54. La Fête de L'Ascension...2ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

8516-easter23-ascension1.jpg

Fête de L’Ascension…2ème Partie.

DEUXIEME ET DERNIERE  PARTIE.
J’aimerais maintenant aller encore plus loin dans cette Réflexion.
A l’image de Jésus qui est monté au Ciel (L’Ascension) pour pouvoir nous envoyer Le Saint-Esprit et au vu du Chemin qu’Il nous montre.
A l’image de Son Amour pour nous, pour nous sauver et nous faire hériter de Son Royaume… malgré nos nombreux péchés continuels…même s’ils sont petits, voir insignifiants (à nos yeux)…

Ayons cette envie de pouvoir aller directement au Ciel, le jour où Le Père nous appellera… non pas pour ne pas souffrir au Purgatoire…mais pour pouvoir faire souffler sur nos proches, très rapidement, le souffle d’Amour de L’Esprit-Saint.
Vouloir aller au Ciel, par Amour pour ses Proches…pour leur apporter l’aide surnaturelle dont ils ont besoin que, sur Terre, nous n’aurions pu leur apporter à cause de nos nombreux péchés.
Prenons à notre compte cette phrase de Jésus à Son Père :
(Jean 17 24).
« Père, ceux que tu m’as donnés (ou confiés), je veux que, là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent La Gloire que Tu m’as donnée.» 

Et cherchons à nous l’appliquer à nous-mêmes et à ceux que Le Seigneur nous a confiés
.

Quel grand Amour, que de vouloir se convertir, vivre tel que Dieu nous le demande, prendre Son Chemin d’Amour, de Compassion, de Miséricorde, de Pureté, de Vérité et de Don de Soi, de devenir sous l’action de L’Esprit-Saint un témoin de L’Amour de Dieu en laissant grandir, se développer et fructifier les Dons que Dieu a mis en nous…pour mériter le Ciel au moment même de notre mort, au moment même où Le Père nous aura appelé…
Et cela, afin d’obtenir en étant près du Père, la grâce de la conversion, de la guérison de toutes les blessures particulièrement celles du corps, de l’esprit et celles de l’âme, de la purification totale de l’âme de tous ceux qui nous sont chers et qui resteront sur Terre après nous.

Grâce à la Sainteté de notre âme au Ciel, nos prières deviennent très puissantes dans les Cœurs de Dieu et de La Très Sainte Vierge Marie et nous pouvons ainsi obtenir de Dieu le miracle de la destruction de toutes trace de souillures, de pourritures, de maladies et de blessures (même les plus profondes et les plus dures à soigner) de l’âme de ceux qui nous sont chers et qui est due au péché et à la présence de Satan et de ses acolytes…

Pour y mettre…une fois leur âme lavée, soignée, propre et pure… Dieu…Père, Fils et Saint-Esprit…La Très Sainte Vierge Marie…ainsi que toute la cour Céleste avec ses Saints Anges et Archanges pour les accompagner et les défendre contre le retour des forces mauvaises.

A eux ensuite à refuser tout compromis avec le mal et le péché et à avoir la Volonté de vivre selon le désir et les Commandements de Dieu en prenant Le Seul Chemin qui conduit au Royaume de Dieu, celui de L’Amour.

Quel grand Amour, si vous êtes tellement devenu Amoureux Fou de Dieu…que pour obtenir de mériter d’aller tout de suite au Ciel, au moment de votre mort à cette Terre, vous vous êtes entièrement converti, ne laissant dans votre âme aucune place à vous-même, mais y laissant toute la place à Dieu, à La Très Sainte Vierge Marie, aux Saints, aux Saints Anges et Archanges…au Ciel…vivant de L’Amour, de La Tendresse, de La Compassion, de La Miséricorde de Dieu et servant avec Amour et Joie votre Prochain tout en priant pour lui.

Alors, comme Jésus nous le dit dans la Parabole des talents (comme vous pouvez le voir au travers de ma Réflexion n° 11: Les Dons de Dieu), vous aurez eu à cœur de ne pas enfuir les talents que Dieu vous a donné…mais au contraire de les faire fructifier…le maximum possible en ne comptant ni votre peine, ni votre fatigue…vous donnant à fond mais dans l’humilité en rejetant toute trace d’orgueil…et avec l’aide de Dieu…sans qui, rien n’est possible…ce n’est pas vous qui semaient…ce n’est pas vous qui récoltaient…vous ne faites que « votre travail »…bon et fidèle serviteur.

