Les Hérésies modernes…L’Enfer et Le Purgatoire n’existeraient pas…grâce à La Miséricorde Infinie du Père !!!...5ème Partie.

Les Hérésies modernes…L’Enfer et Le Purgatoire n’existeraient pas…grâce à La Miséricorde Infinie du Père !!!

LA PAIX DU SEIGNEUR SOIT AVEC VOUS, VOS FAMILLES ET VOS PROCHES.


CINQUIEME PARTIE.

Comme je viens de le dire, Jésus nous demande de prendre Le Chemin qu’Il a Lui-même pris en premier, celui de L’Amour, de La Compassion et de La Miséricorde.

Si nous le refusons, c’est Le Père Lui-même qui nous rejettera éternellement.


Ce Prêtre nous dit dans son Enseignement :

« Le Fils nous a appris La Prière du « Notre Père » parce que cette Prière correspond au désir du Père…et lorsque nous disons « mais délivre-nous du mal », nous parlons du mal éternel, donc de L’Enfer. Le Père, dont c’est le désir d’exaucer cette demande, nous délivre donc tous, sans exception de ce danger…et supprime L’Enfer, dans Sa Miséricorde Infinie. Il n’y a donc plus d’Enfer. C’est le Salut du monde ».

 

C’est oublier, un peu vite, L’Enseignement donné par Jésus Lui-même sur cette Prière, la seule qu’Il nous ait apprise.

Matthieu 6 7-15.

…Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mauvais. (En l’occurrence, il ne s’agit pas de L’Enfer éternel, mais des attaques de Satan !!!)

Et c’est oublier le passage précédent du « Notre Père » dont Jésus Lui-même nous donne l’explication !!!

Matthieu 6 14-15. (Le Pater…Pardonne-nous nos offenses comme nous Pardonnons à ceux qui nous ont offensés).

Jésus dit : …mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements.

Et pour continuer sur cette importance de Pardonner (Alors que Jésus a donné Sa Vie, celle de Notre Dieu, pour payer la dette de notre âme…et nous ouvrir à tous les portes du Royaume de Dieu, porte qui nous était fermée…et qu’Il nous demande juste de Pardonner les petites offenses (en proportion avec la valeur de notre âme…qui est Infinie) qui nous sont faites)       

Matthieu 18 23-35.

Parabole du débiteur impitoyable.

…Il en va du Royaume des Cieux comme d’un Roi qui voulût régler ses comptes avec ses serviteurs…

Cet homme n’ayant pas de quoi rembourser (notre dette, celle du salut de notre âme, sauvée par Le Sacrifice de Notre Dieu), le maître donna l’ordre de le vendre…Le serviteur se jeta alors à ses pieds…

Apitoyé, le maître de ce serviteur le relâcha et lui fit remise de sa dette.

En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait 100 deniers (somme dérisoire devant la valeur de notre âme). Il le prit à la gorge et le serrait à l’étrangler…

Son compagnon se jeta à ses pieds…mais l’autre s’en alla le faire jeter en prison, en attendant qu’il eût remboursé son dû…

…Et dans son courroux, son maître le livra aux tortionnaires jusqu’à ce qu’il est remboursé tout son dû.

C’est ainsi que vous traitera aussi Mon Père Céleste, si chacun de vous ne Pardonne pas à son frère du fond du cœur.


Réalisons-là, une fois de plus, que Jésus nous prévient avec Amour que si nous refusons de Pardonner du fond du cœur (et des blessures profondes, tout le monde en a), nous-même seront débiteur devant Dieu de tout le mal que nous aurons fait durant notre vie et qui n’aura pas été réparé par nos actes d’Amour…ce qui nous conduira soit au Purgatoire pour finir de réparer…soit en Enfer si notre âme est détruite par la Haine, la concupiscence, l’orgueil, le mensonge, la luxure et la vanité…car alors, elle refusera L’Amour de Dieu…car La Haine ne supporte pas L’Amour (Judas, Fourniret, etc..).


La Haine ne supporte pas L’Amour et La Pureté…et une personne remplie de Haine en voyant La Pureté et L’Amour de Dieu à son décès…n’aurait que plus de Haine encore et envi de détruire Dieu.

Pour exemple, il suffit de regarder autour de soi…mais nous pouvons aussi penser à Lucifer (le plus beau des Archanges de Dieu et vivant en présence de Dieu dans Son Royaume) qui n’a pas supporté L’Amour de Dieu…et l’a rempli de Haine pour Lui.

