69. Fête de Sainte Claire d'Assise, Fondatrice...2ème Partie.

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOTRE FAMILLE ET VOS PROCHES.

FÊTE DE SAINTE CLAIRE D’ASSISE…2ème Partie.

 

DEUXIEME PARTIE.

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta du 30 Juin 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit en poursuivant son explication :

Et pense à ceci pour ta joie.

Si dans les décombres on peut trouver intacte La Pyxide qui me contient et la recueillir avec les honneurs qui lui sont dus, c’est qu’un cœur, ou plusieurs, loin du lieu frappé (nous étions à l’époque des bombardements de la guerre de 1939-1945) mais en Adoration de Moi-Eucharistie, ont fait dévier par leurs prières le coup dirigé par Satan.

Ces Hosties que vous sauvez, âmes humbles et Aimantes qui priez pour Mon Sacrement, vous apportent les mêmes fruits qu’une Communion d’Amour.

Pour information :

La pyxide (du latin pyxis, -idis, coffret) est un vase sacré en forme de boîte utilisé pour conserver la réserve eucharistique (les hosties consacrées). La pyxide peut être en ivoire, éventuellement sculpté, ou en métal précieux ou doré.

Anciennement, la pyxide tenait lieu de tabernacle. Elle était déposée dans une niche pratiquée dans le mur latéral du sanctuaire, près de l'autel, ou suspendue au-dessus de l'autel.

La pyxide a reçu plusieurs formes. Elle est généralement de forme cylindrique, mais peut aussi être quadrangulaire. Les pyxides suspendues ont pris au Moyen Âge la forme d'une colombe d'orfèvrerie aux ailes déployées, symbolisant le Saint Esprit. Les pyxides circulaires ont été fermées par un couvercle conique surmonté d’une croix ou d’une boule. L’intérieur, souvent doré, peut être constitué d’une cupule. Certaines pyxides sont pédiculées.

La pyxide n'a pas le même usage que le ciboire. Contrairement à celui-ci, elle n'est pas destinée à déplacer, mais à conserver les hosties consacrées à l'abri. Sa forme ne favorise ni la préhension, ni la contenance d'un grand nombre d'hosties. Au Moyen-Âge, on utilisait la patène ou un calice pour distribuer la communion, bientôt supplantés par des calices à couvercles spéciaux, les ciboires, à partir du milieu du Moyen-Âge.


La fatigue se lit sur Mon visage parce que Je constate toujours plus à quel point Je suis Mort en vain pour tant d’humains, parce que Je me rends compte toujours plus que rien (pas les mots, pas les miracles, pas les châtiments, pas les Grâces) ne sert à faire penser que Je suis Dieu et que Le Bien et La Paix ne sont qu’en Dieu.

Lorsque quelqu’un est las et affligé, ceux qui l’Aiment lui donnent de l’affection pour le consoler et du repos pour le soulager.

C’est ce que Je te demande, à toi et à ceux qui M’Aiment.

 

Je suis banni des églises et des cœurs.

Quand Le Fils de L’Homme était pèlerin sur la terre, il n’y avait pas une pierre à Lui où poser la tête.

Et maintenant que les cœurs des humains sont de pierre, est-ce que J’ai où poser la tête ??? Non. Seulement quelque rare, très rare cœurs fidèles. Les autres sont hostiles à leur Ami et Rédempteur.

 

Ouvrez-Moi donc votre cœur, vous qui M’Aimez. Donnez refuge à Votre Dieu qui pleure de douleur sur l’humanité coupable, réconfortez Celui qui se donne Lui-même en Eternel Sacrifice et qui n’est pas compris.

Moi, Jésus, Je viendrais avec toutes Mes Grâces et Je ferai du cœur fidèle un petit Paradis. 


Pour réaliser un peu de L’Amour de Dieu pour nous, penchons-nous sur La Passion et La Mort sur Le Bois de La Croix de Jésus…qui l’a voulu et accepté dans un total élan d’Amour pour nous, les hommes…reprenons ce que Jésus révèle à Maria Valtorta.


 Extraits de ma Réflexion n°45 : Carême…et Conversion.

Et que dit Jésus, à nous, ses assassins…regardons dans les Révélations à Maria Valtorta du 29/08/1947 :

Jésus dit :

« La vengeance de Dieu, c’est Le Pardon ».

Du haut de La Croix, J’aurais pu foudroyer les coupables. Les éclairs striaient le ciel et j’aurais fort bien pu les diriger sur la foule assemblée qui m’insultait.

