98. NOTRE PERE…2ème Partie

Je voudrais aussi parler d’un grand danger qui guettent ceux qui reconnaissent Dieu pour leur Père, Jésus pour leur frère et La Très Sainte Vierge Marie pour leur Mère est qu’il s’adressent à eux très familièrement, voir en leur donnant des ordres, comme effectivement faisant parti de leur famille et comme ils vivent leurs rapports au sein de leur famille…mais en oubliant totalement tout ce qu’ils doivent à Dieu qui est leur  propre Créateur et Le Créateur de toute La Création visible et invisible, Dieu qui s’est Sacrifié en s’offrant en victime expiatoire pour nous ouvrir La Porte du Ciel, Dieu qui nous a fait Héritier, nous qui ne sommes que simple poussière, en nous créant à Son Image, uniquement par Le Don de Son Amour Infini pour nous, les hommes.

Et du coup, ils n’ont plus la moindre Vénération et encore moins Adoration pour Dieu, alors que c’est le premier de tous les Commandements (Tu Adoreras Dieu seul, et tu l’Aimeras plus que tout)…cela se voit souvent lors des Eucharisties où durant la messe ils discutent entre eux, arrangent leurs cheveux ou leurs vêtements et vont communier les mains dans les poches, en pensant à tout autre chose et en rigolant avec les voisins (ou en les bousculant pour prendre leur place !!!)…et après avoir reçu Dieu en eux, ils vont s’asseoir et attendent la fin de la messe…au lieu de s’agenouiller en totale Adoration pour ce moment Merveilleux où Notre Dieu se donne à nous en Victime expiatoire, en Nourriture pour notre Salut !!!

Même le fils d’un Roi sur terre, s’il jouit de se prérogatives auprès des habitants du Royaume de Son Père, il doit, tant qu’il n’hérite pas lui-même, non seulement le respect, mais aussi la vénération pour son père.

Alors, nous qui ne sommes pas Le Fils légitime de Dieu (Jésus), mais uniquement devenu Fils par le vouloir et L’Amour de Dieu pour nous, combien plus nous devons Amour, Obéissance totale, Vénération et Adoration pour ce que Dieu est, qui nous dépasse totalement et Infiniment, que pour ce que Dieu a fait, fait et fera pour nous, depuis le moment où dans sa pensée Il nous a vu et crée, puis s’est offert en Sacrifice pour nous sauver tout au long de notre vie sur Terre jusqu’au moment où Il nous fera Héritier de Son Royaume pour l’éternité et en nous donnant une demeure au Ciel qui dépasse notre imagination et qu’Il aura préparé rien que pour nous.

Je voudrais prendre pour exemple Saint Pierre.

Pierre, qui pourtant faisait parti des intimes de Jésus, institué par Jésus Lui-même, chef de la troupe apostolique (les 12 apôtres) et chef de la future Eglise de Jésus (et donc premier Pape), fils adoptif du Père comme chacun de nous, lorsqu’il a vu Jésus Transfiguré parlant avec Moïse et Elie (Matthieu 17 1-8)…a eu une attitude de totale Vénération et Adoration…que chacun de nous devrait avoir en présence de Dieu et pour Dieu (et donc, en particulier pour L’Eucharistie, Corps offert en victime expiatoire pour nos péchés, nourriture qui nous est offerte pour notre Salut (Nous sommes les invités du Père au Noces de Son Fils avec L’Humanité, de L’Agneau Immolé pour nous faire héritiers de Son Royaume) :

Extrait de ma Réflexion n°14 : La Prière (Révélation de Jésus sur La Transfiguration, tome 5, chapitre 37).

Jésus est maintenant debout, je dirais même qu'il est au-dessus de la terre car entre Lui et la verdure du pré il y a une sorte de vapeur lumineuse, un espace fait uniquement de lumière et sur lequel il semble qu'il se dresse. Mais elle est si vive que je pourrais me tromper et l'impossibilité de voir le vert de l'herbe sous les pieds de Jésus pourrait venir de cette lumière intense qui vibre et produit des ondes, comme on le voit parfois dans les incendies. Des ondes, ici, d'une couleur blanche incandescente. Jésus reste le visage levé vers le ciel et il sourit à une vision qui le transporte.

Les apôtres en ont presque peur, et ils l'appellent, car il ne leur semble plus que ce soit leur Maître tant il est transfiguré. "Maître ! Maître !" appellent-ils doucement mais d'une voix angoissée.

Lui n'entend pas.

"Il est en extase" dit Pierre tout tremblant. "Que peut-il bien voir ?"

Les trois se sont levés. Ils voudraient s'approcher de Jésus, mais ils ne l'osent pas.

La lumière augmente encore avec deux flammes qui descendent du ciel et se placent aux côtés de Jésus.

Quand elles sont arrêtées sur le plateau, leur voile s'ouvre et il en sort deux personnages majestueux et lumineux.

L'un est plus âgé, au regard perçant et sévère et avec une longue barbe séparée en deux. De son front partent des cornes de lumière qui m'indiquent que c'est Moïse. L'autre est plus jeune, amaigri, barbu et poilu, à peu près comme le Baptiste auquel je dirais qu'il ressemble pour la taille, la maigreur, la conformation et la sévérité.

Alors que la lumière de Moïse est d'une blancheur éclatante comme celle de Jésus, surtout pour les rayons du front, celle qui émane d'Élie ressemble à la flamme vive du soleil.

Les deux Prophètes prennent une attitude respectueuse devant leur Dieu Incarné et bien que Jésus leur parle familièrement ils n'abandonnent pas leur attitude respectueuse. Je ne comprends pas un mot de ce qu'ils disent.

Les trois apôtres tombent à genoux, tremblants, le visage dans les mains. Ils voudraient regarder, mais ils ont peur.

Finalement Pierre parle : «Maître, Maître! Écoute-moi.» Jésus tourne les yeux en souriant vers son Pierre qui s'enhardit et dit : "C'est beau d'être ici avec Toi, Moïse et Élie... Si tu veux, nous faisons trois tentes pour Toi, pour Moïse et pour Élie, et nous nous tiendrons ici pour vous servir..."

Jésus le regarde encore et il sourit plus vivement. Il regarde aussi Jacques et Jean, d'un regard qui les embrasse avec amour. Moïse aussi et Elie regardent fixement les trois. Leurs yeux étincellent. Ce doit être comme des rayons qui pénètrent les cœurs.

Les apôtres n'osent pas dire autre chose. Effrayés, ils se taisent. Ils semblent un peu ivres et comme stupéfaits.

Mais quand un voile qui n'est pas un nuage ni du brouillard, qui n'est pas un rayon, enveloppe et sépare les Trois glorieux derrière un écran encore plus brillant que celui qui les entourait déjà et les cache à la vue des trois, une Voix puissante et harmonieuse vibre et remplit d'elle-même tout l'espace, les trois tombent le visage contre l'herbe.

"Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé, en qui Je me suis complu. Écoutez-le."

Pierre, en se jetant à plat ventre, s'écrie : "Miséricorde pour moi, pécheur ! C'est la Gloire de Dieu qui descend !" Jacques ne souffle mot. Jean murmure avec un soupir, comme s'il allait s'évanouir : "Le Seigneur parle !"

Rappelons-nous ce que je disais dans une de mes Réflexions :

Extrait de ma Réflexion : Fête de Saint Thomas.

Supposez qu’un jour un notaire vous contact, vous personnellement.

Il vous apprend que vous aviez un parent (dont vous n’aviez jamais entendu parlé auparavant) qui était parti faire fortune et vivre dans un pays lointain.

Non seulement il a fait fortune, mais il a amassé un trésor qui dépasse l’imagination, il a crée toute une ville tout en pierres précieuses…où tout est construit dans une totale harmonie, un respect de tout et avec un Amour total évident.

Il vous fait Son Héritier de tous ses biens et de toute sa fortune et lorsque vous viendrez, tout sera à votre disposition pour votre plus grand Bonheur.

Mais il y a une clause qui vous est demandé afin d’hériter concrètement de cet extraordinaire et inattendu héritage.

Mais avant de découvrir cette clause, vous découvrez à la lecture du testament que cet homme n’était en fait pas parti faire fortune, mais qu’il était Roi dans son pays lointain et que vos parents vivaient avec lui alors qu’ils étaient jeunes. Ce sont eux qui devaient hériter de toute sa fortune car il avait tellement d’Amour pour eux qu’il en avait fait ses héritiers.