 

Rappelez-vous aussi Judas, qui a côtoyé intimement (comme les autres apôtres) pendant trois ans L’Amour Infini de Dieu en la personne de Jésus…ce qui l’a conduit à le Haïr, au point de le vendre pour 30 deniers !!!


Dans l’actualité récente, rappelez-vous le procès de Fourniret, ce violeur et assassin en série, et dont une jeune victime, Marie, a pu s’échapper.

Voilà ce que Fourniret, en prison, écrivait à son fils concernant cette jeune et pure enfant.


Extrait de ma Réflexion n°8 : Quand La Sainte Vierge Marie s’en mêle.

"Il est évident que je lui aurais arraché les yeux et les membres vivante avec une infinie jouissance. Marie incarne une pureté sobre, je m'en empare (...) J'aurais préféré évidemment lui infliger de lourdes souffrances des tortures morales et physiques", disait l'accusé.

 

Ce Prêtre nous dit dans son Enseignement :

Réjouis-toi ! Abba invite au grand dîner du Ciel les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux, bref tous les « indignes » que nous sommes.

Réjouis-toi ! A chaque Eucharistie, Abba nous redonne la tenue de noces, le vêtement de miséricorde. « Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde… ». C’est le salut du monde (Lc 14, 15-24).

 

C’est très beau, sauf que lorsque l’on reprend effectivement ce passage de La Parole de Dieu dans L’Evangile…la fin est différente !!!

Luc 15 24.

…Car, Je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner.

 

Et Jésus est encore plus explicite dans L’Evangile selon Saint Matthieu…comme quoi Abba ne nous donne pas la tenue de noce…Dieu nous la donne au fur et à mesure de la Purification de notre âme si nous prenons le même chemin que celui que Jésus a pris, celui de L’Amour et de La Miséricorde.

Et encore une fois, Jésus nous redit que les « élus » (donc ceux qui hériteront du Royaume de Dieu) seront peu nombreux…par rapport à ceux qui seront jetés dans les ténèbres où sont les pleurs et les grincements de dents !!! 

Matthieu 22 1-14. (Parabole du festin nuptial).

Jésus dit :…Le Roi entra alors pour examiner les convives, et il aperçut là un homme qui ne portait pas la tenue de noces…

…Alors le roi dit au valets : « Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres. Là seront les pleurs et les grincements de dents.

Car beaucoup seront appelés, mais peu sont élus ».

 

Avant d’aborder la partie suivante, j’aimerais rappeler que Satan est non seulement infatigable mais aussi très intelligent.

Il sait se servir de tout ce qui nous est cher pour le déformer petit à petit au fil des tentations qu’il suscite en nous…pour nous amener sur son chemin d’hérésies et de Perdition.

Pour les meilleurs Chrétiens, il va se servir d’une vérité indiscutable de L’Enseignement de Jésus et soit nous faire croire que nous sommes en faute et seront condamné par Dieu, soit nous amener sur des chemins d’hérésies…qui nous éloigneront complètement du chemin pris par Jésus que L’Eglise nous enseigne.

Satan flatte nos désirs…Il nous rappelle que Dieu est Amour et Miséricorde Infinie (ce qui est indiscutable)…mais Il déforme cet Amour et cette Miséricorde en la ramenant à nos désirs humains…où tout est permis…puisque Dieu est Pardon !!!

Satan flatte nos désirs…Il nous rappelle que Dieu peut tout (rappelez-vous dans Luc 4 1-13, Satan séduit Jésus au désert…et se sert pour cela de L’Amour du Père pour Le Fils et du fait qu’Il peut tout !!! Ce à quoi Jésus répond : Il est dit Tu ne tenteras pas Le Seigneur Ton Dieu.).

Et si donc Dieu veut nous sauver tous afin que pas un ne se perde (vérité indiscutable)…et comme Dieu peut tout…Nous sommes tous sauvés. Il n’y a plus d’Enfer ni de Purgatoire !!!

Du coup nous sommes libres de vivre comme bon nous semble, nous ne Prions plus pour les morts puisqu’ils sont sauvés…et si nous avons des problèmes sur Terre (y compris avec la justice, comme les voleurs, les assassins, les violeurs, les escrocs, etc…), il suffit de nous suicider…et nous entrerons immédiatement dans Le Bonheur éternel et Infini du Père !!!

Ainsi des gens comme Hitler, qui ont tués et massacrés des millions de personnes, détruits d’innombrables familles avec toutes les horreurs des tortures et des exterminations peuvent se suicider pour éviter une arrestation et un procès…pour entrer dans Le Bonheur éternel du Père !!!

Ce à quoi Jésus répond : Il est dit Tu ne tenteras pas Le Seigneur Ton Dieu.).


Plus tard, dans le futur, avec la même force Satan insufflera qu’il n’y a pas de Ciel car Satan a vaincu Dieu. Seul subsiste L’Enfer où Satan règne en maître absolu…et donc inutile d’essayer de vivre en Chrétien…puisqu’on est de toute façon tous perdu…et cela marchera aussi bien !!!

 

Cela vous semble impossible à croire. Peut-être actuellement…mais comme le venin qui se répand peu à peu dans le corps (celui de l’humanité et particulièrement des Chrétiens infidèles), Satan prend son temps…mais à partir d’une vérité (Dieu est Amour, Dieu veut tous nous sauver et Dieu peut tout ce qu’Il veut) qu’il transforme et répand peu à peu dans tout le corps de L’Eglise et dans toute l’humanité (Dieu obtient tout ce qu’Il veut…et donc nous sauve tous…il n’y a plus d’Enfer ni de Purgatoire !!!)…peu à peu son venin se répand partout !!!

Ainsi les gens peu à peu ne Prieront plus pour les morts, n’iront plus à L’Eglise et se détourneront de plus en plus de Dieu…pour suivre tous les mauvais instincts que dicte leur chair corrompue (violence, orgueil, égoïsme, vol, mensonge, corruption, luxure, viols, meurtres, tortures, massacres…puis désespoir et suicide)…sûrs que tous seront d’aller droit au Ciel et au Bonheur éternel au moment même de leur mort…même s’ils auront alors la surprise de rencontrer Satan…qui les enverra directement dans Son Royaume où sont les pleurs et les grincements de dents éternels !!!

Alors de toute la Terre on n’entendra plus parler que de meurtres, de terrorisme, de massacres, de viols, d’adultère, de pédophilie, d’actes de tortures et de barbaries, d’enlèvements, d’attentats, de suicides, de folies meurtrières, de viols en séries, de suicides collectifs, etc…et les Eglises seront vides…et les vocations absentes !!!

Sans parler que comme l’homme détruit la nature un peu partout dans le monde…au nom de l’argent et de la rentabilité, les catastrophes naturelles risquent de se multiplier (la nature se rebellant), séismes, cyclones, volcans, chaleur et réchauffement hallucinant de notre planète, disparitions des poissons, de beaucoup d’espèces animales et profusion d’autres nuisibles, etc…

Alors, il sera facile à Satan de faire enfin croire que Dieu n’existe plus et qu’IL est le seul à régner après notre mort…que seul L’Enfer existe…cela afin de faire tomber les derniers bastions de véritables Chrétiens restant sur Terre…et cela malheureusement marchera aussi bien que les hérésies actuelles marchent !!!

 

Satan flatte nos désirs…et surtout ne nous montre jamais les conséquences des tentations qu’Il suggère à notre esprit.

Ainsi un voleurs et assassin est prêt à tuer pour voler…et ne voit que le butin en se disant qu’il va être riche et mener la grande vie.

Il ne voit jamais qu’il a toute les chances de se faire arrêter…et de finir sa vie en prison, sans butin !!!

 

Tous ceux qui se laissent séduire par La Miséricorde du Père qui fait qu’il n’existe plus que Le Ciel, ne réfléchissent jamais aux conséquences que cela aurait.

 

Je viens juste de montrer les conséquences que cela peut avoir sur Terre…mais voyons un peu les conséquences après notre décès (et là je ne parle ni des morts qui sont aux Purgatoire pour qui on ne Priera plus, ni de la surprise d’aller directement en Enfer à notre décès…puisque je m’arrête à l’hypothèse qu’il n’existe que Le Ciel…grâce à La Miséricorde Infinie du Père).

 

Comme je l’ai écrit plus haut : « Dieu nous a crée avec un esprit immortel…et nous le garderons éternellement…Dieu ne nous le change pas à notre décès pour nous en donner un nouveau…où nous serions des robots obligés d’obéir !!! ».