J’aurais encore pu me venger de quelque autre manière.

J’étais toujours Dieu. Mais Je n’ai jamais été autant Dieu qu’en utilisant Le Pardon pour unique vengeance. Si J’avais puni ceux qui m’offensaient, j’aurais été un homme puissant, rien qu’un homme qui peut, avec la faveur de Dieu, se servir des forces cosmiques elles-mêmes pour terrifier ses ennemis.

L’histoire de Mon peuple est remplie de tels épisodes provoqués par des patriarches et des prophètes, toujours par des justes.

Mais en me vengeant par Le Pardon, J’ai été Dieu, autrement dit un être surnaturel, d’autant plus au-dessus des hommes que J’ai su me servir de la vengeance que l’homme n’utilise pas : Le Pardon.

Et Je vous l’ai enseigné, à vous Mes disciples, pour que les disciples du Christ, c’est-à-dire les Saints, deviennent, comme il est dit : « enfants de Dieu, dieux, héritiers de Royaume de Dieu ».

L’AMOUR VA JUSQUE LA…Pardonner alors que l’on est Crucifié !!!


Jésus (Notre Dieu) a Pardonné à ses assassins (nous !!!), La Très Sainte Vierge Marie a Pardonné aux assassins de Son Fils, Notre Dieu (à nous…pour aussi devenir Notre Maman !!!)…et nous…jusqu’où sommes-nous prêt à Pardonner ???...

(Voir l’évangile de ce jour…un Roi remet une dette colossale (la dette que nous avons vis-à-vis de Notre Dieu…Il nous Pardonne) à un de ses serviteurs (à chacun de nous)…mais ce dernier refuse de remettre une toute petite dette à un ami (une dette de notre Prochain vis-à-vis de nous…qui attend notre pardon…et que nous refusons !!!)…résultat, le Roi rappellera son serviteur…pour le jeter…aux bourreaux !!!).   


J’aimerais faire une remarque pour ceux qui voudrait trouver l’excuse (j’en ai déjà parlé dans ma toute première Réflexion) de refuser de croire et de refuser de devenir Catholique, sous prétexte que de nombreux Catholiques donnent une image beaucoup trop corrompue…cela est tout à fait possible…mais outre le fait que nous n’avons pas à juger (Dieu saura le faire comme avec chacun, croyant ou non, le moment venu, lors de notre mort !!!), regardons plutôt la vie de celui qui est la tête de cette Eglise.

C'est-à-dire, regardons la vie de Jésus-Christ…et prenons là pour modèle !!!


Il n’y a pas plus Chrétien que Lui, il n’y a pas plus Homme que Lui (n’oublions pas que c’est Lui qui nous a créé et donc Il sait mieux que quiconque ce qu’est ou devrait être, un Homme)…et en plus, Il est sans la moindre trace de Péché.

Emboîtons nos pas dans ceux de Jésus et que notre vie devienne à L’Imitation de celle de Jésus-Christ. 

Mais sommes-nous prêt à suivre Son Chemin qui l’a conduit à Sa Passion et à Sa mort sur une Croix, par Amour pour nous, ses assassins !!!

Nous, les assassins d’un innocent, nous les assassins de l’Innocence incarnée, nous les assassins de Notre DIEU !!!


Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta du 02 Juin 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

En ce mois consacré à Mon Cœur et qui cette année réunit les Solennitésqui sont autant de témoignages d’Amour de nous, Trinité Divine, que faites-vous ???

C’est un mois d’Amour et vous en faites un mois d’Enfer qui Hait.

Il en va de même pour le mois de Marie (mois de Mai), Ma Mère, et du mois d’Avril où Je mourus, il y a désormais vingt siècles, mois qui vous ramène Mes Pâques.

Pour vous, c’est toujours comme ça.

 

L’Amour, La Bonté, vous ne les voulez que de Dieu et en Dieu. Mais vous ne voulez pas nous Aimer, vous Aimer et être Bons.Oui, vous ne voulez pas vous Aimer. 

Vos prières sont inutiles parce que c’est l’égoïsme qui les pousse sur vos lèvres et non L’Amour.

 

Vous voulez être préservés du mal, mais vous ne dites pas : « Que nos ennemis le soient aussi ».

Non, pour eux, vous implorez massacres et ruine.

Tout ce que vous ne souhaitez pas pour vous. Il n’y a pas d’élan en vous dont le ressort secret ne soit pas La Haine et L’Egoïsme. Vos prières ressemblent ainsi à des ballons qui s’élèvent à peine pour aussitôt éclater et retomber au sol.

 

Essayez de nous prier avec Amour, Amour pour tous, et alors Je vous aiderai.

Si vous ne faites le bien qu’à ceux qui vous Aiment, quel mérite en avez-vous ???

Soyez semblables à nous qui faisons pleuvoir eau et soleil sur les justes et les injustes, et laissez à nous seuls le droit de Juger quand l’heure sera venue.

 

La Loi et La Parole sont toujours pareilles, toujours les mêmes, enfants qui ne nous Aimez pas. Vingt siècles ne sont rien devant les vérités éternelles.

Moi, Le Verbe, Je ne suis pas venu pour changer La Loi. Même pas Moi qui suis Le Verbe.

 

Mais vous, vous l’avez changée car vous avez superposé à Ma Loi et à Ma Parole vos stupides paroles, vos lois aveugles et cruelles.

Vous avez cru ainsi changer La Loi et La Parole et progresser !!! Oui, vous avez progressé.Mais comme quelqu’un qui ne verrait plus la lumière, vous avez progressé, non pas vers votre but, qui est Dieu, mais vers le point opposé !!!

Vous avez régressé vers La Bestialité !!! Vous êtes en train de tuer votre âme !!!


Comment ??? Vous savez crier aux quatre vents : « Sauvez nos âmes » pour ensuite les tuer par vous-mêmes.

Mais quand un navire sombre dans un naufrage, seuls vos corps meurent, et mes Anges sont prêts à porter aux Cieux les âmes de ceux qui sont expirés avec sur les lèvres Mon Nom et celui de Marie, Ma Mère.

Tandis que, dans le naufrage de votre filiation avec Dieu Votre Père, vous tuez vos âmes. Oh ! Mon pauvre Cœur !!! 

 

L’Amour méconnu est un tourment. Et le mien est un Amour Infini infiniment méconnu. Et ce ne sont pas seulement deux ou trois personnes dont L’Amour a fait défaut comme dans ton cas (cas de Maria Valtorta).

Dans le mien, il s’agit de millions de personnes qui pendant vingt siècles n’ont pas su M’Aimer, M’ont Offensé, Méprisé.

Et Mon Cœur, qui Aime avec la perfection d’un Cœur Divin, s’est agrandi dans La Souffrance de La Douleur.

Le coup de lance n’a guère été douloureux comparé aux blessures que M’inflige au Cœur la race humaine depuis vingt siècles.

 

Je suis Dieu et non passible d’infirmités humaines, mais néanmoins passible, dans Mon Humanité, de Douleur.

Et vous Me causez une douleur Infinie et continue.

 

Je dois, à certaines heures, Me réfugier sur Le Cœur de Ma Mère pour surmonter les affres provoquées par vos bassesses.      

Je dois regarder mes confesseurs pour atténuer l’amertume de ce que vous êtes, vous les humains, pour Moi qui vous ai Aimés jusqu’à La Mort. 

 

Nous ne voulons pas de couronnes précieuses sur la tête des simulacres qui Me représentent et représentent Ma Mère et La vôtre, pendant que vous enfoncer en nous des épines en comparaison desquelles celles de Ma Couronne (d’épine, lors de La Sainte Passion) étaient des roses.

Nous ne souhaitons de vous qu’une seule couronne : Votre Amour.

Un Amour qui soit vrai, à toute heure, quoiqu’il arrive. Il suffirait qu’un tel Amour existe dans quelques cœurs dans chaque nation pour que Le Mal soit vaincu par Le Bien.

Douze apôtres, appuyés contre Le Cœur de Marie, n’ont-ils pas suffi à apporter La Charité au monde ???

Mais maintenant vous êtes pires que les Gentils et les Juifs.

 

Jésus dit encore :

Ceci est pour toi. Considère la valeur des choses, même petites, si tu Me les offres avec Amour.

Rappelle-toi et sois toujours docile à Ma Volonté que tu dois voir en toute chose, même dans la plus minuscule, et que tu dois toujours percevoir comme étant mue par le désir de ton Bien. Tu dois être comme une herbe fleurie qui s’incline et se relève à chaque souffle d’Amour, car Ma Volonté est Amour.

Et tout en toi doit répondre à Mon Amour avec L’Amour. Même le regard que tu poses sur ton Prochain doit être un regard d’Amour, toujours.

De cette façon, même un simple regard te méritera une caresse de Moi.

 

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta du 09 Août 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

Ceux qui ne connaissent pas L’Amour et qui n’ont pas la conscience tranquille craignent la mort. Et ils sont la majorité !!!

Lorsqu’ils se sentent menacés de mort à cause d’une maladie ou de l’âge ou pour toute autre raison, ils commencent à avoir peur, ils s’affligent, se révoltent. Ils tentent même, de toute leur force et par tous les moyens, de fuir la mort. Mais en vain, car quand vient l’heure marquée, aucune précaution ne sert à l’écarter.

 

L’heure de la mort est toujours juste car elle est établie par Dieu.

Moi seul suis Maître de la vie et de la mort, et si certains moyens de mort qu’utilisent les hommes à l’instigation de Démon ne sont pas les miens, les sentences de mort, imposées pour délivrer une âme d’un trop grand tourment ou pour l’empêcher de commettre des fautes plus grandes, sont toujours de Moi.

 

Maintenant écoute. Le Don de la vie, d’une longue vie, pourquoi puis-je l’accorder ??? Pour deux raisons.

La première est que la créature, qui en jouit, est un esprit illuminé qui a pour mission d’être un phare pour d’autres esprits encore enveloppés des ténèbres de la matérialité.

Un grand nombre de Mes Saints sont parvenus à un grand âge précisément pour cette raison. Et Moi seul sais avec quelle ardeur ils désiraient, au contraire, venir à Moi.

 

La deuxième est que Je donne une longue vie pour fournir à une créature informe le moyen, tous les moyens, de se former. Etudes, amitiés, saintes rencontres, douleurs, joies, lectures, les punitions des guerres ou des maladies, Je lui donne tout pour faire en sorte qu’elle grandisse dans Mon âge qui n’est pas comme le vôtre.

Je veux dire que grandir dans Mon âge signifie grandir dans Ma Sagesse, et on peut être adulte dans Mon âge tout en étant des enfants dans le vôtre, ou être puéril dans Mon âge en ayant 100 ans dans le vôtre.

Je ne regarde pas l’âge de votre chair qui meurt, Je regarde votre esprit, et Je voudrais que vous deveniez des esprits qui savent marcher, parler, agir avec fermeté, et non des esprits balbutiants et chancelants, impuissants comme des tout-petits !!!

 

Cela explique pourquoi Je dis Mon « assez » très vite dans le cas de créatures que Je trouve adultes dans La Foi, La Charité, La Vie.

Un père désire toujours retrouver ses enfants, et avec quelle joie, une fois qu’ils ont terminé les études et le service militaire, ne les serre-t-il pas sur son cœur !!!

 

Le Bon Père que vous avez aux Cieux agirait-Il autrement ??? Non.

Lorsqu’Il voit qu’une créature est adulte dans son esprit, Il brûle d’envie de l’avoir avec Lui, et si, par pitié pour le peuple, Il laisse parfois Ses serviteurs sur terre pour qu’ils servent d’aimant et de boussole aux autres, d’autres fois Il ne résiste pas et Il se donne La Joie de mettre au Ciel une nouvelle étoile avec l’âme d’un Saint.

 

Ce sont deux attractions et deux aspirations provenant d’un agent unique : L’Amour.

L’âme attire à elle Son Dieu, ici, où tu es, et Dieu descend trouver Ses délices auprès de la créature Aimante qui vit de Lui.

L’âme aspire à s’élever pour être, à jamais et sans voiles, avec Son Dieu.

 

Du centre de Son ardeur, Dieu attire à Lui l’âme tout comme le soleil attire la goutte de rosée, et aspire à l’avoir près de Lui, pierre précieuse enfermée dans son triple Feu qui donne La Béatitude.

Les bras levés de l’âme rencontrent les bras tendus de Dieu, Maria.

Et quand ils se touchent, s’effleurent rapidement, c’est l’extase sur terre. Quand ils s’étreignent de façon durable, c’est La Béatitude sans fin du Ciel, de Mon Ciel que J’ai crée pour vous, Mes bien-aimés, et qui m’apportera une surabondance de Joie lorsqu’Il sera rempli de tous Mes enfants chéris.

 

Quelle éternelle journée de Joie incommensurable que la nôtre, pour nous qui nous Aimons, nous, Dieu Un et Trin, et vous, les enfants de Dieu !!!

