Vénérable Scolastica Rivata, première supérieure des Disciples du Divin Maître. Fête le 24 Mars.

Samedi 24 Mars 2018 : Fête de la Vénérable Scolastica Rivata, première supérieure des Disciples du Divin Maître (✝ 1987).

Suor scolastica

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/12829/Venerable-Scolastica-Rivata.html

Vénérable Scolastica Rivata

Première supérieure des Disciples du Divin Maître (✝ 1987)

Maria Scolastica - Orsola Maria Rivata (1897 - 1987), Religieuse italienne et première supérieure des Disciples du Divin Maître.
Maria Scolastique de la Divine Providence, au siècle Orsola Maria Rivata, Religieuse et première supérieure générale des Pieux Disciples du Divin Maître, née à Guarene, en Italie, le 12 Juillet 1897, et morte à Sanfré le 24 Mars 1987, déclarée vénérable le 9 décembre 2013.

Sœur de la Famille Paulinienne dans le Piémont en 1924, Mère Maria Scolastica (née Orsola Maria Rivata) a collaboré avec le Bienheureux Jacques Alberione à la Fondation des 'Disciples du Divin Maître'.
Femme humble et ardente, elle a laissé le témoignage qu'il est bon d'être avec Dieu.

C'était le secret de la beauté de Mère Scholastique qui garda le sourire tout au long des années, montrant sa joie née de la Foi comme un abandon confiant dans les mains de Dieu.

...Guarene, village de la province de Cuneo et du diocèse d’Alba où Orsola Rivata naquit le 12 Juillet 1897, n’a pas oublié sa fille; il garde sa mémoire vivante à travers des initiatives signifiantes...
Don Biagio Gagliardi, Curé de 1977 à 1994, était resté frappé par cette personne qui communiquait quelque chose de grand et qui laissait transparaître son intimité profonde avec Jésus Maître.
Il se souvenait que, même en travaillant, Madre Scolastica priait et chantait, et surtout, elle invoquait beaucoup l’Ange gardien qu’elle recommandait à tous d’invoquer avec une grande confiance...
Même après sa mort, le souvenir de Madre Scolastica ne s’est pas éteint. Don Dario Saglietti, le Curé actuel, se montre toujours très accueillant et il continue même quelques traditions commencées par son prédécesseur, comme la récolte annuelle des pommes et des produits de la terre pour la Communauté de Sanfrè, commencée en 1981, après l’arrivée de Mère Scholastique dans cette maison, en signe de partage et de lien avec le lieu d’origine... (Guarene et sa petite et grande fille)

- Sœurs disciples du divin maître
- Filles de Saint-Paul
- Venerabile Maria Scolastica della Divina Provvidenza (Orsola Maria Rivata) en italien

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 24/03/2018