Il leur demandait juste de le respecter comme leur Roi, lui qui avait bâti cette cité magnifique.

Il leur demandait juste de l’aimer et de lui obéir, lui qui en avait fait ses héritiers, leur donnant tout pouvoir sur tous ceux qui habitaient dans son royaume, hormis lui leur Roi.

La seule restriction qui leur était faite était qu’il ne devaient pas aller dans une pièce où se trouvait un parchemin beaucoup trop dangereux pour qu’ils en aient la connaissance.

Mais voilà, un jeune et beau séducteur leur a fait croire que ce Roi leur avait menti et qu’ils pouvaient prendre sa place en allant dans cette pièce découvrir ce parchemin. Ils deviendraient ainsi son égal.

Ils ont suivi ce séducteur fourbe, pour se rendre compte qu’ils avaient ouvert « la boite de pandore », libérant ainsi toutes les forces du mal enfermées dans ce parchemin.

C’est eux qui durent fuir ce magnifique endroit car ils étaient devenus les esclaves de toutes les forces du mal ainsi libérées.

Il aura fallu que ce Roi se sacrifie lui-même en allant combattre ces forces du mal.

Grâce à son sacrifice cet héritage vous est à nouveau disponible, mais à condition que vous aussi vous vous battiez à ses côtés contre ces forces du mal en refusant de suivre les propositions que ce séducteur fourbe (Il est le mensonge, et ne se sert de la vérité…que pour vous tromper et vous faire croire en son mensonge) ne manquera pas de vous faire.

Dans cette clause mise sur le testament, il vous demande de chercher à le découvrir tel qu’il est vraiment. Comme Sherlock Holmes vous devrez rechercher tous les indices contribuant à mieux le connaître…car il veut que vous deveniez à son image, totalement épris d’Amour d’un Amour Infini dont vous vous apercevrez très vite…qu’il n’a aucune limite.

Plus vous le découvrirez tel qu’il est, plus vous trouverez en vous une force inconnue auparavant qui vous permettra de faire des choses qui vous semblées impossible et de résister à ce tentateur sans vergogne.

Il veut que vous renonciez à tous vos rêves de gloire dans le lieu où vous êtes actuellement en laissant cette place aux autres…pour ne vous concentrer qu’à un objectif :

Mériter par votre comportement, par votre attitude, par vos actes d’Amour et par votre obéissance totale et Amoureuse à tous ses commandements et désirs…de gagner cet héritage qui vous est réservé…si vous en avez la volonté ferme et définitive. 

Vous devez apprendre à prendre soin de votre prochain, comme lui a pris soin de vous.

Vous devez apprendre à Aimer votre prochain, comme lui vous a Aimé.

Vous devez apprendre à pardonner à votre prochain, comme lui vous a pardonné.

Vous devez apprendre à vous soutenir mutuellement pour résister aux attaques du Malin.

Vous devez apprendre à être comme lui, pour devenir comme lui.

Vous devez apprendre à partager vos biens entre vous afin que ceux qui ont plus permettent à ceux qui ont moins d’avoir non seulement le nécessaire, mais d’avoir aussi un peu du superflu que vous appréciez vous-même tant. Cela ne vous privera pas du nécessaire…mais contribuera à donner un peu de Bonheur à ceux qui en ont moins que vous.

Vous devez apprendre à partager vos « dons » (voir ma Réflexion n°11 : Les Dons de Dieu), ceux que vous avez reçus à votre naissance, ceux que vous avez reçus par votre éducation ou par votre travail et ceux que vous avez reçus par votre milieu familial, culturel et social…afin que ceux qui ont plus permettent à ceux qui ont moins d’avoir non seulement le nécessaire, mais d’avoir aussi un peu du superflu que vous appréciez vous-même tant. Cela ne vous privera pas du nécessaire…mais contribuera à donner un peu de Bonheur à ceux qui en ont moins que vous.

Vous devez apprendre à rester humble et à ne pas écraser les autres sous le prétexte que vous avez plus…et que vous avez droit à un magnifique héritage !!!

Lui sait rester humble et veut vous faire partager tout ce qu’il a…mais apprenez à le découvrir et à devenir comme lui.

Il veut vous faire hériter de son Royaume…mais à condition que vous deveniez (à votre mesure) un autre lui-même afin que dans son Royaume ne règne qu’Amour, Pureté, Vérité, Don de Soi pour que dans ce lieu paradisiaque il n’y règne que Le Bonheur et La Paix.

Si vous apprenez à le connaître et à devenir comme lui, alors vous hériterez de son Royaume.

Si vous refusez en voulant rester comme vous êtes, alors vous serez exclu de son Royaume et son entrée vous sera interdite…définitivement.

Ne soyez pas comme ceux qui en voyant ce testament se diront…je reste comme je suis…et nous verrons bien si un jour je découvrirais ce Royaume. Le danger est en effet trop grand de vous voir rejeté du testament…justement car vous ne correspondrez pas à ceux qui y vivent qui sont devenus totalement Amour à l’image de leur Roi.

Dites-moi, si vous receviez un tel testament, d’un illustre inconnu vous faisant son héritier dans un endroit de la terre totalement paradisiaque…ne seriez-vous pas prêts, devant le notaire, à vous engager à suivre scrupuleusement ce qui vous est demandé…afin d’hériter d’un Royaume féerique que vous n’auriez jamais imaginé même dans vos rêves les plus fous.

Ne seriez-vous pas prêt à tous les sacrifices pour obtenir cet héritage et par cet héritage, cette gloire terrestre immense mais éphémère ???

Et bien Dieu nous fait la même promesse à chacun de nous. Il a sacrifié Son Fils Unique pour nous ouvrir à nouveau les portes de Son Royaume, portes qui nous étaient fermées depuis le péché d’Adam et Eve…à nous de devenir à Son Image (mais avec Son aide…Il nous donne même la nourriture et la boisson nécessaire pour nous battre et devenir comme Lui).

Sauf que l’héritage que nous promet Dieu nous apportera une Gloire encore Infiniment plus grande, mais Eternelle…car nous vivrons dans Son Royaume éternellement, la mort ne pouvant plus nous atteindre.

Si nous prenons la décision ferme et définitive de suivre Ses Commandements, de le découvrir tel qu’Il est vraiment afin de devenir de plus en plus à Son Image…alors nous avons Sa Promesse que nous hériterons de Son Royaume.

C’est vrai que ce n’est pas facile à croire et qu’il nous est demandé d’apprendre à Aimer là où nous aurions envi d’haïr, de pardonner là où nous aurions envi de condamner, de donner là où nous aurions envi de prendre, de compatir là où nous aurions envi de rejeter…

Alors Saint Thomas est là pour nous reconnaître faible et pécheur, incapable de nous dépasser au-delà de nos limites et avec lui, soyons assez humble, honnête et pleins d’Amour pour dire :

« Seigneur Jésus, si tu es là, si c’est vraiment Toi qui me demande cela, alors permets-moi de pouvoir toucher de mes propres doigts et avec mes propres mains…de pouvoir sentir chacune de tes cinq Plaies…pour me faire souvenir combien tu as eu d’Amour pour moi et jusqu’où Ton Amour a été pour mon propre salut, pour me permettre d’hériter de Ton Royaume ».

Mais c’est le même Saint Thomas, qui une fois qu’il a vu que c’était bien Jésus qu’il pouvait toucher avec ses doigts, dont il pouvait sentir la profondeur de ses cinq Plaies…alors ce même Thomas s’est incliné en adoration tout en disant humblement mais dans un total élan d’Amour et d’Humilité : « Mon Seigneur et Mon Dieu ».

Alors, sommes-nous prêts à suivre Saint Thomas au bout de sa route. Saint Thomas qui s’est donné à fond, dans un total élan d’Amour, une fois qu’il a vu et qu’il a touché !!!

N’oublions jamais que tout ce que Dieu nous demande, c’est pour notre Bonheur…pour un Bonheur Infini dans Son Royaume qu’Il nous promet si nous lui sommes fidèles en le suivant et en étant obéissant dans un total élan d’Amour à Sa Parole et à Ses Commandements.

Nos sacrifices présents ne sont rien comparés à La Gloire qui nous attend et au Bonheur Infini que nous éprouverons éternellement.

Extrait de ma Réflexion n°12 : Le Royaume de Dieu

La vue de Dieu, la possession de Dieu, sont les sources d'une béatitude tellement infinie qu'il ne subsiste pas de peine pour les bienheureux.

Actifs et attentifs pour aider ceux qui peuvent encore être sauvés, ils ne souffrent plus pour ceux qui sont séparés de Dieu, et séparés d'eux-mêmes qui sont en Dieu. La Communion des saints existe pour les saints."

La récompense sera telle que comme vous oublierez la Terre et ses douleurs, ainsi vous oublierez le Purgatoire avec ses nostalgies pénitentielles d'amour."

La Terre est au loin avec ses misères; elle n'est proche que pour ses besoins surnaturels, besoins des âmes, non besoins d'objets.

Les trépassés, qui ne sont pas damnés, c'est seulement par amour surnaturel qu'ils tournent vers la Terre leurs esprits et vers Dieu leurs prières, pour ceux qui sont sur la Terre, pas pour autre chose.

Et quand ensuite les justes entreront dans le Royaume de Dieu, que veux-tu que soit désormais, pour quelqu'un qui contemple Dieu, cette prison misérable, cet exil qui a pour nom : Terre ? Que peuvent être pour lui les choses qu'il y a laissées ?

Le jour pourrait-il regretter une lampe fumeuse quand le soleil l'éclaire ?"

Ensuite sache que lorsque tu es au Ciel, tout un avec la Charité, tu pries pour eux, sur terre, pour leur salut, jusqu'au moment de leur jugement.

Il y aura des esprits sauvés au dernier moment après une vie de prière pour eux."

Actifs et attentifs pour aider ceux qui peuvent encore être sauvés, ils ne souffrent plus pour ceux qui sont séparés de Dieu, et séparés d'eux-mêmes, qui sont en Dieu. La Communion des saints existe pour les saints."

Ceux qui sont Saints en Dieu, aident même dans les besoins matériels pour faire passer ceux qui n'ont qu'une volonté passive à une volonté active. Me comprends-tu ?"

Et Saint Paul nous le dit bien:

Lettre de saint Paul Apôtre aux Ephésiens 2,19-22.
Frères, maintenant, dans le Christ Jésus, vous n'êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes citoyens du peuple saint, membres de la famille de Dieu,
car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire c'est le Christ Jésus lui-même.
En lui, toute la construction s'élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur.
En lui, vous êtes, vous aussi, des éléments de la construction pour devenir par l'Esprit Saint la demeure de Dieu.

Nous sommes appelés à posséder Dieu ce qui sera pour chacun de nous source d’une Béatitude Infinie…

Alors soyons dans une totale Vénération et Adoration pour Dieu Notre Créateur, Notre Roi qui nous donne tout pour notre Bonheur Infini et Eternel.

Enfin, n’oublions jamais ce rappel que je faisais dans ma Réflexion correspondant à L’Evangile où Jésus compare Le Royaume de Dieu à une graine de moutarde, voir du levain…qui disparaissent entièrement, qui s’oublient totalement…donnant ainsi vie à un arbre magnifique, à un excellent pain…alors que s’ils se croient important et ne veulent pas disparaître…ils risquent d’être mangé par les oiseaux et ne rien donner !!!

Extrait de ma Réflexion : Mardi 27 Octobre.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,18-21.
Jésus disait à la foule: "A quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer?
Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »
Il dit encore : « A quoi vais-je comparer le règne de Dieu ?
Il est comparable à du levain qu'une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu'à ce que toute la pâte ait levé. »

Qu’il nous est demandé à chacun d’être « spirituellement » aussi bien cette graine de moutarde qui disparaît en terre, meurt à elle-même…pour donner un jour (et ce jour peut très bien être après notre mort sur terre et comme Jésus l’a vécu sur terre…ne donnant quasiment aucun fruit de Son vivant sur terre… un arbre, avec plein de fruits abritant, les oiseaux du Ciel !!!

Le levain prend le même chemin, disparaissant et se mélangeant à la farine, dans la solitude de son isolement, n’existant plus par lui-même pour être invisiblement à l’origine d’un beau et bon pain à la fois bien gros et bien léger…pour le plaisir de ceux qui mangeront ce pain (alors qu’ils auraient crachés le levain s’ils avaient voulu le manger tel quel !!!).

En soulignant cette diversité, j’aimerais souligner la diversité de chacun…chaque être humain étant différent (même si se trouve des similitudes au sein d’une même famille)…et c’est pour cela que Dieu a préparé, pour chacun, une Demeure au Ciel…différente et adapté à chaque être humain en fonction de ce qu’il est vraiment.

Pour cela, nous ne devons pas vivre pour les « plaisirs » de ce monde en gardant la liberté du caillou qui refuse de se priver de la liberté de voyager seul dans l’océan sans s’enfermer dans l’huître, de la graine qui refuse de « disparaître » en terre pour garder sa liberté de s’envoler au gré du vent, du levain qui préfère s’envoler (en risquant, comme toutes les autres graines, de se faire manger par quelque oiseau féroce et affamé) plutôt que de se laisser « enfouir » dans la farine, etc…

Mais si vous choisissez de suivre Le Chemin que Dieu vous montre, si vous choisissez de « disparaître » en Dieu pour que ce soit Dieu qui vive en vous, si vous choisissez de laisser « La Grâce » répandue par Dieu dans votre âme, agir en vous pour vous transformer de l’intérieur en renonçant aux fausses libertés de monde et ses objets de pacotilles, étincelant au regard, mais n’ayant aucune valeur réelle…alors :

Le caillou deviendra une Perle…

La graine de moutarde deviendra un magnifique arbre…

Le levain deviendra un magnifique pain…

Vous porterez du fruit en abondance…et en recevrez une récompense éternelle de Dieu qui vous accueillera dans Son Royaume en vous comblant de Ses Bienfaits…et dès maintenant en vous faisant ressentir Sa Paix en vous.  

Comme nous l’avons vu au cours de ma précédente Réflexion (Fête de Saint Paul de La Croix), mais aussi tout au long de l’ensemble de mes Réflexion…Jésus est venu pour nous révéler et nous enseigner que La Vie Chrétienne se résume à une chose…chose qui n’a aucune limite et plus varié que le nombre des étoiles : L’Amour.

Aimer Dieu plus que tout, Lui qui est La Source de L’Amour…et puiser en Lui L’Amour pour notre Prochain (quel qu’il soit).

Et tout le reste découle de L’Amour !!!

Mourir à soi-même, comme la graine qui disparaît en terre, comme le caillou qui disparaît dans l’huître, comme le levain qui disparaît dans la farine…pour se transformer en un bien extraordinaire…nous fait comprendre L’Amour !!!

En effet on ne peut pas Aimer si nous sommes Orgueilleux et Egoïste en ne regardant que nous-même…et nos envies, nos désirs, nos manques, nos besoins, etc… (En mettant en avant tous les appels de notre chair…à qui nous obéissons !!!)

Pour Aimer, il faut s’oublier et regarder la personne qui se trouve devant nous (Que ce soit Dieu ou notre Prochain vers qui Dieu nous envoie), voir ses besoins à elle, être attentif à ses désirs et apprendre à toujours plus la découvrir…pour l’Aimer toujours plus !!!

Réalisons toujours que nous ne sommes rien. C’est Dieu qui est Tout et qui fait tout et ce n’est qu’en vivant en Lui, en nous nourrissant de Lui, en nous laissons convertir par Lui, en nous laissant « tailler » comme on taille un sarment pour qu’il porte de beaux raisins…que nous deviendrons le canal par lequel Dieu peut agir (si nous vivons dans L’Amour, L’Humilité, L’Obéissance, Le Pardon et La Compassion).

Mais nous ne sommes que le canal…le jour où nous croyons être « la source »…alors nous courons à notre perte…en entraînant dans notre chute…ceux qui nous suivent !!!

C’est vrai que c’est déstabilisant de ne pas savoir d’avance et de vivre dans La Foi comme les apôtres devant distribuer la nourriture à plusieurs milliers de personnes avec seulement cinq pains et deux poissons…mais c’est ainsi que nous devons être en montrant autour de nous que ce n’est pas nous qui agissons, mais Dieu qui vit en nous !!!

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA TROISIEME PARTIE.


Sous-pages :


Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire