71. Fête de La Nativité de La Très Sainte Vierge Marie...1ère Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOS FAMILLES ET VOS PROCHES

FÊTE DE LA NATIVITE DE LA TRES SAINTE VIERGE MARIE…1ère Partie.

 

*********************

Pour lire en format WORD les autres parties de cette Réflexion, aller soit dans les sous-pages (tout en bas de cette page), soit dans le menu déroulant.

*********************

 

EUCHARISTIE et OFFICES  du jour…EN UNION AVEC L’EGLISE

Je tiens ici à vous rassurer car je ne vais pas faire un nouveau site reprenant les lectures et les Evangiles de chaque jour, car il y en a déjà beaucoup et qui sont très bien, pour ne pas en rajouter (sans parler de La Parole de Dieu et de L’Eucharistie qui vous est transmise dans les paroisses de chacun).

Pour vous donner quelques sites où vous trouverez ceci et gratuitement (il suffit de vous inscrire et vous recevrez les lectures, Evangiles et Homélies gratuitement et chaque jour dans votre boite mail !!!)

L’Evangile au quotidien : http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR.

Lectures de L’Eucharistie et Psaumes des offices du jour (Liturgie des Heures…de Laudes à Complies) en union avec toute L’Eglise: http://www.aelf.org/

Enseignements et Homélies du VATICAN : http://www.zenit.org/index.php?l=french.

Vous pouvez aussi aller à partir de la page d’accueil de mon site sur le site CATHOLIEN qui regroupe une très grande quantité de sites Catholiques, mais aussi dans les sites amis (sites religieux) de mon site, pour trouver de quoi vous nourrir spirituellement…et chaque jour.

 

N’oubliez pas La lecture de La Bible, des Enseignements de L’Eglise, des vies de Saints et de toute Parole venant de Dieu.

N’hésitez pas à lire La Vie de Jésus, de Marie, des Apôtres et de tous ceux qui ont vécus dans leurs entourages, au travers des Révélations de Jésus faites à Maria Valtorta (Le Pape PIE XII a approuvé celles-ci : « Le Pape fait part de son jugement favorable. Aussi conseille-t-il de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des “visions” et des “dictées” »)…l’œuvre : http://www.maria-valtorta.org/

 

Jeudi 08 Septembre 2011 (Fête de la Nativité de La Très Sainte Vierge Marie) :

 

LITURGIE DE LA PAROLE.

Livre de Michée 5,1-4.
Parole du Seigneur : Toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que je ferai sortir celui qui doit gouverner Israël. Ses origines remontent aux temps anciens, à l’aube des siècles.
Après un temps de délaissement, viendra un jour où enfantera celle qui doit enfanter, et ceux de ses frères qui resteront rejoindront les enfants d'Israël.
Il se dressera et il sera leur berger par la puissance du Seigneur, par la majesté du nom de son Dieu. Ils vivront en sécurité, car désormais sa puissance s'étendra jusqu'aux extrémités de la terre, et lui-même, il sera la paix !

 

Psaume : Livre d’Isaïe 61, 10-11 ; 62, 1-3

R/ J'exulterai de joie en Dieu, mon Seigneur.

Je tressaille de joie dans Le Seigneur ! Mon âme exulte à cause de mon Dieu ! Car il m'a revêtue des vêtements du salut, il m'a couverte du manteau de la justice, comme l’époux qui se coiffe d’un diadème, comme la fiancée qui se pare de ses bijoux.
Car de même que la terre fait éclore ses germes, et qu’un jardin fait germer ses semences, Le Seigneur Dieu fera germer la justice et la louange devant toutes les nations.

Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je ne prendrai pas de repos avant que sa Justice ne jaillisse comme l’aurore, et que son salut ne flamboie comme une torche.  que son Sauveur ne brille comme la flamme.
Alors les nations verront ta justice et tous les rois ta gloire. On te nommera d'un nom nouveau que la bouche du Seigneur dictera.
Tu seras une couronne de splendeur dans la main du Seigneur, un diadème royal dans la main de Ton Dieu.


Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 1,1-16.18-23.
Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :
Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,
Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram,
Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone,
Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé,
Jessé engendra le roi David. David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon,
Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias,
Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Acaz, Acaz engendra Ézékias,
Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias,
Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor,
Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud,
Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob,
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».

 

Commentaire du jour.
Saint Pierre Damien (1007-1072), ermite puis évêque, docteur de l'Église

 

« La Vierge Marie qui a fait lever sur le monde l'espérance et l'aurore du salut »

(Prière après la communion)

« Qui est celle-ci ? » demande l'Esprit Saint lorsque Marie vient au monde. « Qui est celle qui s'avance ? Elle surgit comme l'aurore, elle est belle comme la lune, resplendissante comme le soleil » (Ct 6,10)...

      « Elle surgit comme l'aurore. » Dans l'éclat de midi, notre premier père a été fait à l'image et à la ressemblance de son Créateur (Gn 1,26). Quoi de plus glorieux pour le créé que de ressembler au Créateur ?...

Il lui a donné l'image éternelle ; la ressemblance était à faire : il fallait que l'homme devienne semblable à son Créateur. Lui pourtant a rejeté l'honneur d'un tel privilège..., se vouant à la mort, avec toute sa descendance, dans les ténèbres.

Les ténèbres recouvraient toute la terre (cf Gn 1,2), jusqu'à ce que vienne la Vierge. Il n'y avait personne pour sortir de ces ténèbres, personne pour les dissiper...

Mais avec la Vierge surgit l'aurore : Marie annonce la vraie lumière ; par sa nativité elle fait luire le plus resplendissant des matins.

Elle est l'étoile du matin... Elle est cette aurore que suit –- ou plutôt de laquelle naît –- le Soleil de justice (Ml 3,20), qui seul la surpasse de splendeur...

      « A toi, Seigneur, le jour » où Adam a été créé ; « à toi la nuit » (Ps 73,16) où il a été chassé de ta lumière. C'est toi qui a créé l'aurore, c'est-à-dire la Vierge Marie, et le Soleil, ce Soleil de justice qui s'est levé de son sein virginal. Comme l'aurore annonce la fin de la nuit et marque le commencement du jour, ainsi la Vierge a mis en fuite la nuit sans fin. Et jour après jour, elle donne à la terre celui qui a germé de sa virginité.

 

Il n’est pas possible de parler de cette magnifique Fête (on pourrait même dire de son Anniversaire) sur La Nativité de La Très Sainte Vierge Marie, sans y insérer les Révélations de Jésus à Maria Valtorta.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 1, chapitre 1 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

"On peut appeler Marie la puînée du Père".

Catéchèse du mercredi 16 août 1944

Jésus dit : "Aujourd'hui, écris ça seulement. La pureté a une telle valeur que le sein d'une créature peut contenir Celui qui ne peut être contenu, parce qu'Elle possédait la pureté absolue, la plus grande pureté que puisse avoir une créature de Dieu.            

La Très Sainte Trinité y descendit avec toutes ses perfections, y habita avec ses Trois Personnes, enferma son infinité dans un petit espace.

Mais Elle n’en fut pas moins diminuée parce que l'amour de la Vierge et la volonté de Dieu dilatèrent cet espace jusqu'à en faire un Ciel. Et la Très Sainte Trinité se manifesta avec ses caractéristiques :  
Le Père, étant encore une fois le Créateur de la créature, comme au sixième jour de la Création, avait une fille vraie, digne de Lui, façonnée à sa parfaite ressemblance. L'empreinte de Dieu était imprimée en Marie avec une telle plénitude et exactitude que seul le Premier-Né du Père lui était supérieur.

On peut appeler Marie la puînée du Père, par la perfection qui Lui fut accordée et qu’Elle sut conserver et par sa dignité d'Épouse et de Mère de Dieu et de Reine du Ciel, Elle vient en second lieu, après le Fils du Père; et en second lieu dans son éternelle Pensée parce que éternellement Il se complaît en Elle.           
Le Fils, étant aussi pour Elle "Son Fils", lui enseigna, par le mystère de grâce, sa vérité et sa sagesse alors qu'il n'était encore qu'un Embryon qui se développait en son sein.            
L'Esprit-Saint, en apparaissant parmi les hommes par une Pentecôte anticipée, par une Pentecôte prolongée : Amour pour "Celle qu'Il aima", Consolation pour les hommes pour le Fruit de son Sein, Sanctification par la Maternité de la Sainte.            

Pour se manifester aux hommes sous la forme nouvelle et complète qui inaugure l'ère de la Rédemption, Dieu n'a pas choisi pour son trône un astre du ciel, ni le palais d'un souverain puissant. Il n'a pas voulu non plus les ailes des anges pour y poser ses pieds. Il a voulu un sein sans tache.

Ève aussi avait été créée sans tache, mais elle voulut librement se corrompre par sa propre volonté.

Tandis qu'Ève se trouvait dans un monde Pur, Marie vécut dans un monde corrompu sans consentir à blesser sa Pureté par la plus petite pensée dirigée vers le péché.

Elle savait l'existence du péché. Elle en a vu les divers aspects et les plus horribles. Elle les a tous vus, jusqu'au plus horrible : le déicide.

Mais Elle les a connus seulement pour les expier et être éternellement Celle qui a pitié des pécheurs et prie pour leur Rédemption.   

 

Vouloir faire de Marie, un être humain comme chacun de nous avec l’héritage du péché dut à la désobéissance d’Adam et Eve, c’est vraiment réduire la puissance de Dieu en le rendant incapable de créer une nouvelle Eve comme l’était la première avant sa chute, c'est-à-dire parfaite et sans tâche, à l’image et à la ressemblance de Dieu, la plus parfaite possible qu’il soit donné à un être humain…

Surtout que cette nouvelle « Eve » devait être porteuse, dans son sein de Jésus, Fils Unique de Dieu, et Dieu au même titre que Le Père et Le Saint-Esprit.

Dieu a fait en Marie l’être humain le plus parfait qu’il lui était donner de créer, afin qu’elle puisse par sa Pureté accueillir Dieu en elle, et réconcilier l’homme avec son Créateur en acceptant d’Obéir en toute chose à Dieu (par son « Oui » continuel) et en toute Humilité (elle ne s’est jamais prévalu de son titre de « Mère de Dieu ») dans un monde corrompu, alors que la première créature parfaite (la première Eve) avait refusé d’Obéir par l’orgueil de vouloir être au-dessus de Dieu et libre de ses choix, séduite par le Prince du mal, le Séducteur et le Menteur de toujours.

Et pour ceux qui désirent approfondir la naissance de Marie, de son désir par Anne et Joachim, de sa conception, de son entrée et de sa vie au Temple, de sa rencontre avec Joseph à l’âge de devenir « épouse », vous trouverez sur le lien suivant, tous les écrits des Révélations de Jésus à Maria Valtorta.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/index.htm.

 

En ce jour, je suis frappé par plusieurs choses au travers de cette Fête. C’est d’abord un évènement merveilleux et qui ouvre pour toute l’humanité corrompue auquel nous appartenons tous (moi compris) Le Chemin vers Notre Salut grâce au très douloureux et très Saint « Pardon » vécu par les Cœurs unis de Jésus et de Marie lors de leur humble vie et particulièrement au moment de La Passion en acceptant volontairement et avec un Infini Amour les Souffrances du Rédempteur Jésus et de sa Co-Rédemptrice Marie (tout en restant à sa place de créature qui doit Adoration à Son et Notre Dieu) de L’Humanité.

 

J’aimerais m’expliquer sur cette dernière phrase afin qu’elle ne soit pas mal interprétée en donnant à Marie une place qu’elle n’a pas.  

Jésus, au travers des Révélations à Maria Valtorta, ne cesse de défendre Sa Maman…alors qu’Il est Dieu…et qu’elle n’est qu’une Créature Humaine même si elle est l’œuvre de Dieu la plus parfaite…et la plus proche de l’image et de la ressemblance de Dieu…œuvre qu’Il a crée.

(A ce titre, ne mettons pas, non plus et à l’inverse, Marie devenant l’égale de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit…elle reste Sa créature et Lui doit Adoration…mais, elle est l’œuvre la plus parfaite de la création de Dieu (l’homme est la perfection de la création, et Marie est la perfection de l’homme), et à ce titre est devenue la nouvelle « Eve » participante à La Rédemption de l’humanité avec Son Fils Jésus, le nouvel « Adam »…Adam et Eve, par leur désobéissance à Dieu, ont condamné l’humanité à l’Enfer éternel…mais Jésus et Marie, par leur obéissance à Dieu, ont ré-ouvert le Ciel à toute l’humanité qui le désire).

 

Cette parenthèse refermée, je reprends le cours de cette Réflexion.

Mais comme tout moment important où Le Bien risque de triompher du Mal (et comme j’en ai déjà parlé lors d’une précédente Réflexion...voir ma Réflexion n°66 : Fête de Saint Jean-Marie Vianney)…tout semble aller de travers alors que Marie va naître.

Combien de fois  cela ne nous arrive t-il pas, alors que par exemple (par exemple…mais la liste n’a pas de limite, et chacun a pu vivre personnellement de tels moments) nous avons prévu d’aller à un week-end de retraite…et qu’au dernier moment plein de tuiles nous tombe dessus (ou d’autres invitations importantes…mais le sont-elles vraiment…sauf pour nous faire rater ce moment !!!) et que nous ne savons plus si nous devons y aller…ou annuler !!!

Satan ne supporte pas que non seulement nous risquions de nous convertir (c’est-à-dire de progresser dans notre Union, notre Intimité, notre Connaissance, notre Amour et notre regard tourné non plus vers le mal qui nous agresse mais vers Dieu qui nous invite à nous plonger toujours plus dans Son Amour…et comme celui-ci est Infini…nous n’aurons jamais fini de nous convertir…et, même, une fois au Ciel, dans Son Royaume, nous continuerons à être toujours plus émerveillé et à découvrir toujours davantage et durant toute l’éternité L’Amour de Dieu, qui n’a aucune limite !!!)… 

Satan ne supporte pas que non seulement nous risquions de nous convertir, mais qu’en plus, par cette conversion, nous risquions d’entraîner à notre suite…bien des âmes !!!

Alors, Il met le maximum d’obstacles…afin de nous faire douter, renoncer, et finalement annuler ce moment où Dieu…serait venu se montrer en nous et nous faire découvrir un peu plus de Son Amour Infini, de Sa Miséricorde Infinie, de Sa Compassion et de Sa Sollicitude Infinie !!!...cela a été le cas lors de La Multiplication des Pains… « Ils sont fatigués, il va faire nuit, ils n’ont rien à manger…aller distribuer ces cinq pains et deux poissons à ces milliers de personnes !!!...mais comment ferons-nous…deux cents deniers de pains ne suffisent pas pour que chacun en reçoive un petit morceau !!! ».

Mais si nous sommes persévérant, alors quel Bonheur nous attend…et combien de fois nous disons après…cela a été un des moments les plus formidable que nous ayons vécu…et quelle rencontre avec Dieu et Son Amour…ce fut inoubliable !!!

Malheureusement, comme la tempête s’était levée après ce moment inoubliable de La Multiplication des Pains, la tempête de Satan vient vers nous après ces moments merveilleux (puisqu’Il n’a pas réussi avant, à nous dissuader d’y aller !!!) pour nous faire croire à une illusion…et par là non seulement nous empêcher de nous convertir…mais aussi d’apporter La Lumière de Dieu…à notre Prochain !!!

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 14,22-36.

Aussitôt après avoir nourri la foule dans le désert, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules.
Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C'est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris.
Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! C’est moi ; n'ayez pas peur ! »
Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau. »
Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
Mais, voyant qu'il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »
Ayant traversé le lac, ils abordèrent à Génésareth.
Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades.
Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui la touchèrent furent sauvés.

 

Extrait de ma Réflexion n°66 : Fête de Saint Jean-Marie Vianney.

Or que se passe t-il après cette première multiplication des pains ???

Jésus se retire pour Prier seul sur la montagne et s’unir avec Son père…pendant qu’Il renvoie les apôtres sur la barque pour qu’ils précèdent Sa venue sur d’autres rives…et les disciples pour qu’ils rentrent chez eux…afin qu’Il puisse ensuite aller s’occuper des autres qui l’attendent sur l’autre rive où les apôtres le précédaient.

 

Mais Satan peut-il laisser tranquille des personnes qui ont vécus une retraite où Jésus a parlé à leur cœur, et où, dans l’ambiance religieuse de la foule, des résolutions ont été prises ???

Non, alors qu’il fait nuit et que la barque navigue tranquillement…le vent se lève !!!

Combien de fois, ceux qui ont vécus des retraites où Dieu avait touché leur cœur, voir où ils s’étaient convertis voulant donner leur vie à Dieu…se retrouvaient dès leur retour chez eux…au milieu de la tempête !!!

(Qu’ils sont durs ces retours à la réalité…entends-t-on dire alors…et souvent les bonnes résolutions de la veille…tombent aussitôt à l’eau !!!...les tentations de pécher allant à l’encontre des résolutions prises…c’est dans les bras de Satan et des plaisirs qu’il nous suggère…que ces résolutions finissent !!!).

 

Heureusement Dieu veille…Jésus est en Prière, en union avec Son Père…et Il Prie pour nous.

Voyant que nous n’allons pas résister aux attaques…Il accourt vers nous (Il va se servir pour cela non seulement de notre âme, de notre esprit et de notre conscience…mais aussi du Prochain qui sera sur notre route…pour nous prendre par la main…et nous empêcher de couler !!!).

Jésus vient vers nous…en marchant sur le mal qui nous agresse…et alors que nous avons oublié qui est Dieu et tout ce qu’Il a fait déjà pour nous, y compris dans la retraite que nous venons de vivre…et alors que nous avons peur de Lui…nous le prenons maintenant pour un fantôme et non plus comme une réalité…qui nous a nourri auparavant !!!

 

Nous voyons Satan et ses vagues déferlantes où il nous dit que Dieu n’existe pas, que tout ce que nous avons cru vivre n’était qu’illusion…par contre il nous propose des plaisirs intenses en excitant notre chair par toutes ses pores quitte à se servir pour cela de personnes qui saurons nous séduire habilement, critiquant l’illusion que nous venons de vivre et nous proposant ingénieusement la réalité de leurs plaisirs dans lesquels ils nous invitent concrètement.  

Et même alors Jésus vient vers nous et si comme Pierre…pour nous convaincre que ce n’était pas une illusion, mais qu’Il est bien réel…nous avons assez de Foi pour dire à Jésus :

« Si c’est bien Toi Jésus, si tu n’es pas une illusion et que tu as bien parlé à mon cœur pendant cette retraite…alors dis-moi de venir jusqu’à Toi…en marchant moi-même sur les vagues déferlantes qui m’assaillent de toute part ».

 

Alors, tant que nous avons Foi en Jésus (quitte à demander à La Très Sainte Maman qu’Il nous a donné, La Très Sainte Vierge Marie, de nous donner la force), tant que nous Le regardons sans détacher notre regard du sien…Satan ne pourra rien pour nous attaquer…et nous marcherons sur les eaux.

Mais si nous détachons notre regard de Jésus…pour regarder Satan et ses plaisirs et ses tentations…alors nous ne verrons plus que les tentations qui nous assaillent…et auquel nous pensons être incapable de résister…car Satan nous le montre bien (Et Pierre vit qu’il y avait du vent et qu’il commençait à s’enfoncer…Il vit les tentations l’assaillir…et qu’il commençait à se dire qu’il ne pouvait que succomber…et effectivement les tentations s’enfonçaient en lui pour faire naître le désir et l’envie du péché !!!).

Ce n’est qu’en nous détournant de l’attraction du péché (comme le vide qui attire ceux qui le regarde !!!), en re-fixant notre regard sur Jésus…et en criant vers Lui en toute sincérité dans notre panique de nous enfoncer dans le péché, pour qu’Il nous sauve…qu’Il se penchera vers nous…prendra notre main…et nous délivrera pour nous conduire dans la barque…où nous ne risquerons plus rien.

 

Satan ne veut pas que nous nous laissions sauver par Jésusaussi nous attaque t-il chaque fois qu’il sait que ce que nous allons faire va permettre à Jésus de toucher notre cœur et nous permettre d’avancer sur un chemin de conversion, sur Le Chemin qui nous conduira au Bonheur éternel dans Le Royaume de Dieu (voir ma Réflexion n° 13 : Exigence de L’Amour).

Cela pourra être pour nous empêcher d’aller à une retraite (avec pleins de bonnes raisons pour annuler notre intention première), à un rendez-vous (où Dieu nous attendait)…même pour un livre, un C.D., une vidéo, un film, un site internet, une Eucharistie où Dieu pourrait toucher notre cœur par Sa Parole, etc… 

Satan ne veut pas que nous nous laissions sauver par Jésus…aussi nous attaque t-il chaque fois qu’il sait que nous avons vécu une rencontre avec Dieupour nous faire croire que ce n’était qu’un mirage (voir avec pleins de problèmes qui nous tombent sur le dos)…et pour nous retourner tout à fait…il se sert de ce qui attise notre chair (cela peut être la gourmandise, le jeu, la paresse, l’orgueil, l’égoïsme, la luxure, mais aussi le découragement, voir des attaques sur nos péchés passés nous revenant en pleine figure, voir en nous faisant sentir qu’il nous torturera ou nous excitera à l’extrême aussi bien dans notre esprit que dans notre corps tant que nous ne cèderont pas, à un point tel que nous ne pourrons jamais résister,  etc…).

 

Maintenant, en reprenant la fin de cet Evangile selon Saint Matthieu, regardons pourquoi Satan voulait faire croire que ce que nous avions reçu de Dieu, ce que notre cœur avait ressenti, cette Paix et cette Joie intérieure…n’était qu’illusion…

Matthieu 14 22-36.

Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »
Ayant traversé le lac, ils abordèrent à Génésareth.
Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades.
Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui la touchèrent furent sauvés.

 

Satan sait que si notre cœur a été touché et que nous prenons Le Chemin qui conduit au Royaume de Dieu…Jésus va pouvoir se servir de nous…pour sauver pleins d’âmes qu’Il mettra sur notre route (Nous deviendrons ainsi Le Bon Samaritain de L’Evangile).

Rappelons-nous toujours que Jésus est vainqueur de Satan, qu’Il est Ressuscité et Vivant…et qu’Il veut nous sauver et nous conduire à Son Royaume (La Jérusalem Céleste) où nous vivrons un Bonheur Infini et Eternel…alors que Satan ne veut que notre perte…uniquement pour enlever une âme à Dieu, qui est Le Créateur de cette âme (Le Père l’a crée, L’Esprit-Saint lui a insufflé la vie et Le Fils l’a sauvé en lui ré-ouvrant La Porte du Ciel par Sa Mort sur Le Bois de La Croix).

Comme je viens de le dire…cette astuce de Satan est si courante…que nous ne réalisons pas toujours…qu’il ne faut pas renoncer, mais qu’il faut persévérer !!!

 

Mais comme tout moment important où Le Bien risque de triompher du Mal…tout semble aller de travers alors que Marie va naître.

J’aimerais mettre ici le passage de ce moment de la naissance de Marie suite aux Révélations faites à Maria Valtorta…où tout semble aller de travers alors que Marie va naître.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta (tome 1, chapitre 7 de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé…

Naissance de la Vierge Marie.

Maria Valtorta raconte sa vision :

A travers la tonnelle ombragée sous laquelle des abeilles d'or bourdonnent, avides du suc des grains blonds du raisin, lentement Anne se dirige vers Joachim qui l'apercevant se hâte d'aller à sa rencontre.

"Tu es venue jusqu'ici ?"

"La maison est chaude comme un four."

"Et tu en souffres."

"L'unique souffrance de mes derniers moments de grossesse. C'est la souffrance de tous : hommes et bêtes. Ne reste pas trop à la chaleur, Joachim."

"L'eau qu'on espère depuis si longtemps et qui depuis trois jours semblait être proche, n'est pas encore venue, et la campagne brûle. Heureusement qu'il y a pour nous la source au débit si abondant. J'ai ouvert des canaux d'arrosage : faible soulagement pour les plantes dont les feuilles sont fanées et couvertes de poussière, mais ce n'est que pour les empêcher de mourir. S'il pouvait pleuvoir !..." Joachim, avec l'angoisse de tous les cultivateurs, scrute le ciel, pendant qu'Anne s'évente avec un éventail qui semble fait d'une feuille sèche de palmier entrelacée de fils multicolores qui la tiennent rigide.

La parente dit : "Là-bas, au-delà du Grand Hermon, surgissent des nuages rapides. Le vent vient du nord, il rafraîchira et peut-être donnera de l'eau."

"Cela fait trois jours qu'il se lève et qu'il tombe au lever de la lune. Ce sera encore la même chose." Joachim est découragé.

"Retournons à la maison" dit Anne. "Ici aussi on a du mal à respirer, et puis je pense qu'il vaut mieux revenir..."

Ils se hâtent, parce que les nuages poussés par un vent violent courent et s'accumulent à travers le ciel, et la plaine s'assombrit et s'agite annonçant la tempête. Quand ils arrivent au seuil de la maison, un premier éclair bleuâtre déchire le ciel et la rumeur d'un premier coup de tonnerre rappelle le roulement d'une énorme grosse caisse qui se mêle au bruissement des premières gouttes sur les feuilles brûlées.

Tout le monde rentre et Anne se retire pendant que Joachim, rejoint par ses aides, parle, sur le seuil, de l'eau tant attendue qui est bénédiction pour la terre desséchée. Mais la joie fait place à la crainte parce qu'il s'élève une effroyable tempête qu’accompagnent les éclairs et des nuages chargés de grêle. "Si la nuée se déchire, le raisin et les olives seront broyés comme sous la meule. Malheur pour nous !"

La nuit arrive, avancée par la tempête qui est d'une extraordinaire violence. Torrents d'eau, vent, éclairs, tout à la fois, sauf la grêle qui est allée s'abattre ailleurs.

 

Un des garçons remarque cette violence et déclare : "On dirait que Satan est sorti de l'enfer avec tous ses diables. Regarde ces nuées noires ! Sens l'odeur de soufre répandue dans l'air, ces sifflements sinistres, ces cris de lamentation et de malédiction. Si c'est lui, il est furieux ce soir !"

L'autre garçon rit et répond : "Une grande proie lui aura échappé, ou bien Michel l'a frappé d'un coup de foudre de Dieu et il en a les cornes et la queue tranchées et brûlées."

 

Passe en courant une femme et elle crie : "Joachim, il va naître ! Et tout a été aisé et heureux !" et elle disparaît avec une petite amphore dans les mains.

La tempête tombe tout d'un coup, après un dernier coup de foudre si violent qu'il lance contre le mur les trois hommes; et sur le devant de la maison, dans le sol du jardin, il en reste en souvenir un trou noir et fumant.

Cependant un vagissement, qui semble être la plainte d'une tourterelle qui pour la première fois ne criaille plus mais roucoule, traverse la porte de la chambre d'Anne, en même temps un gigantesque arc-en-ciel déploie son demi-cercle sur toute t'étendue du ciel. Il sort, ou du moins paraît sortir, de la cime de l'Hermon qui, baisée par un coup de soleil, semble d'une couleur d'albâtre d'un blanc rose des plus délicats. Il s'élève jusqu'au très clair ciel de septembre et, passant par des espaces purifiés de toute souillure, survole les collines de la Galilée et de la plaine qui apparaît au sud entre deux figuiers et encore une autre montagne, et semble poser son extrémité au bout de l'horizon, là où une chaîne de montagnes abruptes arrête totalement la vue.

"Quel spectacle jamais vu !"

"Regardez ! Regardez !"

"Il semble qu'il encercle toute la terre d'Israël, et déjà, mais regardez, voilà une étoile alors que le soleil n'est pas encore disparu. Quelle étoile ! Elle brille comme un énorme diamant !..."

"Et la lune, voilà. C'est la pleine lune alors qu'il manque encore trois jours pour y arriver. Mais regardez quelle splendeur !"

Les femmes surviennent joyeuses avec un poupon rose dans un linge tout blanc.

C'est Marie.

 

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                 

                               PIERRE

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA DEUXIEME PARTIE.

              (Cliquer dans le lien ci-dessous) 

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 08/09/2018

Ajouter un commentaire