 

Mais de ceux qui, par malheur, n’ont pas compris Mon Amour, ne m’ont pas donné leur Amour, n’ont pas compris qu’un seul savoir est utile, celui de L’Amour, pour ceux-là, la mort est à craindre. Ils ont peur. Encore plus peur s’ils sentent qu’ils n’ont pas très bien agi ou agi absolument mal.

 

La bouche mensongère de l’être humain (il est rare que sa bouche dise La Vérité si belle et bénie, La Vérité que Moi, Fils de Dieu et Parole du Père, vous ai enseigné à toujours dire)… la bouche mensongère de l’être humain dit, pour tromper et se réconforter lui-même et pour tromper les autres : « J’ai bien agi et j’agis bien ».

Mais la conscience, comme un miroir à deux faces entre votre moi et l’œil de Dieu, accuse l’humain de ne pas avoir agi et de na pas agir de tout comme il le proclame.

 

Donc, une grande peur les hante. La peur du Jugement de Celui à qui les pensées, les actes, les affections de chacun ne restent pas cachés.

Mais si vous Me craignez tant comme Juge, ô, malheureux, pourquoi n’évitez-vous pas de M’avoir pour Juge ???

Pourquoi ne faites-vous pas de Moi votre Père ???

 

Si vous Me craignez, pourquoi n’agissez-vous pas selon Mes commandements ???

Ne savez-vous pas M’écouter quand Je vous parle d’une voix de Père qui vous guide, d’heure en heure, d’une main Aimante ??? Mais obéissez au moins quand Je vous parle d’une voix de Roi.

Ce sera une obéissance moindrement récompensée, car moins spontanée et douce à Mon Cœur. Mais ce sera toujours de l’obéissance.

Alors, pourquoi ne le faites-vous pas ??? On n’évite pas la mort.

 

Bienheureux ceux qui arriveront à cette heure revêtus d’Amour à la rencontre de Celui qui vient.

Leur mort sera paisible comme le passage de mon père (Saint Joseph) sur terre, lequel n’eut aucun sursaut, car c’était un juste dont la vie fut sans reproche.

La fin de ceux qui ont Aimé sera joyeuse comme le sommeil de Ma Mère qui, sur terre, ferma les yeux sur une vision d’Amour, puisque toute Sa vie, qui ne connut pas le péché, fut Amour, et les rouvrit au Ciel en se réveillant sur Le Cœur de Dieu.

 

Extrait des Révélations de Jésus à Maria Valtorta du 07 Août 1943 (dans les Cahiers de 1943).

Jésus dit :

Pour les justes, pour ceux qui ont été rachetés, pardonnés, car ils savent et croient en fonction de leur Foi. Le sépulchre est un lieu où l’habit mortel retourne à sa nature de poussière, libérant l’esprit en attendant l’heure où ce qui fut créé se reformera pour entrer dans La Gloire ou dans La Damnation avec La Perfection de La Création que Dieu fit pour l’être humain, c’est-à-dire L’Union d’un esprit à une chair.

Esprit Immortel comme Dieu, Son Créateur et Père avec la chair mortelle telle que formée par un animal terrestre, roi de la terre et héritier du Ciel, mais qui trop souvent préfère la terre au Ciel.

 

Les âmes séparées des corps ont trois demeures qu’elles auront jusqu’au moment où il n’en restera que deux, après Le Jugement qui ne se trompera pas.

 

Les bienheureux jouissent immédiatement de l’éternel repos.

Les souffrants accomplissent activement leur expiation en pensant à l’heure de leur délivrance en Dieu.

Les damnés sont obsédés par la pensée du bien perdu, et plus ils ont été impies et moins ils trouvent de répit dans leur terrible torture.


Mais l’Impie, celui qui par son impiété aura entraîné les autres à l’impiété et poussé les autres au péché, sera comme une tour sans repos dans une mer orageuse.

Devant lui, la foule des Morts (dans l’âme), tués par lui, devant soi, le vif souvenir de tous les homicides d’âmes commis…et le remords, qui ne donne aucun répit au meurtrier.


Il est effrayant d’avoir devant soi la preuve de son méfait !!! Châtiment qui s’ajoute aux châtiments !!! Horreur incommensurable comme les fautes incommensurables de l’Impie parmi les pêcheurs.


EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

                                 

                               PIERRE

 

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA TROISIEME PARTIE.

              (Cliquer dans le lien ci-dessous) 

 

Sous-pages :

 


Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire