Bienheureuse Marie de Jésus (Marie Deluil-Martiny), Fondatrice. Fête le 27 Février.

Mardi 27 Février 2018 : Fête de la Bienheureuse Marie de Jésus (Marie Deluil-Martiny), Fondatrice de la Congrégation des Filles du Cœur de Jésus, Martyre (1841- ✝ 1884).

Beata maria di gesu deluil martiny b 2

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10723/Bienheureuse-Marie-de-Jesus-%28Marie-Deluil-Martiny%29.html

Bienheureuse Marie de Jésus (Marie Deluil-Martiny)

Fondatrice de la Congrégation des Filles du Cœur de Jésus (✝ 1884)

Née à Marseille en 1841, elle fonda en Belgique, près d'Anvers, en 1873, la Congrégation des Filles du Cœur de Jésus, consacrées à l'Adoration perpétuelle de l'Eucharistie, et fut blessée à mort à La Serviane, Monastère de Marseille, en haine de la Religion par un ancien jardinier.
Religieuse martyre, elle a été Béatifiée le 22 Octobre 1989 par Saint Jean-Paul II.

27 Février 2009, 125e anniversaire de la mort de la Bienheureuse Mère Marie de Jésus Deluil-Martiny. (Site du diocèse de Marseille)
"Sa vie était 'cachée dans Le Christ' et 'Le Christ était toute sa vie'."
(Histoire de la
Congrégation des Filles du Cœur de Jésus)

Lors de la Béatification de Marie Deluil-Martiny, le 22 Octobre 1989, le Pape Jean-Paul II a résumé ainsi son itinéraire spirituel:
"Elle fut très tôt émue par les blessures faites à l'Amour de Jésus et par les refus de Dieu trop fréquents dans la Société.

En même temps, elle découvrait la grandeur du don que Jésus faisait au Père pour sauver les hommes, la richesse d'Amour qui rayonne dans son Cœur, la fécondité du Sang et de l'Eau qui coulent de son côté ouvert.
Elle fut convaincue qu'il fallait participer à la souffrance Rédemptrice du Crucifié en esprit de réparation pour les péchés du monde".
(Source:
L'Abbaye Saint Joseph de Clairval à Flavigny - Dom Antoine Marie osb, abbé).

La Bienheureuse Mère Marie de Jésus Deluil-Martiny: une Marseillaise Béatifiée par Jean-Paul II, qui propagea ardemment la Garde d'Honneur comme Première Zélatrice, avant de fonder la Congrégation Contemplative des Filles du Cœur de Jésus.
(Source:
diocése de Belley-Ars - Association de la Garde d'Honneur du Sacré Cœur de Jésus)

À Marseille, en 1884, la Bienheureuse Marie de Jésus (Marie Deluil Martiny), vierge, qui fonda la Congrégation des Filles du Cœur de Jésus et fut blessée à mort par un jardinier pris de folie, achevant ainsi par l’effusion de son sang une vie intimement unie à la Passion du Christ.

Martyrologe romain.

Moeder marie de jesus deluil martinyMarie Deluil-Martiny (en Religion Marie de Jésus). Téléversé par Medan

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_de_J%C3%A9sus_Deluil-Martiny

Marie de Jésus Deluil-Martiny

Marie Deluil-Martiny (en Religion Marie de Jésus, née à Marseille le 28 Mai 1841 et décédée le 27 Février 1884) est une Bienheureuse Catholique.

Biographie

Aînée de cinq enfants et fille d'un avocat aisé, elle était aussi l'arrière-petite nièce de la vénérable Anne-Madeleine Rémuzat, apôtre de la dévotion au Sacré-Cœur.

Dans la continuité de la Sœur Visitandine Marie du Sacré-Cœur, elle fonda l´Association de la Garde d´Honneur du Sacré Cœur, aujourd´hui appelée Association de la Présence au Christ qui a pour but de trouver des personnes priant devant le Saint Sacrement nuit et jour à tour de rôle.
À cause des troubles politiques en France, elle fonda une nouvelle Congrégation en 1873 à Berchem en Belgique appelée la Société des Filles du Sacré Cœur, consacrées à l´Adoration du Très Saint Sacrement.
Elle mourut assassinée par un anarchiste le 27 Février 1884 dans le jardin du Monastère de la Servianne près de Marseille qu´elle avait fondé.
Elle fut Béatifiée par Saint Jean-Paul II le 22 Octobre 1989 à Saint Pierre de Rome. Elle est fêtée à Anvers le 27 Février.

Bienheureuse marie de jesus deluil martinyPour un approfondissement biographique et spirituel.
> > > Bienheureuse Marie de Jésus (Marie Deluil-Martiny)

Pour publier la lettre de l'Abbaye Saint-Joseph de Clairval dans une revue, journal, etc. ou pour la mettre sur un site internet ou une home page, une autorisation est nécessaire.
Elle doit nous être demandée par email ou à travers http://www.clairval.com.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/02/2018