Saint Joseph-Marie Rubio Peralta, Prêtre Jésuite. Fête le 02 Mai.

Mercredi 02 Mai 2018 : Fête de Saint Joseph-Marie Rubio Peralta, Prêtre Jésuite « l'apôtre de Madrid » (1864-1929).

Jose rubio 1864 1929 2

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/11658/Saint-Joseph-Marie-Rubio-Peralta.html

Saint Joseph-Marie Rubio Peralta

Jésuite (✝ 1929)

"Formé à l'école des Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola, ayant une profonde vie spirituelle nourrie par l'Amour de l'Eucharistie et la dévotion pour le Cœur de Jésus, il se consacra à réconcilier les pénitents, à prêcher l'Évangile sous une forme simple, et à l'attention pastorale et sociale dans les quartiers les plus pauvres de Madrid.
Il s'engagea au service de la formation des laïcs, pour qu'ils se comportent en Chrétiens au sein de leur famille, dans leur profession et dans la société."

"Saint José María Rubio vécut son Sacerdoce tout d'abord comme Prêtre diocésain puis comme Jésuite, avec un don total de soi à l'apostolat de la Parole et des Sacrements, consacrant de nombreuses heures au confessionnal et dirigeant un très grand nombre de cours d'exercices spirituels, durant lesquels il forma de nombreux Chrétiens qui devaient par la suite mourir en martyrs pendant la persécution religieuse en Espagne. '
Faire ce que Dieu veut et vouloir ce que Dieu fait', était sa devise."

Béatifié le 6 Octobre 1985, il a été Canonisé en Espagne le 4 Mai 2003 - Homélie du Pape Jean-Paul II
José María Rubio y Peralta (1864-1929) biographie
A lire aussi sur le site de la province de France des Jésuites - Jose Maria Rubio.

À Aranjuez en Nouvelle Castille, l’an 1929, Saint Joseph-Marie Rubio Peralta, Prêtre de la Compagnie de Jésus.
Après avoir été curé de paroisse, il fut un prédicateur réputé et un Confesseur recherché, en même temps qu’un apôtre engagé socialement dans les faubourgs pauvres de Madrid.

Martyrologe romain.

Josemariarubio

https://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20180502&id=15141&fd=0

Saint José María Rubio Peralta
Prêtre s.j. « l'apôtre de Madrid »

José María Rubio Peralta est né à Dalías (Almería) le 2 Juillet 1864 au sein d'une famille très nombreuse.
Il fréquenta le séminaire de Grenade et de Madrid, où il fut ordonné Prêtre en 1887. Il exerça son Ministère Sacerdotal dans les paroisses de Chinchón et Estremera. Il fut professeur de séminaire, notaire de la Curie et chanoine des Moniales de Saint-Bernard.

En 1906, il entra dans la Compagnie de Jésus et exerça son Ministère Pastoral à Madrid, où il demeura jusqu'à sa mort, à Aranjuez le 2 Mai 1929.

Formé à l'école des Exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola, ayant une profonde vie spirituelle nourrie par l'Amour de l'Eucharistie et la dévotion pour le Cœur de Jésus, il se consacra à réconcilier les pénitents, à prêcher l'Évangile sous une forme simple, et à l'attention pastorale et sociale dans les quartiers les plus pauvres de Madrid.
Il s'engagea au service de la formation des laïcs, pour qu'ils se comportent en Chrétiens au sein de leur famille, dans leur profession et dans la société. Il promut l'œuvre des « Marías de los Sagrarios » (Marie des Tabernacles).
Dès cette époque on l'appelait déjà « l'apôtre de Madrid ».

José María Rubio Peralta fut Béatifié le 6 Octobre 1985, à Rome, et Canonisé le 4 Mai 2003, à Madrid, par Saint Jean-Paul II (>>> Homélie du Pape).

Rubio1 2Pour un approfondissement biographique et spirituel
> > > Saint Joseph-Marie Rubio Peralta, Prêtre Jésuite

Pour publier la lettre de l'Abbaye Saint-Joseph de Clairval dans une revue, journal, etc. ou pour la mettre sur un site internet ou une home page, une autorisation est nécessaire.
Elle doit nous être demandée par email ou à travers http://www.clairval.com.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 02/05/2018