LA PÊCHE MIRACULEUSE : Vocation de Pierre, Jacques et Jean…2ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

LA PÊCHE MIRACULEUSE : Vocation de Pierre, Jacques et Jean…2ème Partie. 

626-peche-miraculeuse-2.jpeg

DEUXIEME ET DERNIERE PARTIE.

Nous pouvons le prendre au premier degré…et effectivement qu’il est dommage que certaines personnes ont des fortunes « colossales »…cherchent en avoir toujours plus, en ne partageant avec personnes (sauf avec leur famille proche…et encore !!! L’argent étant toujours source de conflits, de menaces, de chantages, de procès, de vol, etc…)…et surtout pas avec ceux qui en ont besoin !!!

Si ceux qui ont beaucoup partageaient avec ceux qui ont peu ou pas du tout…le monde entier aurait de quoi vivre (Voir ma Réflexion n°28 : La Création).

 

Heureusement que certains qui ont beaucoup ont une conscience et un Amour qui les poussent à partager avec ceux qui ont besoin…mais si tous pouvaient faire pareil !!!

Je vous rappelle un discours de Bill Gates dans une de mes Réflexions :

Extrait de ma Réflexion : Fête de La Sainte Trinité.

J’aimerais donner ici l’exemple (actualité de ce jour) donné par un des hommes les plus riches de la planète…qui a toujours su partager son argent (même en remboursant lui-même une énorme dette des U.S.A. aux Nations Unis) :

Bill Gates, fondateur de Microsoft, a conseillé mercredi aux autres milliardaires de suivre son exemple et de distribuer largement leur fortune par le biais d’associations charitables ou de fondations.

« Je pense que tous les milliardaires devraient abandonner la plus grande partie de leur fortune, même si je ne dis pas qu’ils ne doivent rien laisser à leurs enfants », a-t-il déclaré lors d’un séminaire à l’opéra d’Oslo.

« Je pense que cela leur procurerait du bonheur. Leurs enfants ne s’en porteraient que mieux, et le monde aussi. Je crois profondément que les grandes fortunes doivent aller des plus riches vers les plus pauvres », a-t-il ajouté.

Bill Gates a investi une grande partie de sa fortune dans la fondation « Bill et Mélinda Gates », créée avec son épouse, et qui finance notamment des campagnes de vaccination dans le monde. 


Voici un autre exemple dans l’actualité du 17 Juillet 2009 :

Une gagnante du loto donne son gain à un mendiant

Lagos, Nigeria - Une femme qui a remporté 15 700 euros à la loterie a redistribué son gain à un mendiant dans la rue une heure plus tard.

Rosemary Obiakor, 46 ans, a remporté plus de 3 millions de naira (15 700 euros), en jouant à la loterie National Sports. Lorsqu’elle est passée sur la chaîne de télévision locale et qu’un journaliste lui a demandé ce qu’elle comptait faire de cet argent, elle a tout simplement répondu qu’elle en avait déjà fait don à un "heureux mendiant".

Mme Obiakor a déclaré que le gain qu'elle avait remporté lui avait fait peur car elle avait entendu trop d’histoires sur des gagnants malheureux. C’est pour cela qu’elle a décidé de redistribuer son argent à une femme dans la rue qui était accompagnée de son enfant de 2 ans. En découvrant le sac plein de billets, cette dernière a sauté de joie, embrassé tout le monde, a promis d’ouvrir un commerce d’alimentation, et a finalement distribué une poignée de billets aux autres mendiants des rues.


La vie sur Terre ne dure qu’un instant…et toutes les richesses de cette Terre nous sont confiés par Dieu pour nous entraider les uns les autres, ceux qui ont plus partageant avec ceux qui ont moins, les forts protégeant les faibles, L’Amour de Dieu qui est Don, Partage, Compassion, Miséricorde devant être le moteur de notre vie…et permettant à toutes les richesse de la Terre de se muiltiplier, comme l’argent que l’on confie à son banquier. …(Nous ne sommes pas les propriétaires de ces richesses, mais les gérants auquel Dieu a confié « ses talents » pour les partager et les faire fructifier avec « Amour »).

Cela me fait penser, si je me permettais une comparaison à ceci :

Nous sommes comme une personne qui, de manière totalement égoïste en ne regardant que son propre plaisir, organise toute sa vie, ses besoins, ses dépenses et ses gains afin de pouvoir un jour et pendant seulement quelques minutes…habiter dans une belle demeure (à peine une demeure d’une étoile !!!)…puis retourner ensuite dans « la boue quotidienne »…et jusqu’à la fin de sa vie…et pour l’éternité !!!

