REGARD SUR LA MORT…2ème Partie.

Car vous en êtes venus à utiliser la raillerie et la domination pour violer les consciences qui savent encore me rester fidèles. Vous les délogez du trône de leur Foi qui les élève vers Moi en les corrompant par des doctrines maudites, ou bien vous les tuez en croyant pouvoir les détourner de leur Foi. Non. Au contraire, vous les revêtez par là d’une Foi incorruptible…

Et ne vous reconnaissez-vous pas, ô générations de parents qui, sans pitié, tuez moralement vos enfants innocents en leur communiquant vos incrédulités, vos sensualités, tout l’attirail du rationalisme et de la bestialité dont vous êtes envahis ???

Non, la Sagesse n’exagère pas quand elle vous traite de bourreaux d’âmes sans défense ! Vous vous souciez davantage de l’animal que vous élevez pour le vendre ou de la plante que vous cultivez pour en obtenir des fruits que de vos enfants…

Vous vénérez, vous adorez ce qui est périssable. Vous ne vous souciez pas de l’âme et de Son Créateur, et cela devient un piège pour la vie…

Avec leurs rites infanticides, leurs mystères occultes, ou leurs orgies furieuses aux coutumes extravagantes, ils ne gardent plus aucune pureté ne dans la vie ni dans le mariage, l’un supprime l’autre insidieusement ou l’afflige par l’adultère.

Partout, pêle-mêle, sang et meurtre, vol et fourberie, corruption, déloyauté, trouble, parjure, confusion des gens de bien, oubli des bienfaits, souillure des âmes, crimes contre nature, désordres dans le mariage, adultère et débauche.

Car le culte des idoles sans nom est le commencement, la cause et le terme de tout mal…

Or est-ce que La Sagesse fut dictée un siècle avant Le Christ, ou est-elle écrite pour l’époque actuelle ???

Et vous souhaiteriez encore des paroles de miséricorde ???...

La Bonté parle, et vous ne comprenez pas. La Justice parle, et vous la trouvez injuste.

Vous avez peur, mais vous ne vous corrigez pas. Etes-vous stupides ou délinquants ??? Fous ou possédés ??? Que chacun s’examine !!!

Et c’est pour ceux-là que Le Fils du Père a été envoyé mourir ???

Vraiment, s’il était possible de trouver quelque erreur en Dieu, il faudrait avouer que Ce Sacrifice fut une erreur, car pour un trop grand nombre d’entre vous, son Infinie Valeur est nulle.

Une erreur, oui, qui témoigne de Ma nature, car si Je n’étais AMOUR (ô hommes qui, coupables comme vous l’êtes, trouvez que Je ne vous traite pas avec Miséricorde), Je ne vous aurais pas fait La Grâce de La Rédemption.

Oui, si J’avais dû agir comme vous en demandant 100% et même 1000% quand vous faites un peu de bien, Je n’aurais jamais dû vous faire Grâce.

Car toutes les Grâces, toutes, à commencer par celle du Sang répandu pour vous, sont négligées par vous, tournées en dérision, changées en disgrâces !!!...

C’est là votre condamnation ».   

Mais n’oublions pas que au travers de cette parabole où Dieu laisse ensemble le blé et l’ivraie …au moment de la mort, vient le moment de L’Infini JUSTICE de Dieu, qui ordonnera de lier et d’envoyer au Feu de L’Enfer ceux qui se seront liés avec Satan !!!

Effectivement, Dieu ne va pas courir après nous avec un fouet pour nous punir durant notre vie sur terre…Non, Il pleure. Il attend et espère notre retour (voir La Brebis égarée), il nous rappelle Sa Loi à notre conscience…et Il souffre…Ce n’est pas nous qui sommes flagellés par Dieu, c’est Le Fils (Jésus-Christ) qui est Flagellé, torturé, couronné d’épines, transpercé par les clous de nos péchés, cloué sur La Croix par nous et Il meurt à cause de nous.

(Voir ma Réflexion n°10 : Etre Fidèle à Dieu)Extrait :

Qu’il soit bien clair par là, qu’Il a enduré La Torture et La Mort sur une Croix, pour les péchés de toutes natures commis par tous les hommes de tous les temps du commencement de La Création jusqu’à La Fin du Monde. 

N’accusons donc pas Le peuple Juif de l’époque d’avoir torturé et tué Jésus.

Jésus a choisit volontairement de venir sur terre, en prenant à son compte Le Désir du Père de sauver Les Hommes, et Il est mort pour TOUS.

Cela signifie que lorsque j’ai (moi-même) des pensées impurs ou d’orgueil ou d’égoïsme ou de colère et de violence, voir de mépris des autres, c’est MOI-MÊME qui met une couronne d’épine sur Jésus, et qui l’enfonce pour lui faire bien mal.

Cela signifie que lorsque je méprise mon prochain (y compris le pauvre et l’exclu), c’est MOI-MÊME qui crache au visage de Jésus.

Cela signifie que lorsque je me laisse gagner par la colère, la violence (verbale ou physique), c’est MOI-MÊME qui flagelle et enfonce les clous dans le corps de Jésus. 

Cela signifie que lorsque je détruis quelqu’un par le mépris, les insultes, la fourberie, les faux serments, les mensonges aussi bien qu’avec une arme, c’est MOI-MÊME qui mets à mort Jésus.

Et JESUS est mort pour MOI et pour me sauver.

Il a répandu Son Sang sur MOI pour obtenir ma Rédemption et me permettre d’aller dans Son Royaume pour l’éternité.

A moi, ensuite, de reconnaître mes fautes, de les regretter, de me convertir et de réparer le mal que j’ai fait, par des actes d’Amour, d’Humilité, de Compassion, de Miséricorde, ainsi que par mes prières, mes sacrifices et mes souffrances offertes avec Amour.

Tant que nous sommes sur terre, Dieu est infini Miséricorde. Il est le Père qui attend le retour de Son Fils égaré (nous)…mais lors de notre mort, Il devient Justice et vient alors le moment de notre Jugement personnel…où nous voyons toute notre vie passer devant nous (et pas celle des autres…qui sont horriblement pécheurs !!!…alors que nous sommes de grands Saints !!!).

Jésus parle de notre âme à Maria Valtorta.

Dieu connaît simultanément toutes leurs actions (Il les connaît même d’avance), puisque le passé, le présent et l’avenir ne forment qu’une unique entité devant Sa Pensée.

Il suit le développement des âmes, les Juge sans confusion ni erreur, et Juge les âmes qui, sur Son Ordre, quittent le corps auquel elles avaient été envoyées pour retourner ensuite dans le monde créées de l’au-delà, recréées ou bien, devrais-je dire, détruites par la volonté du libre-arbitre.

Dieu n’est pas un menteur, et L’Enfer existe pour justement ceux qui ont bafoués toute leur vie (Il leur restera quand même une chance au dernier moment de leur vie, mais, même là, ils devront choisir) La Miséricorde de Dieu en s’en moquant, en la tournant en dérision, en en profitant pour suivre Satan…au nom de La Miséricorde de Dieu !!!

Ce serait une belle miséricorde, plutôt une belle idiotie et une totale inconscience…aimeriez-vous vous trouver au Ciel à côté d’Hitler par exemple (sans aucun préjugé)…et pensez-vous que son attitude serait différente arrivé au Ciel…c’est oublier que Satan était d’abord un Archange au service de Dieu…avant de vouloir prendre Sa place, et Le traiter de faible…

Rappelez-vous l’exemple que j’avais pris lors d’une de mes Réflexions.

Extrait de ma Réflexion : Mardi 27 Octobre 2009.

Jésus souffre de voir toutes ces âmes qui s’égarent et supplie ceux qui ont beaucoup d’Amour pour Lui…de partager avec Lui Sa Compassion…pour les malades « spirituels » que nous sommes !!!

Jésus voudrait absolument nous sauver…et Il a tout fait pour cela. Il est mort pour nous et Il a pris Lui-même et nous montre Le Chemin que nous devons prendre…celui de L’Amour, celui de La Vérité, celui de La Pureté, celui de L’Humilité, celui de L’Obéissance, celui de La Foi en Lui qui fait tout pour nous…mais nous refusons de voir, nous refusons de nous laisser changer intérieurement, nous refusons de Lui obéir, nous refusons Sa Lumière sur nos fautes …dont Il voudrait nous libérer…etc…

Alors Jésus souffre !!! 

Que voudrait nous dire Jésus (tel que je le ressens) ???

Ma Souffrance est de ne pas avoir de réponse à Mon Amour.

Tu Aimes ton frère, Je L’Aime plus que toi.

Tu souffres de sa faute, de sa situation, de son comportement, J’en souffre plus que toi.

Ton cœur saigne, Mon Cœur aussi saigne.

Mais tu restes extérieure à Moi pour me présenter ton frère. J’attends que tu joignes ta souffrance à La Mienne.

T’entendre dire : « Jésus nous souffrons tous les deux » sera déjà un baume pour Mon Cœur.

T’entendre dire : « Jésus Brûle-moi de Ton Amour Souffrant » sera guérison en Mon Cœur et guérison de bien des âmes.

L’Amour soulage, mais Le Sacrifice d’Amour libère et redonne vie.

Contempler Ma Souffrance d’Amour c’est y rentrer. C’est reconnaître que Je vous Aime. C’est reconnaître que Je Souffre de votre non-réponse.

C’est Me dire : « Je viens vers Toi car je comprends et je compatis ».

C’est Me dire : « Brûles-moi d’Amour pour Toi !!! »

J’aimerais prendre un exemple pour que cela soit plus parlant.

Imaginez que vous êtes au milieu de vos soucis, de vos problèmes, de votre repos voir de vos « bringues »…et vous recevez un coup de téléphone.

C’est votre meilleur ami qui vient d’avoir un accident très grave (chose que vous pouviez prévoir à cause de sa conduite…mais auquel vous n’avez pas prêté attention, pris dans vos propres occupations et préoccupations)…et se trouve à l’hôpital, au bloc opératoire…entre le vie et la mort (le péché…qui nous conduit…au bord de la mort de notre âme !!!).

Du coup, vous ne pensez plus à vous-même…et votre esprit est tourné vers votre ami. Vous prenez sur vous sa souffrance.

Vous arrivez à l’hôpital où votre ami vient d’être opéré. Il est comme un frère pour vous…et vous souffrez de ne pas être à sa place…et lui…sain et sauf !!!

Vous commencez à comprendre ce qu’est La Compassion.

Maintenant, en arrivant à sa chambre, vous rencontrez sa maman !!!

Vous la voyez qui souffre encore plus que vous pour lui qui est la chair de sa chair, elle qui l’a conçu et mis au monde.

Voir sa douleur vous fait souffrir encore plus…tellement vous voudriez prendre sur vous toute sa souffrance pour la consoler !!!

Vous comprenez alors mieux le sens de La Compassion.

Au travers de cette maman, se trouve Dieu qui a crée notre âme, qui nous a donné La Vie, qui est mort sur La Croix pour nous sauver…et qui Souffre de voir où nous conduit nos manques d’Amour, notre attrait pour obéir à notre chair « corrompue » dont nous sommes si facilement esclave, sans nous rendre compte où cela nous mène…au bloc opératoire…voir à la mort !!!

Au travers de notre « meilleur ami » se trouve notre Prochain quel qu’il soit et que Dieu met sur notre route…auquel nous n’avons pas toujours prêté attention, pris que nous étions par… nous-même et notre égoïsme !!! 

Lorsque nous aurons compris cette image…alors, nous Aimerons tellement Dieu, nous Compatirons tellement avec Sa Souffrance que nous n’aurons plus qu’un désir…nous oublier nous-même pour nous Unir à La Souffrance de Dieu…pour tous Ses enfants…qui prennent des chemins de plaisirs…et de Perditions !!!

Nous n’arriverons plus à dire, voir même à penser…que nous n’avons pas à souffrir…puisque Dieu a souffert, une fois pour toute…pour nous !!!

Nous n’aurons qu’une envie…en voyant Sa Souffrance dut au mal que nous nous faisons… celle de Compatir à Sa si grande Souffrance…en la prenant sur nous…autant que nous le pouvons !!!

Et plus nous L’Aimerons, plus nous souffrirons avec Lui…et plus nous serons capable de supporter La Souffrance pour La Lui Offrir en Offrande d’Amour, pour La Rédemption du monde…composé de…« nos meilleurs amis » !!! 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 10,1-10.

Moi, je suis la porte. Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage.
Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.

Cette Parole (Moi, Je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance) devrait nous animer tout au long de notre vie sur Terre, avec l’unique pensée que nous sommes sur Terre au milieu d’un champs de bataille entre les forces de L’Amour dirigée par Dieu et les forces de La Haine, du Mensonge, de la destruction, dirigée par Satan. Dieu nous veut libre, Satan nous rend esclave des caprices de notre chair dont il est le maître…et qui fait tant de dégâts.

Alors, Dieu désire habiter dans notre âme (si nous l’acceptons en rejetant le péché) et nous fortifier par cette nourriture indispensable à la vie qu’est L’Eucharistie prise en état de Grâce. Notre esprit est alors libre de choisir entre les tentations provenant de notre chair et l’appel de notre âme où Dieu réside.

Les œuvres de Satan sont destructions et ruines, horreurs et atrocités (les actualités en sont pleines) et lorsque Satan nous tient dans ses griffes, il ne nous laisse un brin de liberté que pour mieux nous ferrer, comme un pécheur à la ligne avec son hameçon, qui tire d’un coup sec après avoir laissé du mou à sa ligne (rappelez-vous une de mes dernières Réflexions où un adultère a conduit à un meurtre avec tous les drames engendrés).

Les œuvres de Dieu sont Amour et Paix, Joie et Liberté, Miséricorde et Compassion, Lumière et Vérité.

Dieu nous désire dans Son Royaume où Il nous a crée, mais Il veut que ce soit en toute liberté que nous le choisissions.

Satan ne désire qu’une chose qui est de nous détruire pour nous enlever à Dieu et ainsi blesser Dieu en détruisant Sa Créature (nous !!!).

Notre âme aspire à Dieu…mais notre esprit est-il assez fort et libre pour répondre à son appel, ou est-il esclave de notre chair corrompue, incapable de lui dire non (j’aimerais renoncer à l’alcool, au tabac, à la drogue, etc…, mais j’en suis incapable. J’aimerais vivre un véritable amour avec l’homme ou la femme de ma vie, mais je suis devenu esclave de ma chair qui veut être satisfaite immédiatement, m’empêchant d’être attentif et disponible à ses attentes, à ses besoins de tendresses et non pas de « sexe », et en faisant un « objet sexuel » destiné à satisfaire mes besoins physiques et mes fantasmes, au lieu de le (ou la) respecter comme un être humain, un(e) enfant de Dieu,  etc…).

Si nous devions mourir dans l’instant qui suit, quel chemin prendrions-nous ??? Celui que nous montre Dieu et qu’Il nous demande de prendre au travers de Ses Commandements d’Amour (qui est Le seul Chemin qui conduit à Son Royaume) ou nous jetterions-nous dans la corruption à fond…quitte à détruire notre vie et celle de ceux qui nous entourent.

Dirions-nous à Dieu : « Père, Tu es Mon Père et je suis Ton fils, Pardonne-moi, ne me rejette pas loin de Ta Face, ne m’abandonne pas dans le néant éternel, mais accueille-moi dans Ton Royaume ».

Ou dirions-nous à Dieu : « je n’en n’ai plus pour longtemps à vivre sur Terre, alors laisse-moi profiter au maximum des plaisirs qu’elle possède et que ma chair désire et que Satan lui offre, jusqu’à ce que mort s’en suive »…ce qui signifie, tu ne m’intéresses pas, je préfère m’incliner devant Satan afin qu’il m’ouvre les portes de la Gloire, de l’argent, de la luxure, etc…       

Luc 4 5-8.

L’emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l’univers et lui dit : « Je te donnerais tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes car elle m’a été livrée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t’appartiendra tout entière ».

Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu Adoreras Le Seigneur Ton Dieu, et à Lui seul tu rendras un culte ».

Cela signifie que Satan excite notre chair corrompue et montre à notre esprit tous les plaisirs et la gloire qu’il peut en tirer, simplement en s’inclinant devant les désirs de notre chair (si tu te prosternes devant moi) au lieu de s’incliner devant Dieu qui appelle dans notre âme.

Alors, à l’image de Jésus, saurons-nous dire à Satan que nous n’Adorerons que Dieu et à Lui seul, nous rendrons un culte…ou cèderons-nous à cette tentation ???

Que dirons-nous, après nous être donné à fond à Satan au travers de tous les plaisirs de la vie que Satan  nous offre pour en jouir au maximum, en arrivant devant Dieu, au moment de notre mort ???

J’ai préféré être esclave de Satan et profiter de la vie sur Terre plutôt que de te suivre et d’être plein d’Amour, de Compassion et de Miséricorde pour tous tes enfants qui souffrent sur Terre et que tu m’avais confiés (mon conjoint, ma famille, mes proches, ceux qui ont frappé à ma porte, etc…)...je les ai ignoré pour pouvoir prendre du « plaisir », « mon plaisir » !!!

Et que pensez-vous que nous dira Jésus au moment de notre entrée dans la véritable vie qui dure…l’éternité !!!

Matthieu 25 31-46.

…Allez loin de Moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. Car, j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger, j’ai eu soif et vous ne m’avez pas donné à boire, j’étais un étranger et vous ne m’avez pas accueilli, nu et vous ne m’avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m’avez pas visité.

Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : « Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier et de ne point te secourir ??? ».

En vérité, Je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, à Moi non plus, vous ne l’avez pas fait.

Notre âme aspire à Dieu, aspire à quitter cette cage qu’est la Terre pour rejoindre Le Royaume de Dieu où elle a été créée…mais Dieu nous ayant laissé libre, notre esprit peut répondre avec joie à l’appel de notre âme ou l’enfermer toujours plus, afin de ne pas l’entendre et ouvrir grand la porte à la corruption provenant de notre chair contaminée par Satan et la péché Originel.

Dieu veut sauver notre âme de « la mort éternelle » et nous faire hériter Bonheur Infini et éternel dans Son Royaume (Bonheur qui n’est pas oubli de ceux qui sont dans notre cœur et qui sont resté sur Terre), Il a Sacrifié Son Fils Unique pour cela… mais nous, le désirons-nous ???

Rappelez-vous ce que Jésus, en parlant de la mort, disait en Révélations à Maria Valtorta et que j’ai retransmis lors de ma précédente Réflexion.

Jésus lui met la main sur la tête en disant : "Celui qui croit à ma parole ne doit pas être triste comme ceux qui ne croient pas.

Je dis toujours la vérité. Même quand j'affirme qu'il n'y a pas de séparation pour les âmes des justes qui sont dans le sein d'Abraham et celles des justes qui sont sur la terre.

Je suis la Résurrection et la Vie, Margziam.

Et cette Vie, je l'apporte même avant d'accomplir ma mission. Tu m'as toujours dit que tes parents soupiraient après la venue du Messie et qu'ils demandaient à Dieu de vivre assez pour le voir.

Ils croyaient donc en Moi. Ils se sont endormis dans cette foi. Ils sont par conséquent déjà sauvés par elle, déjà ressuscités et vivants par elle. Car c'est une foi qui donne la vie en donnant la soif de la justice.

Pense au nombre de fois qu'ils ont dû résister aux tentations, pour être dignes de rencontrer le Sauveur..."

Réfléchis comment Dieu jugera, Lui qui est la Perfection en tout, en ce qui concerne les âmes et leur vrai bien.

Les âmes sont comme autant d'oiseaux que la chair emprisonne dans sa cage. La terre est le lieu où ils sont amenés dans la cage.

Mais elles aspirent à la liberté du Ciel; au Soleil qui est Dieu; à la Nourriture faite pour elles qui est la contemplation de Dieu.

Aucun amour humain, même le saint amour de la mère pour ses enfants ou des enfants pour leur mère, n'est assez fort pour étouffer ce désir des âmes de se réunir à leur Origine qui est Dieu.

