Saint Kevin, Abbé de Glendalough. Fête le 03 Juin.

Dimanche 03 Juin 2018 : Fête de Saint Kevin, Abbé de Glendalough (✝ 622).

Kevin

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1266/Saint-Kevin.html

Saint Kevin

Abbé de Glendalough (✝ 622)

Kelvin, Kelvyn ou Caoimhín
Chez les irlandais, il ne le cède en popularité qu'à saint Patrick. Il fonda dans un site admirable le célèbre Monastère de Glendalough, près de Dublin.
Ceux qui s'y rendaient sept fois en pèlerinage gagnaient autant d'indulgences que s'ils faisaient le pèlerinage des sept Basiliques romaines.
En anglais:
- Paroisse Saint-Kevin de Glendalough, archidiocèse de Dublin
- Site de la commune de Glendalough, Monastic City


À Glendalough en Irlande, l’an 622, Saint Kévin ou Coemgen, Abbé, qui fonda un Monastère, où il fut le père et le chef d’un grand nombre de Moines.
Martyrologe romain.

St kevin glendalough

http://www.peintre-icones.fr/PAGES/CALENDRIER/Juin/3.html

Saint Kevin

Saint Kevin (Coemgen) Fils de la noblesse du comté de Leinster, en Irlande. Jusqu’à l’âge de 12 ans, il est placé chez les Moines, où il est éduqué sous la responsabilité de St Pétroc de Cornouaille.
Il entreprend par la suite des études pour accéder à la prêtrise. Après avoir été ordonné, il se retire comme ermite pendant plus de sept ans dans une grotte à Glendalough, où il s’astreint à de grandes austérités et cohabite en parfaite harmonie avec les animaux qui l’entourent.

Sa réputation de sainteté se répand bientôt et elle attire de nombreux disciples, pour lesquels il fonde un premier Monastère, qui sera suivi de plusieurs autres autour desquels naîtra une nouvelle ville.
Une fois assuré que le Monastère est bien installé, il part pour retrouver sa Vie érémitique, mais revient tout de même à son Monastère quatre ans plus tard, pour en être nommé Abbé (498-622).
Saint Kevin est le protecteur des merles et le patron de l’Archevêché de Dublin.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/06/2018