53. Fête de NOTRE-DAME de FATIMA…1ère Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOS FAMILLES ET VOS PROCHES

Fête de NOTRE-DAME de FATIMA…1ère Partie.

 

*********************

Pour lire en format WORD l’autre partie de cette Réflexion, aller soit dans les sous-pages (tout en bas de cette page), soit dans le menu déroulant.

*********************

 

EUCHARISTIE et OFFICES  du jour…EN UNION AVEC L’ÉGLISE

Je tiens ici à vous rassurer car je ne vais pas faire un nouveau site reprenant les lectures et les Evangiles de chaque jour, car il y en a déjà beaucoup et qui sont très bien, pour ne pas en rajouter (sans parler de La Parole de Dieu et de L’Eucharistie qui vous est transmise dans les paroisses de chacun).

Pour vous donner quelques sites où vous trouverez ceci et gratuitement (il suffit de vous inscrire et vous recevrez les lectures, Evangiles et Homélies gratuitement et chaque jour dans votre boite mail !!!)
L’Evangile au quotidien : http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR

Lectures de L’Eucharistie et Psaumes des offices du jour (Liturgie des Heures…de Laudes à Complies) en union avec toute L’Eglise: http://www.aelf.org/

Enseignements et Homélies du VATICAN : http://www.zenit.org/index.php?l=french

Vous pouvez aussi aller à partir de la page d’accueil de mon site sur le site CATHOLIEN qui regroupe une très grande quantité de sites Catholiques, mais aussi dans les sites amis (sites religieux) de mon site, pour trouver de quoi vous nourrir spirituellement…et chaque jour.

N’oubliez pas La lecture de La Bible, des Enseignements de L’Eglise, des vies de Saints et de toute Parole venant de Dieu.
N’hésitez pas à lire La Vie de Jésus, de Marie, des Apôtres et de tous ceux qui ont vécus dans leurs entourages, au travers des Révélations de Jésus faites à Maria Valtorta (Le Pape PIE XII a approuvé celles-ci : « Le Pape fait part de son jugement favorable. Aussi conseille-t-il de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des “visions” et des “dictées” »)…l’œuvre : http://www.maria-valtorta.org/

Pour lire, dans ces révélations tout ce qui concerne La Résurrection et le début de L’Eglise (y compris L’Ascension, La Pentecôte et L’Assomption…et les premières Eucharisties), aller dans :
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/index.htm 

Notre-Dame de FATIMAMercredi 13 Mai 2009 (Notre-Dame de FATIMA).

Livre des Actes des Apôtres 15,1-6.
Certaines gens venus de Judée voulaient endoctriner les frères de l'Église d'Antioche en leur disant : « Si vous ne recevez pas la circoncision selon la loi de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. »
Cela provoqua un conflit et des discussions assez graves entre ces gens-là et Paul et Barnabé. Alors on décida que Paul et Barnabé, avec quelques autres frères, monteraient à Jérusalem auprès des Apôtres et des Anciens pour discuter de cette question.
L'Église d'Antioche pourvut à leur voyage. Ils traversèrent la Phénicie et la Samarie en racontant la conversion des païens, ce qui remplissait de joie tous les frères.
A leur arrivée à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les Apôtres et les Anciens, et ils rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
On vit alors intervenir certains membres du parti des pharisiens qui étaient devenus croyants. Ils disaient : « Il faut obliger ces gens à recevoir la circoncision, et à observer la loi de Moïse. »
Les Apôtres et les Anciens se réunirent pour examiner cette affaire.

Psaume 122(121),1-2.3-4.5.
Quelle joie quand on m'a dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! »
Maintenant notre marche prend fin devant tes portes, Jérusalem !
Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait qu'un !
C'est là que montent les tribus, les tribus du Seigneur, là qu'Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur.
C'est là le siège du droit, le siège de la maison de David.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,1-8.
À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève ; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage.
Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite :
Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez.
Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

 

Commentaire du jour.
Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), Fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
Something Beautiful for God (trad. La Joie du don, p. 70)

« Demeurez en Moi, comme Moi en vous »

Il n'est pas possible de s'engager dans l'apostolat direct si l'on n'est pas une âme de Prière. Soyons conscients d'être un avec Le Christ, comme il était conscient d'être un avec Son Père ; notre activité n'est véritablement apostolique que dans la mesure où nous le laissons travailler en nous et à travers nous avec sa puissance, son désir et son Amour.
Nous devons parvenir à la sainteté, non pas pour nous sentir en état de sainteté, mais pour que Le Christ puisse pleinement vivre en nous.
Le Don total de nous-mêmes à l'Amour, à la Foi, à la Pureté, est lié au service des pauvres. C'est quand nous aurons appris à chercher Dieu et sa volonté que nos rapports avec les pauvres deviendront un chemin de sanctification pour nous et pour autrui.

Aimez prier : au cours de la journée éprouvez souvent le besoin de prier et prenez la peine de prier.
La prière dilate le cœur jusqu'à la capacité de ce Don que Dieu nous fait de soi-même. Demandez et cherchez, et votre cœur s'agrandira jusqu'à pouvoir l'accueillir et le garder à vous.
Devenons un sarment véritable de la vigne Jésus, un sarment qui porte du fruit.

Pour cela, acceptons Jésus dans notre vie comme il lui plaît d'y venir :
comme Vérité, pour être dite, comme Vie, pour être vécue, comme Lumière, pour être allumée, comme Amour, pour être aimé, comme Chemin, pour être suivi, comme Joie, pour être donnée, comme Paix, pour être répandue, comme Sacrifice, pour être offert, parmi nos parents, nos proches et nos voisins.

Oraison.
Dieu qui aimes l’innocence et la fais recouvrer, oriente vers toi le cœur de tes fidèles : tu les as libérés des ténèbres de l’incroyance, fais qu’ils n’abandonnent jamais la lumière de ta Vérité.

 

ALLELUIA, ALLELUIA, CHRIST EST RESSUSCITE, IL EST VIVANT !!!

La Bienheureuse Vierge Marie de Fatima

En ce jour (13 Mai 2009) où nous fêtons le 92ème Anniversaire des apparitions de La Très Sainte Vierge Marie à Fatima, il est bon de rappeler que celle-ci est notre Très Sainte Maman, et comme une merveilleuse mère, elle reçoit toutes nos difficultés, toutes nos peurs et toutes nos blessures pour les présenter à Son Fils Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, dans des prières totalement pures et d’un Infini Amour.
Et si personne ne sait résister aux supplications d’une mère, Jésus ne résiste pas non plus aux supplications de Marie, Sa Très Sainte Maman…et réponds à Ses prières avec un total Amour et une totale Compassion.
Si nous désirons nous tourner vers Dieu, si nous désirons prendre le Chemin qu’Il nous indique et demeurer en Lui, si nous désirons laver notre âme pour qu’Il puisse demeurer en nous, si nous désirons qu’Il guérisse les très nombreuses blessures qui sont en nous et nous empêchent de L’Aimer tel qu’Il nous le demande, si nous n’osons pas le regarder tellement notre péché nous fait honte devant Son Amour et Sa Pureté, alors…
Alors La Très Sainte Vierge Marie, notre Très Sainte Maman est là, près de nous. Elle nous écoute, nous entoure de Son Infinie Tendresse maternelle, pleure avec nous…et elle va chercher Jésus pour le supplier de nous pardonner, de nous guérir et de laver notre âme de toute trace d’impureté…et comme aux noces de Cana…elle nous dira : « Faites tout ce qu’Il vous dira ».

Si nous lui obéissons, alors des trésors de Grâces et de Paix nous envahirons…l’eau de nos pleurs dont nous avons rempli les jarres…se changera en vin…qui se changera en Sang du Christ qui nous purifiera…et le pain se changera en Corps du Christ qui donnera des forces à notre âme pour combattre, nos mains dans celles de Jésus, le mal qui veut notre perte.   


Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,1-8.
Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.

Comme nous le dit Jésus, nous sommes comme des sarments, mais si nous ne demeurons pas en Dieu, comment pourrions-nous porter du fruit ???
Nous ne sommes ni la source de L’Amour, ni de la Lumière, ni de la Vérité, ni de la Pureté …tout vient de Dieu…et tout doit revenir pour Dieu.
En fait nous ne sommes rien sans Dieu…que poussière vouée à la mort et à disparaître…façon de parler (car notre âme est éternelle !!!)…car le néant éternel qui est absence totale de Dieu, n’est rien moins que L’Enfer avec des souffrances infinies, éternelles et d’une atrocité inimaginables.
Mais avec Dieu en nous, Lui La Source de L’Amour, Lui La Source de La Vie…Il fait de nous Ses héritiers en nous ouvrant les portes de Son Royaume…du Bonheur Eternel et Infini.

Sans Jésus, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne peut aller au Père (Jean 14 6)…et sans Marie, nous ne pouvons aller à Jésus.
Extrait de ma Réflexion : Les quatre Evangélistes :
(Ezéchiel 44 2-3) :

« Cette porte sera fermée. On ne l’ouvrira pas, on n’y passera pas, car Yahvé, le Dieu d’Israël, y est passé. Aussi sera-t-elle fermée.
Mais le prince, lui, s’y assiéra pour y prendre son repas en présence de Yahvé. C’est par le vestibule de la porte qu’il entrera et par là qu’il sortira ».
… Marie fut et demeure réellement une porte pour les hommes, afin qu’ils passent par Le Saint pour entrer dans le Saint des Saints et y établissent leur demeure éternelle avec Celui qui y habite.

C’est La Très Sainte Vierge Marie qui conduit Jésus-Christ, Notre Seigneur et Notre Dieu, jusqu’à nous et qui se fait notre meilleure intercédrice.

enfer.jpgLa Très Sainte Vierge Marie elle-même dans cette apparition reconnue par L’Église, nous montre une vision de L’Enfer !!!

Les secrets de Fátima sont, selon les croyants Catholiques, trois révélations qui auraient été adressées en 1917 par la Vierge Marie sous son nom de Notre-Dame de Fátima à Lúcia dos Santos et ses cousins Jacinta et Francisco Marto dans la petite ville de Fátima au Portugal.
On parle communément des trois secrets de Fátima, mais il s'agit en fait des trois parties d'une unique révélation donnée le 13 juillet 1917 et que la Vierge Marie aurait demandé de ne pas divulguer immédiatement.
En juillet-août 1941, rédigeant son troisième Mémoire sur les apparitions, Lúcia dos Santos (devenue sœur Lucie) précise, pour la première fois, que ce secret comprend trois éléments différents : « Le secret comprend trois choses distinctes, écrit-elle, et j’en dévoilerai deux. ». La troisième partie ne sera révélée qu'en l'an 2000.

La première partie est une vision de l'Enfer.
« La première [partie] fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée.

Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur.
Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs.
Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur. »
Notre-Dame ajouta : "Quand vous réciterez le chapelet, dites après chaque Mystères : "Ô mon Jésus, Pardonnez-nous, Sauvez-nous du feu de l'Enfer, Attirez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui en ont le plus besoin." 

Nous pourrions ainsi continuer longtemps avec des descriptions de l’Enfer qui dépassent totalement notre imagination en horreur, en intensité et en durée, puisqu’elles ne s’arrêteront jamais pour ceux qui y sont tombés (Nombreux grands Saints ayant eu de telles descriptions de leur vivant, en y pénétrant avec la Grâce de Dieu…(voir la description dans ma Réflexion n° 12 : Le Royaume de Dieu)).

Lors de ses apparitions à Fatima, La Très Sainte Vierge Marie vient vers nous pour nous appeler à la Conversion, la notre à chacun afin d’obtenir celle du monde.
Comme Jésus nous le dit dans l’Evangile de ce jour, nous ne portons aucun fruit, si nous ne remettons pas notre vie à Dieu, comme le sarment s’il ne demeure pas sur la vigne…et en cela, nous sommes tous solidaire, car tous frères, tous faisant partie de la vigne...

La troisième partie se présente comme une vision allégorique, susceptible de diverses interprétations. Jean-Paul II s'y est référé explicitement après l'attentat dont il a été victime sur la place Saint Pierre.
Le 3e secret sera finalement révélé par le Pape Saint Jean-Paul II avec un texte publié par le Vatican le 26 juin 2000.
« Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : “Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !”.
Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu quelque chose de semblable, à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant, à un Évêque vêtu de Blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père.

(Nous vîmes) divers autres Évêques, Prêtres, Religieux et Religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques, les Prêtres, les Religieux et Religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu. »

Je complèterais par la deuxième partie du message de Marie, par sa demande de Consécration de la Russie et du Monde à Son Cœur Immaculé.
Pourquoi ???
La deuxième partie enseigne comment sauver les âmes de l'Enfer et comment obtenir la paix. Cette partie concerne la Russie.
« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé.
Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir.
Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore.
Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père.
Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la Consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la Communion réparatrice des premiers samedis.
Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église.
Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites.
À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. »

Cette Consécration sera faite par le Pape Saint Jean-Paul II :

La Consécration de la Russie.

La Consécration de la Russie est une Prière votive demandée par Marie lors de l’apparition de Fatima en 1917.
La Consécration de la Russie est-elle faite ?
Sœur Lucie répond elle-même à cette question, en deux étapes :
Longtemps non « conforme » à ce qu’avait demandé Notre-Dame, elle a été faite par Jean-Paul II.

Par la suite, le Pape Saint Jean Paul II l’a fit, le 25 Mars 1984 [en fait le 24, Fête anticipée de l’Annonciation], après avoir écrit à tous les Évêques, en les sollicitant que chacun la fît, en son propre diocèse, en union avec la partie du peuple de Dieu qui lui avait été confiée, et après avoir faite venir l’image de Notre-Dame de Fatima à Rome.
Il l’a faite publiquement, en union avec tous les Évêques qui, avec Sa Sainteté, se sont unis au peuple de Dieu, Corps Mystique du Christ ; il l’a faite au cœur immaculé de Marie, mère du Christ et de son Corps Mystique, pour que, avec elle et par elle, avec Le Christ, elle puisse être portée et offerte pour le Salut de l’humanité.
Ainsi cette Consécration a-t-elle été faite par Sa Sainteté Jean Paul II, le 25 Mars 1984.
Je crois qu’il n’y a aucune contradiction, et nous devons tenir présent que le plus important de cette Consécration est l’union de tout le peuple de Dieu, comme Le Christ l’a demandé, peu avant sa mort sur la Croix. »

La Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie le 25 Mars 1984

Voir le texte sur le lien suivant :
http://www.mariedenazareth.com/3262.0.html?&L=0

Mais plutôt que nous demander « Pourquoi ??? », ce qui est souvent le cas chez beaucoup, avant d’accepter d’obéir…car, en effet nous voulons comprendre avant de faire et voir avant de croire (voir ma Réflexion n° 42 : Notre Regard)…sans réaliser que Dieu nous dépasse Infiniment et que tout ce qu’Il nous demande c’est…pour Notre Salut.
Je vous rappelle que Dieu nous demande une véritable obéissance. « Faites tout ce qu’Il vous dira »…ne veut pas dire…je ferais si je comprends et si tout m’est expliqué d’abord.
St Jean (L’Evangéliste) nous révèle son obéissance absolue (extrait de ma Réflexion du 25 Avril 2009) :

Extrait des Révélations de Saint Jean à Maria Valtorta du 27 Décembre 1943 (dans les Cahiers de 1943).
Saint Jean dit :
Pour être parmi les Bien-aimés, il faut faire ce que je fis par l’inspiration du Saint-Esprit.

Fidélité absolue qui reçoit tout sans hésitation et sans discussion.
Pureté d’esprit, d’intellect et de chair.
Charité héroïque.


Parfois Dieu nous soumet à des épreuves qui ne sont rien d’autre que des contrôles de l’or de l’âme.

Nous sommes destinés à cette demeure que je possède auprès de Mon Dieu.
Mais n’entre pas ici celui qui porte en son âme le plus petit amalgame d’impuretés.
Les contrôles nous débarrassent de ce qui est impur en nous et font de notre esprit un quartz sans scories.
La fidélité nous amène à surmonter les épreuves sans qu’elles compromettent notre Foi et notre Amour.

J’ai toujours cru dans Le Maître, j’ai toujours accepté tout de Lui, j’ai voulu promptement ce que Lui voulait de moi, j’ai annulé ma volonté et ma raison humaine, que j’ai brûlées comme des victimes sur un autel afin d’être une hostie digne du Christ.
Je n’ai rien voulu de moi. J’ai tout demandé à Mon Maître : un nouveau cœur, une nouvelle pensée, un nouveau caractère qui fût à Lui, comme le sien, et tout à Son service.


Ma pureté naturelle, je l’ai rendue plus éclatante que le lys angélique en la plongeant dans L’Amour pour Mon Maître. Ce n’est pas un poids que d’être des anges quand nos ailes se reposent sur Le Cœur du Christ…

La Charité est notre Salut, car elle nous sanctifie en nous emportant dans ses sublimes tourbillons, et elle nous pardonne ce que la chair commet en nous, contre notre gré, puisqu’elle est un poids rebelle qui tend vers le bas, tandis que l’esprit, déjà attiré vers le haut, y aspire et s’élève en adoration de Dieu.
Aime. De L’Amour vient La Lumière, vient La Vie, vient L’Espérance, vient La Foi, viennent La Constance, La Force et La Justice. Tout vient de L’Amour.
Celui qui possède L’Amour possède L’Esprit de Dieu.
Et celui qui possède L’Esprit de Dieu a en lui les sept sources qui effacent les sept péchés qui empêchent La Vie en Dieu.

Marie a obéit dans La Foi et avec Amour dès L’Annonciation (« Je suis la servante du Seigneur, qu’Il me soit fait selon Sa Volonté »…voir ma Réflexion n°44: L ’Annonciation) :
Marie, croisant à son tour ses mains sur sa poitrine et se courbant en une profonde inclination dit : "Voici la servante du Seigneur. Qu'il me soit fait selon Sa parole."

Nous ne sommes rien sans Dieu…alors ne cherchons pas à comprendre l’Infini de Dieu…
Il nous dépasse tellement (tellement plus élevée sont Mes pensées) que nous serions incapable de comprendre Son Amour Infini qui tient compte de nous, mais aussi de notre Prochain … même très lointain…même des âmes qui sont au Purgatoire qui ont besoin de notre aide et de notre Amour par nos actes de Charité, nos sacrifices, nos offrandes d’Amour, nos Prières, notre obéissance, notre Foi, notre Pureté, notre Compassion, nos Pardons, etc…

Répondons simplement, et avec un empressement rempli d’Amour, aux demandes de Jésus (Faites tout ce qu’Il vous dira), comme aux demandes de Sa Très Sainte Maman (Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Sa volonté)…car tout est pour notre bien, pour le salut de nos âmes…et pour que L’Amour de Dieu se répande sur tous et triomphe de la haine, de la dureté de cœur, de l’orgueil, de l’égoïsme, de la luxure, de la paresse, de la gourmandise, etc…
Obéissons dans un total élan d’Amour, dans la durée et la fidélité aux demandes de Marie, qui comme une Sainte mère veut le Bonheur de ses enfants, ne cherche que notre Bonheur…et souffre de voir tant d’âmes finir leur éternité en Enfer…ou passer un temps infiniment long dans le Feu Purificateur du Purgatoire.

Mais que nous a dit et demandé La Très Sainte Vierge Marie à FATIMA ???

La Très Sainte Vierge Marie s’adresse au monde :

« Je suis la Reine du Rosaire ». (Le 13 Octobre 1917)
Récitez chaque jour le chapelet.
(A chaque apparition La Très Sainte Vierge Marie le demandait avec insistance).


« Priez ! Priez beaucoup ! »
Et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d’âmes sont en chemin vers L’Enfer, parce que personne ne prie pour elles, ni ne se sacrifie pour elles. (Le 19 Août 1917).

Entre les dizaines de chapelet, dites après le « Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit… » :
« Oh Mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du Feu de L’Enfer, conduisez toutes les âmes au Ciel et secourez ceux qui sont dans le plus grand besoin ». (Le 13 Juillet 1917).

« Sacrifiez-vous pour les pécheurs ».
Et dites souvent, mais spécialement toutes les fois que vous ferez quelques sacrifices :
« Oh, Mon Jésus, c’est pour votre Amour, pour la conversion des pécheurs et en réparation des injures infligées au Cœur Immaculé de Marie ». (Le 13 Juillet 1917).

« N’offensez plus Le Seigneur ! Il a été déjà trop offensé ! » (Le 13 Octobre 1917)

« Consacrez-vous à mon Cœur Immaculé ! »

« Faites la Communion réparatrice le premier Samedi du mois ! »

Je promets mon assistance spéciale à l’heure de la mort à ceux qui célèbrent le premier Samedi de cinq mois consécutifs.
Il faudra pour cela :
1/ La Confession.
2/ La Communion.
3/ Le chapelet.
4/ ¼ d’heure de méditation sur les mystères du chapelet.
Tout cela en union avec mon Cœur Immaculé.

« Si l’on fait tout ce que je vous dis, alors : Beaucoup d’âmes seront sauvées, la Russie se convertira et la Paix viendra ».

« Si l’on n’écoute pas mes prières, alors : La Russie répandra ses erreurs sur le monde, provoquera des guerres et la persécution de L’Eglise, le Saint-Père souffrira beaucoup, beaucoup de bons seront martyrisés, plusieurs nations seront anéanties ».


Mon Cœur Immaculé finira par triompher !
(Le 13 Juillet 1917).

PRIERES des trois petits bergers :


Prière de l’Ange de La Paix :
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous Aime !
Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous Aiment pas.

A l’exemple de l’Ange, c’est à genoux que les enfants disaient cette prière, le front touchant le sol.


Prière à La Très Sainte Trinité :
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles du monde, en réparation des outrages par lesquels Il est offensé.
Par les mérites infinis de Son Cœur Sacré et par ceux du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

 

Message essentiel de Fatima :


Prières : Dites le chapelet tous les jours en famille.
Pénitence : En accomplissant le devoir d’état.
Vie Chrétienne :
Unis au Christ par La Sainte Eucharistie et par La Charité.

C’est La Consécration vécue aux Très Saints Cœurs de Jésus-Christ et de Marie.

Pour les renouveler souvent, on peut dire des invocations :

Oh, Mon Jésus, je vous Aime !
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous !
Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut !
Cœur Immaculé de Marie, convertissez les pécheurs !
Jésus, Marie, je vous Aime, convertissez les âmes !

La Très Sainte Vierge Marie a donc demandé avec insistance, à chacune de Ses apparitions, de dire notre chapelet chaque jour.

J’aimerais préciser une chose qui me parait importante :

Il ne s’agit pas de réciter des paroles les unes à la suite des autres…à tout allure !!!...en pensant à tout autre chose !!!...avec de la rancœur dans le cœur !!!...voir en les disant contraint et forcé ou par habitude !!!

Il s’agit de le dire…en le priant avec tout notre cœur tourné vers Dieu et vers Marie dans un total élan d’Amour…en pensant chaque parole que nous prononçons…chaque phrase que nous disons…et en ayant commencé auparavant (comme à la messe) par regretter nos fautes et nos manques d’Amour…puis en nous étant mis en vérité…« en présence du Seigneur ».
J’aime aussi penser (même si c’est peut-être faux) que Le Seigneur entend davantage nos pensées profondes que nos paroles qui sortent de notre bouche.
Aussi, non seulement je fais toujours attention à ne penser (à tout moment de mes journées et de mes nuits même entre deux sommeils…en dehors des moments de véritable sommeil) que ce qui peut plaire au Seigneur, et, dans mes prières…quand je dis quelque chose, et que je pense à autre chose (ou que je dors entre deux), j’aime à recommencer là où mes pensées sont parties ailleurs, voir la phrase ou la prière qui précède.
Si mes yeux se ferment de fatigue durant mon chapelet et que mes pensées commencent à disparaître « dans un semi-sommeil »…je vais passer vigoureusement ma tête sous l’eau froide, afin d’avoir mes pensées claires pour continuer.
Ainsi, si je dis mon chapelet et que je me mets à penser soit à mon travail, soit à la vaisselle, soit à ma fatigue, mes problèmes ou autre…je le recommence au début du « Je vous salue » précédent, en essayant de penser profondément à chaque mot que je dis.

Imaginez Dieu qui nous regarde, qui nous écoute…alors que nous sommes en prière et que ces paroles sortent de notre bouche « Je vous salue Marie, pleine de Grâces… »…pendant que dans votre cœur vous êtes en train de penser « J’ai dut éteindre le gaz, pourvu que le repas ait le temps de cuire après la prière…vivement que cette prière soit finie »…ou encore… « Pourvu que personne ne se soit garé en bloquant ma voiture…car je dois vite partir…immédiatement à la fin de cette prière…pourvu qu’elle soit vite finie »…etc…
Que pensez-vous qu’Il entendra de notre prière…« Je vous salue… » ou nos récriminations ?

Moi, je pense qu’il n’entendra que nos récriminations... et pas nos prières !!! 

Même si c’est faux, j’aime à penser cela, afin que ce que je dis, soit toujours conforme à ce que je pense.
Ainsi, aussi, mon « oui » a plus d’importance qu’un papier signé, car quand « je dis », je m’engage totalement.

La Très Sainte Vierge Marie a donc demandé avec insistance, à chacune de Ses apparitions, de dire notre chapelet chaque jour.
Ceci est juste une parenthèse personnelle pour montrer comment je vis mon chapelet quotidien…et n’est pas pour que vous fassiez la même chose…mais, pourquoi pas, pour que vous le viviez vous-même plus avec votre cœur…avec ce que vous êtes vraiment.


Pour ma part, et même si cela n’est pas dit à Fatima (mais Marie n’interdit pas de compléter les méditations du Rosaire), je commence (ce qui ne le rallonge pas vraiment) par dire mon chapelet selon le modèle que Jésus a enseigné à Sainte Faustine…le chapelet de La Divine Miséricorde, mais sans les neuf méditations…que je me réserve pour mes neuvaines (voir ma Réflexion sur La Fête de la Divine Miséricorde).

Extrait :
Au début :

Notre Père... Je vous salue Marie... Je crois en Dieu...

Sur les gros grains du NOTRE PERE :
- Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ,
- En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains du JE VOUS SALUE MARIE :
- Par sa douloureuse Passion,
- Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, on dit trois fois :
- Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel,
- Prends pitié de nous et du monde entier.

Puis on peut ajouter trois fois :
- Jésus, j'ai confiance en Toi.

Et j’adapte les prières demandée à ce que je suis et que je vis dans mon cœur…sans en changer le sens…mais en la personnalisant à ma relation de fils avec Mon Père du Ciel et Ma Maman du Ciel.

Voilà donc ce que donne mon chapelet :
Sur les gros grains du NOTRE PERE :
- Père Eternel, je t'offre par l’intermédiaire du Cœur Immaculée de Marie et du Cœur chaste et pur de Saint Joseph, le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de Ton Fils unique et bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ,
- En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
- Notre Père qui est aux Cieux, que Ton Nom soit Sanctifié…

Sur les petits grains du JE VOUS SALUE MARIE :
- Je vous salue Marie, pleine de Grâces… Sainte Marie, Maman de Dieu, prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et alors de notre mort, et prépare-nous à notre mort par la douloureuse Passion de Ton Fils, Jésus-Christ, Notre Seigneur et Notre Dieu.
- Seigneur Jésus-Christ, Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

Tout cela pour montrer que pour vivre toute prière davantage en vérité, s’il est bon de respecter les prières qui nous ont été enseignés et leurs sens…il est vitale de pouvoir les vivre avec son cœur et d’exprimer au travers d’elles ce que nous ressentons au plus profond de notre cœur.
Aussi, cet exemple que je viens d’écrire n’est pas forcément un modèle à suivre à la lettre…mais doit vous faire comprendre qu’il est très important d’être soi-même…et d’être vrai…en accord avec ce que vous ressentez dans votre cœur.
Ainsi vous pourrez trouver vos propres expressions…tout en respectant le sens de ces prières.

Et cela ne veut pas dire qu’il faut absolument rajouter un mot, une phrase ou une expression aux prières telles que nous les avons apprises…telles quelles, elles expriment l’essence même des prières telles qu’elles nous sont demandées.
Il faut les vivre en total Amour et obéissance du plus profond de notre cœur…voilà l’important.


Nous devons vraiment être nous-même dans notre relation avec Dieu…et nos prières doivent exprimer à « Notre Père », à « Notre Maman », à « Notre Seigneur » (etc…) tout ce que nous ressentons, comme nous le ferions avec des parents qui nous sont très chers.

EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                  PIERRE

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA DEUXIEME PARTIE.

              (Cliquer dans le lien ci-dessous) 

Sous-pages :

Date de dernière mise à jour : 13/05/2017

Ajouter un commentaire