Mais, en plus, Dieu qui connaît notre Souffrance de voir partir des êtres qui nous sont chers (mais qui sait, lui qui connaît le passé, le présent et le futur, que c’est le meilleur moment pour tous, aussi bien ceux qui meurent que ceux qui restent), met aux services de ceux qui restent sur Terre, le ministère de L’Ange Gardien de ceux qui viennent de rentrer au Ciel…et en plus, met d’autres âmes sur leur route pour remplacer ceux qui sont partis, afin de soulager leur douleur et les accompagner sur la route qui conduit au Bonheur éternel où ils retrouveront ceux qui les ont précédés et Contempleront à leur tour La Face du Père !!!

Quand Dieu libère une âme - cela n'est pas évident pour les hommes dont l'intelligence est relative - quand Il libère une âme, Il le fait toujours pour un bien plus grand, de l'âme elle-même et de ceux qui lui sont unis.

Lui, alors, je te l'ai déjà dit d'autres fois, ajoute au ministère de l'ange gardien le ministère de l'âme qu'Il a rappelée à Lui, et qui aime d'un amour qui est pur des pesanteurs humaines ses parents qu'elle aime en Dieu.

Quand Il libère une âme, Il s'emploie à la remplacer pour les soins dont ont besoin ceux qui restent.

On peut donc dire que les Anges Gardiens de ceux qui rentrent au Ciel se joignent aux Anges Gardiens de nos familles restées sur Terre…nous pouvons donc dire « nos Anges » puisque leurs Anges sont devenus les nôtres par La Grâce de Dieu, mais aussi « nos Saints » puisqu’ils nous transmettent le reflet de L’Amour du Père…sans la moindre déformation (1 Co 13).

En effet, notre Jugement personnel a lieu au moment même où nous expirons, et ceux qui en sont dignes grâce aux mérites de leur vie sur Terre (et bien-sûr grâce à la Rédemption du Christ qui nous a ouvert les portes du Ciel)  et par leur Foi et leur Amour en Dieu, héritent du Royaume de Dieu où ils ont Le Bonheur Infini de Contempler La Face du Père.

Alors, oui, leur âme devient le miroir pur de l’Amour de Dieu sans plus le moindre obstacle. Ils sont donc Saints et héritiers de La Divinité de Dieu et deviennent nos ambassadeurs auprès de Dieu et notre soutien dans nos combats.

Extraits des Révélations de Jésus à Maria Valtorta…sur ceux qui arrivent au Ciel.

La vue de Dieu, la possession de Dieu, sont les sources d'une béatitude tellement infinie qu'il ne subsiste pas de peine pour les Bienheureux.

La récompense sera telle que comme vous oublierez la Terre et ses douleurs, ainsi vous oublierez le Purgatoire avec ses nostalgies pénitentielles d'amour."

La Terre est au loin avec ses misères; elle n'est proche que pour ses besoins surnaturels, besoins des âmes, non besoins d'objets.

Les trépassés, qui ne sont pas damnés, c'est seulement par amour surnaturel qu'ils tournent vers la Terre leurs esprits et vers Dieu leurs prières, pour ceux qui sont sur la Terre, pas pour autre chose.

Et quand ensuite les justes entreront dans le Royaume de Dieu, que veux-tu que soit désormais, pour quelqu'un qui contemple Dieu, cette prison misérable, cet exil qui a pour nom : Terre ? Que peuvent être pour lui les choses qu'il y a laissées ?

Le jour pourrait-il regretter une lampe fumeuse quand le soleil l'éclaire ?"

Ensuite sache que lorsque tu es au Ciel, tout un avec la Charité, tu pries pour eux, sur terre, pour leur salut, jusqu'au moment de leur jugement.

Il y aura des esprits sauvés au dernier moment après une vie de prière pour eux."

Actifs et attentifs pour aider ceux qui peuvent encore être sauvés, ils ne souffrent plus pour ceux qui sont séparés de Dieu, et séparés d'eux-mêmes, qui sont en Dieu. La Communion des saints existe pour les saints."

Ceux qui sont Saints en Dieu, aident même dans les besoins matériels pour faire passer ceux qui n'ont qu'une volonté passive à une volonté active. Me comprends-tu ?"

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA TROISIEME PARTIE.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire