreur et l’angoisse, alors que pour d’autres, leurs visage est tout souriant, presque béat !!!

Extraits dans Leçons sur L’Epître de Saint Paul aux Romains (Leçon n°40 du 22 Juin 1950…Romains 9 19-24).

Jésus dit :

Celui qui spontanément et avec préméditation tue son âme, finit presque toujours par tuer aussi son corps. Violent à l’égard de son âme, à son tour il va faire violence aussi à son corps. Ayant renié l’Etre, le But, La Foi, et l’existence de la vie de l’esprit à l’intérieur de lui-même, il finit par se suicider, comme Judas.

Si, par dégénérescence psychique, l’homme tombe dans des péchés dignes d’une brute, mais ensuite se reprend et invoque les eaux de La Vie pour son âme morte, son âme revient à la Vie.

Dans une âme la tendance au Bien ne s’éteint jamais complètement. Le souvenir de son origine et de son but ne disparaît jamais de façon totale.

Seule une partie humaine de l’homme peut, par une volonté spontanée mais Satanique, vouloir la mort pour son âme.

L’âme, elle, si elle pouvait être libre et seule, aurait toujours tendance à rechercher Dieu, et à toujours se re-créer pour être avec Lui.

Celui qui, sans préméditation tue son âme avec le péché mortel et ensuite veut retourner à la Vie, regrette ce qu’il a fait et se confie à La Miséricorde Divine, comme Dismas (le bon larron crucifié avec Jésus), non seulement il redonne la Vie à son esprit mais, à cause de l’humiliation que lui a procuré la chute, il diminue en Orgueil et grandit en Humilité.

De cette façon, sa faute, ses propres tendances pécheresses, en le tenant dans l’humilité, servent à le faire avancer vers la perfaction, laquelle ne peut jamais se trouver là où il y a Orgueil.

En même temps, le fait d’expérimenter L’Amour de Dieu qui Pardonne au pécheur repentant, le pousse vers un Amour plus ardent pour Dieu, l’Objectif à atteindre.

Et La Patience Divine supporte tout. Elle sait attendre votre bon vouloir.       

Jésus dit :

Oh ! En vérité, comme les hommes sont des voyageurs, ils sont tous malades. Et les maladies les plus graves sont celles de l'esprit, les maladies invisibles et les plus mortelles. 

Et pourtant elles ne provoquent pas le dégoût. La plaie morale n'inspire pas de répugnance. La puanteur du vice ne donne pas la nausée. La folie démoniaque ne fait pas peur. La gangrène d'un lépreux spirituel ne repousse pas. Le tombeau rempli d'ordure d'un homme dont l'âme est morte et putréfiée ne fait pas fuir. Ce n'est pas un anathème de s'approcher de l'une de ces impuretés.

Pauvre, étroite pensée de l'homme ! Mais dites : est-ce l'esprit qui a le plus de valeur ou bien la chair et le sang ?

Ce qui est matériel a-t-il le pouvoir de corrompre ce qui est incorporel, par l'effet du voisinage ? Non. Je vous dis que non.

L'esprit a une valeur infinie en comparaison de la chair et du sang, cela, oui, mais la chair n'a pas un pouvoir supérieur à celui de l'esprit. Et l'esprit peut être corrompu non par des choses matérielles, mais par des choses spirituelles.

Même si quelqu'un soigne un lépreux, son esprit ne devient pas lépreux, mais au contraire, à cause de la charité qu'il pratique héroïquement jusqu'à s'isoler dans des vallées de mort, par pitié pour le frère, toute tache de péché tombe de lui, Car la charité est absolution du péché et la première des purifications.

Partez toujours de la pensée : "Que voudrais-je qu'on me fasse, si j'étais comme celui-ci ?" Et faites comme vous voudriez qu'on vous fasse.

Aimez Dieu plus que tout et Aimez votre Prochain comme vous-même, telles sont les deux premiers Commandements de Dieu qui résument toute La Loi et les Prophètes.

Combien de péchés seraient évité si l’on acceptait avec humilité de se mettre dans la peau de notre Prochain.

Par exemple lorsque, en pensée je déshabille une personne du regard, est-ce que j’aimerais qu’une personne me déshabille du regard ou déshabille du regard mon conjoint, ma fille ou mon fils ???

Lorsque je regarde, en rigolant ou en me délectant, une photo circulant sur le web d’une personne nue ou dans une situation perverse, luxurieuse, voir pornographique, est-ce que j’aimerais que ce soit moi, mon conjoint, ma fille ou mon fils qui soit dessus et dont les autres se délecteraient ou au contraire seraient scandalisés ???

Lorsque j’achète des briquets, des calendriers, des cartes postales, ou toute objet, avec des filles ou des hommes nus ou très déshabillés pour me délecter en les regardant, est-ce que j’aimerais que ce soit moi, mon conjoint, ma fille ou mon fils qui soit dessus et que les gens regardent avec un regard luxurieux ou au contraire scandalisé ???

Ne devrais-je pas plutôt être Compatissant et Miséricordieux non seulement pour ceux qui sont exposés dans de telles tenues provocantes et impures, exposés aux regards de tous (non seulement ceux qui les achètent, mais aussi ceux qui les voient en vente dans les rayons des magasins ou chez leurs amis qui les ont) provoquant chez les uns des regards d’envies, malsains, de convoitises et luxurieux et chez d’autres un regard de honte, de dégoût et de scandale (qu’il soit vrai ou simulé !!!)…mais aussi pour ceux qui permettent la vente de ces objets avec de telles photos (du concepteur, du photographe au commerçant en passant par tous les intermédiaires).

Même si les personnes dessus sont totalement consentantes (mais n’est-ce pas souvent l’attrait de la séduction, de l’argent, de la reconnaissance par tous, voir de la gloire humaine…choses qui cachent la seule réalité…celle de Satan qui fait miroiter la satisfaction d’un bonheur humain et immédiat)…tous, autant les personnes sur les photos que ceux qui ont participés à leur mise en place…et par la suite ceux qui les transmettent ou les regardent, tous prennent un chemin de perversion qui conduit vers L’Enfer pour ceux qui persévéreront dessus toujours plus loin.

Seul une conversion profonde pourra les faire revenir sur Le seul Chemin qui conduit au Royaume de Dieu… Voilà pourquoi, ils ont besoins tous de notre Compassion et de notre Miséricorde (La Miséricorde Divine que Dieu met dans les âmes de ceux qui L’Aiment et se nourrissent de Lui quotidiennement)…et non pas de notre jugement et de notre condamnation…et surtout pas de notre regard luxurieux qui les condamne encore plus !!!

Lorsque vous voyez une photo d’une personne nue sur un objet quel qu’il soit, ne regardez pas cette personne avec envie, luxure ou outré et choqué, mais soyez Miséricordieux et Compatissant pour elle, pour ceux qui ont permis la mise en place et la transmission de ces photos sur ces objets (ou sur le net), ainsi que pour ceux qui les regardent ou les transmettent, priez pour eux (mais aussi pour leurs familles et leurs proches), souffrez pour eux, offrez vos sacrifices pour eux afin qu’ils quittent tous, ce chemin qui conduit à la mort éternelle et à des souffrances infinies et atroces et pour qu’ils découvrent La Miséricorde Infinie de Dieu et prennent Son Chemin, celui que Jésus a pris en premier.

Lorsque je drague une femme, est-ce que j’aimerais que ma femme soit draguée par un homme marié et me devienne infidèle, comme je le suis ??? Est-ce que j’aimerais que ce soit ma fille qui soit draguée de la même façon par une personne mariée ???

Lorsque je drague un homme, est-ce que j’aimerais que mon mari soit dragué par une femme mariée et me devienne infidèle, comme je le suis ???

Lorsque je condamne une personne dont les médias disent qu’elle a commis une faute (quelle qu’elle soit), est-ce que j’aimerais être condamné par les autres, si par hasard les médias me montraient du doigt (que ce soit calomnie ou vérité…mais sans connaître les circonstances, le passé, les blessures, la situation de la personne) ???

Et ainsi on peut aller à l’infini et concernant toute faute.

Lorsque je cède aux tentations qui me tombent dessus, c’est bien parce que je ne regarde que moi et mon plaisir ou mon désir ou mon envie…mais si mon regard était tourné vers mes proches qui me sont très chers, que penserais-je de leur attitude si c’étaient eux qui cédaient à ces mêmes tentations ???

Lorsque je cède aux tentations qui me tombent dessus, c’est bien parce que je ne regarde que moi…au lieu de regarder Jésus, en train de souffrir Sa Passion, d’être couronné d’épines, d’être flagellé, d’être torturé, d’être crucifié, d’être transpercé par d’énormes clous sur le bois de La Croix…pour moi qui suis en train de Lui infliger un tel supplice par les péchés que je suis en train de commettre !!!

Alors, soyons Miséricordieux avec ceux qui pèchent en succombant aux tentations qu’ils subissent, surtout lorsqu’ils sont devenus complètement esclaves de leur chair, incapable de lui dire « non »…et Prions pour eux, offrons nos Sacrifices pour eux, offrons nos blessures et nos souffrances pour eux, offrons nos maladies pour eux, offrons les incompréhensions, les rejets, les exclusions, les tortures physiques, morales ou spirituelles dont nous sommes victimes, pour eux.

Soyons Miséricordieux comme Dieu est Miséricordieux et apprenons à soutenir par nos Prières et nos Sacrifices sont qui sont dans les difficultés, dans la souffrances, dans les drames, dans les combats de la vie humaine ou Spirituelle.

Jésus dit :

La prière doit être vraie, non pas mécanique comme le bruit d'une roue sur le chemin. Est-ce le bruit ou la roue qui fait avancer le char ?

C'est la roue qui s'emploie à faire avancer le char. Il en est de même de la prière vocale et mécanique et de la prière active.

La première : du bruit, rien de plus. La seconde : un travail où les forces s'usent et où s'accroît la souffrance, mais on arrive au but.

Priez davantage par vos sacrifices que par vos lèvres et vous donnerez le repos aux vivants et aux morts en faisant la seconde œuvre de miséricorde spirituelle.

Le monde sera davantage sauvé par les prières de ceux qui savent prier, que par les batailles bruyantes, inutiles, meurtrières.

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA QUATRIEME PARTIE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire