Bse Marie de la Crucifixion (Élisabeth Marie Satellico), Abbesse Clarisse († 1745). Fête le 08 Novembre.

Lundi 08 Novembre 2021 : Fête de la Bienheureuse Marie de la Crucifixion (Élisabeth Marie Satellico), Abbesse Clarisse (1706 - † 1745).

1108ma http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10571/Bienheureuse-Marie-de-la-Crucifixion.html.

Bienheureuse Marie de la Crucifixion

Abbesse Clarisse (+ 1745)

Élisabeth Maria Satellico.
Maria Crucifixa (Elisabeth Maria Satellico), mon. prof. Ord. S. Clarae (1706-1745); béatifiée le 10 octobre 1993 par Jean-Paul II.
Remarquable par sa Contemplation du mystère de la Croix et riche de dons Mystiques, vénérée à Ostra Vetere dans les Marches.
Martyrologe romain

 

http://theblackcordelias.wordpress.com/2008/11/08/blessed-maria-crocifissa-satellico/#more-2449.
Traduction en Français.
Béni Maria Elisabeta Satellico
9 Janvier 1706-8, Novembre 1745
Maria Satellico Elizabeta est né à Venise à Peter Satellico et Lucia Mander le 9 Janvier 1706. Avec ses parents, elle a vécu dans la maison de son oncle maternel, qui était un Prêtre et qui lui a fourni une formation morale et culturelle.
Avec intelligence au début elle a vite appris à lire, montrant une affinité particulière pour la Prière, la musique et le chant.
La jeune fille avait une vocation Religieuse et aspire à être des Capucins, mais Le Seigneur avait d'autres idées et elle a fait à l'ordre dans lequel fut consacrée une jeune enseignante de musique vénitienne et de chant, engagé dans le Monastère de pauvres Clarisses de Ostra Vetere, dans le diocèse de Senigallia, en mars, quand elle a dû quitter le Couvent pour des raisons de santé, sa place fut offerte à Elizabeta Satellico, qui sont venus à l'école et porté sur le sens du chant et de musique, à peine 14 ans.
En raison de son très jeune âge, l'évêque de Senigallia, n'a pas accordé sa permission de porter l'habit religieux de l'Ordre, dont elle pourrait prendre cinq ans plus tard, à 19 ans ; ce qu'elle a fait le 13 Mai 1725 avec la permission du nouvel évêque, Castelli Bartholomew, changeant son nom en Mary Crocifissa.
Elle a passé une année de noviciat, de méditation et de Prière, de méditer sur le mystère de la Croix, dont elle voulait être plus participative.
Elle a professé ses vœux Religieux le 19 Mai 1726, devant le vicaire général du diocèse de Senigallia et concentre tous ses efforts sur la réalisation de son désir constant ; devenir toujours plus semblable à Jésus Crucified, avec la pratique des conseils évangéliques et filiale dévotion à la Vierge Immaculée, dans l'esprit de Sainte Claire d'assise.
Éprouvée et purifiée par Dieu, poursuivie par les afflictions de l'esprit et avec une infirmité corporelle grave, elle est arrivée à une perfection extraordinaire dans le Couvent, malgré la poursuite des insultes et agressions des démons qui l'ont torturé toute la vie, physiquement et mentalement. Elle a enduré et a surmonté ces épreuves et tribulations à l'aide d'experts et des directeurs spirituels Saintes, le couvent enfant Angelo Sandreani et le père Giovanni Battista Scaramelli, qui allait devenir son premier biographe, avaient le don d'extraordinaires merveilles surnaturelles, phénomènes mystiques authentiques, qui n'étaient pas de signes majeurs de l'amour divin.
Elle a également été élue Abbesse du Monastère et même quand elle a été réélue par les Religieuses, ne pouvait pas continuer de bureau de l'évêque pour l'élimination, a assumé le poste de vicaire, qui a foré onoratamente avec gentillesse et fermeté à la mort, qui a pris, consommée par la phtisie, 8 Novembre 1745 à l'âge de 39 ans, a été enterré dans l'église de Saint Lucia di Ostra Vetere (province d'Ancône).
Suite à son extraordinaire renommée de sainteté, également pris en charge par de nombreuses grâces et faveurs attribuées à son intercession, déjà sept ans après sa mort, a ouvert le premier processus ordinaire, le 18 Août 1752, puis les difficultés de cette époque écartés du processus. Il a repris son cours en 1826 avec le Pape Léon XII et en 1914 avec Pie X.
Le 14 Mai 1991 le miracle attribué à son intercession a été approuvé et le 10 Octobre 1993, le Pape Jean Paul II l’a proclamée Bienheureuse.

La vie de la Bienheureuse Mary Crocifissa Satellico, brille comme témoignage vivant à la puissance de la Croix, qui seul rachète et sanctifie et enregistre seulement garantie Paix et Amour parmi tous les enfants de Dieu.

Auteur : Antonio Borrelli

SOURCE: Santi e Beati

Date de dernière mise à jour : 08/11/2021

Ajouter un commentaire