Il ne serait d’ailleurs pas logique que Le Père, nous accueillant dès notre décès dans Son Royaume où les noms de tous les humains, sans exceptions depuis Adam jusqu’au dernier au moment de la fin du monde, sont inscrits…supprime notre esprit immortel qu’Il a Lui-même crée au moment où Il a crée notre âme…pour nous en mettre un nouveau qui ferait de nous des robots d’Amour vivant éternellement…et ne pouvant qu’Aimer !!!

Dieu nous a crée libre et non pas robots esclaves et obligés d’Aimer !!!

Non, Le Père ne nous a pas crée ni avec un esprit immortel qu’Il détruit au moment de notre décès pour nous en donner un autre immortel mais qui ferait de nous un autre être humain, un robot obligé d’Aimer éternellement…qui ne serait pas nous, tel que Dieu nous a crée, avec notre pensée, notre esprit et notre âme.

Le père ne nous a pas non plus crée avec un esprit mortel qui meurt à notre décès afin de nous en donner un nouveau pour vivre dans Son Ciel…n’étant plus nous-même, mais avec un nouvel esprit immortel celui-là…et faisant de nous des robots !!!


Le Père nous a crée avec un esprit et une âme parfaite et immortelle. Nous en faisons ce que nous voulons tout au long de notre vie sur Terre…mais c’est bien nous, tel que Dieu nous a crée et tel que nous avons décidé de devenir…soit des êtres qui veulent vivre dans L’Amour de Dieu et du Prochain qu’Il nous confie…soit des êtres qui veulent vivre selon les plaisirs et envies de leur chair, dans l’égoïsme en vivant pour eux, l’orgueil, la corruption, le mensonge, etc…


Et ne disons pas que devant L’Amour Infini du Père, lorsque nous le verrons face à face… notre haine se changera en Amour, notre orgueil, notre égoïsme, notre corruption, nos envies disparaîtrons…au contraire la haine ne supportant pas L’Amour, l’envie ne supportant pas la Bonté (etc…)…il suffit de voir les exemples que j’ai cité plus haut dans cette Réflexion de Lucifer, Judas et Fourniret !!!  


Cela signifie qu’une fois au Ciel, nous retrouverions tous les problèmes que nous avions sur Terre, mais amplifiés par le fait que nous y serons éternellement sans pouvoir nous en sortir, Le Père étant Infinie Miséricorde aussi bien avec ceux qui seront remplis de Haine, de Violence, de Corruption, d’Envie, de Jalousie, de Meurtres, de Viols, etc…, qu’avec toutes leurs victimes qui seront toujours les gens bons victimes des autres !!!

Bref, Le Ciel sera un véritable Enfer…éternel !!!


D’ailleurs, sans doute sans s’en rendre compte, ce Prêtre le reconnaît implicitement, aussi bien dans les désaccords entre Le Père et Le Fils qu’avec ceux qui sont aux Ciel !!!   

Ce Prêtre nous dit dans son Enseignement :

Réjouis-toi ! Abba qui est Miséricorde Infinie, ne ressemble en rien au riche de la parabole qui est sans Compassion, ni à cet Abraham de la parabole qui est sans Miséricorde. (Lc 16, 19-31). Abba est infiniment bon. C’est le salut du monde.

 

Je rappelle pour info, cette Parabole…dite par Jésus Lui-même !!!

Luc 16 19-30. (Parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare).

Jésus dit : …Le riche aussi mourut, et on l’ensevelit. Dans l’Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein…Abraham dit : … « Maintenant ici il est consolé et toi, tu es tourmenté. Ce n’est pas tout : entre nous et vous, un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d’ici chez vous ne le puissent, et qu’on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous…

 

Cette parabole du riche et du pauvre Lazare est donnée par Jésus Lui-même…alors ne nous en moquons pas et ne la tournons pas dérision…à moins que Jésus soit mauvais et menteur et que seul Son Père soit Miséricorde Infinie !!!


En effet, Jésus nous dit de manière claire que le riche, une fois ensevelit…se retrouve dans L’Hadès (En Enfer) en proie à des tortures…alors que Lazare at Abraham sont au Ciel avec un abîme infranchissable entre les deux.


Si donc, il n’y a que Le Ciel…c’est que Jésus est un menteur ou est en désaccord avec Son Père qui Lui Pardonne alors que Le Fils condamne !!!


Ce Prêtre nous dit alors que Abba, Le Père ne ressemble en rien, ni à ce riche (qui d’après ce Prêtre, est censé être au Ciel !!!), ni à cet Abraham, car Il est Infinie Miséricordieux !!!


Si La Miséricorde Infinie du Père envoie le mauvais riche, comme le pauvre Lazare et Abraham au Ciel…cette Parabole est un mensonge de Jésus…et une rébellion de Jésus face à La Miséricorde du Père qu’il ne supporte pas !!!

Ensuite, si Abraham et le mauvais riche sont tous les deux au Ciel, on nous dit que, contrairement à La Miséricorde Infinie du Père, l’un est dénoué de Miséricorde et l’autre de Compassion !!!

Cela signifie, tout simplement, que chacun gardant le même esprit éternel qu’il avait sur Terre et crée par Le Père, Le Ciel est rempli de personnes qui sont dénués de Compassion et de Miséricorde(à l’image de ce mauvais riche, et d’Abraham dans cette Parabole)…et pour les pires, qui sont pleins de convoitise, d’orgueil, d’égoïsme, de mensonges, de corruption,  de luxure, de paresse, de gourmandise, de haine, de dureté de cœur avec des violeurs en série, des meurtriers en série, des assassins, des sadiques, des dictateurs perfides…et que les bons sont de continuelles victimes…éternellement !!!


Bref, Le Ciel est alors devenu…un Enfer éternel !!!...d’où il sera impossible de s’échapper...et où les bons et pleins d’Amour seront les éternelles victimes des autres…Quant au Père, il sera d’une Miséricorde Infinie, aussi bien pour ceux qui feront le mal éternellement que pour ceux qui le subiront éternellement !!!


Et je ne voudrais pas oublier Jésus, qui s’est offert en Victime pour toute l’humanité, qui a vécu une Passion atroce avec des tortures inimaginable…alors qu’Il pouvait rester paisiblement sur Son Trône, à côté du Père…Le Père joignant systématiquement Sa Miséricorde Infinie à chaque faute et péché aussi graves soient-ils !!!


A moins que Le Père avait besoin du sang de Son Fils…pour ensuite Pardonner à tous, quelque soit leurs péchés…et ouvrir Son Ciel à chaque être humain de la Terre, dés son décès !!!

Et je ne voudrais pas non plus oublier tous les hommes dont L’âme est crée au Ciel, Pure et à l’image de Dieu…et qui sont envoyés ensuite sur Terre…pour souffrir et vivre dans le Péché…juste pour que La Miséricorde Infinie du Père puisse s’exercer !!!

Alors qu’il est aussi facile pour Le Père, à qui rien n’est impossible…de nous envoyer au Ciel…dès la création de notre âme !!!


Je n’appelle plus cela L’Amour Infinie mais La Méchanceté, Le Sadisme et L’Injustice Infinie.


Alors que Le Fils s’est sacrifié volontairement pour le Salut de tous, sans exception, mais à condition de suivre avec Amour tous les Commandements de Dieu et de L’Eglise (Corps Mystique du Christ) et de prendre le même chemin que Lui…Le Chemin de L’Amour qui va jusqu’à Pardonner à ses bourreaux en étant cloué sur une Croix…alors, oui, L’Amour et La Miséricorde triomphe de La Haine…et nous conduisent au Ciel…où Dieu nous réconforte par Sa Présence visible….dans Son Royaume où n’existe que L’Amour…La Haine et ceux qui l’auront suivie, étant enfermé en Enfer avec Satan !!!   

 

Je viens de parler de Satan qui est Infiniment intelligent et qui sait se servir de nos désirs pour nous emmener sur Son chemin de désespoir, de corruption et de Haine…en nous faisant croire, entre autre, que nous n’avons plus besoin de nous confesser (puisque nous irons tous au Ciel), que nous n’avons plus besoin de Prier pour les morts (puisqu’ils sont tous au Ciel), que nous pouvons participer à L’Eucharistie et Communier avec une âme en état de péché mortel (car L’Eucharistie nous Pardonne tous nos péchés ainsi que ceux de l’humanité entière !!!) et que nous pouvons faire tout ce qui nous passe par la tête car grâce à La Miséricorde Infinie du Père, nous allons tous directement au Ciel, à l’instant de notre décès !!!

 

        EN UNION DE CŒUR, D’AMOUR FRATERNEL ET DE PRIERES.

 

                                     PIERRE

 

POUR LIRE LA SUITE, ALLER DANS LA SIXIEME PARTIE.

Sous-pages :

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire