Bse Carmen de l'Enfant Jésus, González Ramos García Prieto, veuve et Fondatrice. Fête le 09 Novembre.

Vendredi 09 Novembre 2018 : Fête de la Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus, González Ramos García Prieto, veuve et Fondatrice de la Congrégation des Sœurs Franciscaines des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie (1834-1899).

Beatacarmen5 2http://nominis.cef.fr/contenus/saint/12476/Bienheureuse-Carmen-de-l-Enfant-Jesus.html

Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus

Fondatrice de la Congrégation des Sœurs des Sacrés Cœurs (✝ 1899)

Carmen de l'Enfant Jésus - Carmen del Niño Jesús González Ramos García Prieto, Fondatrice de la Congrégation des Sœurs des Sacrés Cœurs.
Née en 1834 dans une famille Chrétienne, enfant généreuse et calme, Maria Carmela González Ramos García Prieto développe une grande dévotion envers la Vierge Marie et l'Eucharistie.
Elle est aussi appréciée pour son amour des pauvres auxquels elle rend service.

Mariée en 1857 à l’âge de 22 ans avec Joaquín Muñoz del Caño, elle montre sa générosité et sa patience envers son mari pendant 20 ans, jusqu'à ce qu'il lui demande pardon pour sa vie dissolue. Il mourut 4 ans plus tard, elle avait 47 ans.

Veuve et sans enfant, avec l'aide de son conseiller spirituel, elle ouvre une école dans sa maison pour les enfants pauvres.
Quelques personnes partageant son souci se joignent à elle. En 1884, elle fonde la Congrégation des "Sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie".
Elle affronte avec courage, Humilité et Charité, les soucis, les oppositions, les calomnies.

De son vivant 11 maisons ouvrirent comme centres d'éducation, jardins d'enfants, cours du soir, maisons de repos pour les malades... Son but "apprendre à connaître et à Aimer Dieu" s'accomplissait.
Elle mourut le 9 Novembre 1899 à Antequera, sa ville de naissance.
Proclamée vénérable le 7 Avril 1984, elle a été Béatifiée le 6 Mai 2007, à Antequera - Málaga (Espagne), par le Card. José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour la cause des saints.

Homélie du Card. José Saraiva Martins à l'occasion de la béatification de Maria del Monte Carmelo del Bambino Gesù González Ramos García Prieto [Anglais, Espagnol, Italien, Portugais]
Biographie - site du Vatican [Anglais, Espagnol, Portugais]

Mère Carmen de l'Enfant Jésus (site en espagnol - prière en français)

"Que les technologies dans le domaine médical n'aillent jamais à l'encontre du respect de la vie" discours de Benoit XVI à l'Institut "Obra Benéfico-Social del Nen Déu" (oeuvre sociale de bienfaisance du Divin Enfant), institut pour les enfants malades et dans le besoin, créé à Barcelone en 1892 par Mère Carmen del Niño Jesús González Ramos García Prieto - Fondatrice des Religieuses Franciscaines des Sacrés-Cœurs. (Barcelone le 7 novembre 2010 - voyage apostolique de Benoît XVI)

13387934 1http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20171109&id=14353&fd=0

Bienheureuse Carmen de l'Enfant Jésus
(Carmen del Niño Jesús González Ramos García Prieto)
Fondatrice de la Congrégation :
« Hermanas Franciscanas de los Sagrados Corazones »
(Sœurs Franciscaines des Sacrés-Cœurs)

Née le 30 Juin 1834 dans une famille Chrétienne, enfant généreuse et calme, Maria Carmela González Ramos García Prieto développe une grande dévotion envers la Vierge Marie et l'Eucharistie.
Elle est aussi appréciée pour son amour des pauvres auxquels elle rend service. Mariée en 1857, avec Joaquín Muñoz del Caño, elle montre sa générosité et sa patience envers son mari pendant 20 ans, jusqu'à ce qu'il lui demande pardon pour sa vie dissolue. Il mourut 4 ans plus tard, elle avait 47 ans.

Veuve et sans enfant, avec l'aide de son conseiller spirituel, elle ouvre une école dans sa maison pour les enfants pauvres.
Quelques personnes partageant son souci se joignent à elle. En 1884, elle fonde la Congrégation des « Sœurs des Sacrés cœurs de Jésus et de Marie ».
Elle affronte avec courage, humilité et charité, les soucis, les oppositions, les calomnies.

De son vivant 11 maisons ouvrirent comme centres d'éducation, jardins d'enfants, cours du soir, maisons de repos pour les malades...
Son but « apprendre à connaître et à aimer Dieu » s'accomplissait.
Elle mourut le 9 Novembre 1899 à Antequera, sa ville de naissance.
Proclamée Vénérable le 7 Avril 1984, elle a été Béatifiée le 6 Mai 2007, à Antequera - Málaga (Espagne), par le Cardinal José Saraiva Martins, préfet de la Congrégation pour la cause des Saints.

2 oracion idiomas 2

http://www.madrecarmen.org/oracionidiomas/index_oracion_fra.html

Prière.

Pour demander des grâces par l’intercession de la
Bienheureuse Mère Carmen de l`Enfant Jésus

Oh Jésus infiniment bon, tu as enrichi la Bienheureuse Mère Carmen de l’Enfant Jésus avec le don d’une foi intrépide et d’une admirable forteresse dans les épreuves et les difficultés de la vie; daigne-toi, Seigneur, augmenter en nous la foi, l’espérance et la charité, à fin que, en suivant l’exemple de ses vertus, nous nous rendons dignes de recevoir ta grâce et d’accomplir ta volonté.
Nous te confions aussi, Seigneur, notre désir de voir Mère Carmen Canonisée par l’Église, et présentée comme modèle de sainteté et de vie pour tous les croyants. Et à nous, que l’invoquons avec confiance, veuille nous accorder la grâce que nous te demandons par son intercession. Toi que vis et règnes dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Notre Père. Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Novipost capilla madre carmen

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 08/11/2018