Les « 15 Oraisons » et les « 7 Pater Noster » enseignés par Jésus à Sainte Brigitte de Suède.

Dimanche 23 Juillet 2023 : Fête de Sainte Brigitte de Suède, veuve, Fondatrice de l'Ordre du Saint-Sauveur, Co-Patronne de l'Europe (1303-1373).
Le Christ enseigne à Sainte Brigitte de Suède les « 15 Oraisons » et les « 7 Pater Noster ».

Dans les « 15 Oraisons » qu’il enseigna d’abord à Sainte Brigitte, en lui apparaissant dans la Basilique Saint-Paul-hors-les-murs, à Rome, Jésus confirme l’immensité de Son Martyre et de Son Sacrifice.

9782848630571Souvent manuscrites auparavant par des Moines, les « 15 Oraisons », ainsi que les promesses du Christ qui s’y rattachent, furent imprimés en 1740 par le Père Adrien Parvilliers, de la Compagnie de Jésus, avec les approbations, permissions et encouragements ecclésiastiques…

Le Pape Pie IX les a approuvées le 31 Mai 1862, recommandant leur propagation « pour le bien des âmes et pour la pure vérité… »

Brigitte

http://apotres.amour.free.fr/page4/BRIGITTE.htm

SAINTE BRIGITTE DE SUEDE
Co-Patronne de l'Europe
1303-1373
fêtée le 23 Juillet

Fille de parents nobles, Ste Brigitte fut éducatrice à la cour royale de Suède, épouse, mère de famille, veuve et Fondatrice d'une Congrégation Religieuse. Favorisée de Révélations Célestes, elle fut appelée à jouer un rôle éminent aussi bien auprès des papes qu'auprès des dirigeants politiques de Suède et d'Europe, comme put en faire autant Ste Catherine de Sienne (1347-1380) .

En 1350, Ste Brigitte voit le Christ en Croix s'animer. Il lui révélera les 15 Oraisons à réciter chaque jour pendant un an afin d'honorer les 5480 coups reçus lors de sa Passion.

Elle bénéficia d'autres Révélations Célestes qui lui permirent décrire plusieurs ouvrages notamment:
- Revelationes (huit livres de révélations, principalement sur la vie de Jésus et de Marie et sur des événements du temps de sainte Brigitte)
- Sermo Angelicus (entretiens des anges sur la vie de Marie)
- La Règle de l'ordre
- Revelationes extravagantes
- Quattuor Orationes (Prières)

Ainsi, eut-elle la vision d'un Saint martyr qui lui dit: «Moi et d'autres saints, nous avons obtenu pour toi, de Dieu, la grâce d'entendre, voir et connaître les choses spirituelles, et L'Esprit de Dieu enflammera ton âme. »

Ce qui l'amènera à révéler la présence au Purgatoire de son mari décédé peu de temps auparavant. Elle dévoilera le bien et le mal qu'il aurait réalisé de son vivant : "Ulf, son mari, était magistrat, mais, dit-elle, en certaines occasions il aurait pu faire preuve d'une plus grande Miséricorde.
II se préoccupait d'accomplir son devoir, de ne pas posséder de biens mal acquis, ni lui ni sa famille, et de ne pas grever les pauvres gens d'impôts, même s'il était en droit de le faire.
Il éprouvait un peu trop de plaisir à contempler les belles choses de ce monde, à posséder des vases précieux et de beaux chevaux, à participer à des tournois et à bien d'autres vanités mondaines.
Mais surtout il lui plaisait de s'asseoir à table en bonne compagnie, de manger et boire à satiété et la langue déliée, de se divertir follement à voir les farces et les plaisanteries du petit bouffon de la cour."
(D'après Aron Anderson, "Brigitte de Suède" aux éditions du Parvis)

Pourtant Ulf s'était amendé se ses mauvaises actions. Aron Anderson en témoigne: "Ulf et Brigitte se connurent certainement mieux dans les dernières années de leur mariage, quand ils accomplirent ensemble le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.
C'est probablement au début de l'été 1341, qu'ils entreprirent ce voyage, accompagnés de leurs parents, amis et ecclésiastiques, parmi lesquels le Confesseur de Brigitte, le Moine cistercien Svennung.
Ulf s'imposa systématiquement en signe de Pénitence de s'abstenir de boire pendant les arrêts prévus pour se restaurer le long de la route; il voulait de cette manière expier ses intempérances antérieures dans le boire et le manger."

Combien de conversations n'a t-elle pas entendues au cours de ses visions, comme celle-ci à propos du Jugement des âmes, où Le Seigneur parle à l'une d'elles:
« Est-ce que tu t'es souvent demandé pendant le cours de ton existence, pourquoi Moi, Dieu, Je suis passé par la mort corporelle? Mais maintenant, Moi, Je te demande pourquoi toi, âme misérable, tu es morte. »
Celle-ci répond: « Parce que je ne t'ai pas aimé. »

Et le Seigneur répond à l'âme: « Tu es pour Moi comme un enfant mort-né pour sa mère. Pour un tel enfant, elle ne souffre pas moins que pour un qui naît vivant de son sein. Vois, Je t'ai rachetée à un prix fort et après un dur martyre, comme pour chacun de mes élus, mais toi tu ne t'en es guère préoccupée.
De même que l'enfant mort-né ne connaîtra pas la douceur des mamelles maternelles, le réconfort de ses paroles et la chaleur de son sein, ainsi toi tu n'as jamais connu l'ineffable douceur de mes élus, parce que c'était ta douceur à toi qui te plaisait.

Maintenant, tu n'entendras jamais plus mes paroles pour ton plaisir, parce qu'à toi te plaisaient les paroles sortant de ta bouche et provenant du monde, tandis que les miennes t'apparaissaient amères.
Tu ne connaîtras jamais mon Amour et ma Bonté, parce que tu as été froide comme de la glace devant toutes sortes de bienfaits.
Va donc en ce lieu où sont habituellement jetés les foètus des morts-nés. Là, tu resteras éternellement dans ta mort, parce que tu n'as pas voulu vivre dans ma Lumière et dans ma Vie. »

Le Christ lui révèle encore le manque d'amour des hommes:
« Mais leur Foi est malade et titubante, puisqu'ils ont Foi seulement quand la tribulation ne les assaille pas. Ils se désespèrent, à peine sont-ils contrariés par quelque chose. Leur espérance est présomptueuse, car ils espèrent que le péché échappera à la Justice et au vrai Jugement.
Ils espèrent obtenir le Royaume des Cieux pour rien et désirent la Miséricorde sans la sévérité de la Justice.

Et leur amour envers Moi, Le Christ, est complètement froid, car ils ne brûlent jamais du désir de Me chercher, sauf s'ils y sont contraints par les afflictions. Comment pourraient être réchauffés de tels hommes qui n'ont pas une juste Foi, ni une ferme Espérance, ni un Amour ardent envers Moi?
C'est pourquoi lorsqu'ils M'invoquent: "Ayez pitié de moi, ô mon Dieu"; ils ne méritent pas d'être exaucés et pas davantage d'entrer dans ma Gloire.
Puisqu'ils ne veulent pas accompagner leur Seigneur au martyre, ils ne l'accompagneront pas non plus dans la Gloire. »

Combien de fois également, par la voix de Ste Brigitte, Le Christ n'a-t-il pas mis en évidence la mauvaise conduite des pécheurs voués à l'attraction du feu éternel, mais aussi à la façon de réparer, même lorsque l'âme, au Purgatoire, n'a plus les moyens de s'amender; ceci par la bonne disposition des descendants.

La Vierge Marie l'explique:
« Les parents qui ont hérité de ses biens doivent payer les dettes qu'il a laissées et faire des Offrandes aux Monastères, aux églises et aux tombes des Saints du Royaume. Pour réparer son libertinage, une jeune fille indigente devra être aidée à contracter mariage, une autre à entrer en Religion et une pauvre veuve à recevoir une aide efficace.
Et puisque la vie de cet homme s'est déroulée dans la débauche, trois pauvres, pendant une année entière, devront être nourris des mêmes aliments que ceux présentés à la table du riche.
Ils devront en outre recevoir des vêtements et des draps de lit.
L'orgueil du défunt pourra être expié si, une fois par semaine et pendant un an, quelqu'un recueille sept pauvres et leur lave les pieds, les soigne le mieux possible et les invite à prier pour l'âme du disparu. »

Messes et oeuvres charitables complètent le tableau.

Les Révélations dont bénéficia Ste Brigitte, de nature diverse (prophétique, mystères dévoilés, discernement du bien et du mal, admonitions, etc...) ont un même sens, celui de révéler Le Christ et l'Amour de Dieu pour l'homme, dans la recherche du Salut de son âme.

Il n'y a qu'à écouter Le Christ pour percevoir son affliction:
"N'ai-Je pas été pour eux comme une mère qui porte un fils dans son sein? Au moment de l'accouchement, elle espère que son enfant sortira vivant de son sein et se préoccupe peu de sa propre mort possible, pourvu que l'enfant puisse être Baptisé.
Ainsi ai-Je fait, Moi, avec l'homme. Comme une mère, J'ai engendré l'homme par ma souffrance, le portant de l'obscurité du royaume de la mort au jour éternel. Je le portais, pour ainsi dire, avec beaucoup de peine dans le sein maternel, quand s'accomplit tout ce qui avait été annoncé par les prophètes.
Je l'ai nourri de mon lait, quand Je lui ai donné mes Paroles et mes Commandements de Vie.

Mais comme un mauvais fils, oublie les douleurs de sa mère, ainsi maintenant l'homme Me méprise à cause de mon Amour et il M'offense. Il Me fait pleurer à cause de la douleur que J'éprouve dans mon sein maternel.
Il ajoute des souffrances à mes Plaies et M'offre des pierres pour calmer ma faim et de la boue pour étancher ma soif . ...

Qu'est le pain que Je désire, sinon le perfectionnement des âmes, la contrition du coeur, le soupir du divin et l'humilité qui brûle d'Amour?
Au lieu de cela, maintenant l'homme Me jette des pierres, parce que son coeur est dur. Pour assouvir ma soif, il Me donne de la fange avec son impénitence et la confiance qu'il place dans les choses vaines."

Ste Brigitte, par la grâce du tout puissant, décrivant la Passion du Christ, ne peut que souligner Sa souffrance, mais aussi celle de Sa Mère, associée au plan de Dieu pour le Salut des âmes:
« Tandis que je m'affligeais et pleurais sur le Mont Calvaire, je vis Mon Seigneur nu et flagellé, emmené par les Juifs pour être crucifié. Sur le mont, on avait creusé une fosse et les bourreaux étaient là tout autour, prêts à exécuter leur tâche impie.
Mais Le Seigneur se tournant vers moi dit: "Observe attentivement pourquoi dans cette fente de la montagne, à l'heure de ma Passion, fut planté le pied de la Croix:"

Je vis donc les Juifs qui plantaient la Croix dans le trou creusé dans la montagne, la renforçant tout autour avec des chevilles de bois, clouées à coup de marteau, afin qu'elle soit solidement plantée et ne puisse tomber.
Quand la Croix fut solidement fixée, ils mirent tout autour de la base quelques planches de bois pour construire une échelle qui alla jusqu'au point où devaient être fixés ses pieds...
Puis, en l'insultant, ils se moquèrent de Lui bruyamment.
Ils le traînèrent là sur des gradins et Lui allait avec eux aussi docilement qu'un agneau conduit à l'abattoir.

Quand Il fut sur le gibet de bois, Il étendit son bras immédiatement et volontairement, ouvrit sans contrainte sa main droite et la posa sur la Croix. Les féroces bourreaux la saisirent fortement et de la façon la plus cruelle la transpercèrent avec un clou dans la partie où l'os est le plus solide.
Puis, avec l'aide d'une corde, ils tirèrent violemment sa main gauche et la fixèrent de la même façon sur la Croix. Ils étirèrent au maximum son Corps, mirent une jambe sur l'autre et avec deux clous fixèrent les pieds l'un sur l'autre sur la Croix.
Ils distendirent à tel point ses glorieux membres sur la Croix, que presque tous les tendons et les veines se brisèrent.

La couronne d'épines qu'ils avaient enlevée avant de le crucifier, fut de nouveau placée sur sa très sainte tête, mais avec tant de violence que ses yeux se remplirent du sang qui s'écoulait, ses oreilles s'obstruèrent et le visage et la barbe se teignirent de sang rouge.
Puis, les bourreaux et les soldats enlevèrent brusquement l'échelle de la Croix, laquelle demeura haute et solitaire et sur elle Mon Seigneur crucifié.

Tandis que, vaincue par la douleur, j'observais leur cruauté, je vis que sa Mère, abattue, était à terre, tremblante et presque morte. Jean et les "soeurs" de la Vierge qui se trouvaient sur la droite, non loin de la Croix, la réconfortaient.
La pitié que j'éprouvais alors pour la Très Sainte Mère du Christ me prit si profondément, que je ressentis une douleur comme si une épée effilée m'avait transpercé le coeur avec infiniment de peine.
Enfin, la Mère douloureuse se releva, comme si ses membres étaient engourdis, et regarda son Fils.

Ses "soeurs" la soutenaient et Elle restait là, complètement paralysée par la souffrance, comme morte, transpercée vive par l'épée de la douleur. En la voyant pleurer, ainsi que ses autres amis, son Fils la recommanda d'une voix attristée à Jean, et par ses gestes et sa voix, on voyait que sa pitié pour la Mère transperçait son coeur avec la flèche aiguisée d'une infinie douleur.

Les beaux yeux de Jésus semblaient presque éteints, sa bouche était ouverte et sanguinolente, son visage pâle et creusé, presque bleuâtre et couvert de sang. Tout son corps était livide et extrêmement affaibli par la continuelle hémorragie.
La peau et la chair virginale de son très saint Corps étaient si délicates et fragiles, qu'au plus léger coup apparaissait une trace bleuâtre.

Par instants, Il cherchait à s'étendre sur la Croix à cause de l'atroce douleur qu'Il éprouvait de la violente et cruelle torture. De temps à autre, la douleur des veines et des membres blessés montait jusqu'à son Coeur, Lui faisant souffrir le plus atroce des martyres et ainsi, sa mort était retardée avec son poids de terribles souffrances.

Hors de Lui, à cause de l'immense douleur, et proche de la mort, Il cria vers Son Père d'une voix forte et affligée:
"O Père, pourquoi m'as Tu abandonné?"
Ses lèvres étaient livides, sa langue couverte de sang et son estomac enfoncé adhérait à l'épine dorsale comme s'il n'y avait pas eu d'intestins. Il cria de nouveau dans l'extrême douleur de l'angoisse: "Père, entre Tes mains Je remets mon Esprit!"

Puis sa tête se souleva un peu mais retomba aussitôt, et c'est ainsi qu'il rendit le dernier soupir. En voyant cela, sa Mère frémit en tout son corps d'une immense douleur, et Elle serait tombée à terre si les autres femmes ne l'avaient soutenue.

A ce moment, les mains du Christ, par le grand poids de son corps, s'abaissèrent un peu de la place où elles avaient été clouées, et le corps ne fut plus soutenu que par les clous qui traversaient les pieds.
Les doigts, les mains et les bras étaient plus tendus qu'avant. L'épaule et le cou étaient retenus fortement sur la Croix.

Alors, les Juifs qui se trouvaient là se retournèrent vers sa Mère et se mirent à ricaner. Certains dirent: "Marie, maintenant Il est mort ton Fils!" D'autres se moquèrent d'elle de diverses manières.
Et tandis que la foule était là tout autour, s'agitant furieusement, arriva un homme qui enfonça une lance dans le côté droit de Jésus avec tant de violence que celle-ci transperça le corps de part en part.
Alors que pénétrait la lance, un grand jet de sang surgit de la blessure et recouvra la pointe et une partie du manche.

La Vierge, voyant cela, frémit et pleura amèrement. Par son expression et par ses gestes, on comprenait que son âme était transpercée par l'épée aiguë de la douleur. Puis la foule s'éloigna, et quelques amis du Seigneur le descendirent de la Croix.
La douce Mère le prit entre ses bras et demeura assise, ayant sur les genoux son Fils blessé, lacéré et livide. Elle essuya avec un morceau de lin tout son Corps meurtri, Lui baisa les yeux en les fermant, et L'enveloppa dans un drap de lin. C'est ainsi que, dans une abondance de pleurs et de lamentations, ils l'emportèrent et le déposèrent dans la tombe.»

(D'après LFJ).

Le crucifix qui a parle a ste brigitte se trouve dans la basilique saint paul hors les murs au sud de rome 1

LE PECHE, LA REPARATION, LE PURGATOIRE

Le Crucifix qui a parlé à Ste Brigitte se trouve dans la Basilique Saint Paul Hors les Murs au sud de Rome, là ou Le Christ lui a révélé les 15 Oraisons et les 7 Paters.

Le 4 Octobre 2002 à l'occasion du jubilé de Sainte Brigitte de Suède, de nombreux Évêques Luthériens étaient présents à Rome, ainsi que la princesse Victoria de Suède et la princesse Bénédicte de Danemark.

Sainte brigitte de suede 1

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/24/11081636.html.

Sainte Brigitte a eu de nombreuses apparitions et révélations de Jésus et de Marie, mais c'est dans la Basilique Saint Paul, au Sud de Rome, que Jésus, par un crucifix en bois qui s'anima, dicta "les Oraisons".

Promesses de Notre Seigneur pour la récitation des 15 Oraisons

Comme il y avait longtemps qu'elle désirait savoir le nombre de coups que Notre Seigneur reçut en sa Passion, un jour Il lui apparut et lui dit : "J'ai reçu en mon Corps 5480 coups. Si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 Notre Père, 15 Je Vous Salue Marie et les 15 oraisons, que je vais vous enseigner, pendant un an entier... L'année étant écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.

- Quiconque accomplira cette dévotion, délivrera du Purgatoire 15 âmes de sa lignée, 15 justes de sa même lignée seront confirmés en grâce et 15 pêcheurs de sa même lignée seront convertis.

- Celui qui dira ces Oraisons aura les premiers degrés de perfection et 15 jours avant sa mort, je lui donnerai mon précieux Corps et mon précieux Sang, afin que par ceux-ci, il soit délivré de la faim et de la soif éternelles. 15 jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance de ceux-ci.

- Je mettrai le Signe de ma très victorieuse Croix devant lui, pour son secours et sa défense contre les embûches de ses ennemis.

- Avant sa mort, Je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère, et Je recevrai bénignement son âme et la mènerai aux joies éternelles... L'ayant menée jusque là, Je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que Je ne ferai point à d'autres ne disant pas mes Oraisons.

- Celui qui dira ces Oraisons est assuré d'être joint au suprême Choeur des Anges, et, quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais, mais seront stables et dureront à perpétuité....

Première Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus-Christ! Douceur éternelle à tous ceux qui vous aiment, joie qui surpasse toute joie et tout désir, espoir et salut des pécheurs, qui avez témoigné n’avoir pas de plus grand contentement que d’être parmi les hommes jusqu’à prendre la nature humaine en la plénitude des temps pour l’amour d’eux ; souvenez-vous des souffrances que vous avez endurées dès l’instant de votre conception, et surtout dans le temps de votre sainte Passion, ainsi qu’il avait été décrété et ordonné de toute éternité dans la pensée divine.

Souvenez-vous, Seigneur, que faisant la Cène avec vos disciples, après leur avoir lavé les pieds, vous leur avez donné votre Corps sacré et votre précieux Sang, et tout en les consolant avec douceur, vous leur avez prédit votre prochaine Passion.

Souvenez-vous de la tristesse et de l’amertume que vous avez éprouvées en votre âme, comme vous l’avez témoigné vous-même, disant: « MON ÂME EST TRISTE JUSQU’À LA MORT. »

Souvenez-vous, Seigneur, des craintes, angoisses et douleurs que vous avez endurées en votre corps délicat avant le supplice de la croix, quand, après avoir prié trois fois, en répandant une SUEUR DE SANG, vous avez été trahi par Judas, votre disciple, pris par la nation que vous aviez choisie et élevée, accusé par de faux témoins, injustement jugé par trois juges, en la fleur de votre jeunesse et dans le temps solennel de la Pâques.

Souvenez-vous que vous avez été dépouillé de vos propres vêtements et revêtu de ceux de la dérision; qu’on vous a voilé les yeux et la face, qu’on vous a donné des soufflets, que vous avez été couronné d’épines, qu’on vous a mis un roseau à la main, et qu’attaché à une colonne, vous avez été déchiré de coups et accablé d’affronts et d’outrages.

En mémoire de toutes ces peines et douleurs, que vous avez endurées avant votre Passion sur la croix, donnez-moi, avant ma mort une vraie contrition, une pure et entière confession, une digne pénitence et la rémission de tous mes péchés. Ainsi-soit-il.

Deuxième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Vraie liberté des Anges, paradis de délices, ayez mémoire de l’horreur de tristesse que vous avez endurée lorsque vos ennemis, tels des lions furieux, vous entourèrent, et par mille injures, crachats, soufflets, griffures et autres supplices inouïs, vous tourmentèrent à l’envi.

En considération de ces tourments et de ces paroles injurieuses, je vous supplie, ô mon Sauveur, de me délivrer de mes ennemis, visibles et invisibles, et de me faire arriver sous votre protection à la perfection du salut éternel. Ainsi-soit-il.

Troisième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Créateur du Ciel et de la Terre, que nulle chose ne peut borner ni limiter, vous qui enfermez et tenez tout sous votre puissance, souvenez-vous de la douleur très amère que vous avez endurée lorsque les soldats, attachant vos mains sacrées et vos pieds très délicats à la croix, les percèrent de part en part avec de gros clous émoussés, et, ne vous trouvant pas dans l’état qu’ils voulaient pour contenter leur rage, agrandirent vos plaies, y ajoutèrent douleur sur douleur, puis, par une cruauté inouïe, vous allongèrent alors sur la croix, et vous tirèrent de tous côtés en disloquant vos membres.

Je vous conjure, ô Jésus, par la mémoire de cette très sainte et très aimante douleur de la croix, de me donner votre crainte et votre amour! Ainsi-soit-il.

Quatrième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Céleste médecin, élevé en croix pour guérir nos plaies par les vôtres, souvenez-vous des langueurs et meurtrissures que vous avez souffertes en tous vos membres, dont aucun ne demeura en sa place, en sorte qu’il n’y avait douleur semblable à la vôtre.
De la plante des pieds jusqu’au sommet de la tête, aucune partie de votre corps n’était sans tourments; et cependant, oubliant vos souffrances, vous ne vous êtes point lassé de prier votre Père pour vos ennemis, lui disant: «PÈRE, PARDONNE-LEUR, CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT. »

Par cette grande miséricorde, et en mémoire de cette douleur, faites que le souvenir de votre très amère Passion opère en moi une parfaite contrition et la rémission de tous mes péchés. Ainsi-soit-il.

Cinquième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Miroir de splendeur éternelle, souvenez-vous de la tristesse que vous avez eue, lorsque contemplant dans la lumière de votre Divinité la prédestination de ceux qui devaient être sauvés par les mérites de votre sainte Passion, vous voyiez en même temps la multitude des réprouvés qui devaient être damnés par leurs péchés, et vous plaigniez amèrement ces malheureux pécheurs perdus et désespérés.

Par cet abîme de compassion et de pitié, et principalement par la bonté que vous fîtes paraître envers le bon larron, lui disant: « TU SERAS AUJOURD’HUI AVEC MOI EN PARADIS », je vous prie, ô doux Jésus, qu’à l’heure de ma mort, vous me fassiez miséricorde. Ainsi-soit-il.

Sixième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Roi aimable et tout désirable, souvenez-vous de la douleur que vous avez eue, quand nu et comme un misérable, attaché et élevé en croix, tous vos parents et vos amis vous abandonnèrent excepté votre Mère bien-aimée, qui demeura, en compagnie de Saint Jean, très fidèlement auprès de vous dans l’agonie, et que vous avez recommandés l’un à l’autre en disant : « FEMME, VOILÀ TON FILS, et à Saint Jean: « VOILÀ TA MÈRE! ».

Je vous supplie, ô mon Sauveur, par le glaive de douleur qui alors transperça l’âme de votre sainte Mère, d’avoir compassion de moi en toutes mes afflictions et tribulations, tant corporelles que spirituelles, et de m’assister dans mes épreuves, surtout à l’heure de ma mort. Ainsi-soit-il.

Septième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Fontaine de pitié inépuisable, qui, par une profonde affection d’amour, avez dit sur la Croix: « J’AI SOIF » mais de la soif du salut du genre humain, je vous prie, ô mon Sauveur, d’exalter le désir de mon cœur pour tendre à la perfection dans toutes mes œuvres, et d’éteindre entièrement en moi la concupiscence charnelle et l’ardeur des appétits mondains. Ainsi-soit-il.

Huitième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Douceur des cœurs, suavité des esprits par l’amertume du fiel et du vinaigre que vous avez goûtés sur la Croix pour l’amour de nous, accordez-moi de recevoir dignement votre Corps et votre Sang précieux pendant ma vie et à l’heure de ma mort, pour servir de remède et de consolation à mon âme. Ainsi-soit-il.

Neuvième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Vertu royale, joie de l’esprit, ayez souvenance de la douleur que vous avez endurée, lorsque, plongé dans l’amertume à l’approche de la mort, insulté et outragé par les Juifs, vous avez crié avoir été abandonné de votre Père, disant: « MON DIEU, MON DIEU, POURQUOI M’AS-TU ABANDONNÉ? »
Par cette angoisse, je vous en conjure, ô mon Sauveur, ne m’abandonnez pas dans les terreurs et les douleurs de ma mort. Ainsi-soit-il.

Dixième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Qui êtes en toutes choses commencement et fin, vie et vertu, souvenez-vous que vous vous êtes plongé pour nous dans un abîme de douleurs, de la plante des pieds jusqu’au sommet de la tête.
En considération de la grandeur de vos plaies, enseignez-moi à garder vos commandements dont la voie est large et aisée à ceux qui vous aiment. Ainsi-soit-il.

Onzième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Abîme très profond de miséricorde, je vous en supplie, en mémoire de vos plaies qui ont pénétré jusqu’à la moelle de vos os et de vos entrailles, de me tirer, moi, misérable submergé par mes offenses, hors du péché, et de me cacher de votre face irritée dans les trous de vos plaies, jusqu’à ce que votre colère et votre juste indignation soient passées. Ainsi-soit-il.

Douzième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Miroir de vérité, marque d’unité, lien de charité, souvenez-vous de la multitude de plaies dont vous avez été blessé de la tête aux pieds, déchiré et tout rougi par l’effusion de votre Sang adorable !
Ô grande et universelle douleur que vous avez soufferte, pour l’amour de nous, en votre chair virginale!... Très doux Jésus, qu’auriez-vous pu faire pour nous que vous n’ayez fait!

Je vous conjure, ô mon Sauveur, de marquer avec votre précieux Sang toutes vos plaies dans mon coeur, afin que j’y lise sans cesse votre douleur et votre amour.

Que par le fidèle souvenir de votre Passion, le fruit de vos souffrances soit renouvelé dans mon âme, et que votre amour s’y augmente chaque jour, jusqu’à ce que je parvienne à vous qui êtes le trésor de tous les biens et de toutes les joies, que je vous supplie de me donner, ô très doux Jésus, dans la vie éternelle. Ainsi-soit-il.

Treizième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Lion très fort, roi immortel et invincible, ayez mémoire de la douleur que vous avez endurée, lorsque toutes vos forces, tant du coeur que du corps, étant entièrement épuisées, vous avez incliné la tête en disant: « TOUT EST CONSOMMÉ ».

Par cette angoisse et douleur, je vous supplie, Seigneur Jésus, d’avoir pitié de moi, en la dernière heure de ma vie, lorsque mon âme sera dans l’angoisse et que mon esprit sera troublé. Ainsi-soit-il.

Quatorzième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Fils unique du Père, la splendeur et figure de sa substance, souvenez-vous de l’humble recommandation que vous avez faite à votre Père, lui disant: « MON PÈRE JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS » !
Puis votre corps tout déchiré, votre cœur brisé, et les entrailles de votre miséricorde ouvertes pour nous racheter, vous avez expiré !
 - Par cette précieuse mort, je vous supplie, ô Roi des saints, de me réconforter et de me secourir pour résister au démon, à la chair et au sang, afin qu’étant mort au monde, je vive en vous seul.

Recevez, je vous prie, à l’heure de ma mort, mon âme pèlerine et exilée qui retourne vers vous. Ainsi-soit-il.

Quinzième Oraison
PATER, AVE

Ô Jésus! Vraie et féconde vigne, souvenez-vous de l’abondante effusion de sang que vous avez si généreusement répandue de votre corps sacré, ainsi que le raisin sous le pressoir.

De votre côté, percé d’un coup de lance par un soldat, vous avez donné du sang et de l’eau en telle sorte qu’il n’en est plus demeuré une seule goutte, et enfin, comme un faisceau de myrrhe élevé du haut de la Croix, votre chair délicate s’est anéantie, l’humeur de vos entrailles s’est tarie, la moelle de vos os s’est désséchée.

Par cette amère Passion et par l’effusion de votre précieux Sang, je vous supplie, ô bon Jésus, de recevoir mon âme lorsque je serai à l’agonie. Ainsi-soit-il.

Prière finale.
O doux Jésus, blessez mon cœur, afin que des larmes de pénitence, de douleur et d’amour, nuit et jour, me servent de pain; convertissez-moi entièrement à vous, que mon cœur vous soit une perpétuelle habitation, que ma conversation vous soit agréable, et que la fin de ma vie soit tellement louable, que je mérite votre paradis pour vous louer et vous bénir à jamais avec tous vos saints. Ainsi-soit-il.

Livre galerie 43

Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte (ouvrir le lien)

Le Divin Sauveur révéla à Sainte Brigitte la promesse suivante :
" Sachez que j'accorderai à ceux qui réciteront, pendant douze ans, sept Notre Père et Je vous salue Marie et les prières suivantes en l'honneur de mon Précieux Sang, les cinq grâces suivantes " :

1. Ils n'iront pas au Purgatoire.
2. Je les compterai au nombre des martyrs, comme s'ils avaient versé leur sang pour la foi.
3. Je conserverai en état de grâce sanctifiante l'âme de trois de leurs parents, au choix.
4. Les âmes de leur parenté, jusqu'à la quatrième génération, éviteront l'enfer.
5. Ils connaîtront la date de leur mort un mois avant.
6. S'ils devaient mourir avant, je considère la chose acquise comme s'ils avaient rempli toutes les conditions.

Les Saints Papes Innocent X (1649) et Clément XII (1736) ont accrédité et encouragé cette dévotion.

Le Pape Innocent X a ajouté que les âmes qui s'en acquittent libèrent, chaque Vendredi Saint, une âme du purgatoire.

 
A dire en totalité chaque jour

Prière :
Jésus, je veux, maintenant, réciter sept fois le Notre Père, en union du même amour par lequel cette prière a sanctifié ton coeur. Prends-la de mes lèvres, en ton Divin Coeur. Corrige-la et perfectionne-la afin qu'elle apporte autant d'honneur et de joie en la Sainte Trinité que tu nous en a démontré sur la terre ; cette prière devrait submerger ta Sainte Humanité pour glorifier tes Saintes Plaies et le Précieux Sang qui s'en est écoulé.

1 - Circoncision
Notre Père... + Je vous salue Marie...(en méditant sur ce mystère).
Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je t'offre les premières plaies, les premières douleurs et la première effusion de sang versé par Jésus pour expier les péchés de l'homme, de la jeunesse, les miens, et pour le renoncement aux premiers péchés mortels, surtout dans ma parenté.

2 - Sueur de sang
Notre Père... + je vous salue Marie... (en méditant sur ce mystère).
Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je t'offre les douleurs horribles du coeur de Jésus au jardin des Oliviers, et chaque goutte de sa sueur de sang pour expier tous les péchés de coeur, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'accroissement de l'amour de Dieu et du prochain.

3 - Flagellation
Notre Père ... + Je vous salue Marie ... (en méditant sur ce mystère).
Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je t'offre les milliers de plaies, les douleurs cruelles et le précieux sang de Jésus lors de sa flagellation, pour tous les péchés de la chair, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour la conservation de l'innocence, en particulier dans ma parenté.

4 - Couronnement d'épines
Notre Père... + Je vous salue Marie ... (en méditant sur ce mystère).
Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je t'offre les plaies, les douleurs et le précieux sang de la tête sainte de Jésus lors de son couronnement d'épines, pour expier tous les péchés d'esprit de l'homme, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'extension du règne du Christ sur la terre.

5 - Portement de la Croix
Notre Père... + Je vous salue Marie... (en méditant sur ce mystère).
Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je t'offre les douleurs de Jésus sur le chemin de Croix, surtout sa sainte plaie de l'épaule, le précieux sang pour alléger le poids de la Croix, mes murmures contre les saintes ordonnances, tous les péchés commis, pour le renoncement à de tels péchés et pour un véritable amour à la Sainte Croix.

6 - Crucifixion de Jésus
Notre Père... + Je vous salue Marie ... (en méditant sur ce mystère).
Père éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Coeur de Jésus, je t'offre ton Divin Fils, cloué et élevé sur la Croix, ses plaies aux mains et aux pieds et les trois filets de son précieux sang versé pour nous, son Extrême pauvreté, son obéissance parfaite, toutes les affres de son corps et de son Âme, sa précieuse mort et son mémorial non sanglant dans toutes les Saintes Messes de la terre, pour expier toutes les atteintes aux voeux et aux saintes institutions, en réparation (ou en expiation) de mes péchés et ceux du monde entier, pour les malades et les mourants, pour obtenir de saints prêtres et laïcs (ou pour leur sanctification), aux intentions du saint Père, pour la restauration de la famille chrétienne, pour fortifier et encourager la foi, pour notre patrie, pour l'unité des peuples dans le Christ et son Eglise, ainsi que dans tous les pays où les Chrétiens sont en minorité.

7 - Blessure du côté
Notre Père... + Je vous salue Marie... (en méditant sur ce mystère).
Père éternel, accepte, pour le besoin de la sainte Eglise et en expiation des péchés des hommes, ces précieux dons, Eau et Sang, jaillis de la plaie du divin Coeur de Jésus - Sang du Christ, dernier contenu de Ton Sacré Coeur, lave-moi et purifie-moi de tous mes Péchés Coupables... - Eau du côté du Christ, lave-moi et purifie-moi de mes premiers péchés et sauve-moi, ainsi que toutes les pauvres âmes, des flammes du Purgatoire.

Pour avoir la version PDF, cliquer sur le lien suivant:
http://mariemedia.be/wp-content/uploads/2018/01/Les-oraisons-des-Ste-Brigitte-A4.pdf

Date de dernière mise à jour : 23/07/2023

Commentaires

  • joseph

    1 joseph Le 27/11/2013

    AMEN
  • Mamidile

    2 Mamidile Le 11/12/2013

    Dans la 6ème oraison, il ne faut pas écrire
    "pour la satisfaction de mes péchés", mais "pour la réparation de mes péchés"
    pas "de mes saints prêtres, mais "de saints prêtres".
    A part cell tout set parfait.
    parrot pierre

    parrot pierre Le 11/12/2013

    Merci pour votre lecture approfondie et si précieuse. Cela m'a permis de rectifier une erreur de frappe qui transformait tout le sens de cette Prière si importante. Que Dieu vous Bénisse.
  • hoda antoune

    3 hoda antoune Le 23/07/2014

    tres belle priere merci SEIGNEUR de me donner cette occasion de prier
  • Akaro Jeannette

    4 Akaro Jeannette Le 04/10/2014

    cela fait maintenant 12ans que je pris les qinze oraisons ainsi que les 7 oraisons .ça me fait du bien en tout spirituel et corporel .
  • nsomwé

    5 nsomwé Le 18/11/2014

    C'est une grâce magnifique pour le monde, les siens et pour soi. Dieu nous révèle que, toutes et tous, nous avons uune peur de Lui en fouie au plus intime de nous-mêmes. Elle se traduit, notamment, par la peur de la mort qui la masque en même temps. Par ces oraisons Dieu nous aide à n'avoir pas peur de Lui et même à L'aimer. Le diable a fait que nous ayons peur de Celui qui nous accorda la vie, le salut et le Paradis. Par ces oraisons Dieu vainc, en nous, l'accusateur.
  • Micheline

    6 Micheline Le 22/11/2014

    La description du martyr de notre Rédempteur est suffisante pour s'engager à réciter tous les jours les 15 oraisons et les 7 paters et pour comprendre que nous tuons Dieu lorsque nous commettons le péché. La prière évite le péché et apaise notre coeur et notre âme.
  • awouda sabine

    7 awouda sabine Le 04/01/2015

    Merci seigneur pour cette prière. Je ne connaissais pas l'existence de celle ci en déhors des 15 oraisons de sainte brigitte. Alors que Dieu vous bénisse vous qui avez pris la peine de mettre cette prière à notre disposition.
  • Andre

    8 Andre Le 01/02/2015

    Depuis le 27.09.2013 je récite chaque jour cette priere. Que de grâces reçues. Merci de les avoir mis à notre disposition. À divulguer.
  • Jean

    9 Jean Le 28/02/2015

    Cest la priere le plus puissant qui soit
  • LANZI

    10 LANZI Le 04/03/2015

    merci pour ces prières
  • carrée

    11 carrée Le 26/03/2015

    J'ai commencé les 15 oraisons de ste Brigitte le 24 mars et je compte le faire pendant un an. J'aime faire ces prières, je les trouvent très puissantes et très fortes. J'espère être persévérante pendant un an et ne manquer aucun jour.
  • Vicente

    12 Vicente Le 27/03/2015

    Merci pour ces prières à la portée de tous; je prie en ce moment pour trois personnes. Seigneur Jésus, daigne les éclairer et me donner la patience nécessaire pour ne pas les brusquer. Je sais que tu les portes déjà dans ton cœur miséricordieux. Ainsi soit-il.
  • Yves

    13 Yves Le 04/05/2015

    Je suis dans la deuxième année de prière des Sept Pater Noster.
    Que doit-on faire lorsque l'on manque un jour? Doit t-on tout recommencer à zéro ou simplement rattraper? Merci.
    parrot pierre

    parrot pierre Le 04/05/2015

    Bonjour et merci pour votre question, Personnellement je répondrais comme Saint Paul que c’est la Foi qui prime sur la loi (légalisme de paroles répétées pour ne pas rater un jour et non paroles répétées avec tout notre cœur par Amour de Dieu et de son prochain dont font parties les Saintes âmes du Purgatoire) et comme Jésus qui rappelle que toute la loi et les prophètes se résument à un Commandement en deux parties : « Tu aimeras Dieu plus que tout, et ton prochain comme toi-même ». Si les évènements de la vie et mon Amour pour Dieu et mon prochain m’empêchent de redire avec Amour les Sept Pater Noster durant un jour ou plusieurs jours, l’important est de la poursuivre dès que possible et du plus profond de notre cœur. Cette Prière touchera bien plus le Divin Cœur de Jésus si nos actes d’Amour concrets se sont mélangés à nos Prières pleines d’Amour, comme le levain se mélange à la farine pour faire un excellent pain. Mais si pour ne pas rater une journée on n’ouvre pas la porte de notre cœur (et concrètement) à la demande du prochain que Dieu met sur notre route, je pense que nous passons à côté de l’Amour que Dieu attend de notre part, cet Amour que Dieu met en nous pour se jeter comme un torrent débordant dans le cœur et l’esprit du prochain qu’il met sur notre route. Ce seront nos précédentes Prières des Sept Pater Noster qui doivent être le ferment de notre Amour pour Dieu qui a tant souffert pour nous avec un Amour infini, afin de devenir un canal propre que Dieu peut utiliser pour toucher le prochain qu’il met à notre porte (et comme prochain, il ne faut pas oublier particulièrement, conjoints, enfants, famille, amis, etc…)... Une fois le levain déposé dans la farine, alors nous pouvons reprendre cette belle Prière si elle est dite du plus profond de notre cœur…sans se dire qu’il faut tout recommencer à zéro… Dieu voit nos effort et notre Amour, il ne nous demande pas de faire comme si nous n’avions jamais fait cette Prière et si nous y avions oubliés de la saupoudrer de son Amour pour Lui et pour notre prochain. Union de Prières et que Dieu vous Bénisse. Pierre’
  • Josias FOKAM

    14 Josias FOKAM Le 23/08/2015

    Bonsoir,
    J'ai une toute petite préoccupation sur les 15 Oraisons.
    J'aimerais savoir s'ils sont a réciter 15 fois au courant de la journée et ce pendant 1 an ou bien les 15 d'un trait à un moment propice choisi de la journée pendant 1 an.
    Merci
    parrot pierre

    parrot pierre Le 24/08/2015

    Bonjour, Les 15 Oraisons (accompagnées d’un Notre Père et d’un Je vous Salue Marie par Oraison) sont à réciter une fois chaque jour, de préférence en une seule fois, mais si cela n’est pas gérable à cause d’un emploi du temps trop chargé, essayer de les faire en plusieurs fois, mais dans la même journée, autant que possible… Et cela pendant un an au moins, cela n’empêchant en rien de les continuer pendant plusieurs années. Que Dieu vous Bénisse.
  • Florise Thatcher

    15 Florise Thatcher Le 02/09/2015

    Est-ce que c'est possible de faire les quinze oraisons en faisant le jardin?

    Merci.
    parrot pierre

    parrot pierre Le 02/09/2015

    Avec Dieu tout est possible, l’important (et même l’essentiel) est de tout faire avec un profond amour pour Dieu, pour s’unir à la Passion de Jésus, pour les âmes du Purgatoire et pour toutes les âmes que nous portons dans notre cœur. Si vous connaissez ces Oraisons par cœur et que vous les dites du plus profond de votre cœur, alors vous pouvez les dire (même silencieusement) au cours de n’importe quelle activité et même en vous endormant. Le Seigneur voit le fond des cœurs et l’Amour avec lequel vous dites ces Oraisons et autres prières. C’est une manière d’arriver à la « prière perpétuelle » où nous ne cessons jamais d’être avec notre Amour qu’est Dieu, et par Lui, notre prochain.
  • Anne-Sophie

    16 Anne-Sophie Le 16/09/2015

    Bonjour, je tiens à signaler qu'il y a une gros problème dans la quinzième oraison. Surtout entre la fin et la prière finale. "La moelle de vos os s'est desséchée. Dans la phrase qui suit vous avez oublié de rajouter quelque chose avant le " ô doux jésus...".
    Serait -il possible de bien faire la distinction avec la prière finale svp?
    Je voudrai signaler qu'il y a d'autre faute comme "la myrrhe levé".

    Maintenant je voudrai vous remercier parce que même si j'ai mon livret, cela me permet de prier discrètement dans le train par exemple, ou dans un autre lieu public. C'est pas mal du tout. Ça sauve.

    Bonne continuation et que Dieu vous bénisse.
    parrot pierre

    parrot pierre Le 16/09/2015

    Merci pour vos remarques sur mes fautes, que l’on retrouvait, en fait, dans l’ensemble des 15 Oraisons. Je les ai donc toutes reprises, mais en me servant du livret original et non plus de liens internet, puis je les ai toutes corrigées. Par contre, il n’y avait pas de faute dans la partie de phrase que vous me signalez (sauf que le mot réel est « élevé » et non pas « levé »)…ce n’est pas la myrrhe élevée dont il est question, mais « un faisceau de myrrhe élevé », le sujet étant le faisceau…. Par contre je viens de corriger beaucoup de fautes et j’espère permettre ainsi de retrouver la vraie prière des 15 Oraisons de Sainte Brigitte. Merci encore pour votre remarque et que Dieu vous Bénisse. Pierre
  • maria

    17 maria Le 24/10/2015

    Merci pour ses prières, une aide precieuse qu, on peut toujours avoir avec soi.
    Je me permets de dire qu,'il manque a la fin

    SALVE REGINA
    Encore merci pour ces belles prieres.
    Maria
  • Manusauaki Claudia

    18 Manusauaki Claudia Le 26/10/2015

    Jésus roi d'Amour et de Miséricorde j'ai confiance en toi. <3
  • Michele

    19 Michele Le 12/12/2015

    Priere a faire Sur 1 an et vous verrez freres et soeurs sans commentaire
  • marie-claire

    20 marie-claire Le 23/12/2015

    MERCI !!!MERCI de tout coeur !!! je suis rassurée!!!car j'ai un livret ((Prières pour les causes difficiles ou désespérée) dans lequel les oraisons sont modifiées. Je connais par coeur les oraisons que vous nous avez si gentiment mises sur ce site, et j'avais un doute cela fait plusieurs années que je les récite; je me demandais si c'étaient les bonnes ou alors fallait-il que j'apprenne celle de mon livret.Ce qui me surprends c'est que de la 12ème à la dernière, elles parlent de la résurrection de Notre Seigneur, de l'Ascencion, de la Pentecôte, et du règne de Jésus au ciel et en plus le Notre Père et le Je Vous Salue Marie se disent à la fin de chaque oraison.Merci encore que Dieu vous bénisse. Passez de très bonnes et saintes fêtes de fin d'année
  • meriem

    21 meriem Le 23/02/2016

    Bonsoir , l'amour de dieu et plus puissante que tout les muscles du corps , j'ai beau expliquer a mes amis qu'il faut prier tout les jours et pas seulement quand sa va pas dans notre vie quotidienne , pour moi la prière fait partie de ma vie au quotidien , ,dieu et amour marie notre mère divine c'est tout pour moi saint Joseph c'est mon réconfort , ,trinité sainte que je loue a tout jamais je vous aimes , ,tenais a dire que jesus marie Joseph et moi nous faisons qu'un , ,vous remercie pour toute les grasse de tout les jours et toute les nuits que vous m'accorder ainsi que tout les saints et les archanges et les anges gardiens qui nous accompagne depuis notre conception jusqu'au notre dernier jour de cette vie sur terre , (en 2006 ma fille et décédé a l'âge de 18 ans , ,dieu ma donné tout son amour ainsi que marie notre mère , ce jour là marie notre mère mai apparu ainsi que jesus , ,et la j'ai compris que la vie ne s'arrêter pas là mais quelle contunuè de lautre côté , ,et ma fille a parlé en araméen ce qui est la langue de dieu juste un peu avant de partir , , ellene connaissait pas du tout cette langue , pour moi elle a été bénite de dieu ce jour là .l'amour de dieu je le chanterait a tout jamais ainsi soit il...alléluia papa maman maranata je vous aimes alléluia. Merci jésus merci marie merci dieu le père tout puissant. Et merci à ntre saint père Jean Paul 2 pour sa présence cher moi en 2006 quand j'étais dans mes prières il mai apparue avec sa bénédiction et tout son amour, je n'oublierai jamais sa présence ainsi que marie notre mère divine alore mes chers frères et soeurs prier le seigneur notre dieu tout puissant et marie notre mère divine toute puissante qui nous a corde toute les grasses .merci merci merci merci merci. Ps depuis toute petite je voie les anges .c'est magnifique. Dieu et grand a tout point de vue.
  • julie

    22 julie Le 23/03/2016

    Bonjour,
    Ca fait 2 mois je recitais les 15 oraisons de ste Brigitte. Je vous conseille que avant de commener les 15 oraisons de chaque jour, Vous essayez demander à Jésus de vous accompagner avec dévotement pour les prieres. Sans Jésus, je n'arrive jamais au bout d un an.
    Jésus est toujours avec vous
  • morgane

    23 morgane Le 24/03/2016

    jésus je t'aime depuis que je récite l'oraison je trouve réellement un sens à ma vie, car tout être humain est sur terre pour accomplir une mission aujourd'hui face au changement nous avons tendance à oublier le pourquoi de notre passage sur terre.
  • sandra

    24 sandra Le 18/05/2016

    Bonjour , je lis cette oraison depuis le 07/09/2015 .

    Je vous remercie pour vos témoignages et pour avoir pris la peine de publier les oraisons.

    Que Dieu vois comble de grâces comme il a su le faire pour moi.
    Merci.
  • Madeleine Gagnon

    25 Madeleine Gagnon Le 30/05/2016

    J'ai dit avec mon conjoint la première année des quinze oraisons. Nous sommes rendus à notre onzième année des sept noster. Faire ça en tant que couple, c'est merveilleux, cela nous a donné un regain d'énergie, nous a permis de mieux nous connaître et de nous rapprocher de notre Jésus d'amour. Merci Seigneur de nous avoir donné ce privilège, je vous aime.
  • conseil

    26 conseil Le 10/06/2016

    il existe aussi une apli sur telephone pour les transport. très pratique :)
  • SCHMIDT

    27 SCHMIDT Le 12/07/2016

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas comment faire? Il y a15 oraisons et 7 pater, je dois pour les oraisons commencer par un Pater et un Ave et lire le texte de la première oraison? Et ainsi de suite jusqu'à la 15ieme? Je fais donc les 15 oraisons d'un trait et de suite après les 7 pater en finissant par 1 pater et 1 Avé?
    Merci de m'éclairer svp.
    Que Dieu vous bénisse.
    parrot pierre

    parrot pierre Le 13/07/2016

    Bonjour, Je pense que vous avez bien saisi la manière de les vivre et que j’ai essayé d’expliquer au mieux (et au plus clair) tout au long de cette page. Pour les 15 Oraisons, vous commencez chaque Oraison par un Pater et un Ave suivit du texte de l’Oraison (à lire tout en méditant intérieurement, se laissant ainsi pénétré par les temps forts de la Passion de Jésus). Le tout se terminant par une Prière finale. Pour les 7 Pater, cela commence par une Prière, suivit de la méditation des 7 temps forts où Jésus donne son Sang pour tous (Circoncision, Sueur de Sang au jardin des Oliviers du Jeudi Saint, Flagellation, Couronnement d’épines, Portement de la Croix, Crucifixion, Coup de lance dans le Divin Cœur de Jésus). Chacune de ces 7 méditations étant précédée d’un Pater et d’un Ave (comme marqué sur ma page). Que Dieu vous Bénisse.
  • Justin

    28 Justin Le 30/08/2016

    Un conseil : faire une neuvaine a notre dame du perpétuel secours conjointement a la récitation des 15 oraisons.
  • koffi lionnel

    29 koffi lionnel Le 08/10/2016

    jaimerais savoir dans la journée on fait les 15 oraisons et les 7 oraisons oubien c'est la meme chose?
    parrot pierre

    parrot pierre Le 09/10/2016

    Bonjour, La Paix du Seigneur soit avec vous. Sainte Brigitte reçue dans la Basilique Saint Paul Hors les murs, par Jésus sur un Crucifix en bois, d’abord les 15 Oraisons. Puis, elle reçue plus tard les 07 Pater Noster. Ce n’est donc pas du tout la même chose, mais les deux Prières se complètent. Personnellement, dans ma journée, j’aime bien faire dans un premier temps les 15 Oraisons, et à un autre moment de la journée les 07 Pater Noster (ou parfois les deux, Oraisons et Pater Noster, dans la même Prière). Mais certains préfèreront d’abord terminer une année avec les 15 Oraisons, puis prendre les 07 Pater Noster durant 12 ans. C’est chacun qui voit ce qu’il peut faire et ce qu’il désire faire. Union de Prières et que Dieu vous Bénisse.
  • Nadine

    30 Nadine Le 02/11/2016

    C'est hier que j'ai découvert cette prière dans mon livret de prière pour les défunts et ce matin, je me suis mise à sa recherche. Je n'étais pas au courant d'une telle prière et je souhaite me lancer aussitôt. Juste une question, ces prières peuvent-elles nous permettre d'avoir des grâces de notre vivant? Secundo, peut-on prier pour quelqu'un?
    Merci beaucoup d'avoir mis ces prières à notre disposition, que Dieu vous bénisse!!!
    parrot pierre

    parrot pierre Le 02/11/2016

    Merci à vous et que Dieu vous Bénisse aussi. Je réponds totalement « oui » à vos deux questions. Le Seigneur a un tel Amour infini et inimaginable pour chacun de nous que, bien-sûr, chaque personne qui Lui témoigne un peu d’Amour en retour, reçois une plénitude de Grâces immédiatement et à chaque instant de sa vie. Et si par ces Prières dites du plus profond de notre cœur et remplis d’Amour, nous pouvons soulager les souffrances de nos frères et sœurs qui souffrent le plus dans l’Église (que l’on nomme l’Église Souffrante), Dieu sera rempli d’une sollicitude infinie à notre égard dès maintenant et pour l’éternité. Jésus l’exprime d’ailleurs bien au travers de cette première Promesse pour ceux qui diront les 15 Oraisons : Quiconque accomplira cette dévotion, délivrera du Purgatoire 15 âmes de sa lignée, 15 justes de sa même lignée seront confirmés en grâce et 15 pêcheurs de sa même lignée seront convertis. Jésus promet des Grâces particulières pour délivrer 15 âmes du Purgatoires, mais aussi confirmer en Grâces 15 Justes sur Terre et convertir 15 Pécheurs de notre lignée...et bien davantage pour ceux qui le désirent du fond du cœur. Concernant votre deuxième question, il est évident que vous pouvez offrir ces Prières pour une personne précisément que vous portez spécialement dans votre cœur, pour même toutes les personnes (sans la moindre limite) que vous désirez nommer particulièrement au Seigneur et même pour toutes les âmes du Purgatoire sans exception, toutes les âmes sur Terre qui sont au seuil de la mort comme toutes les âmes sur Terre qui vous sont chers. Il est bon de réaliser que ce sont nos limites humaines qui fixent des limites aux Grâces d’Amour dont Dieu désire nous combler. C’est nous qui mettons des limites à nos demandes à Dieu. Mais le Divin Cœur de Jésus n’a pas de limites dans son Amour pour nous et plus nous l’aimons et nous lui demandons, plus il se plait à répondre à nos nombreuses demandes et désirs.
  • Toinette

    31 Toinette Le 11/11/2016

    Que DIEU vous benisse Biens Aimés de DIEU j'ai commencé les 15 oraison cette année et je les finirai la fin de l'année plaise à DIEU je compte faire les 7 paters dès ke j'aurais fini celles ci.DEMeurons ferme dans la foi et ne pas prétexter le manque de temps Satan nous distrait concentrons nous sur l'essentiel le temps nous ai compté. Soyez benis au nom de JESUS !
  • Isabelle

    32 Isabelle Le 31/07/2017

    Dieu a toujours été présent dans ma vie. Depuis que j'ai recommencé la récitation des quinze oraisons, ma vie est bouleversée, il se passe quelque chose que je ne peux expliquer hormis le sentiment qu'Il est à l'œuvre dans mon cœur ; Jésus envoie moi Ton Esprit Saint afin que je reste fidèle à mes engagements.
    Seigneur, merci de m'accorder le don de prier ces oraisons jusqu'à mon dernier souffle
  • POHOWE

    33 POHOWE Le 22/01/2018

    J’aimerais avoir le cœur net svp je crois que les promesses des 15 oraisons citées plus haut ne sont pas complètes car sur YouTube y en a 21 promesses pratiquement
    parrot pierre

    parrot pierre Le 23/01/2018

    Tant mieux s’il y a d’autres promesses qui ne sont pas signalées ici, mais est-là l’important ??? Doit-on mesurer notre aide aux personnes qui souffrent le plus (qui font parties du Corps de Jésus comme nous et qui souffrent atrocement au Purgatoire) aux récompenses qui nous seront données en échange…sans quoi nous les laisserions dans cet état !!! Dieu ne mesure pas son Amour pour nous, il nous le donne sans mesure et sans limites, et nous, nous limiterions nos réponses d’Amour aux promesses qui nous conviennent !!! Je pense même que la récompense pour ceux qui aideront des âmes souffrantes qu’elles soient aux Purgatoire comme sur Terre, sera telle qu’on ne peut même pas l’imaginer sur Terre et nous comblera à l’infini comme son Amour, de même que les âmes que l’on aura aidé à quitter le Purgatoire pour rejoindre le Ciel seront nos meilleurs avocats à notre mort. Nous aurons ainsi des milliers, des millions, des milliards (à l’infini) de surprises des dons d’Amour que Dieu nous donnera en récompense. Comme j’ai répondu plus haut à une autre personne : Le Seigneur a un tel Amour infini et inimaginable pour chacun de nous que, bien-sûr, chaque personne qui Lui témoigne un peu d’Amour en retour, reçois une plénitude de Grâces immédiatement et à chaque instant de sa vie. Et si par ces Prières dites du plus profond de notre cœur et remplis d’Amour, nous pouvons soulager les souffrances de nos frères et sœurs qui souffrent le plus dans l’Église (que l’on nomme l’Église Souffrante), Dieu sera rempli d’une sollicitude infinie à notre égard dès maintenant et pour l’éternité. Que Dieu vous éclaire et vous Bénisse.
  • roger

    34 roger Le 01/02/2018

    merci pour ce début de journée
  • Kissave agonglovi

    35 Kissave agonglovi Le 18/03/2018

    Bonjour merci m'envoye les 15 oraisons de JÉSUS-CHRIST.Dis moi qu'est ce que les 15 oraisons de JÉSUS-CHRIST te dit?
    parrot pierre

    parrot pierre Le 18/03/2018

    Vous avez toutes les réponses en lisant cette page, sinon vous pouvez acheter la brochure qui les contient à partir de ce lien. https://www.ephese.fr/livres/priere/8580-les-15-oraisons-de-ste-brigitte-et-les-7-pater-noster.html Que Dieu vous Bénisse
  • Carole

    36 Carole Le 25/03/2018

    Bonjour,

    Merci d'avoir écrit toutes ces Oraisons.

    Je me demandais s'il était possible de faire une application sur l'iPad/iPhone/iPod pour ces deux oraisons?.
    Car je n'ai pas toujours accès au wifi.
    (Une suggestion; à la fin, il pourrait y avoir un calendrier où il y aurait possibilité de montrer que nous avons fait ces oraisons
    (Android ont fait cette application (gratuite), mais pas pour l'iPad/iPhone/iPod.. J'apprécierais énormément et partout ou je vais, ces oraisons me suivrais. Et à d'autres aussi.

    Merci infiniment d'avoir lu mon email.

    Dans l'attente d'une réponse avec impatience

    Je vous souhaite à tous une très belle semaine sainte.
    parrot pierre

    parrot pierre Le 25/03/2018

    Bonjour, je n'en n'ai pas la moindre idée. Je pense qu'il faut voir cela avec un professionnel de ces appareils. Que Dieu vous Bénisse. Pierre
  • Yao Christophe KRA

    37 Yao Christophe KRA Le 11/06/2018

    Je n’ai plus assez de force pour reprendre et achever l'année des 15 oraisons et des 7 payer nos ter!
    Soutenez moi en prière!!!!!
  • Benjamin Genart

    38 Benjamin Genart Le 18/07/2018

    Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse.

    En union de prière
  • Smithd253

    39 Smithd253 Le 03/08/2018

    Excellently written writeup, doubts all bloggers offered the same content material because you, the internet is actually a greater location. Please maintain it up! cecgbeabecegcekb
  • MERIAN

    40 MERIAN Le 10/08/2018

    Permettez- moi de vous signifier une petite coquille.

    Dans la première oraison, il faut lire "Souvenez-vous de la tristesse..." et non "Souvenez-nous..."

    De toute façon MERCI de diffuser une si puissante prière qui ne peut être autrement car dévoilée par
    le Seigneur Jésus.
    Je ne fais que commencer...depuis quelques jours.
    Je l'ai connue grâce à un joli film sur Catherine de Suèdediffusé sur KTO.
    Celà a été une révélation.
    parrot pierre

    parrot pierre Le 11/08/2018

    Merci de la remarque. J'ai corrigé la coquille.
  • Caliste

    41 Caliste Le 12/08/2018

    Bonjour j'ai une question svp j'aimerais savoir si les 15 oraisons,15 pater et les 15 je vous salue Marie ce lisent le tout chaque jour pendant un an merci
    parrot pierre

    parrot pierre Le 13/08/2018

    Bonjour, Merci pour votre question auquel j’ai déjà répondu dans le commentaire n°17, mais que je vous redonne. Les 15 Oraisons (accompagnées d’un Notre Père et d’un Je vous Salue Marie par Oraison) sont à réciter (et à méditer) une fois chaque jour, de préférence en une seule fois, mais si cela n’est pas gérable à cause d’un emploi du temps trop chargé, essayer de les faire en plusieurs fois, mais dans la même journée, autant que possible… Et cela pendant un an au moins, cela n’empêchant en rien de les continuer pendant plusieurs années. Que Dieu vous Bénisse.
  • Fall

    42 Fall Le 29/08/2018

    Bonjour. Merci pour cette prière.
    Svp où peut on trouver le livret ?
    Je vous remercie
    parrot pierre

    parrot pierre Le 02/09/2018

    Où trouver des livrets de ces Prières? Voir ma réponse au commentaire 45 ou en cliquant sur le lien suivant: https://www.ephese.fr/livres/priere/8580-les-15-oraisons-de-ste-brigitte-et-les-7-pater-noster.html Que Dieu vous Bénisse.
  • maurice

    43 maurice Le 23/09/2018

    seigneur merci de cette grande preuve d,amour pour nous tous on ne pourra jamais etre autant aimer sur cette terre merci de ta continuelle presence dans nos vie aide nous a aimer comme toi et a pardonner a ceux qui nous persecutes gloire et louanges a toi seigneur jésus amen
  • Cousin

    44 Cousin Le 28/12/2018

    Je fais ces oraisons depuis 4 mois, c'est devenu une priorité dans ma vie de prière. Est-ce que ça marche? Je vous dirais ça au Ciel !
  • Chanel

    45 Chanel Le 13/02/2019

    Merci parot Pierre vos commentaires me remplissent de joie dans le Christ
  • Sandra romain

    46 Sandra romain Le 12/05/2019

    Ave Marie stella
    Je vous salut étoile de la mère aimable mère de Dieu toujours vierge. Porte du ciel
    Recevez le salut comme de la bouche de Gabriel affermissez nous dans la paix en changeant le nom que nous avons reçu d Eve.
    procurez la liberté aux captifs la lumière aux aveugles :dissipez nos maux et obtenez nous tous les vraies bien par vos prières
    Montrez nous que vous êtes notre mère et que celui qui a daignez être votre fils en naissant pour nous reçoivent nos prières par votre intermédiaire.
    O Vierge incomparable qui avez un cœur plein de douceur, délivrez nous du péché rendez nous doux et chaste.
    Obtenez-nous la grâce de ménez une vie pure ; conduisez nous par le chemin assuré pour participer dans l éternité,à votre joie en voyant Jésus.
    Louange à Dieu le Père, honneur à Jésus-Christ Qui est élevé au dessus de tout.
    Rendons tous un même hommage à la Sainte Trinité
    Ainsi soit-il.
  • Andree Villefroy

    47 Andree Villefroy Le 27/07/2019

    Bonjour à tous les sept pater que je récite chaque jour depuis janvier 2015 c'est un rendez-vous avec le Seigneur. Je suis dans le joie de les reciter sans fatigue. Que Dieu bénisse chacun et chacune.
  • Côme

    48 Côme Le 29/07/2019

    Merci beaucoup vraiment pour ces prières mises à notre disposition j'aimerais avoir le document PDF si possible. Merci et que Dieu vous bénisse.
    parrot pierre

    parrot pierre Le 30/07/2019

    Pour trouver la version en PDF: http://mariemedia.be/wp-content/uploads/2018/01/Les-oraisons-des-Ste-Brigitte-A4.pdf
  • Françoise

    49 Françoise Le 19/10/2019

    Françoise,
    Depuis longtemps déjà, je voulais vous remercier infiniment pour m’avoir donné la possibilité de pouvoir lire et méditer les oraisons enseignées par JESUS à Sainte Brigitte de Suède, sur le portable ou tout autre support (car même en les sachant quasiment par cœur, la mémoire fait défaut) et ce, quel que soit le lieu et quelle que soit l’heure.
    Suite à un extraordinaire voyage à Medjugorje en 2005, je suis restée profondément marquée émotionnellement par l’ampleur et l’authenticité de la
    spiritualité du lieu. Moments intenses privilégiés, ineffaçables de l’esprit. J’ai fait de magnifiques rencontres de très belles personnes qui m’ont permis entr’autres de découvrir le petit livret qui regroupe ces oraisons. Un vrai bijou entre les mains. Ces oraisons ponctuent mon quotidien depuis 2005. C’est devenu vital et durant tout ce temps, malgré les épreuves rudes et frontales quelques fois, elles furent révélatrices. Suivre la volonté du PERE, être à son écoute et savoir lâcher prise, pas si simple et pourtant, que de Grâces reçues. DIEU nous baigne dans l’AMOUR !
    Ceci dit, en me rapportant donc à ce livret, je voulais simplement attirer votre attention sur la deuxième oraison. Il faut écrire : « vous tourmentèrent à l’envi (sans le « e » à la fin du mot). Le mot envi est un mot masculin employé au singulier, qui n’a pas la même racine latine que le mot envie (avec le « e » à la fin du
    mot) qui lui, est féminin et peut s’employer au pluriel.
    ENVI (veut dire tant et plus ou à qui mieux mieux)
    ENVIE (veut dire qu’il y a un sentiment de désir).
    Qui peut désirer les supplices inouïs subis par JESUS ?
    D’autre part, n’oublions pas la Très Sainte VIERGE MARIE et il est ainsi recommandé de faire suivre ces oraisons du SALVE REGINA.
    Pour ces magnifiques oraisons, je vous remercie de tout cœur. Gloire à DIEU ! AMOUR INFINI.
  • Degura Patrick

    50 Degura Patrick Le 11/02/2020

    Bonjour, mon épouse et moi-même prions les oraisons de Ste Brigitte. Dans la méditation de la septième effusion de sang dans prière des Sept Pater Noster, nous disons: Père éternel acceptez pour les besoins de la sainte Eglise et en expiation des péchés des hommes ces précieux dons eau et sang jaillis de la plaie du divin cœur de Jésus. Sang du Christ propulsé par votre Sacré-Cœur lavez-moi et purifiez-moi de tous mes péchés coupables. Eau du côté du Christ lavez-moi et purifiez-moi de mes premiers péchés et sauvez-moi ainsi que toutes les pauvres âmes des flammes du purgatoire. Ainsi soit il.
    Merci
  • Carole

    51 Carole Le 14/02/2020

    Bonjour. S'il vous plaît, pouvez-vous m'expliquer comment on prie les 7 Pater et Ave ? Faut-il réciter le Pater et Ave avant l'oraison ou faire l'inverse ? Je voudrais savoir comment se récite les 15 oraisons ? Y'a til une heure précise ? Merci d'avance.
    parrot pierre

    parrot pierre Le 15/02/2020

    Bonjour, je pense que la présentation montre bien comment les vivre sans les difficultés que vous semblez vouloir y mettre. Nième Oraison (son numéro ou sa place). Notre Père…Je vous Salue Marie…puis vient l’Oraison elle-même donnée à la suite en méditant à chaque Oraison un moment de la Passion de Jésus, et avec Amour... Maintenant il est demandé de les faire chaque jour pendant un certain temps (vous pouvez même le faire toute votre vie), je ne vois pas trop ce que viendrais faire l’heure, que ce soit fait la nuit, à l’aube avant le travail, dans la journée pour ceux qui le peuvent ou le soir, qu’importe. Dieu n’est pas un Dieu calculateur et intransigeant, mais Celui qui nous aime plus que tout et qui nous demande de l’aimer plus que tout. Les 15 Oraisons et les 7 Pater sont donc une Contemplation d’Amour devant les Souffrances que Dieu a endurées pour nous et notre Salut, pas une épreuve du baccalauréat à réussir, et encore moins un acte de magie (ce qui répugne à Dieu)…après chacun le fait ou ne le fait pas, chacun le vit ou ne le vit pas, et ce n’est pas une récitation mais une réponse d’Amour à Dieu qui nous a tant aimé au point de mourir pour nous…et à force de méditer avec Amour et Compassion chaque acte de sa Passion, cela finit par nous imprégner et transformer notre vie.
  • Mangin

    52 Mangin Le 02/06/2020

    Béni soit le nom de jésus christ notre seigneur
    Depuis 2003 que j’ai connu la prière de sainte Brigitte quand j’avais rentré dans la groupe de prière garde d’honneur et j’ai récité cette 15 oraison. Et 12 ans 7 noster peter à partir de l’Années 2006 et j’ai terminé le 15 oraison après un ans donc je vais vous témoigné le miracle j’ai eu une vision de sang
  • Ndong Ngoe Constant

    53 Ndong Ngoe Constant Le 27/06/2020

    Besoin de la documentation sainte
  • Parme

    54 Parme Le 13/08/2020

    Bonsoir j ai juste un bémol : dans votre traduction les 15 oraisons mais se soucis mais les 7 paters il y a pas de tutoiement dans le livret . Par Jesus Christ notre seigneur
  • ERIC BASILLAIS

    55 ERIC BASILLAIS Le 04/12/2020

    MERCI !
  • Christ SESS

    56 Christ SESS Le 11/01/2021

    Je remercie toute l'équipe de rédaction de ce site pour ce formidable travail opéré et surtout pour ces puissantes et extraordinaires prières qui jusque là m'étaient méconnues. Vraiment, je rends grâce à Dieu pour cette découverte. Depuis le 05/01/2021 j'ai entamé les 15 oraisons et je compte débuter la prière des 07 Pater Noster. Dieu vous bénisse abondamment pour ces prières trésors que vous nous donnez.
  • Clémence AFFOKPE

    57 Clémence AFFOKPE Le 11/03/2021

    Bonsoir Pierre
    Je viens de recevoir les 15 oraisons et les 7 pater et je sais que par la grâce de Dieu je ferai tout mon possible pour exécuter ces prières.
    Merci beaucoup et que Dieu te bénisse.
    Merci pour tout ceux qui ont donné des témoignages concernant le récit de ces prières.
    Je reviendrai moi même en témoigner.
  • Rose Boudreau

    58 Rose Boudreau Le 28/03/2021

    Si je manque une journée faut il recommencer?
    parrot pierre

    parrot pierre Le 28/03/2021

    C'est le genre de réponse que j'ai déjà répondu précédemment....bien-sûr que l'on ne va pas tout recommencer, mais il faut poursuivre et autant qu'on le pourra. Perso, je ne compte plus le nombre d'années que je fais ces Prières de Sainte Brigitte....et c'est une aide merveilleuse dans ma vie, sans parler du bien que l'on fait par ces Prières. On peut tomber, avoir un empêchement, mais la persévérance est indispensable...se relever et continuer
  • Noëllle

    59 Noëllle Le 27/05/2022

    voilà, je commence ce jour, j'espère que je pourrai le dire chaque jour avec humilité, repentance, confiance et joyeusement.
    en tenant bien a main de NOTRE MERE ET REINE MARIE je demande aussi à mon ange gardien de m'accompagner
    pour moi, pour mes enfants, mes petits enfants leurs papas, pour mes parents, grands parents (tous décédés) pour mon pays la FRANCE et pour ce que voudra DIEU !
  • Bruno Soccard

    60 Bruno Soccard Le 07/10/2022

    J'ai recité les 15 oraisons pendant un an et les septs pater pendant douzes ans (commencées début 2010 même si ça n'a pas été parfait....) Merci Seigneur Jésus et Sainte Brigitte Sainte Vierge Marie pour vos magnifiques et merveilleuse promesses. Je vous aime; priez pour moi et pour nous tous , chaques instants, jusqu'à notre mort, afin de vous rejoindre au ciel avec Marie et tout les saints dans l'éternité bienheureuse, et l'amour infini.......Gloria in excelcis Deo.... Alléluia, Alléluia... Que Dieu vous bénisse et vous garde tous dans sa Paix et son Amour.
  • Sael

    61 Sael Le 02/01/2023

    Excusez moi la prière des quinzes oraison permet t-il d'éviter le purgatoire ??
    parrot pierre

    parrot pierre Le 03/01/2023

    Les sept Pater Noster de Sainte Brigitte (ouvrir le lien) Le Divin Sauveur révéla à Sainte Brigitte la promesse suivante : " Sachez que j'accorderai à ceux qui réciteront, pendant douze ans, sept Notre Père et Je vous salue Marie et les prières suivantes en l'honneur de mon Précieux Sang, les cinq grâces suivantes " : 1. Ils n'iront pas au Purgatoire. 2. Je les compterai au nombre des martyrs, comme s'ils avaient versé leur sang pour la foi. 3. Je conserverai en état de grâce sanctifiante l'âme de trois de leurs parents, au choix. 4. Les âmes de leur parenté, jusqu'à la quatrième génération, éviteront l'enfer. 5. Ils connaîtront la date de leur mort un mois avant. 6. S'ils devaient mourir avant, je considère la chose acquise comme s'ils avaient rempli toutes les conditions. Les Saints Papes Innocent X (1649) et Clément XII (1736) ont accrédité et encouragé cette dévotion. Le Pape Innocent X a ajouté que les âmes qui s'en acquittent libèrent, chaque Vendredi Saint, une âme du purgatoire. A dire en totalité chaque jour
  • christelle2023

    62 christelle2023 Le 07/06/2023

    Merci

Ajouter un commentaire