Sainte Madeleine de Nagasaki, Tertiaire Dominicaine. Fête le 15 Octobre.

Dimanche 15 Octobre 2017 : Fête de Sainte Madeleine de Nagasaki, Tertiaire Dominicaine (✝ 1634).
La mémoire Liturgique de Sainte Madeleine de Nagasaki est célébrée le 15 Octobre au martyrologe romain, alors que sa mémoire avec ses 15 compagnons martyrs à Nagasaki est célébrée le 28 Septembre.
Saints Laurent Ruiz et 15 compagnons, martyrs à Nagasaki au Japon (+ v. 1635). Fête le 28 Septembre.

Madeleinenagasaki 2

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/11172/Sainte-Madeleine-de-Nagasaki.html

Sainte Madeleine de Nagasaki

Tertiaire Dominicaine ( 1634)

Martyre du Groupe des 16 martyrs (1633-37) de Nagasaki, Madeleine de Nagasaki est née au Japon, fille d’un couple de Chrétiens martyrisés, elle se consacra à Dieu.
Collaboratrice courageuse des Pères Augustins et Dominicains, son conseiller spirituel était le Père Jourdain (Hyacinthe Ansalone).

Quand celui-ci fut arrêté, elle se présenta aux gardes, se déclarant Chrétienne. Elle fut cruellement martyrisée, resta inébranlable dans sa Foi, pendue au gibet elle mourut au bout de 13 jours le 15 octobre 1634 à Nagasaki.
Béatifiée le 18 Février 1981 à Manille (Philippines), Canonisée le 18 Octobre 1987 à Rome par Saint Jean Paul II.

"Quand Madeleine de Nagasaki vit que Jordan Esteban avait été emprisonné, immédiatement elle se présenta aux autorités pour partager son martyre.
Son unique crime était d'avoir donné l'hospitalité aux Chrétiens. Nous honorons ces hommes et ces femmes et nous reconnaissons dans leur Canonisation un message pour les hommes d'aujourd'hui."
(Source:
Dominicains du Canada)

À Nagasaki au Japon, en 1634, Sainte Madeleine, vierge et martyre, d’une grande force d’âme aussi bien pour encourager la Foi que pour subir, pendant treize jours, le supplice du gibet, sous le chef suprême Tokugawa Yemitsu.

Martyrologe romain

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/10/2017