Sainte Marie du Cœur de Jésus (Marie-Josèphe de Sancho de Guerra), Fondatrice. Fête le 20 Mars.

Mardi 20 Mars 2018 : Fête de Sainte Marie du Cœur de Jésus (Marie-Josèphe de Sancho de Guerra), Fondatrice de la Congrégation des Servantes de Jésus (✝ 1912).

200310 josefadelcorazondejesus 2

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10756/Sainte-Marie-du-C%9Cur-de-Jesus.html

Sainte Marie du Cœur de Jésus

Fondatrice de la Congrégation des Servantes de Jésus (✝ 1912)

"Son profil spirituel nous révèle sa générosité et son dévouement dans l'accueil des paroles du Seigneur, j'étais 'malade et vous m'avez visité' (Mt 25, 36).
Exigeante avec elle-même, elle n'épargna pas les efforts ni les œuvres pour servir les malades, fondant dans ce but les Servantes de Jésus de la Charité.
C'est à celles-ci que je confie la mission de montrer le visage Miséricordieux de Dieu à ceux qui souffrent, en contribuant à soulager leurs souffrances grâce à l'assistance généreuse à domicile et dans les hôpitaux." (Jean-Paul II, le 2 octobre 2000, aux pèlerins venus pour la canonisation).

JosefaguerraBéatifiée par le Pape Saint Jean-Paul II en 1992, Canonisée à Rome le 1er Octobre 2000 par le même Pape.
À Bilbao au pays basque espagnol, en 1912, Sainte Marie du Cœur de Jésus (Marie-Josèphe de Sancho de Guerra), vierge, Fondatrice de la Congrégation des Servantes de Jésus, auxquelles elle inculqua surtout la Charité pour soigner les malades et les pauvres.
Martyrologe romain

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/03/2018