Alors vos prières auprès du Père, voyant votre âme si dévouée, non seulement seront entendue, exaucées (et même au centuple)…pour votre conjoint, vos enfants, votre famille, vos proches, votre communauté…mais Le Père vous donnera les talents gaspillés de ceux qui les auront enfuis sous terre durant leur vie (à celui qui aura, il aura encore plus, à celui qui n’a pas, on retranchera même ce qu’il croit avoir)…
Et ainsi les Grâces que vous obtiendrez au Ciel, près du Père…se répandront non seulement sur votre famille et vos proches…mais aussi sur tous ceux que Le Père vous aura confié.

Comment en arriver là : Avoir Soif (une très grande soif) de Dieu, de L’Aimer, de Le découvrir de plus en plus, de Le Voir…et à cette soif répond de suite ce désir intense en vous, mis par Le Saint-Esprit…Cette soif devient soif de faire Aimer Dieu, de faire découvrir Dieu et de Le faire voir…auquel cette prière répond :
« Père, viens à mon aide…étanche ma soif pour moi et pour eux…donne-moi de Ton Eau Vive qui sort du Cœur ouvert de Ton Fils Unique et Bien-Aimé Jésus-Christ, qui vit et règne avec Toi et Le Saint-Esprit pour les siècles des siècles…Mon Seigneur et Mon Dieu, je T’Aime, je Te Bénis et je T’Adore ».  

Jean 14 6.
« Moi, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père, sinon par Moi ».

Comme Jésus est Le Chemin, et que par L’Ascension il nous a montré Le Chemin du Ciel, son Corps devenant de plus en plus Lumineux, de plus en plus Glorieux pour rejoindre Son Père et nous envoyer L’Esprit-Saint…nous aussi essayons de prendre Le Chemin de Jésus (et  avec pour guide La Très Sainte Vierge Marie) tout au long du reste de notre vie sur Terre… afin que, comme Lui, nous puissions, au plus vite après notre décès, rejoindre Le Père…et Le prier pour qu’Il envoie L’Esprit-Saint sur notre conjoint, nos enfants, notre famille, nos proches, tous ceux que nous avons laissés sur Terre.

Jean 14 1-4.
« Que votre cœur cesse de se troubler ! Croyez en Dieu, croyez aussi en Moi. Dans la maison de Mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon je vous l’aurais dit.
Je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrais et je vous prendrai près de Moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez. Et du lieu où Je vais, vous savez Le Chemin ».

Voilà ce que Jésus dit à ses apôtres et ses disciples...voilà ce qu’Il nous dit à nous...à chacun de nous.
Mais de même qu’Il est Le Chemin…nous aussi, lors de notre entrée dans la maison du Père…nous pourrons dire cette même phrase à ceux que nous aimons et que nous aurons laissés sur Terre…
« Je suis en train de vous préparer une demeure dans la maison du Père…tenez bon, persévérez dans La Foi et L’Amour de Dieu…je reviens vers vous pour vous aider et afin que là où je suis vous soyez aussi…vous savez Le Chemin…c’est Jésus ».

J’aimerais vous faire part d’une parabole (de mon cru) pour expliciter tout cela :

Pour vous donner un exemple, qui me vient.
Imaginez que vous voulez vous faire construire une très belle maison, pour vous et pour votre descendance ensuite.
Vous héritez d’un très beau terrain, très bien placé, très grand, et avec une vue superbe … mais, il est en friche depuis plusieurs dizaines d’années, avec non seulement des tonnes de mauvaises herbes, mais aussi d’arbustes et d’arbres en tout genre (des très beau, mais aussi des très moches au milieu avec d’immenses racines et des ronces en tout genre).
C’est ce qui vous arrive lors de votre mariage où vous héritez de votre conjoint avec tout son passé et son vécu, mais aussi de toute sa famille qui sont les racines de sa vie…et de votre famille qui sont les racines de votre vie, avec tout ce que vous êtes, avec toutes vos blessures à l’un comme à l’autre, avec vos caractères et vos faiblesses.

Vous pouvez le rejeter et en trouver un autre (rejetant par la même votre conjoint et sa famille).
Vous pouvez prendre ce terrain, ne rien faire dedans et vivre à l’arrache dedans en profitant des autres (ne laissant rien à votre descendance qu’un terrain pourri).
Vous pouvez nettoyer le terrain en surface, faire construire une belle maison pour vous … et laissant à votre descendance toutes les cochonneries qui auront repoussées, au risque de devoir détruire la maison pour pouvoir refaire le terrain et la maison (si vous ne voulez vivre que pour vous … et après vous, le déluge !!!).
Vous pouvez enfin non seulement nettoyer le terrain en surface, mais faire un profond nettoyage (le plus profond possible), amener de la bonne terre … avant de construire une belle maison où vous serez heureux …. Et dont votre descendance pourra profiter pendant des générations … du moment que chacun l’entretienne au fur et à mesure.
L’Amour pour son conjoint et toute votre famille doit être une école d’élévation vers Dieu et Son Amour, où chacun fait tout pour que l’autre puisse s’épanouir, et non le rabaisser en profitant de lui et de ce qu’il est pour votre « plaisir et confort personnel » !!!
Aimer une personne pour vivre avec elle (mais aussi par simple amitié), c’est s’oublier soi-même (mourir à soi) afin de regarder l’autre avec ses désirs et ses besoins et afin que cette personne puisse s’épanouir vraiment…
Aimer Dieu c’est pareil…s’oublier soi-même (mourir à soi) afin de découvrir Dieu avec ses désirs et ses besoins et afin qu’il s’épanouisse en nous…nous comble de Son Amour dans un torrent d’Amour débordant sur tous nos prochains.
Ce n’est plus nous qui vivons, c’est Dieu qui vit en nous…et touche le cœur de tous ceux qu’il met sur notre route avec qui nous partageons Son Amour.

C’est cela qu’il serait bon de vouloir pour toute votre famille. Et en agissant ainsi, en vivant et en devenant des témoins de L’Amour de Dieu dans votre foyer et votre famille, votre conjoint et vos enfants s’épanouiront dans L’Amour de Dieu qu’ils recevront concrètement de vous par vos attentions, votre tendresse, votre écoute pleine d’Amour et vous sauverez ainsi bien des âmes du Purgatoire en leur ouvrant, grâce à La Miséricorde de Dieu, les portes du Paradis (au sens très large, puisque cela profitera aux âmes de vos ancêtres…qui à leur tour, deviendront vos avocats auprès de Dieu et permettront à votre descendance et future descendance d’être comblée des Grâces que Dieu enverra sur toute votre famille, par votre témoignage, votre exemple et votre vie)…du moment que chacun vive honnêtement, dans la Foi au Seigneur, selon Ses Commandements (et ceux de l’Eglise Catholique) … et en éduquant ses enfants dans cette même Foi.

Cet exemple de terrain me rappelle une autre parabole que j’avais écrite dans ma Réflexion n° 26 : Méditations du 10/072008…Le choix de notre maison.
Etrangement, vous pouvez retrouver une parabole identique, juste avec un décor différent, à la fin de l’Homélie du Saint Curé d’Ars dans ma précédente Réflexion : Notre-Dame de Fatima (homélie faite il y a de très nombreuses années…que je ne connaissais pas).

Cela montre bien que L’Esprit-Saint est le même partout et de tout temps !!!

Extrait de ma Réflexion n°26 : Méditation du 10/07/2008.
Pour terminer, j’aimerais faire une comparaison (une parabole) :
Nous sommes devant des immenses maisons (qui pourrait représenter la durée de notre vie sur terre) et nous avons deux représentants très professionnels qui nous proposent chacun leur meilleurs choix.

1/ L’un des deux nous fait rentrer dans une immense pièce, très profonde, dont :
Le sol est pavé d’or pur et de diamants.
Les murs d’un coté sont pavés d’images de luxures plus chaudes les unes que les autres, les corps de toute beauté s’unissant tous dans des positions les plus suggestives et les plus luxuriantes possibles.
Les murs de l’autre coté sont pavés d’images de gloire, de conquêtes et de pouvoir absolu.
Le fond de la pièce est très lointain et parait de plus en plus sombre au fur et à mesure que notre regard se plonge dans le lointain de cette pièce.
Il semble même s’y dégager une grande fraîcheur, une atmosphère très lugubre et une odeur nauséabonde.
Mais le représentant, qui sait très bien faire son travail, ne nous montre jamais le fond et reste dans la première partie qui semble si magnifique et si éblouissante en nous flattant et en nous montrant combien nous aurions de plaisirs dans un tel endroit et combien nous pourrions éblouir nos amis.


2/ L’autre nous fait aussi rentrer dans une immense pièce, très profonde, dont :
Le sol est en terre avec des pousses qui ont des épines, des cailloux un peu partout, des trous et des bosses...mais qui, une fois bien travaillé, nettoyé, cimenté et carrelé peut devenir très beau.

Les murs d’un coté sont pavés d’images pieuses de chastes personnes, ainsi que de tous les commandements de Dieu.
Les murs de l’autre coté sont pavés de Saints et de Martyrs, de gens rejetés, pauvres, délaissés, torturés et exclus qui ont gardés jusqu’à leur dernier souffle de vie leur Amour pour Dieu et pour leur prochain.
Le fond de la pièce est très lointain et pourtant il semble s’y dégager une intense lumière, une saine chaleur, une atmosphère de Paix et d’Amour vrai et sincère ainsi qu’une odeur qui semble surnaturelle tellement elle parait sublime.

Si je peux vous donner un conseil, ce serait de fuir la première maison pour prendre la deuxième.
En effet la première nous montre ses attraits  qui sont l’argent, la luxure et le pouvoir. Ils conduisent tout droit en Enfer.
De même l’orgueil, l’égoïsme, la paresse, la dureté de cœur, le vol et le meurtre avec toutes leurs conséquences mènent aussi sur le chemin de La Haine, et donc en Enfer pour des souffrances infinies et éternelles.

En effet la deuxième nous montre ses attraits qui sont dépouillement, chasteté et Amour de Dieu (et de son prochain). Ils conduisent tout droit au Ciel.
De même l’Humilité, le Don de soi, le travail bien fait, l’Amour (qui est Miséricorde et Compassion), l’honnêteté et le sacrifice de soi avec toutes leurs conséquences mènent aussi sur le chemin de L’Amour, et donc dans Le Royaume de Dieu pour un Bonheur infini et éternel.

Que Notre Seigneur éclaire chacun afin de faire, à chaque instant de notre vie, le bon choix, car les conséquences seront selon ce que nous aurons choisis :
1/ Soit devenir un être (avec son âme, son esprit et son corps) devenu AMOUR et dont l’âme, l’esprit et le corps ont revêtu le vêtement blanc et pur de La Lumière du Cœur de Dieu.
2/ Soit devenir un être (avec son âme, son esprit et son corps) devenu HAINE et dont l’âme, l’esprit et le corps ont revêtu le vêtement noir et corrompu de La Noirceur du cœur de Satan.

Devenir des amoureux « Fous de Dieu » et désirer à tout instant et envers et contre toute tentation, faire tout chose par Amour de Dieu…tout ce qu’Il désire…vivre de Dieu…demeurer en Dieu, comme le sarment demeure sur le ceps, en ne faisant qu’un avec Lui…laisser Dieu vivre en nous, par nous et à travers nous.

Imaginez, pour votre Prochain, vous êtes Jésus…et vous l’êtes si vous êtes porteur « du Ciel » dans votre âme…pourriez-vous un seul instant dire ou penser du mal ou une critique de votre conjoint, de votre Prochain quelque qu’il soit (pensez-vous que Jésus, qui est en vous, le ferait ???)
Imaginez, pour vous, votre Prochain est Jésus…et il l’est, puisque Jésus ne cesse de nous le dire…pourriez-vous un seul instant essayer de le tromper, de faire, de dire ou de penser en cachette des choses que vous ne voudriez pas qu’il sache (selon la formule…le chat n’est pas là…les souris dansent !!!)…
Feriez-vous cela à Jésus…ou, au contraire, essayerez-vous de satisfaire tous ses désirs avec Amour et empressement sans regarder ni votre fatigue, ni vos « incapacités », ni même vos propres désirs ou envies…de satisfaire même ses désirs non exprimés, par Amour pour Lui…en devançant ses demandes…en ayant appris à toujours mieux le connaître ???

Je voudrais rappeler ici deux choses importantes que j’ai déjà dites souvent :
1/ Le Prochain « prioritaire » est, si vous êtes mariés...votre conjoint en premier et vos enfants ensuite, en prenant du temps pour eux et avec Amour (vous-même, pas la nounou, les profs, la garderie, etc…),  avec obligation de leurs éducations…si vous êtes religieux consacrés, ce sont vos frères ou sœurs de votre communauté en obéissance à vos supérieurs…si vous êtes Prêtres, ce sont ceux dont la charge vous a été confié en obéissance à vos supérieurs…
…Puis viennent vos parents, votre famille et vos proches.

2/ Ne jamais oublier que Dieu passe en premier, avant tout…quelque soit les désirs de votre Prochain, aussi proche soit-il...
Marc 12 28-34.
 …Jésus répondit : Le premier (Commandement), c’est « Ecoute Israël, Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur, et tu Aimeras Le Seigneur Ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu Aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de Commandement plus grand que ceux-là ».
Ainsi, si votre conjoint vous demande des choses contraires à votre Foi, s’il vous demande de rejeter Dieu et Ses Commandements ainsi que Son Église, s’il vous demande de renier votre Foi, s’il vous demande de commettre des péchés, des offenses à Dieu et à Ses Commandements…vous ne pouvez répondre à son désir…et vous devez refuser…en offrant cette souffrance à Dieu…en offrande d’Amour.

Mais pour avoir « Le Ciel » en vous, pour demeurer en Dieu, il faut non seulement rejeter le péché, les tentations et toutes sortes de mal, mais se nourrir constamment (C’est la seule nourriture qui apaise vraiment votre âme de toute faim, la soigne dans ses blessures et la fortifie dans les épreuves)…du Corps ensanglanté, torturé, transpercé par les cinq Plaies de Jésus-Christ sur Le Bois de Sa Croix… et boire à La Source d’Eau Vive qui coule du Cœur transpercé de Jésus…cette Eau Vive qui est Miséricorde, Compassion, Don de Soi, Humilité, Vérité…AMOUR.

Comme je l’ai dit dans une précédente Réflexion ( celle du Samedi 25 Avril 2009), comme Le Saint Curé d’Ars nous le répète aussi…nous ne pouvons le vivre qu’en état de Grâce (en ayant confessé, dans Le Sacrement de Réconciliation, tous nos péchés que nous regrettons amèrement…et dont nous avons « la ferme volonté, avec le secours de Dieu » de ne plus faire) et en nous nourrissant, si possible, quotidiennement (ou le plus souvent possible) de La Sainte Eucharistie…qui est Parole de Dieu et Corps et Sang du Christ…les deux parties ne faisant qu’une seule.

J’aimerais témoigner d’un exemple de Sainteté d’une enfant qui était folle Amoureuse de Dieu…et qui souffrait de ne pouvoir communier, étant trop jeune :

SAINTE IMELDA LAMBERTINI Vierge (1521-1533) …Fête le 12 Mai

Sainte Imelda descendait de la noble famille des Lambertini. Née à Bologne en 1521, elle avait reçu au Baptême le nom de Madeleine.
Dès le berceau elle manifesta une intelligence précoce qui s'ouvrait naturellement aux lumières de la Foi.
On ne constata jamais en elle de difficulté à obéir, ni de ces caprices qui rendent pénible l'éducation des enfants.
Au premier signe, Madeleine quittait le jeu le plus animé pour se mettre au travail. Elle s'était aménagée un petit oratoire qu'elle ornait de ses mains. Tout son bonheur consistait à s'y retirer pour prier.
La splendeur de la maison paternelle pesait à cette âme qui comprenait déjà le néant des choses créées.
Suivant un usage très ancien dans l'Église, on recevait parfois les enfants dans les monastères. Ils étaient revêtus de l'habit religieux, mais cela n'engageait en rien leur avenir et ces enfants n'étaient assujettis qu'à une partie de la Règle.
A l'âge de dix ans, la petite Madeleine pria ses parents avec tant d'instance de lui octroyer cette grâce, qu'ils finirent par se rendre à ses désirs et l'emmenèrent chez les Dominicaines de Valdiprétra, près de Bologne.
La jeune enfant prit l'habit avec joie et échangea son nom pour celui d'Imelda, qui signifie : donnée au monde comme du miel, sans doute à cause de sa douceur et de son extrême amabilité.
Novice, elle voulut observer la Règle tout entière bien qu'elle n'y fût pas obligée. Sa constance au service de Dieu ne se démentit pas un instant, aucune austérité ne l'effrayait, et elle s'appliquait en tout à ressembler à Jésus crucifié.
La sainte enfant passait des heures en Adoration devant Jésus-Hostie, sans ressentir plus de lassitude que les anges devant Dieu. Durant le Saint Sacrifice de la messe, elle versait d'abondantes larmes, surtout lorsque les religieuses quittaient leurs stalles pour aller Communier.

Dans l'ingénuité de son amour, elle disait parfois: «Je vous en prie, expliquez-moi comment on peut recevoir Jésus dans son cœur sans mourir de joie.»
Les religieuses étaient grandement édifiées de sa particulière dévotion envers le Saint Sacrement.
C'était l'usage du pays de ne donner la première Communion aux enfants qu'à l'âge de quatorze ans.
Sainte Imelda, consumée par l'ardeur de ses désirs, suppliait d'être enfin admise à la sainte Table mais on ne croyait pas devoir faire exception pour la petite novice.
Le jour de l'Ascension 1533, Imelda atteignit ses onze ans.
De nouveau, elle conjura son confesseur de lui permettre de recevoir la sainte Communion, mais ce dernier resta inflexible.

L'enfant s'en alla à la chapelle en pleurant, afin d'y entendre la messe. Le Seigneur Jésus, si faible contre l'Amour, ne put résister davantage aux vœux de cette âme angélique.
Au moment de la Communion, une Hostie s'échappa du Ciboire, s'éleva dans les airs, franchit la grille du chœur et vint s'arrêter au-dessus de la tête de sainte Imelda.
Aussitôt que les religieuses aperçurent l'Hostie, elles avertirent le Prêtre du prodige. Lorsque le ministre de Dieu s'approcha avec la patène, l'hostie immobile vint s'y poser.

Ne doutant plus de la Volonté du Seigneur, le Prêtre tremblant Communia Imelda qui semblait un ange plutôt qu'une créature mortelle.
Les religieuses, saisies d'un étonnement inexprimable, restèrent longtemps à regarder cette enfant toute irradiée d'une Joie surnaturelle, prosternée en Adoration.

Ressentant finalement une vague inquiétude, elles appelèrent Imelda, la prièrent de se relever, puis lui en donnèrent l'ordre.
L'enfant toujours si prompte à obéir paraissait ne pas même les entendre. En allant la relever, les sœurs s'aperçurent avec stupéfaction qu'Imelda était morte: morte de Joie et d'Amour à l'heure de sa première Communion.
Cette petite sainte italienne a été surnommée: la fleur de l'Eucharistie. Elle est la patronne des premiers Communiants.
Tiré de Laure Conan, édition 1913, pp. 38-41. Marteau de Langle de Cary, 1959, tome II, p.208

En ce jour de « FÊTE » qu’est L’Ascension de Notre Seigneur et Notre Dieu Jésus-Christ, Dieu fait Homme pour « notre Salut », réalisons que Son départ comme le départ de nos être chers, à l’image du bébé qui quitte le ventre maternel, s’ils sont souffrances, ils sont aussi sources de Grâces et de Bénédictions…au centuple, en fonction de ce qu’ils ont vécu sur terre…pour tous ceux qui sont restés sur Terre…alors prions très fort pour eux, faisons dire des messes « priantes » pour eux, en nous y unissant dans la Prière…afin de les délivrer du Purgatoire et qu’ils deviennent « nos avocats » auprès de Dieu dès maintenant et alors de notre mort.