Alors, que si nous désirons permettre à ceux qui n’ont rien de pouvoir obtenir un peu de bonheur…en partageant ce que nous avons (même si ce n’est pas grand-chose)…un jour, une des personnes que nous aurons aidé (en l’occurrence Dieu…qui a pris l’aspect de l’un de ces pauvres…même de tous !!!) nous offrira comme testament d’hériter…pour l’éternité

d’un Royaume de toute beauté dont la valeur dépasse toute imagination, qui peut être classé comme la plus grande, la plus belle, la plus riche Merveille de toute la terre depuis son origine.

 

C’est ainsi que ceux qui auront vécu leur vie sur Terre pour vivre dans des palais (vie que ne dure pas même un millionième de seconde par rapport à l’éternité…et palais qui ne vaut rien par rapport à la valeur qui nous attend dans Le Royaume de Dieu !!!)…risque de vivre pour l’éternité dans la boue de L’Enfer !!!

Alors que ceux qui auront partagés avec leur Prochain ce qu’ils ont reçus (argent, mais aussi Amour, Compassion, Miséricorde…et Dons que Dieu nous a donné), même s’ils ont vécus dans la misère pendant leur vie sur Terre (vie que ne dure pas même un millionième de seconde par rapport à l’éternité) risque d’hériter de ce Royaume dont la valeur est infinie …et pour l’éternité !!! 

 

Alors, est-ce que cela vaut le coup de chercher à avoir toujours plus de confort pour un si petit et court instant (et confort, finalement très limité !!!)…et vivre dans la boue pour l’éternité…alors que nous avons la possibilité d’un Bonheur illimité pour l’éternité dans La Lumière de Dieu…en partageant, sur Terre, ce que nous avons avec ceux qui en ont besoin (pas seulement les biens financiers, mais aussi tous les dons que Dieu nous a permis d’avoir… à commencer par L’Amour, La Compassion et La Miséricorde) !!!

Dans cette quête d’un toujours plus grand confort sur Terre, de villa de luxe, de voiture « haut de gamme », de toujours plus d’argent, de pouvoir, de « sexe », de propriétés et de biens…au détriment de ceux qui n’ont rien sur cette Terre…et non seulement en leur interdisant l’accès à ces biens, mais aussi en leur volant le peu qu’ils ont au nom de « La Loi », « du Pouvoir » et « de L’Argent » (la grande majorité des personnes sur cette Terre n’ont pas même de quoi avoir un bol de riz par jour pour se nourrir, n’ont pas d’eau potable…et je ne parle pas de lieu pour dormir)…permet à ceux qui sont les plus riches et les plus puissants sur Terre d’avoir l’équivalent en Lumière d’une « lampe de poche avec des piles au ¾ usées » sur cette Terre…et une nuit totale…pour l’éternité !!!

 

Pour ceux qui auront partagés ce qu’ils ont (même s’ils n’ont eux-mêmes que très peu…voir beaucoup de misère)…ils sont déjà de magnifiques « Lampadaires » pour ceux qu’ils aidentet deviendront…un immense SOLEIL…pour l’éternité !!!

En plus « La Demeure » qui les attend dans Le Royaume de Dieu…sera exactement adaptée à eux…avec ce qu’ils sont et ce qu’ils aspirent au plus profond d’eux-mêmes…et ils en hériteront pour l’éternité (voir ma Réflexion : La Fête de L’Ascension) !!!

 

Alors pourquoi chercher un confort très limité pour un instant infime…alors que l’on peut avoir un confort illimité et totalement personnalisé pour l’éternité si l’on prend Le Chemin que Dieu nous montre et qui conduit à Son Royaume…

Pour un Bonheur infini et éternel.  

 

Nous pouvons le prendre au premier degré…mais si nous n’avons aucune économie (voir des dettes)…nous ne nous sentons pas concerné par ce passage de l’Evangile…et avons tendance, en plus, à condamner ceux qui en ont (et, à ce qu’il nous semble, ne partagent pas avec les autres…) sans vraiment savoir ce qu’il en est réellement…mais le jugement et la condamnation sont si faciles…alors que celui-ci ne devrait appartenir qu’à Dieu !!!


Extrait de ma Réflexion n°16 : Les Béatitudes.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 3, chapitre 30 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé)…(Matthieu 5 1-12)

Le sermon sur la montagne. Les béatitudes (Première partie).

Jésus dit :

Bienheureux si je suis pauvre en esprit, car alors le Royaume des Cieux est à moi!

 

"Bienheureux serai-je si je suis pauvre en esprit".

Oh ! Fièvre satanique des richesses à quels délires tu conduis les hommes! Les riches, les pauvres. Le riche qui vit pour son or, idole infâme de son esprit en ruines. Le pauvre qui vit de la haine qu'il a pour le riche qui possède l'or, et même s'il ne se rend pas matériellement homicide, il proclame ses anathèmes contre les riches, leur souhaitant toutes sortes de maux. Il ne suffit pas de ne pas commettre le mal, il faut encore ne pas désirer le faire.

Celui qui maudit en souhaitant malheurs et mort ne diffère pas beaucoup de celui qui tue matériellement, car il a en lui le désir de voir périr celui qu'il hait.

 

En vérité je vous dis que le désir n'est qu'un acte que l'on retient, comme le fruit d'une conception déjà formé mais non expulsé. Le désir mauvais empoisonne et corrompt, car il dure davantage que l'acte violent. Il s'enracine plus profondément que l'acte lui-même.

 

Celui qui est pauvre en esprit, s'il est matériellement riche ne pèche pas à cause de l'or, mais avec son or il réalise sa sanctification parce qu'il en fait de l'amour.

Aimé et béni, il est semblable à ces sources qui sauvent les voyageurs dans les déserts et qui se donnent sans avarice, heureuses de pouvoir se donner pour soulager ceux qui désespèrent. S'il est réellement pauvre, il est joyeux dans sa pauvreté et trouve son pain agréable. Il est joyeux car il échappe à la fièvre de l'or, son sommeil ignore les cauchemars et il se lève bien reposé pour se mettre tranquillement à son travail qui lui est léger parce qu'il le fait sans avidité et sans envie.


J’aborderais maintenant le sens de cette Parabole au deuxième degré.

Pour mémoire :

Parabole du jeune homme riche (Matthieu 19 16-22)…vends tout ce que tu possèdes…puis, viens et suis-moi !!!

Evangile du jour (Luc 5 1-11)…laissant tout, ils le suivirent !!! 

 

Alors pour cela, j’aimerais maintenant montrer un autre aspect important.

Nos richesses dont nous devons nous débarrasser…sont aussi toutes nos « drogues », tous les désirs de notre chair corrompue…auquel nous tenons tant au point de répondre à Dieu qui nous le demande…la même chose que ce « jeune homme riche » :

Entendant cette Parole, le jeune homme s’en alla contristé, car il avait de grands biens !!!      

  

Effectivement, si nous sommes totalement esclave des désirs corrompus de notre chair…alors nous voulons bien suivre Le Seigneur…mais en gardant pour nous…tous ces besoins que notre corps crée en nous !!!

Seigneur, je veux bien te suivre, et suivre tous tes Commandements, mais laisse-moi mes émissions T.V., mes copains de bar, mes cigarettes, mes verres d’alcool, mes drogues, etc…, ou encore pour certains (qui ne suivent pas du tout les Commandements de Dieu)…mes moments de luxures si agréable à ma chair, ma paresse, ma gourmandise, mon orgueil, mon égoïsme, ma dureté de cœur, mes rancoeurs, mes refus de pardonner, etc… !!!

Voilà effectivement, ce que nous aurions tendance à répondre au Seigneur !!!

 

Mais Le Seigneur nous demande d’y renoncer…et veut libérer notre esprit de toutes ces chaînes d’esclavage…pour que notre esprit puisse être totalement à l’écoute de notre âme où Dieu essaie de nous appeler pour nous dire :

« Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. » 

Jésus lui dit : « Viens ! »…

Combien de fois nous aurions tendance à répondre au Seigneur (comme à notre conjoint, nos enfants, notre Prochain dont Le Seigneur se sert pour nous parler…comme Il se sert de notre conscience et de notre âme) :

« Attend encore un peu !!! »

« Tu sais que je suis pécheur…alors accepte-moi avec mes péchés (sous-entendu : laisse-moi pécher et suivre Satan…je viendrais te voir après !!!) »

« Je suis trop fatigué actuellement…je vais me détendre un peu (sous-entendu : laisse-moi pécher et regarder ma T.V. pendant des heures, faire ce qu’il me plait pendant des heures!!!) » « J’avais oublié que tu m’avais demandé cela…j’étais occupé avec mes « drogues » !!! »

 

Maintenant, il arrive aussi que, à l’image des apôtres et de la réponse de Pierre…vous ayez essayé…de nombreuses fois…mais sans résultat !!!

Alors, dites-vous, que si vous sentez que Le Seigneur vous demande « de jeter à nouveau les filets »…c’est qu’entre deux Le Seigneur a agit aussi bien en vous (dans votre âme, votre esprit et votre corps) pour vous éclairer quoi dire et quoi faire…que dans votre « Prochain ».

Et Il lui faut du temps…car nous sommes très récalcitrant à nous laisser changer, aussi bien pour chacun de nous que pour notre Prochain !!!

 

Aussi, si vous sentez que Le Seigneur vous dit de jeter à nouveau « les filets »…c’est que cela portera maintenant « beaucoup de fruits »…alors, à l’image de Pierre…par Amour pour Dieu et pour votre Prochain…dans un élan de totale obéissance Amoureuse…oubliant votre fatigue et vos essais précédents et infructueux…recommencez (avec une Foi profonde et sincère) à jeter les filets là où vous sentez que Le Seigneur vous le demande…

Il dit à Simon : « Avance au large, et jetez les filets pour prendre du poisson. »

 

Ayez Foi, soyez plein d’Amour pour Dieu et pour votre Prochain (dont Dieu se sert pour vous apprendre à Aimer toujours plus, à Compatir toujours plus, à Pardonner toujours plus), gardez toujours L’Espérance en vous…et vous verrez, à l’image des apôtres :

Ils le firent, et ils prirent une telle quantité de poissons que leurs filets se déchiraient.
A cette vue, Simon-Pierre tomba aux pieds de Jésus, en disant : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. »
L'effroi, en effet, l'avait saisi, lui et ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu'ils avaient prise…et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, ses compagnons.

Renoncer à toutes nos richesses propres, avoir l’esprit libre pour entendre Dieu nous parler du fond de notre âme, lui obéir dans un élan de total humilité, de total Amour et avec une Foi inflexible…alors les montagnes se déplaceront, et en vous voyant, en vous entendant, en vous regardant…vous deviendrez une Lumière d’Amour pour votre Prochain…et Dieu pourra, par vous, toucher les cœurs de ceux qu’Il désire toucher :

Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. »
Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

 

Comme vous le voyez ce n’est pas seulement les richesses « matérielles » qu’il faut partager, mais il faut aussi se débarrasser de toutes nos richesses propres, de tout « notre moi »…pour que toute la place en nous…soit pour Dieu…ainsi nous pourrons l’entendre nous dire de reprendre nos filets, d’aller au large…et de ramener…tous les nombreux poissons qui s’étaient égarés…pour les conduire à Jésus…à La Lumière…à Dieu !!! (Jean 3 30 : Il faut que Lui grandisse (Jésus) et que moi, je décroisse.).

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 1,9-14.
Frères, depuis le jour où nous avons entendu parler de votre vie dans le Christ, nous ne cessons pas de prier pour vous. Nous demandons à Dieu de vous combler de la vraie connaissance de sa volonté en toute sagesse et intelligence spirituelle.
Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de toujours lui plaire ; par tout ce que vous ferez de bien, vous porterez du fruit et vous progresserez dans la vraie connaissance de Dieu.
Vous serez puissamment fortifiés par la puissance de sa gloire, qui vous donnera la persévérance et la patience.
Avec joie, vous rendrez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d'avoir part, dans la lumière, à l'héritage du peuple saint.
Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres, il nous a fait entrer dans le royaume de son Fils bien-aimé, par qui nous sommes rachetés et par qui nos péchés sont pardonnés.


J’aimerais, avant de terminer, compléter cette Réflexion par le commentaire de Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus sur La Parole de L’Evangile de ce jour…de pécheur de poissons, elle devient pécheur d’âmes…C'était un véritable échange d'amour ; aux âmes je donnais Le Sang de Jésus, à Jésus j'offrais ces mêmes âmes rafraîchies par Sa rosée Divine.

Commentaire du jour
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897), carmélite, docteur de l'Église
Manuscrit autobiographique A, 45 v°-46 v°

          « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras »

En cette nuit de lumière [de Noël, à quatorze ans] commença la troisième période de ma vie, la plus belle de toutes, la plus remplie des grâces du ciel... Comme ses apôtres, je pouvais dire : « Seigneur, j'ai pêché toute la nuit sans rien prendre ». Plus miséricordieux encore pour moi qu'il ne le fut pour ses disciples, Jésus prit lui-même le filet, le jeta et le retira rempli de poissons. Il fit de moi un pêcheur d'âmes ; je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs... Le cri de Jésus sur la croix retentissait aussi continuellement dans mon cœur : « J'ai soif ! » (Jn 19,28) Ces paroles allumaient en moi une ardeur inconnue et très vive. Je voulais donner à boire à mon Bien-Aimé et je me sentais moi-même dévorée de la soif des âmes...

      Afin d'exciter mon zèle le Bon Dieu me montra qu'il avait mes désirs pour agréables. J'entendis parler d'un grand criminel qui venait d'être condamné à mort pour des crimes horribles, tout portait à croire qu'il mourrait dans l'impénitence. Je voulus à tout prix l'empêcher de tomber en enfer... Je sentais au fond de mon cœur la certitude que [ces] désirs seraient satisfaits, mais afin de me donner du courage pour continuer à prier pour les pécheurs, je dis au Bon Dieu que j'étais bien sûre qu'il pardonnerait au pauvre malheureux Pranzini, que je le croirais même s'il ne se confessait pas et ne donnait aucune parole de repentir, tant j'avais de confiance en la miséricorde infinie de Jésus, mais que je lui demandais seulement « un signe » de repentir pour ma simple consolation. Ma prière fut exaucée à la lettre !...

      Ah ! depuis cette grâce unique, mon désir de sauver les âmes grandit chaque jour ; il me semblait entendre Jésus me dire comme à la Samaritaine : « Donne-moi à boire ! » (Jn 4,7) C'était un véritable échange d'amour ; aux âmes je donnais le sang de Jésus, à Jésus j'offrais ces mêmes âmes rafraîchies par sa rosée divine. Ainsi il me semblait le désaltérer et plus je lui donnais à boire, plus la soif de ma pauvre petite âme augmentait, et c'était cette soif ardente qu'il me donnait comme le plus délicieux breuvage de son amour.

 

L’exemple du Saint de ce jour (voir le lien en haut de cette Réflexion), Saint Gilles (Ermite, mort en 720) est très significatif de ce dont je viens de parler…de riche qu’il était…il s’est fait pauvre, pour servir les pauvres !!!

il distribua tous ses biens aux pauvres et se voua lui-même à la pauvreté, à la souffrance et à l'humilité. (Jésus au jeune homme riche : Vends tout tes biens, donnes-les au pauvres, puis viens et suis-moi).

 

Saint Gilles était d'Athènes. Son éducation fut brillante, comme elle devait être pour un jeune homme de race royale. On lui a attribué de remarquables ouvrages de médecine et de poésie ; mais sa science était surtout celle des saints.

        Un jour qu'il se rendait à l'église, il rencontre un pauvre mendiant malade et presque nu, qui lui demande l'aumône.

        Ému de compassion, Gilles se dépouille de sa riche tunique et la lui donne : à peine le malheureux en est-il revêtu, qu'il se trouve en parfaite santé.

Le jeune homme comprit, à ce miracle, combien l'aumône est agréable à Dieu. Peu de temps après, à la mort de ses parents, il distribua tous ses biens aux pauvres et se voua lui-même à la pauvreté, à la souffrance et à l'humilité.

Mais Jésus-Christ ne se laissa pas vaincre en générosité, et les miracles se multiplièrent tellement sous les pas du saint jeune homme, qu'il en fut effrayé lui-même et se résolut à quitter son pays et à faire voile pour l'Occident.

Pendant la traversée, il calma par ses prières une effroyable tempête et débarqua bientôt à Marseille, où il guérit la fille de son hôtesse.

        Mais il lui fallait la solitude ; il la trouva dans une grotte sauvage, où, dégagé de toute préoccupation terrestre, il ne vécut que pour Dieu.

Ses jours, ses nuits presque entières s'écoulaient dans une prière continuelle, dans l'adoration et la contemplation. Il jeûnait tous les jours ; le lait d'une biche de la forêt, que Dieu lui envoyait, suffisait à son entretien.

        Depuis trois ans, Gilles habitait ce lieu solitaire, quand un jour Wamba, roi des Visigoths d'Espagne, vint chasser jusque dans les forêts voisines avec une suite nombreuse.

La biche qui nourrissait le saint ermite, poursuivie par les chiens allait succomber ; enfin, exténuée de fatigue, elle vint se jeter aux pieds de son maître.

Gilles, ému jusqu'aux larmes, pria le Seigneur de protéger la vie de l'innocent animal. Une flèche, lancée par un chasseur, vint frapper la main de l'homme de Dieu et lui fit une blessure qui ne devait jamais guérir.

La biche était sauvée, car le roi, plein d'admiration pour cet homme qui lui apparaissait avec l'auréole de la sainteté sur le front, donna ordre de cesser la poursuite.

Il fit même, à la demande de Gilles, bâtir là un monastère. Après avoir dirigé quelques temps ce monastère, Gilles chercha de nouveau la solitude, et revint enfin terminer ses jours parmi ses chers religieux.

 

Quant au Commentaire (ci-dessous) du Pape Saint Grégoire le Grand sur cet Evangile, et particulièrement sur la dernière phrase rejoint aussi ce que je viens de dire…tant que l’on ne s’est pas débarrassé de toutes nos richesses qui nous retiennent…nous n’entendons pas Jésus nous appeler…pour nous dire de…jeter les filets…distribuer les cinq pains et deux poissons à une foule en attente…etc…

Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent. 

 

Commentaire de Saint Grégoire le Grand.

Ces pêcheurs, qu’ont-ils abandonnés à l’appel du Seigneur, et combien cela valait-il ??? Ils n’avaient à peu près rien.

Mais en pareil cas, frères très chers, nous devons prendre en compte l’attachement du cœur plus que la valeur marchande.

Il a beaucoup laissé, celui qui n’a rien gardé pour lui.

Il a beaucoup laissé, celui qui a tout abandonné, si peu que ce soit.

Nous, bien-sûr, nous sommes attachés à ce que nous avons, et par le désir cherchons ce que nous n’avons pas.

Pierre et André ont donc abandonné beaucoup quand, l’un et l’autre, ils ont renoncé jusqu’au désir d’avoir.

Nos biens extérieurs, mêmes minimes, contentent Le Seigneur. Il tient compte du cœur et non de la fortune.

Il ne pèse pas scrupuleusement ce dont on lui fait offrande, mais L’Amour avec lequel on agit. Car, à peser la valeur matérielle des choses, nos saints marchands ont acheté La Vie Eternelle des Anges avec des filets et un bateau.

Le Royaume de Dieu n’a pas de prix et pourtant Il coûte exactement tout ce qu’on possède !!!

 

Je voudrais terminer cette Réflexion par d’abord, le Psaume de ce jour, puis par un passage de Saint Paul aux Romains qui apporte sa touche finale à celle-ci…puis enfin par une Prière.     

Psaume 98(97),2-6.
Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ;
il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël ; la terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez ;
jouez pour le Seigneur sur la cithare, sur la cithare et tous les instruments ;
au son de la trompette et du cor, acclamez votre roi, le Seigneur !

Romains 14 17-19

Le Royaume de Dieu ne consiste pas en des questions de nourriture ou de boissons. Il est Justice, Paix et Joie dans L’Esprit-Saint.

Celui qui sert Le Christ de cette manière-là plait à Dieu, et il est approuvé par les hommes.

Recherchons donc ce qui contribue à La Paix, et ce qui nous associe les uns aux autres en vue de la même construction.

Seigneur rassemble-nous dans La Paix de Ton Amour !!!

 

PRIERE(D’après Saint Ignace) :

Roi suprême et Seigneur de toute choses, Roi qui veut conquérir l’univers, A Toi, je m’offre tout entier !!!

Pour Toi, je veux perdre tous mes biens.

Devant Ton Infinie Bonté, en présence de Ta Mère Glorieuse et de tous les Saints et Saintes du Ciel, A Toi, je m’offre tout entier !!!

Pour Toi, je veux perdre tous mes biens et les regarder comme des balayures.

Pour Ton plus grand service et Ta plus grande Louange, je désire d’une grand désir T’imiter en subissant tous les outrages, tout opprobre et toute pauvreté, A Toi, je m’offre tout entier !!!

Pour Toi, je veux perdre tous mes biens, et les regarder comme des balayures, pour Te gagner en Communiant à Tes Souffrances.

Roi suprême et Seigneur de toute choses, je ne m’appuie que sur Ta grâce.

S’il plaît à Ta Divine Majesté de me choisir et de me recevoir pour que je Te suive dans la peine, A Toi, je m’offre tout entier !!!

Pour Toi, je veux perdre tous mes biens et les regarder comme des balayures, pour Te gagner en Communiant à Tes Souffrances et parvenir à La Gloire avec Toi.

   

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                                 PIERRE

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire