Bse Candelaria de San José, vierge et Fondatrice (1863-1940). Fête le 1er Février.

Jeudi 1er Février 2018 : Fête de la Bienheureuse Candelaria de San José (Susana Paz Castillo Ramírez), Religieuse et Co-Fondatrice des « Hermanas Carmelitas Venezolanas » (1863-1940).

Suplemento 629 pag39 2

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20180201&id=14710&fd=0

Bienheureuse Candelaria de San José
(Susana Paz Castillo Ramírez)
Religieuse et Co-Fondatrice des
« Hermanas Carmelitas Venezolanas »

Candelaria de San José naquit, le 11 Août 1863, à Altagracia de Orituco (Venezuela) de Francisco de Paula Paz Castillo et de María del Rosario Ramírez.
Elle mourut à Cumaná le 31 Janvier 1940.

Candelaria de San Joséa été Béatifiée le 27 Avril 2008, dans le stade de baseball de l’université de Caracas, par le Cardinal José Saraiva Martìns, Préfet de la Congrégation pour la cause des Saints, qui représentait le Pape Benoît XVI.

Candelariasanjose

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/12465/Bienheureuse-Candelaria-de-San-Jose-Paz-Castillo-Ramirez.html

Bienheureuse Candelaria de San José Paz Castillo Ramírez

Religieuse, Fondatrice des Petites Sœurs des pauvres d'Altagracia de Orituco au Vénézuela ( 1940)

Candelaria de San José Paz Castillo Ramírez, vénézuélienne, Fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs des pauvres d'Altagracia de Orituco.
Mère Candelaria (*) de San José, vénézuélienne et Fondatrice des Sœurs Carmélitaines vénézuéliennes, Béatifiée le 27 Avril 2008 à Caracas.

La cérémonie a été célébrée par le Cardinal José Saraiva Martins. Homélie du Card. José Saraiva Martins lors de la Béatification de Mère Candelaria de San José célébrée à Caracas, Venezuela (27 Avril 2008) [Espagnol].

Née à Altagracia d'Orituco le 11 Août 1863, Susana Paz-Castillo Ramírez 'accueillit avec enthousiasme l'appel de Dieu à la sainteté, et dès son plus jeune âge s'adonna à la pratique de la charité de manière vivante et effective, assistant, consolant et soignant les malades et les blessés que les batailles de la guerre laissaient sur les routes de sa ville natale'.

Elle Fonda la 'Congrégation des Petites Sœurs des pauvres d'Altagracia de Orituco' pour le service des pauvres, Congrégation qui s'unira à l'Ordre religieux du Carmel, Tertiaires Carmélitaines régulières.

Selon les Évêques, 'la Béatification de Mère Candelaria de San José est une merveilleuse occasion de réaffirmer notre confiance en la présence de Dieu parmi le peuple vénézuélien et d'apprécier la grandeur de notre sainte religion et de l'Église Catholique, la validité et l'utilité des Congrégations Religieuses et l'importance des vocations à la vie Sacerdotale et Consacrée'.

Fête de la Béatification - ACIprensa - en espagnol
Bl. Candelaria of St Joseph (1863-1940) - Biographie en anglais - site du Vatican
Elle est fêtée le 1er Février au calendrier des carmélites (lien en anglais)
(*) le prénom espagnol Candelaria a pour origine la Fête de la Chandeleur et est donné en mémoire de la présentation de Jésus au temple.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 01/02/2018