J’aimerais terminer par cette Parole de Jésus avant Son départ et Son appel à être dans La Paix, Sa Paix…
Jésus part, comme l’âme de chacun de nous est appelée à partir, pour rejoindre Le Père… Retenons bien cette phrase, pour chacun de nous qui perdons un être cher…avec cette Espérance au cœur…une fois les âmes des êtres qui nous sont chers délivrées du Purgatoire par nos Prières et notre Amour :
Jean 14 27-31.
Je vous laisse ma Paix. C’est ma Paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s’effraie.
Vous avez entendu que je vous ai dit : « Je m’en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers Le Père, parce que Le Père est plus grand que moi ».
Je vous le dis maintenant avant que cela n’arrive, pour qu’au moment où cela arrivera, vous croyiez.
Je ne m’entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde. Sur moi il n’a aucun pouvoir, mais il faut que le monde reconnaisse que j’aime Le Père et que je fais comme Le Père m’a commandé.
Levez-vous !!! Partons d’ici ».

Je laisserais ensuite à votre méditation, le commentaire fait dessus par le Pape Jean XXIII.

Commentaire du jour.
Bienheureux Jean XXIII (1881-1963), Pape
Encyclique « Pacem in Terris » (trad. DC 1398 21/04/1963, p. 543 © copyright Libreria Editrice Vaticana rev.)

                              « C'est ma Paix que je vous donne »

Il revient à tout croyant d'être, dans le monde d'aujourd'hui, une étincelle lumineuse, un foyer d'Amour et un ferment pour toute la masse (Mt 5,14; 13,33).
Chacun le sera dans la mesure de son union à Dieu. La Paix ne saurait régner entre les hommes si elle ne règne d'abord en chacun d'eux, si chacun n'observe en lui-même l'ordre voulu par Dieu...
Il s'agit, en fait, d'une entreprise trop sublime et trop élevée pour que sa réalisation soit au pouvoir de l'homme laissé à ses seules forces, fût-il par ailleurs animé de la bonne volonté la plus louable.
Pour que la société humaine donne avec la plus parfaite fidélité l'image du Royaume de Dieu, le secours d'en haut est absolument nécessaire...

Par sa Passion et par sa mort, le Christ a vaincu le péché, source première de toutes les discordes, détresses et inégalités...
« C'est Lui qui est notre Paix... Il est venu proclamer la Paix, Paix pour vous qui étiez loin, et Paix pour ceux qui étaient proches » (Ep 2,14s).
Et c'est ce même message que nous fait entendre la liturgie de ces saints jours de Pâques : « Jésus notre Seigneur, Ressuscité, se tint au milieu de ses disciples et leur dit : La Paix soit avec vous, alléluia.
Et les disciples, ayant vu Le Seigneur, furent remplis de Joie » (cf Jn 20,19s). Le Christ nous a apporté la Paix, nous a laissé la Paix : « Je vous laisse la Paix, je vous donne ma Paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne ».
C'est cette Paix apportée par le Rédempteur que nous lui demandons instamment dans nos Prières.
Qu'il bannisse des âmes ce qui peut mettre la Paix en danger, et qu'il transforme tous les hommes en témoins de vérité, de justice et d'Amour fraternel. Qu'il éclaire ceux qui président aux destinées des peuples...
Que le Christ enflamme le cœur de tous les hommes et leur fasse renverser les barrières qui divisent, resserrer les liens de l'amour mutuel, user de compréhension à l'égard d'autrui et pardonner à ceux qui leur ont fait du tort. Et qu'ainsi, grâce à Lui, tous les peuples de la terre forment entre eux une véritable communauté fraternelle, et que parmi eux ne cesse de fleurir et de régner la Paix tant désirée.

Vouloir vivre pour aller au Ciel, par Amour pour ses Proches…pour leur apporter l’aide surnaturelle dont ils auront besoin que, sur Terre, nous n’aurions pu leur apporter à cause de nos nombreux péchés.
Prenons à notre compte cette phrase de Jésus à Son Père :
(Jean 17 24)
« Père, ceux que tu m’as donnés (ou confiés), je veux que, là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent La Gloire que Tu m’as donnée.» 

Et cherchons à nous l’appliquer à nous-mêmes et à ceux que Le Seigneur nous a confiés
.


EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                              PIERRE

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 05/05/2016

Ajouter un commentaire